Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ELECTIONS DELEGUES/ERESPKHANNERI ENTRAKAN TEKTRATSOUTIOUN

Aller en bas 
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS DELEGUES/ERESPKHANNERI ENTRAKAN TEKTRATSOUTIOUN Empty
MessageSujet: ELECTIONS DELEGUES/ERESPKHANNERI ENTRAKAN TEKTRATSOUTIOUN   ELECTIONS DELEGUES/ERESPKHANNERI ENTRAKAN TEKTRATSOUTIOUN Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:51

http://odeo.com/episodes/11268053-ZARTONG-Armenian-Hor%C3%A9

J'aimerai que les jeunes générations prennent le temps d'écouter les paroles. Fermez les yeux, et imaginez être 30 ans en arrière. Nos soirées n'étaient pas ce que vous connaissez actuellement. Nous étions ensemble, tous, fermez les yeux et regardez, regardez ces grands pères dansant et chantant le poing dressé ! Ils prenaient les enfants dans leurs bras, ils expliquaient, ils parlaient ! ils nous disaient "n'oubliez pas c'est notre pays ! N’oubliez pas notre terre ! HAY ES AKHTCHIG !"

J'aurai aimé que vous puissiez vivre ces moments intenses...

Effacez de votre mémoire les années sombres et repartons, ensemble, dans un combat pur, saint, efficace et bien réel !...

Je me suis engagée, en 2006, auprès du Conseil National Arménien et de l'Assemblée des Arméniens d'Arménie Occidentale et j'ai eu l'honneur d'être élue par mon Peuple et pour ma nation.

J'ai été des combats de la première heure. Je n’entends pas par combat un combat armée au sens propre du terme, mais mes armes sont devenus des textes juridiques et en priorité le respect de l’application de mes droits et de VOS droits, en tant que descendants des rescapés du Génocide des Arméniens.

Le Conseil National Arménien m’avait demandé de vous donner, en une phrase, l’explication de ma volonté et de mon engagement :

OEUVRER POUR LA RECONNAISSANCE DES DROITS A L'EXISTENCE DES ARMENIENS D'ARMENIE OCCIDENTALE, LA PRESERVATION DE NOS VALEURS ET LA RESTITUTIONDE NOS TERRITOIRES OCCUPES.

Rien n’a changé dans mon engagement et dans mes convictions. Bien au contraire. Nous avons fait évolué les choses et j’ai pu avoir l’immense satisfaction de participer à cette évolution.

Aujourd’hui, je suis fière de vous annoncer le renouvellement de ma candidature en tant que déléguée des Arméniens d’Arménie Occidentale et de vous faire savoir que ma demande a été acceptée.

Je vous demande donc avec insistance de réécouter « ARMENIAN HOGHE » qui prendra toute sa grandeur dans le combat que je mène pour nous tous et qui sera ma force et mon ordre de mission.

Je vais donc devoir faire campagne comme il se doit, je me déplacerai et j’irai à la rencontre de mes compatriotes pour expliquer les raisons de mon engagements et pour être soutenue dans notre combat.

Si certains d’entre vous veulent me soutenir et me faire l’honneur de leur signature de soutien, ils peuvent me contacter par mail

Electiondelegues.aaao.tagyhi@hotmail.fr

Que tous nos disparus nous accompagnent et nous protègent. Ensemble nous accomplirons de grandes choses.

GUEDSE AREVMEDEAN HAYASTAN !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ELECTIONS DELEGUES/ERESPKHANNERI ENTRAKAN TEKTRATSOUTIOUN Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS DELEGUES/ERESPKHANNERI ENTRAKAN TEKTRATSOUTIOUN   ELECTIONS DELEGUES/ERESPKHANNERI ENTRAKAN TEKTRATSOUTIOUN Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:01

DustFalling a écrit:
Karin a écrit:


Une petite chose néanmoins, le soi-disant "génocide arménien", ici on ne connait pas et on ne reconnait pas, c'est réservé au CCAF!




Bonsoir Karin

Je comprends pas ce que tu veux dire:
-Pourquoi tu dits " le soi-disant genocide-Armenien"?
Pourquoi tu dits "c est reservé au CCAF" ?
Quand tu dits "ici on ne connait pas et on ne reconnait pas","ici" c est ou?en France? dans se site?


Barev !

Je vais tenter moi aussi de vous répondre.

Si tu prends le temps de regarder nos explications concernant "génocide arménien" tu comprendras de suite qu'en employant ce terme, les arméniens eux même font preuve de négationisme.
En effet, dans ce terme arménien est un adjectif, et en grammaire française, l'adjectif qualificatif, comme son nom l'indique, affecte une qualité.
Lorsque des personnes emploient ce terme, il precisent donc que le génocide est arménien, donc que le crime est arménien. Hors, nous savons tres bien que le crime est turk... Nous passons donc de l'état de victime à celle de bourreau. Pour comprendre réellement les risques qu'il y a à employer ce terme, il faut, après avoir pris en compte toute sa nature irrespectueuse et insultant pour nos familles massacrées et exilées, prendre se terme dans son contexte juridique.
Nous savons par expérience combien chaque mot et chaque terme pèse lourd juridiquement parlant. Pour un mot mal placé, pour un terme dénaturé, tout un procès peu etre perdu ou annulé... Devons nous vraiment, pour faire plaisir à droite ou à gauche, employer un terme qui falcifie notre histoire ? Qui insulte la mémoire de nos grands parents ? ...
Projettons nous en avant, allez, dans 20 ans. Disons nous que nous avons réussi de grandes choses et que finalement un procès a lieu concernant "le génocide arménien". Que diront nos enfants lorsque on leur rétorquera que en effet, le génocide ayant été commis par les arméniens leur demande ne peut aboutir... Voyons encore plus loin... comment vont ils, nos enfants nous juger ? Comment vont ils réagir lorsqu'on leur dira que se sont eux, les arméniens qui ont commis un crime contre l'humanité !
Comprennez vous maintenant les effets néfastes et les répercussions désastreuses que peut avoir l'emploie d'un terme immonde tel que celui ci...
Je refuse categoriquement de me laisser insulter. Oui je considère que c'est une insulte envers ma famille et moi même que de m'accuser d'assassin. Et je defends qui que se soit d'insulter un membre de ma Nation.

Concernant le CCAF... Nous avons eu beau alerter, expliquer, démontrer que l'emploie de ce terme est une falcification et une négation, rien n'y a fait. Je trouve même qu'ils en deviennent dangeureux car ils mettent en péril notre peuple dans son ensemble. Une association, quel quelle soit, et une association "coordinatrice" se disant en combat pour la "cause" arménienne qui fait preuve de négation, moi je ne la reconnais pas comme étant pour la défence de mon peuple. N'ais je pas raison ? Que l'on me prouve le contraire.

Djan, nous ne formons qu'un. Nous pronons l'unité. Nous ne prennons pas en compte les tendances politiques de chaqu'un qui sont des attirances personnelles et individuelles et qui doivent le rester. L'autre soir pour mémoire je vous ai retranscrit un extrait d'un livre parlant d'Andranig... Tout est dit à ce niveau. Lorsque nous disont "ici" ce n'est pas du virtuel, ce n'est pas que sur notre site. Ici veut dire NOUS. Nous nous sommes affirmés, nous n'avons pas de honte de notre origine, de notre terre. Nous sommes arméniens avant tout. J'ai déja eu ce débat à plusieurs reprises. Ce n'est pas une honte que de ce dire autochtone bien au contraire. C'est une fierté ! Notre relation avec notre terre est tellement forte que nous nous affirmons, non pas une fois le document affirmant notre identité au niveau du Conseil National Arménien, mais également tous les jours, par nos paroles, par notre manière de penser, par notre combat...
Oui, la chose la plus difficile est de réaliser qu'il faut combattre et d'agir contre des personnes se disant arméniens. Mais il le faut, car il en va de notre avenir et de l'avenir de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS DELEGUES/ERESPKHANNERI ENTRAKAN TEKTRATSOUTIOUN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les délégués
» ELECTIONS
» le 6 mai les élections
» ELECTIONS PRESIDENTIELLES EN SYRIE
» LES ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES TURQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: