Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:32

http://www.ccaf.info/cahier-a-fleurs.pdf

Vos enfants peuvent avoir maintenant un cadeau pour l'anniversaire du génocide, c'est super!

sauf que personne n'en a discuter avant, ni sur la forme ni sur le contenu, et après cela on n'impose à nos enfants une histoire en BD sur le soi-disant "génocide arménien", histoire de continuer leur lavage de cerveau avec évidemment la complicité du CCAF.
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:45

y'a un marché à prendre,celui des enfants.
dans l'air du temps.
c'est payant ou c'est un cadeau?

c'est vraiment le genre de truc que j'aurais jamais donné à mon fils.MDR

ps:y'a même la Bible raconté aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:55

Bonjour à toutes et tous,

A propos du titre de ce post, quand il s'agit du génocide, on parle de Commémoration,et non pas d'anniversaire.Car le terme d'anniversaire renvoit à des réjouissances.

C'est à cause de l'usage de telles expressions qu'en France, on parle du génocide arménien au lieu du génocide des arméniens.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 14:58

Tu as surement raison Antoine, mais tout le monde parle de l'anniversaire du génocide, c'est quand même un moment important et on se doit de le fêter tous les ans en mémoire du génocide, qui comme tu l'as si bien dit n'est pas un moment banal dans la vie d'une population.

Il faut donc marquer le coup!

Quand au soi-disant "génocide arménien", c'est quand même important de préciser qu'il est arménien ce crime, comme les danses arméniennes, la cuisine arménienne, ou la musique arménienne, et bien le génocide est qualifié d'arménien.

On pourrait dire aussi que le viol des enfants d'Arménie Occidentale est un viol arménien, de la même façon l'éventration des femmes enceintes arméniennes est une éventration arménienne.
Lorsqu'une mère tue son enfant pour le sauver d'une souffrance on peut aussi appeler ce crime d'infanticide arménien.

Lorsque les Turcs (Jeunes) qui sont aussi pour certains des Arméniens (et oui, puisque la mode consiste à dire que dans les Jeunes - Turcs il y avait aussi des Arméniens, mais on oublit de dire lesquels) prennent la décision de déplacer des milliers d'individus dans les déserts et de les laisser crever sur la route, on peut dire aussi que c'est une épuration ethnique arménienne.

Du coup ça plus ça plus ça et encore plus ça, ça devient le "génocide arménien", superbe hein comme démo.

Démo comme démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:25

Tiens Antoine, une autre histoire à la mode c'est de se poser la question dans le fond mais pourquoi y-a t'il eu un génocide?

Important comme question hein?

Et la réponse, j'ta la donne en milles !

Parceque les Arméniens l'ont bien cherché, si si, nous avons tout fait pour emmerder les Sultans et autres orgueilleux chefs d'Etats parce que nous avons un sentiment de liberté et d'indépendance trop fort et ce n’est pas normal, tiens vlan, je te zigouille tes enfants et ta femme et tous les autres.

C'est la réponse d'un certain Stepan Kirémidjian sur son site Louys World, costaud le mec, qui en particulier ressemble à un gros légume gélatineux, enfin ça dégouline de partout.

C'est vrai quoi, y nous emmerdent ces Arméniens alors pour les calmer, paf, il faut nettoyer tout ça, c'est une réaction normal d'un chef d'Etat, alors qu'il avait donné une Constitution Nationale superbement emballée, et toute chaude.

Mais bon maintenant que c'est fait il faut nous sortir un CCAF ou un CAF ou un CAK afin d'oublier tout ce qui c'est passé et d'aider les mêmes enfoirés pour qu'ils deviennent plus intelligent et oui c'est notre nouvelle MISSION, la MISSION arménienne bien sur, bien oui une MISSION arménienne pour une CAUSE arménienne et oui.

La CAUSE arménienne qui rapporte bien surtout à ceux qui méritent, nous c'est au mérite que cela se joue :

- Je suis arménien, donc ma cause c'est la CAUSE de tous les Arméniens, c'est la CAUSE ARMENIENNE, tu te déchire pour moi, heu pardon! Pour la CAUSE arménienne, tu touche 8000 dollars des assurances, tu ne te déchire pas pour ma CAUSE arménienne va au chiot, ici c'est au mérite qu'on compte les points, les autres poubelles!

Et oui, les indemnisations ce n'est pas pour tout le monde, il faut le mériter, les critères de mérite te seront exploser un peu plus tard, d'accord.

Antoine, on fait une petite pause et on reprend!
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:39

Allez, une autre, j'ai vu que la voisine décrivait dans son langage courant, que le génocide du peuple arménien et bien c'est un "génocide arménien".

D'abord un langage courant, y coure où ça le langage? Faut pas déconner depuis quand un génocide et surtout le génocide des Arméniens ça fait parti d'un langage courant, mais c'est qu'ils nous prennent en plus pour des nabastags, y sont fous ces gens!

Mais on en a rien à foutre de votre langage courant qui qualifie le génocide des Arméniens de "génocide arménien", vous vous croyez à GHollywood, en train de macher votre cuillère en plastique dans la gueule et en train de dire "ARMENIAN GENOCIDE",

Allez je lance une autre mode, après une pièce de théatre, et une bande dessinée je vais lancer une danse sur le génocide, si, si, vous pourrez tous danser le génocide dans les boîtes demain, si, si, et vous verrez ce sera superbe comme si on y était en live, abouchner!

Manque plus que l'anniversaire avec ça, et yallah!
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:45

Je continus ou l'on fait une vrai pause - réflexion

Pas de pause alors je continus

Il faut démocratiser le "génocide arménien" pour que tout le monde en parle et si tout le monde en parle même les vers de terre le reconnaîtront.

On s'en fout du pourquoi, du comment, de la façon pourvu que tout le monde vive "the Armenian genocide" au même moment.

Et quand les vers de terre le reconnaîtront nos parents pourront dormir tranquille et nous nous pourrons fêter son anniversaire, non pas du parent, je parle du GENOCIDE bien sur!

Heu là, tu vois là à ma façon je lutte contre le négationnisme t'es d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:30

Je pourrais continuer ainsi durant des jours et des jours, au point de vous dégouter sans aucune difficulté.

Mais, avant tout je voudrais vous dire que je suis profondément contre la banalisation du Crime de génocide.

Le Génocide, quand bien même c'est une "histoire de plusieurs décennies", est le Crime des Crimes, celui qui a été exécuté en direction de l'extermination de tout un peuple qui a "le défaut de vouloir exister";

Que ce soit un ouvrage, quelconque, ou tout expression qui veut décrire la vie ou la mort des Arméniens et surtout leurs souffrances, doit faire l'objet d'une attention particulière et d'une autorisation spécifique.

Le CCAF est loin, très loin d'avoir cette légitimité morale, surtout après témoignage d'un mode de fonctionnement bien loin de ce que l'on peut attendre d'une structure représentative quelconque.

Pour finir, la poursuite dans le temps de la préservation d'une mémoire dans le cadre du Génocide des Arméniens doit faire l'objet d'une étude spécifique, que ce soit en direction des enfants ou des adultes, et d'une expertise.

S'il existe une volonté de préserver la mémoire, il existe une façon ou plusieurs façons de préserver la mémoire d'un génocide, ceci doit faire l'objet d'un travail particulier et ce travail doit être présenté et expliqué au public avant toute réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:40

Ben voila des explications claires et nettes.

Ca te va bien les pauses...

Merci !

C'est peu etre bateau ce que je vais dire, mais il y a quelques temps une personne non armenienne avec qui je discutais m'a dit, pour chercher des excuses au terme à banir, que cela vennait peu etre simplement du fait d'une traduction mot pour mot de "armenian genocide"... Sans bien reflechir, je lui ai demandé s'il lui viendrait à l'idée de traduire "hot dog" mot pour mot pour demander son sandwich habituel... La personne est resté pensive quelques seconde et m'a répondu "ptain, c'est vrai, c'est con ce que je viens de te dire... pardon..."

Petite annecdote du jour...

Pause café
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:50

Vous devez être contre toutes formes d'expression à destination du Génocide des Arméniens, à la base, pourquoi?

Non pas parceque vous ne connaissez pas le contenu de ce qu'on va vous mettre dans la tête, bien que!

Mais aussi parceque personne ne vous a consulté, ou personne n'a consulté une structure qui est chargée de donner son avis sur cette forme d'expression consacrée au Génocide des Arméniens d'Arménie Occidentale , voilà ma position.

Les choses doivent être expliquées avant, et devant tout le monde, nous avons au moins le droit à l'information.

http://www.france24.com/fr/20100107-justice-creation-pole-genocide-crimes-contre-humanite-tgi-paris

Les choses ne continueront longtemps pas ainsi, je vous prie de le croire!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:53

L'investissement va être vite amortie c'est moi qui te le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:57

On essaye de vous faire croire que parceque le Génocide des Arméniens est une crime contre l'Humanité vous n'avez plus droit à la parole, ce n'est pas votre histoire, ce n'est donc pas à vous de donner votre avis.

Je vous invite à vous opposer clairement contre cet abus et cette appropriation illcite de votre histoire, c'est à vous d'en décider, mais les choses vous échappent de plus en plus, jusqu'au jour où vous ne pourrez plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:11

Antoine a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

A propos du titre de ce post, quand il s'agit du génocide, on parle de Commémoration,et non pas d'anniversaire.Car le terme d'anniversaire renvoit à des réjouissances.

C'est à cause de l'usage de telles expressions qu'en France, on parle du génocide arménien au lieu du génocide des arméniens.

Bonsoir Antoine, Je vois que vous aussi le terme vous choque... Dans quelques semaines cela fera un an que mon père est mort... il ne me viendrait jamais à l'idée de dire que je vais "feter l'anniversaire de sa mort" !!!

C'est une honte d'employer des termes pareils....

Karin je tiens à te dire que ce document soit disant "pédagogique" est une catastrophe dans l'éducation ! je suis révoltée, écoeurée, indignée et scandalisée !

J'avais mis un lien sur le livre pour les enfants concernant Missak... Je t'assure que cela n'a rien à voir... Tiens, d'ailleurs, pas de pub pour ce livre hein, surtout pas !

Exemple flagrant : L'auteur explique que Missak est né en ARMENIE , dans le torchon en question on parle ENCORE d'ANATOLIE !!!!!

On ne pourra tout de meme pas nous répondre que c'est "un terme courant" ! On voudrait donc nous forcer à apprendre à nos enfants qu'ils sont "anatoliens" ????

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Affraid
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:41

Simplement la couverture et tout est dit !

"il y a 95 ans le génocide arménien"

L'illustration montrant une caravanne de déportés...

DONC : les déportés sont des turks puisque le génocide est "arménien" !!!



J'appelle cela de la NEGATION et de la FALCIFICATION !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2009

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:46

Ce n'est pas parcequ'une fraction de la société, qui plus est dans l'ignorance, dans l'erreur ou dans l'errance existentielle, que nous sommes obligés de la suivre ou amplifier son échos.

A croire ces personnes, faudrait-il pour marquer le coup, fêter cet évenement , faire une méga boom, distribuer des cadeaux aux turcs et pourquoi pas égorger quelques moutons en souvenir de ces moments?

Cette fraction de la société me fait penser au poisson rouge,qui dans son bocal, se croit parcourir les océans, tout en faisant des bulles pour s'auto-impressionner, des bulles qui s'apparentent à ta démo démoniaque, et aux terminologies empruntées à la logique turque.

Pour couper court, je vais voir ailleurs comment les autres s'y prennent pour faire leurs bulles.
Exemple en arabe et en allemand, l'expression est libellée ainsi:
( traduction) '' l'extermination collective des arméniens''
'' Völkermord an den Armenien''
J'ai même vu un article en allemand qui l'exprime ainsi ''le génocide turc des arméniens'' Donc , il n'y a pas photo. Ils appellent un chat, un chat.
C'est qu'en France et USA que cette maladie fait des ravages, propager à la va vite, par des journalistes et médias arméniens irresponsables.

Par ailleurs, que l'appareil d'état ottomant, ou l'organistion des Jeunes turcs aient eu dans leurs rangs des traîtres arméniens et des personnes arméniennes ou supposées l'être, du fait de leur filiation et qui seraient
complétement acculturés quant à leur conscience identitaire arménienne, du fait des siècles d'ottomanisme, ou à cause de raisons personnelles, devenues plus ottoman que l'ottoman , et se sont comportées comme des serviteurs dévoués et zélés contre leur peuple, n'enlève en rien à la responsabilité de ces crimes planifiés par cet état et cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:52

Antoine a écrit:
Ce n'est pas parcequ'une fraction de la société, qui plus est dans l'ignorance, dans l'erreur ou dans l'errance existentielle, que nous sommes obligés de la suivre ou amplifier son échos.

A croire ces personnes, faudrait-il pour marquer le coup, fêter cet évenement , faire une méga boom, distribuer des cadeaux aux turcs et pourquoi pas égorger quelques moutons en souvenir de ces moments?

Cette fraction de la société me fait penser au poisson rouge,qui dans son bocal, se croit parcourir les océans, tout en faisant des bulles pour s'auto-impressionner, des bulles qui s'apparentent à ta démo démoniaque, et aux terminologies empruntées à la logique turque.

Pour couper court, je vais voir ailleurs comment les autres s'y prennent pour faire leurs bulles.
Exemple en arabe et en allemand, l'expression est libellée ainsi:
( traduction) '' l'extermination collective des arméniens''
'' Völkermord an den Armenien''
J'ai même vu un article en allemand qui l'exprime ainsi ''le génocide turc des arméniens'' Donc , il n'y a pas photo. Ils appellent un chat, un chat.
C'est qu'en France et USA que cette maladie fait des ravages, propager à la va vite, par des journalistes et médias arméniens irresponsables.

Par ailleurs, que l'appareil d'état ottomant, ou l'organistion des Jeunes turcs aient eu dans leurs rangs des traîtres arméniens et des personnes arméniennes ou supposées l'être, du fait de leur filiation et qui seraient
complétement acculturés quant à leur conscience identitaire arménienne, du fait des siècles d'ottomanisme, ou à cause de raisons personnelles, devenues plus ottoman que l'ottoman , et se sont comportées comme des serviteurs dévoués et zélés contre leur peuple, n'enlève en rien à la responsabilité de ces crimes planifiés par cet état et cette organisation.

Merci Antoine. Vous avez vraiment raison dans tout ce que vous avez dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE   UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN CADEAU POUR L'ANNIVERSAIRE DU GENOCIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthodes pour nier un génocide
» Turquie dépense des millions pour dissimuler le génocide.
» DU GENOCIDE DES ARMENIENS AU GENOCIDE ARMENIEN ....
» "Genocide Armenien"
» Génocide des Arméniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Justice-
Sauter vers: