Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ONU

Aller en bas 
+6
viola
tagyhi
Dzovinar
vartan
Van
Karin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:22

http://www.western-armenia.eu/news/International/2009/L-Armenie-Occidentale-sera-representee-au-sein-de-l-Organisation-Mondiale-de-la-Propriete-Intellectuelle=150609.htm
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:47

Compte rendu de la dernière session

http://www.wipo.int/edocs/mdocs/tk/en/wipo_grtkf_ic_13/wipo_grtkf_ic_13_11_prov.pdf

p7
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:50

ONU - Page 2 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 7:58

ONU - Page 2 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:06

ONU - Page 2 Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:10

merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:13

Selon des infos reçues

Il se passe des évènements très important pour l'avenir de l'Arménie Occidentale et de son peuple, y compris le Djavakhk, le Nakhidchevan suite à une proposition du groupe des pays africains, la session pleinière de l'Assemblée envisage de voter un instrument juridique contraignant pour l'application de la protection des savoirs traditionnels, des expressions culturelles et des ressources génétiques, nous vivons un moment historique et aucun site arménien en dehors des notres, ne transmette l'information, c'est une catastrophe nous sommes littéralement infiltrés par des officines opaques qui contrôlent et bloquent toutes les infos, importantes concernant l'Arménien Occidentale, je n'en crois pas mes yeux.

Ce sont les mêmes qui se présentent comme une presse libre, c'est une catastrophe, pour les Arméniens, il va falloir lutter contre cette censure des infos sans précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:23

Les Etats sont actuellement en délibération pour l'adoption d'un texte sur la réalisation future d'un instrument juridique contraignant en direction de la protection des savoirs traditionnels, des expressions culturelles traditionnelles et des ressources génétiques.

Lors de la séssion pléniere d'aujourd'hui à 17h30

A. A. est intervenu,

Ce qui a provoqué l'intervention immédiate de l'Azerbaïdjan, mais un rapport vous permettra de mieux saisir ce qui vient de se passer, c'est une avancée très importante pour les Arméniens d'Arménie Occidentale et leur patrimoine culturel (ainsi que pour les autres régions d'Arménie historique dont les représentants ne sont pas présents.)
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 7:33

Qu'est ce qu'ils ont dit les tatares ?

et, mes excuses mais petite question, que veut dire le terme "ressources génétiques" svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:26

Il faut attendre un texte officiel pour pouvoir relayer l'info, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:38

Ha cool, attendons un texte officiel alors et l'info sera bien relayée !
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:42

Il n'y a que les textes officiels qui pourront convaincre. " la session pleinière de l'Assemblée envisage de voter un instrument juridique contraignant pour l'application de...".
Je lis "envisage" ; attendons le vote. Alors seulement l'info sera crédible. Ce ne sera plus un doux rêve, ou un voeu pieux.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:52

Oui oui, pour suuuuuuur !

Par contre, pour moi l'information est crédible puisqu'on nous a tenu informé de l'évolution d'un dossier en cour. Donc, l'information comme quoi il y a eu évolution est crédible, tout en rappelant qu'on nous a dit (je cite) :

"Il se passe des évènements très important pour l'avenir de l'Arménie Occidentale et de son peuple, y compris le Djavakhk, le Nakhidchevan suite à une proposition du groupe des pays africains, la session pleinière de l'Assemblée envisage de voter un instrument juridique contraignant pour l'application de la protection des savoirs traditionnels, des expressions culturelles et des ressources génétiques, nous vivons un moment historique ..."

pour moi quand on parle du présent c'est que c'est en train de se passer. Et je trouve tres sympa de la part de karin de nous faire des comptes rendus sur l'évolution de quelque chose de tres important pour l'avenir, cela nous permet d'etre dans le bain comme on dit, et de partager un moment à un instant T.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:48

arrrrrfff suis -je bête quand même... j'ai oublié qu'il ne fallait pas attacher tant d'importance au poids des mots ....

Je vais donc de ce pas me suicider... à coup de figues molles...
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:30

Rien n'empêche de se réjouir d'une façon "interne" si je puis dire, en attendant de pouvoir crier victoire . Et pour info, on n'arrive pas à se suicider à coup de figues molles - crois moi sur parole - j'ai déjà essayé - juste la courante ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:39

ho c'est vrai ? ha je peux perdre quelques kilos facile alors ! (tout en epargnant la moquette bien sur !)

interne, externe, moi je prefere l'interne extériorisé, de cette manière l'hemorragie est plus dangeureuse ! c'est bien connnu et reconnu
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:43

Siréli Dzovinar, je pense nous pouvons se réjouir déjà pour ce qui a été accomplie et vraiment historique ce qui a été faite déjà. Il ne faut pas avoir peur de gagner bien que depuis longtemps ceci ne pas dans nos habitudes (de les arméniens).

Pour moi info est bien crédible nul n'a besoin la minimiser. Et il faut uniqument suivre ces travaux pour qu'ils soient achéver correctement. Pour cela il faut soutenir délégation la de l'Arménie Occidentale à l'ONU, par tous les moyens.

Et je voudrais profiter ce message pour vous faire un gros batchig qui vient du fonds de mon coeur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 7:19

C'est bien ce que je dis, si vous lisez bien.
En effet, il ne faut pas avoir peur de gagner !
Il faut juste croiser les doigts, pour ne pas perdre. Un grain de sable dans un rouage peut toujours se glisser, hélas. D'où ma prudence.

Moi aussi Astrig djan, khochor, letsoun, batchigner. Je suis à Paris, jusqu'à lundi. On s'appelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:15

A dire vrai, rien ne ce fait « au petit bonheur, la chance » :

La première étape consiste à savoir qui nous sommes et ce que nous voulons :

La seconde étape consiste à ce que :
Les expressions culturelles traditionnelles, les savoirs traditionnels et les ressources génétiques des Arméniens d’Arménie Occidentale, doivent faire l’objet d’un travail de fond avec la mise en place d’une base de données (donc une formalisation) et la préservation des "secrets de fabrication ».

La troisième étape consiste à défendre ses droits devant les instances internationales par l’intermédiaire de délégation d’Arménie Occidentale qui maîtrise complètement le sujet.

La quatrième étape consiste à appuyer les Etats qui soutiennent l’existence des Arméniens d’Arménie Occidentale, en leur apportant « matière intelligente » et « savoirs faire cohérant ».

Et il y en a d’autres...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:26

L’aspect des ressources génétiques, sui generis :

Certains droits de propriété intellectuelle spécifiques peuvent être considérés comme sui generis. Dans le cadre de la protection des ressources génétiques (plantes, animaux), l'OMC, demande aux pays signataires de définir un système de droits adaptés, conforme aux intérêts et aux traditions nationales.

- Les milieux sont variés : milieux marin, aquatique, terrestre, les ressources génétiques prennent en compte, la faune et la flore issues de ces milieux, un des travaux de la délégation d’Arménie Occidentale est de ne pas dissocier le peuple autochtone issu de ces terres comme ressource génétique fondamentale ayant une tradition de vie en harmonie avec son environnement naturel. Il y a donc là aussi un travail fondamental à réaliser….

"Menk enk mer sarére"


Dernière édition par Karin le Sam 4 Juil - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:42

L’aspect de l’appropriation illicite et de la falsification,

Les Arméniens d’Arménie Occidentale, ont aujourd’hui une base de donnée relativement importante concernant l’appropriation illicite du patrimoine national et la falsification jusqu’au nom autochtone de leur faune et de leur flore, un instrument juridiquement contraignant de type international, évidemment, permettrait de faire face à ces fléaux qui dénaturent en profondeur l’histoire de notre nation.

Nous pouvons prendre comme exemple, l’actualité, même si elle ne concerne pas directement l’Arménie Occidentale….

https://armenie-occidentale.forumactif.fr/les-peuples-et-pays-voisins-de-l-armnie-f15/les-turcs-t901.htm

Ceci reflète exactement le processus qui a été amorcé, le Conseil National Arménien, qui défend les droits et intérêts des Arméniens d’Arménie Occidentale a obligation, realpolitik oblige, d’être au sein des instances internationales, avec ou face aux Etats, avec pour objectifs l’application des droits à l’existence des Arméniens d’Arménie Occidentale et la restitution de l’Arménie Occidentale aujourd'hui occupée….

Voici selon mes infos, quelques éléments du rapport, que je peux mettre à votre disposition…
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 9:54

Voici selon mes infos, quelques autres éléments du rapport, que je peux mettre à votre disposition…

Il y a bien sur une différence entre, processus de travail et décision formelle en plénière…

Nous pouvons néanmoins avoir une approche objective sur les processus en cours

1- Malgré les règles de fonctionnement de l’Organisation des Nations Unies, de plus en plus d’Etats souhaitent une participation pleine, entière et formelle des peuples autochtones dans l’élaboration d’un ou plusieurs instruments en direction de la protection des droits qui les concernent, ceci est déjà une première dans le cadre de proposition.

2- La reconduite du CIG

3- La proposition d’un calendrier pour l’élaboration d’un ou plusieurs instruments internationaux juridiquement contraignant quand à la protection des expressions culturelles traditionnelles, des savoirs traditionnels et des ressources génétiques….
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:24

Karin a écrit:
L’aspect des ressources génétiques, sui generis :

Certains droits de propriété intellectuelle spécifiques peuvent être considérés comme sui generis. Dans le cadre de la protection des ressources génétiques (plantes, animaux), l'OMC, demande aux pays signataires de définir un système de droits adaptés, conforme aux intérêts et aux traditions nationales.

- Les milieux sont variés : milieux marin, aquatique, terrestre, les ressources génétiques prennent en compte, la faune et la flore issues de ces milieux, un des travaux de la délégation d’Arménie Occidentale est de ne pas dissocier le peuple autochtone issu de ces terres comme ressource génétique fondamentale ayant une tradition de vie en harmonie avec son environnement naturel. Il y a donc là aussi un travail fondamental à réaliser….

"Menk enk mer sarére"

Est ce que cela concerne non seulement la ressource mais egalement le nom latin de la ressource ? Est ce que cela déboucherait sur un moyen légal de concervation du nom originel ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:34

Cela concerne la substance de la ressource, exemple le Chat autochtone du lac de Van, le poisson Ishran, le goéland, voire même l'abricot-ine, les plantes, les animaux, les insectes, les arbres, et aussi "LES HOMMES" etc..etc..

Justement, "le moyen légal" c'est à dire l'instrument juridique contraignant n'existe pas puisque WIPO et l'ONU avec les peuples autochtones sont entrain de l'élaborer, ou en tout cas de déterminer les processus d'élaboration.

Il n'existe pas aujourd'hui, de moyens légaux, contrairement à ce que l'on pourrait croire....

Mais c'est comme tout, faut-il encore que nous soyons prêt à défendre nos droits et présent sur le champ de bataille, et oui....

Alors pour les noms originels, justement la nécessité de l'existence d'une véritable base de donnée et d'une expertise adaptée est fondamentale ...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:49

Karin a écrit:
Cela concerne la substance de la ressource, exemple le Chat autochtone du lac de Van, le poisson Ishran, le goéland, voire même l'abricot-ine, les plantes, les animaux, les insectes, les arbres, et aussi "LES HOMMES" etc..etc..

Justement, "le moyen légal" c'est à dire l'instrument juridique contraignant n'existe pas puisque WIPO et l'ONU avec les peuples autochtones sont entrain de l'élaborer, ou en tout cas de déterminer les processus d'élaboration.

Il n'existe pas aujourd'hui, de moyens légaux, contrairement à ce que l'on pourrait croire....

Mais c'est comme tout, faut-il encore que nous soyons prêt à défendre nos droits et présent sur le champ de bataille, et oui....

Alors pour les noms originels, justement la nécessité de l'existence d'une véritable base de donnée et d'une expertise adaptée est fondamentale ...

pour du virtuel et du vent je trouve que vraiment cela debouchera sur de bonnes bases ! (bases qui n'ont pas été élaborée depuis plus de 90 ans d'ailleurs....)
Merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONU - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ONU   ONU - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ONU
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: