Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-100€ sur la Montre connectée Samsung ...
Voir le deal
269.99 €

 

 L'ARMENIE OCCIDENTALE ET LEONARD DE VINCI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

L'ARMENIE OCCIDENTALE ET LEONARD DE VINCI Empty
MessageSujet: L'ARMENIE OCCIDENTALE ET LEONARD DE VINCI   L'ARMENIE OCCIDENTALE ET LEONARD DE VINCI Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:32

Leonardo da Vinci et l'Arménie
Analitika. At. Ua. Quelques fragments de l'héritage du génie de Léonard de Vinci portent la trace arménienne, d'ailleurs - de l'impact. On pense que le documentaire "De l'Ararat à l'Europe" Hakobyan Arsen. Ce film sera bientôt présenté à l'auditoire.
En passant, avant de rendre ses conclusions, l'auteur a mené une enquête sérieuse - il est dans leur résultat, et a mûri en lui cette conviction. Arsen Hakobyan a également visité la Bibliothèque Ambrosiana de Milan, qui abrite la plus grande partie du patrimoine manuscrit de Léonard de Vinci. Il a également reçu la permission d'explorer et de prendre sur le manuscrit du film, appelé «lettres arménien».
Fait étonnant, même le directeur adjoint de la bibliothèque ne savais pas que Léonard mentionne dans ces lettres, l'Arménie, des montagnes du Taurus, le fleuve Euphrate, et insiste sur le fait qu'il dit n'est pas spécifiquement sur l'Arménie et le Moyen-Orient.
Arsène en mesure de prouver que le mari scientifique, que le penseur grand, clairement et distinctement a dit qu'il était sur notre terre. Mais ne nous regarde pas à la méchanceté dans le comportement du personnel de la bibliothèque, pour l'étude des manuscrits de Léonard de cas est si complexe et difficile, c'est peut-être pas à chacun de ses manuscrits encore tour vint. Nous savons que Léonard écrivait de droite à gauche, et toujours oublié quelque chose dans mes notes, non résolus, trompeuse, et même permettre des erreurs délibérées. Pour lire les manuscrits de Leonardo mystérieuses et étranges doivent aussi quelque chose d'étrange - disons, un miroir ou autre chose ...
Quoi qu'il en soit, Arsène filmé ce manuscrit, dans lequel tout à fait clairement, dans notre pays. Au verso du manuscrit dessiné la carte de l'Arménie.
Leonardo a été en Arménie!
En leonardovedenii de la biographie du savant «tombe» pour une année - à partir de 1481 e à 1482 e. Aucune mention de l'endroit où il était dans cette période et ce qui se passait. Il semble que l'été de 1481 sa vie a été interrompu et de nouveau ne dure que depuis l'automne de l'année prochaine.
L'enquête a conduit Arsenal à l'Arménie. La raison de cette servis eux-mêmes "lettres arménien». Leonardo adresses de leurs «devatdaru la Syrie, le gouverneur de la Saint-Sultan de Babylone." Pourquoi Babylone, qu'est-ce que Babylone? Le fait que dans la littérature médiévale du Caire généralement appelée Babylone. Ici et Marco Polo dans son Livre de la diversité du monde "par le biais de Babylone, la capitale de l'Egypte. Un devatdar "" - un haut fonctionnaire à la cour du sultan.
Alors qu'est-ce que ce traitement et ce qu'il faut entendre par là? Arsène clarifié la recherche pour lui la vérité. Il a étudié les œuvres de beaucoup de scientifiques italiens et européens en général, concernant la vie et l'oeuvre de Leonardo da Vinci, et est bien conscient de ce point de vue existent sur ce score.
À l'époque de Léonard de Cilicie, ainsi que toute la Syrie, avait déjà été conquise par Mamelouks. Au moment même, le danger était imminent invasion ottomane. Compte tenu de cette circonstance, le dirigeant de l'Egypte a invité Leonardo, un architecte-ingénieur - qu'il a passé les travaux de fortification et le renforcement des forteresses frontalières. À cette fin, Leonardo est envoyé en Cilicie, puis, selon toute probabilité - en Arménie.
À ce sujet dans ses mémoires, raconte lui-même un scientifique. Dans l'original en noir et blanc qui dit: Je suis allé à l'Arménie, s'est rendu il ya quelque part et que, dans tel ou de tels règlements. Leonardo a écrit sur les montagnes du Taurus - dans le manuscrit sont aperçu, même de la montagne, et les inondations. Il a écrit en détail de tout, y compris raconter qui était en difficulté - le tremblement de terre s'est produit, et bien d'autres catastrophes. "Rares survivants sont dans une situation désespérée, horrifié, donc stupéfait que l'on ose à peine parler à l'autre. Jetant tout ce qu'ils s'accrochent les uns aux autres, se cachant dans les ruines d'églises, hommes et femmes, jeunes et vieux - comme un troupeau de chèvres peur », - a dit Leonardo. Et note: si auparavant, l'hostilité locale à l'égard de lui, puis au moment de la catastrophe ont modifié leur attitude, et pas si leur aide », nous serions morts de faim à la mort.
Quel était donc ce tremblement de terre, parce que dans l'histoire de pas tant de séismes, les inondations et accompagné par un autre? Toutefois, un tel phénomène dans notre pays qui s'est réellement passé, et c'était en 1482. C'est arrivé dans la ville Erznka, et frappé les montagnes Tavrskie bloqué l'Euphrate et le fleuve sorti de son lit. Why do local, déclare Leonard et les ennemis de son peuple - est aussi compréhensible: que le da Vinci a été envoyé là par les autorités égyptiennes, il est tout naturel qu'il était perçu comme l'ennemi, parce que l'Égypte est conquise Cilicie.
L'idée des structures centrales de dôme dans l'héritage de Vinci
Dans la Renaissance, l'accent s'est déplacé perception du monde - la civilisation humaine est entrée dans une nouvelle phase, et dans le centre de l'univers s'est avéré être l'homme lui-même. Teotsentristskaya culture disparu. A dit cela à l'architecture d'église: l'ensemble de l'Europe, et particulièrement en Italie ont commencé à construire une église à coupole centrale, symbolisant le fait que le centre de l'univers se mettre les gens et à travers elle court le contact entre le monde terrestre et céleste. Le même est vrai dans les peintures de Léonard : un homme indispensable dans le centre, et derrière lui - sans doute la nature. En ce qui concerne notre pays, le motif central-dôme a été adoptée, nous avons depuis des temps immémoriaux - Cathédrale d'Etchmiadzine, l'église Bagaran, des temples Hripsime, Zvartnots et plusieurs autres.
Nous avons déjà convaincu: Leonardo s'est rendue en Arménie. Maintenant - sur les vues et perspectives des autres. Dans les archives de l'Institut de France à Paris, a gardé la main fait des plans et des croquis de Léonard de structures coupole centrale. Selon l'historien de l'art autrichien Strzhigovskogo si on oublie la main de Léonard de Vinci et de comparer ces images avec l'église de l Bagavanskoy, on pourrait penser qu'elles sont faites par le même architecte.
Sam da Vinci églises ne sont pas construits - c'était juste des croquis et plans, qui ont été utilisés par d'autres architectes. Pratiquement tous les scientifiques et les chercheurs disent que si ce n'était pour les croquis de Léonard de brillants, Bramante a été incapable d'achever la cathédrale de la basilique Saint-Pierre au Vatican.
Ajouter à cela le fait que si en Europe avant la Renaissance et remplacée par une église à coupole centrale, leurs auteurs sont presque toujours avéré Arméniens. Cela s'applique, par exemple, la cathédrale d'Orléans, érigée par l'architecte arménien, l'architecte de la cour de Charlemagne. Dans le film, Arsen Hakobyan présenté Cathédrale avenue touristique, qui stipule explicitement.
Donc, pas de doutes: Leonardo da Vinci a été en Arménie, a vu construits dans notre pays, les églises et les temples, et prit avec lui pour l'Italie, leurs plans et des croquis. Par la suite, la propagation de ce style architectural à travers l'Europe.
Et ajouter: Leonardo, se référant à des couleurs pour la peinture, se réfère à "Terra Armen" - noir peinture jaune ou brun clair, ce qui n'est pas employée par n'importe qui. Faut supposer que la couleur de peinture de la terre arménienne de Leonardo da Vinci lui-même avait apporté de l'Arménie.
Movie dit ...
Bien que les auteurs du film focus sur le contenu des lettres arméniennes "Leonardo da Vinci, mais ils parlent sur d'autres manuscrits de Léonard de Vinci sur les Arméniens et l'Arménie. Leurs quatre, et ils sont stockés dans les bibliothèques de l'Angleterre.
Bien sûr, le thème central du film - ce Léonard lui-même. Mais, au vu du film, nous attirons d'autres beaucoup plus. Ceci non seulement étrangers, mais aussi notre propre public apprend beaucoup de choses sur le rôle joué par le peuple arménien dans l'histoire de la civilisation humaine. Le film présente les épisodes relatifs à certains dirigeants et les rois d'origine arménienne, indiquant que la culture mondiale partout visibles »arménien trace» que nous, les Arméniens, a fait une énorme contribution à la création et le développement de la civilisation humaine.
Ce temps plus haute antiquité: notre pays est mentionné dans l'épopée de Gilgamesh, de la République de Platon, et dans la Bible elle-même comme un "pays d'Ararat. Nous étions les premiers dans le monde ont adopté le christianisme. Que nous le christianisme s'est ensuite propagée dans plusieurs autres pays. Enfin, il est de notre prédicateurs et missionnaires ont apporté dans les églises Saint-Siège d'autres pays, sur leurs églises sont construites et aujourd'hui en Europe - en France, Hollande, Allemagne, Italie, Belgique ...
Il est dit dans le film et encore un autre événement historique: la correspondance du roi arménien Abgar à Jésus-Christ, comment Abgar, grâce à sa participation d'environ Annan invite Jésus à lui-même: "Je possède un Etat faible, mais parfaitement bien ordonné, et il ya assez de place pour nous deux ... Voir l'auditoire et faites par M. Annan Portrait du Sauveur, qui est maintenant stocké dans l'Eglise arménienne ancienne de Gênes.
Je pense que ce film sera un cadeau merveilleux pour chacun de nous. Ont quelque chose à ajouter, que, avec Arsen co Hakobyan-scénariste du film est Gagik Ginosyan, réalisateur - Artak Avdalyan et producteur - Sarkis Petrosyan. Eh bien, attendez jusqu'à ce que ce film sortira sur les écrans et nous aurons une autre occasion de re-trouver nous-mêmes.
Gohar Sardaryan
Source: L'intervieweur Arménie
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

L'ARMENIE OCCIDENTALE ET LEONARD DE VINCI Empty
MessageSujet: Re: L'ARMENIE OCCIDENTALE ET LEONARD DE VINCI   L'ARMENIE OCCIDENTALE ET LEONARD DE VINCI Icon_minitimeLun 15 Mar - 9:06

J'ai hate de le voir ce film ! merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ARMENIE OCCIDENTALE ET LEONARD DE VINCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ART ET CULTURE :: Art et Culture-
Sauter vers: