Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
PC portable MEDION AKOYA E15423 15,6″ FHD ( ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ELECTIONS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:45

Barev dzez,

Je vous invite à vous rendre sur le site

http://www.western-armenia-election.org/

et de diffuser notre video à grande échelle.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeMer 19 Déc - 15:36

bravo pour la vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:07

Vous la trouverez également sur youtube

N'hesitez pas à copier le lien et à le faire passer à tous vos contacts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:17

J'aimerai faire un rappel de manière à pouvoir aider certains compatriotes dans la mesure où ils se posent beaucoup de questions sur la "légalité" de nos demandes et de notre fonctionnement...

Déja, comment peut on se demander si notre démarche est "légale"...
Cela reviendrait à se demander si notre origine est "légale", si être Arménien est légal. D'où ma surprise et ma consternation.
Plus encore, cela revient à se demander si l'existance de nos grands parents etait légale, si nos biens et nos monuments étaient légaux.
Comment peut on se poser cette question ??? Avoir un doute sur la légalité du droit à l'existance même de notre nation est une continuité du Génocide des Arméniens, la main qui nous frapperait serait la main d'un Arménien ?
Où est le problème...
Est ce que nous allons encore devoir supporter longtemps l'eternel renouvellement des années 1908-1909 en laissant certain de nos compatriotes aveuglés par des petits pouvoirs personnels faire le jeu de cet état occupant que je ne nomerai pas ?
Chers visiteurs, parce que ce message vous est adressé directement, regardez le passé et faite le bilan : où en sommes nous ?
Certains me diront "la France a reconnu"... Elle a reconnu quoi ? le Génocide Arménien ? Est ce le génocide qui est Arménien chers amis ? N'avons nous pas été des victimes ? Est ce l'acte qui a été "arménien" ? où est ce bien notre PEUPLE qui à été massacré ??? Regardez un exemple : la semaine dernière sur la chaine TV "Histoire", fort interressante, une serie de documentaires ont été diffusé concernant la Shoa (ne vous meprenez pas, je ne fais aucun comparatif dans l'acte) : le présentateur c'est fort bien exprimé : le Génocide nazi sur le peuple Juif, ce sont ses propres paroles... Alors, que faisont nous dites moi ? Qu'ont fait nos soient disant representants ? Ils approuvent le fait que l'acte soit arménien ???? Et jusque la, qui à part nous s'est posé la question ?
Certain pourront me dire que c'est un détail qui n'a pas de conséquences mais NON bien au contraire ! Ne comprenez vous pas, chers visiteurs, que si il n'y a plus de victime nommées il n'y a plus de crimes ??? Ne comprenez vous pas ??? Plus de crimes, plus de réparations, plus de légalité jusqu'à notre existance ! CA C'EST LE PROBLEME DE LA LEGALITE
Concernant la date de cette reconnaissance...1915... Que faisont nous de nos disparus AVANT et APRES cette date ? Devons nous les oublier ? Est ce que un de mes compatriote A LE DROIT de me demander de les oublier ???
Pourquoi certains s'entete à faire le jeu de nos occupants, je ne sais pas. Mais les faits sont la.
Continuont à parler de "légalité"... QUI a le droit de nous traiter, nous tous, issus de cette partie de nos territoires qui s'appelle ARMENIE OCCIDENTALE, qui, à le droit de nous traiter de TURK ?
C'est vrai, nous le voyons de moins en moins, mais depuis quand ? Depuis ces trois dernières années ! Pourquoi ? Parce que à force de travail acharné de nos cadres beaucoup ont compris, et surtout, le plus important, beaucoup ont retrouvé leur honneur ! Mais comment peut ont traiter un frere de sang de la sorte ? Pourquoi cette discrimination intra communautaire ? Encore pour faire le jeu des Turks ? Mais à qui avont nous eu à faire jusqu'à présent ! D'où sortent ces tetes "représentatives" qui se permettent de laisser insulter leurs ancêtres ???

Avons nous le droit... Belle et grande question !

Avons nous le droit d'être Arménien ? Ne sommes nous pas des descendant d'exilés ? Ne sommes nous pas nés sur des terres qui ne sont pas les notres ? Avons nous choisis d'immigrer et de laisser nos terres, nos morts, notre cultures, notre histoire ? Est ce cela que vous nous demandez ??? Alez vous continuer longtemps à vous suffir d'etre arménien par procuration ? Et oui, lorsque l'on nous nomme ne laissons nous pas dire "arménien de la diaspora" ? Mais est ce que la "diaspora" est notre nation ???

Ne faites plus le jeu de nos massacreurs !

Le droit à l'autodetermination... A croire que cela fait peur, c'est ce que je pensais au début, je me suis dit "ils ont peur"...C'est vrai, c'est un choix à faire, mais si vous laissiez un peu parler vos entrailles? Faites un retour en arriere, sortez de votre coquille ! Ce droit est un droit internationnalement reconnu et vous le savez bien à présent, nous vous avons assez fourni d'elements. Alors, tout peuple sur terre aurait ce droit et PAS NOUS ? POURQUOI ? Voila une bonne question à vous posez chers amis !

Vous avez des droits, profitez en !

Vous avez le choix ENFIN de pouvoir vous exprimez, VOTEZ et PARTICIPEZ ! Nous pouvons CONSTRUIRE ENSEMBLE L'AVENIR DE NOS ENFANTS ! C'est grand, tres grand...

Tagyhi
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:22

Bravo ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:26

"Les Arméniens d'Arménie Occidentale et l'ONU

Non contente de nier la réalité de ce génocide, Angora (Ankara) justifie sa position en précisant qu'il ne peut y avoir de génocide contre un peuple qui n'existe pas, effaçant ainsi le crime et son objet, pour atteindre pleinement l'objectif génocidaire : ce peuple ne doit plus exister... ce peuple n'existe pas... ce peuple n'a jamais existé. Le révisionnisme achève le crime ; il en constitue la seconde phase en effaçant un groupe ethnique de l'histoire de l'humanité.

(PROPOSITION DE LOI du Sénat français, le 19 septembre 2005 : relative à l'incrimination pénale de la contestation publique des crimes contre l'humanité).

Deux ans plus tard ;

Pour un peu mieux comprendre le contexte actuel, et schématiquement il est nécessaire de saisir que l’ONU subit une transformation dans son mode de fonctionnement et en particulier avec l’émergence d’un Conseil des Droits de l’Homme.

En fait le but de notre réunion a été de créer une organe d’expert des Peuples Autochtones sous la demande du Conseil des Droits de l’Homme charger de poursuivre les actions menées par l’ancien Groupe de Travail.

Je reviendrais en détail sur ces nouveaux mécanismes de l’ONU, mais avant tout je voudrais expliquer pour quelles raisons et comment, le CNA a décidé d’appliquer la Déclaration relative aux Droits des Arméniens d’Arménie Occidentale votée le 20 janvier 2007.

Il faut savoir que la Déclaration nommée ci-dessus, est issue d’un partenariat entre des membres du CNA et un travail d’expert au sein de la Décennie des Peuples Autochtones, réalisé entre autre par Monsieur Miguel Alfonso Martinez et Madame Erica Daes (en rappelant pour ceux qui ne le savent pas que Madame Erica Daes est la personne qui a défendu très courageusement la reconnaissance du Génocide des Arméniens par l’ONU).

Ensuite est de façon plus étendue, la Déclaration sur les Droits des Peuples Autochtones a été votée par l’ONU le 13 septembre 2007.

A cela, je rappelle encore que « l’État Turc » comme 143 États, a approuvé cette déclaration même si non contraignante, le représentant ne se souvenant plus qu’il existait encore un ou plusieurs peuples ou nations autochtones vivantes sur nos territoires occupés.

Cette chronologie des dates est très importante car elle montre, ou plutôt elle démontre que le CNA a su dés le départ initier un fonctionnement strictement conforme au droit international et à la Charte des Nations Unis, mais aussi, surtout et c’est le plus important, strictement conforme au exigences de la Nation Arménienne d’Arménie Occidentale.

Je reviendrais les jours suivants sur les détails de ce qui s’est passé durant ces deux jours, et de ce qui va se passer pour tous les Arméniens s’affirmant d’Arménie Occidentale, mais je tiens à préciser, que cette fois-ci nous sommes encore, après l’exécution d’un plan d’extermination qui a anéanti en profondeur mais non de façon irrémédiable notre nation, devant un tournant historique, et mon message le plus simple possible sera le suivant, préparons nous à prendre en charge notre destinée et donc la destinée des futurs générations, c’est aujourd’hui que cela ce décide, là maintenant !

Arménag Aprahamian
Membre du Conseil National Arménien
Chef de la Délégation du Conseil National des Arméniens d’Arménie Occidentale à l’ONU"


Voici un autre dossier traité.

Quand vous aurez lu cette explication, Chers visiteurs, comprendrez vous notre position ? Comprendrez vous alors que notre démarche n'est en rien dans un esprit personnel mais bien dans l'esprit de nation ?

Comprendrez vous alors qu'on ne peut plus laisser nos compatriotes se trompez de route (volontairement où involontairement) car il en va de la survie même de notre nation ?

Comprendrez vous le fait que nous nous defendons de voir s'entêter certains de nos compatriotes à vouloir essayer de nous discrediter à tout prix et de laisser dire que nous sommes une "minorité" sur notre propre sol ?

Il ne sagit en rien de destabiliser une partie de notre territoire mais bien au contraire !

Quel est le mal d'affirmer son identité et son appartenance à sa terre ? Si nous prenions deux minutes et que nous faisions le récapitulatif de la vie passée de nos survivants, au point de départ, que voyons nous : Notre terre, nos régions d'Arménie Occidentale. Alons nous, pour faire plaisir, nous exiler une nouvelle fois et faire un "transfert" de nos racines ? Comment pourrions nous survivre ? Comment pouvoir survivre ? Comment vivre aujourd'hui si on ne sait pas QUI on est ? Comment continuer à vivre sans solidifier nos fondations ? Que pouvons nous construire sans fondation ? Nos grands parents ne se sont ils pas regrouper sur les sols étrangers ? N'y as t'il pas eu des groupes associatif en fonction des régions d'Arménie Occidentale ? N'y a t'il pas eu ce BESOIN d'être ensemble par régions ? Où est passé tout ça je vous le demande ! Que nous est il arrivé depuis !

Pour certains, il me semble que le terme de "peuple autochtone" est pris comme une insulte... Où est l'insulte de dire que nous sommes un peuple premier ? c'est un honneur ! comment vivront nos enfants si nous n'avons pas d'honneur ? Qu'allons nous leur transmettre sans honneur ? La référence à sa terre est bel et bien indispensable à la vie.

Oui, nous avons du travail, et VOUS pouvez participez à ce travail. Nous avons 90 ans de retard.
Mettons nous ENSEMBLE au travail !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:10

Certains s'entetent à faire croire que de s'affirmer va créer un gouffre entre nos territoires...

https://www.youtube.com/watch?v=LzgZseZp4W0

Lorsqu'on a vu ça, on peut comprendre que cette idiotie est réellement propre aux arméniens par procuration, car il n'y a qu'ici que l'on peut essayer de faire croire cela !

C'est de le poudre au yeux pour se donner bonne conscience, l'art et la manière de critiquer, d'essayer de détruire pour ne pas avoir à se justifier dans ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:21

Tagyhi jan, c'était un peut compliquer ton derniere poste j'ai rien compris, sinon bravo je vai faire circulé ton poste, telement ça été fort
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:14

expliques moi stp lequel de post que je puisse te faire comprendre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:47

Monsieur,

Pourriez vous m'envoyer un programme plus détailler, on ne peut
donner des voix sans connaître si les revendications ni le programme
de cette liste.

Copie de la réponse envoyée


Cher compatriote,

En réponse à votre question, nous voudrions vous informer que les Droits des Arméniens d'Arménie Occidentale ont été reconnus par l'ONU au même titre que les tous les peuples autochtones encore existants.

Voici le lien correspondant à nos droits fondamentaux

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/cna/Resolution/Declaration-relative-aux-Droits-des-Armeniens-d-Armenie-Occidentale.pdf (programme déjà en ligne)

A partir de ces éléments juridiques, il est nécessaire de créer une structure administrative et politique permettant l'application de ces droits progressivement, en intéressant au mieux tous nos compatriotes.

La création de cette structure administrative et politique doit respecter un fonctionnement démocratique, c'est à dire la participation la plus large possible de tous nos compatriotes s'affirmant d'Arménie Occidentale.

Ainsi nous présentons à nos compatriotes une liste de candidats à l'élections de nos Conseillers locaux, suceptible d'appliquer les droits fondamentaux des Arméniens d'Arménie Occidentale conformément à notre déclaration ci-dessus, dans leur régions respectives, en développant des dynamiques locales, afin de rassembler les Arméniens et de leurs transmettre et faire savoir, toutes nos avancées politiques et juridiques. (organisation de conférence, d'exposition, de réunion, présentation de projets, application des projets, application de nos droits, études, rapports circonstanciés, emplois, santé, culture, histoire, patrimoine...), et nous invitons nos compatriotes à s'exprimer sur cette liste de candidats volontaires (relatif à leur profession de foi) à être un relais d'application régionale pour faire un travail de proximité.

La participation du plus grand nombre ainsi que de spécialistes dans différents domaines, développe une dynamique concrète relative aux droits des peuples et au droit international.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:29

tagyhi a écrit:
expliques moi stp lequel de post que je puisse te faire comprendre ;-)

j' ai pas compris ce qui est mal dans https://www.youtube.com/watch?v=LzgZseZp4W0 ou j'ai rien compris Smile.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:14

Je t'explique ;-)

Tu vois, cette vidéo passe plus de 10 fois par jour sur la H1. C'est une chose tout à fait normale que de parler de cette partie de notre territoire en Arménie Orientale. La nostalgie de cette terre qui est la notre est forte, le rappel que cette terre est notre est encore plus forte. D'où mon post qui concerne non pas la vidéo mais bien les personnes qui s'acharnent en france à appeler notre pays "T", qui s'entetent à vouloir nous discrediter et qui font croire que EUX sont les meilleurs les plus beaux et les plus fort.

La "cission" c'est eux qui l'ont créé par leur manque d'intelligence et leur arivisme car nos compatriotes d'Arménie Orientale, eux, ne crachent pas sur nos racines ! Ce sont eux notre fléau par leur manque d'affirmation de leur identité, ils se renient et voudraient que nous nous renions aussi, ce sont des ESH. Ils nous reprochent quoi en fait ? Ils nous reprochent tout simplement d'avoir le COURAGE que eux n'ont pas eux et n'ont pas depuis 90 ans ? Quelle honte ....

A chaque fois que je vois cette vidéo, je pense à vous et je danse !

Et puis, depuis quelques jours, croyez moi, je suis remontée à bloc !!!!!!!! (j'aurai l'occasion de vous expliquer pourquoi mais plus tard :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTIONS Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS   ELECTIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 6 mai les élections
» Elections législatives 23 mai 2010
» ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN SYRIE
» LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES TURQUES
» OUVERTURE DES CANDIDATURES POUR LES ELECTIONS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: