Nouvelles arménienne sur le Djavakhk
Le gouvernement arménien s'est opposé à des concessions à la population arménienne de Djavakhétie
17:09 | 08 / 04 / 2010
EREVAN, 8 avril. / Novosti-Arménie. Le gouvernement arménien a donné jeudi un avis négatif sur le projet d'amendements à la loi sur les étrangers, ce qui est proposé pour faciliter la procédure pour un séjour temporaire en Arménie, la Géorgie de la population de Djavakhétie et de Kvemo Kartli, Arméniens par nationalité. L'auteur de l'amendement proposé est un membre de la faction parlementaire du Parti Républicain d'Arménie Shirak Torosyan.
Selon le vice-ministre des Affaires étrangères Arman Kirakosyan, les raisons que l'auteur de la proposition d'amendement à la relation forte aux habitants de ces régions en Géorgie avec l'Arménie, parce que beaucoup d'entre eux de vivre et de travailler temporairement en Arménie, sont formés dans les universités du pays.
»Selon l'auteur, le projet de loi aidera à préserver les Arméniens dans les régions», - a noté le vice-ministre.
Cependant, comme indiqué Kirakossian, l'adoption d'une telle législation serait contraire au principe de l'égalité pour l'ensemble de la diaspora, et pour les citoyens arméniens de Géorgie, et peut provoquer l'exode des Arméniens de Djavakhétie. C'est pour cette raison, le gouvernement a émis un avis négatif sur le projet de loi. - 0 -