http://www.regnum.ru/news/1288595.html
La diaspora arménienne visite frustrés du Premier ministre turc à l'Argentine
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annulé sa visite en Argentine en raison de l'initiative "inamicale de la communauté arménienne, a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères.
Ministère des Affaires étrangères note que, malgré le fait que les autorités municipales de la capitale de l'Argentine - Buenos Aires a été donnée l'autorisation d'installer un monument du premier président de la République turque, Mustafa Kemal Atatürk dans le parc nommé Jorge Newbery, mais elle a été annulée en raison de "l'initiative hostile de la communauté arménienne." À cet égard, le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré que le Premier ministre de Turquie, il a été décidé d'annuler la visite en Argentine.
Turquie Ministère des Affaires étrangères a également souligné que le Président de l'Argentine Cristina Fernandez de Kirchner a appelé le Premier ministre Erdogan et a déclaré que sa décision est justifiée et. "Toutefois, elle a souligné que la Constitution argentine, ne peut pas aller de contourner la solution de la gestion autonome de Buenos Aires", - a déclaré dans un communiqué, l'agence Anadolu.
Bank.ru
Lenya Golubkov s'installe à Hollywood
Tchoubaïs heureux de rythme de la corporatisation RUSNANO
Le Premier ministre a puni "Sberbank rouble
Erdogan poursuit sa tournée en Amérique du Sud et le 30 mai, deux jours avant d'arriver au Chili. diplomates turcs a noté que la décision «mauvais» pour annuler la cérémonie d'ouverture du monument à Ataturk a été prise "en raison de la inamicale" initiatives "de la communauté arménienne." Ministère des Affaires étrangères a exhorté les autorités argentines "prendre d'urgence les mesures nécessaires" pour remédier à la situation, qui «a jeté les ombre de" les relations entre les pays.
Il convient de rappeler que l'Argentine a officiellement reconnu le génocide arménien en Turquie ottomane en 1915.
traduction google