Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de ...
Voir le deal

 

 Grande victoire du peuple aborigène

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

Grande victoire du peuple aborigène Empty
MessageSujet: Grande victoire du peuple aborigène   Grande victoire du peuple aborigène Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:06

Bravo au peuple aborigène je les félicites de leur travail.

Extrait : Par James Grubel Reuters - Mercredi 13 février, 08h06
CANBERRA (Reuters) - Les autorités australiennes ont présenté mercredi des excuses officielles aux Aborigènes pour les injustices et mauvais traitements dont ils ont été victimes au fil de l'histoire.
Le nouveau Premier ministre, le travailliste Kevin Rudd, a déclaré devant le Parlement que la politique d'assimilation, en vertu de laquelle, de 1910 à 1970, des enfants aborigènes ont été enlevés à leurs familles pour être élevés dans des familles de Blancs, était une tache pour la mémoire du pays.
"Aujourd'hui, le parlement s'est réuni pour corriger une grande faute", a dit le chef du gouvernement.
"Nous nous excusons pour les lois et décisions des parlements et gouvernements successifs qui ont causé de grandes peines, des souffrances et des pertes à nos compatriotes australiens", a-t-il déclaré

"Pour la première fois depuis longtemps, la communauté indigène se sent véritablement appartenir à l'Australie, elle sent qu'elle est acceptée par l'ensemble de la nation australienne", a déclaré à Reuters Mark Bin Bakar, doyen de la "génération volée".

"L'enjeu est de souder un pays, de reconnaître notre passé et d'aller de l'avant en s'acceptant les uns les autres comme les frères et les soeurs de cette nation", a-t-il ajouté.

Pour Bin Bakar, ces excuses officielles vont redorer l'image des peuples indigènes à travers le monde entier.
"C'est très important pour le monde entier. C'est un pas en avant vers la reconnaissance du fait que les peuples les plus importants de la planète sont les peuples indigènes (...). Que les peuples indigènes peuvent s'offrir à soutenir le monde", a-t-il continué.

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080213/tts-australie-aborigenes-ca02f96_1.html

De plus l'Australie était un pays qui avait voté contre la reconnaissance des droits des peuples autochtones le 13 septembre 2007 et le 13 Février 2007 le peuple aborigène est arrivé par son travail et sa détermination à cette déclaration officielle.


http://www.haybachdban.org/Western-Armenia-News/Dossiers/ONU/Pnig.jorovourt.htm

Merci au peuple aborigène et je vous souhaite une bonne application des droits des peuples autochtones.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Grande victoire du peuple aborigène Empty
MessageSujet: Re: Grande victoire du peuple aborigène   Grande victoire du peuple aborigène Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:16

vartan a écrit:

De plus l'Australie était un pays qui avait voté contre la reconnaissance des droits des peuples autochtones le 13 septembre 2007 et le 13 Février 2007 le peuple aborigène est arrivé par son travail et sa détermination à cette déclaration officielle.

Je pense que Vartan djan, tout le vice est justement se trouve là pour nous avec la Tur..ie. Cela veut dire l'Australie contrairement à la Tur..ie avait voté contre la reconnaissance des droits des peuples autochtones le 13 septembre 2007, mais de l'autre côté ils font une déclaration pour s'excuser. Alors que la Tur..ie il signe presquer toutes les déclarations de l'ONU concernant les Droit de l'Homme etc. et puis après il font (la Tur..ie et les trucs) tous l'invers. affraid

Je suis d'accord lorsque tu a dit "peuple aborigène est arrivé par son travail et sa détermination à cette déclaration officielle" mais en même temps les tr... sont un peu "spéciale" par rapport aux autres... Nous devons faire notre lutte en prenant en compte leur vices etc... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande victoire du peuple aborigène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: