Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 prénom écrit en arménien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:26

Bonjour je suis ici pour vous demander si quelqu'un pouvait m'écrire le prénom Mathilde en arménien. Je vous en remerci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:33

Մատիլդա armenien oriental

Մաթիլտա armenien occidental

il existe aussi Մաթիլդա

"Matilda"

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:37

Merci beaucoup vous vous servez d'un site ? si oui lequel?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:40

Il y a un clavier

http://www.lexilogos.com/clavier/hayeren.htm

vous n'avez qu'a faire un copié collé par la suite. C'est tres pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:42

merci beaucoup à vous
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:44

Ge maghtim pari erego !

Je te souhaite une bonne soirée !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
joy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:40

Bonjour,

Je me permet de répondre à ce sujet, dans la mesure où j'ai également cherché à traduire des prénoms. Dans un premier temps, je m'en suis remise à ce fameux clavier mais la traduction se trouve finalement erronée la plupart du temps, et je l'ai constaté par celles qui m'ont été faites par la suite sur un autre forum. En effet, il me semble par exemple que dans la langue arménienne, un U suppose un I + V, alors différent du U de ce clavier.

C'est juste un conseil, fais-en ce que tu veux, mais cette source semble quelque peu limitée, essaie alors de t'en remettre à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeMar 22 Déc - 19:54

Non il n'y a pas d'erreur par rapport au clavier. Tout depend de celui qui ecrit.

Les lettres sont tout a fait juste selon l'alphabet arménien.

Le clavier est un outil. On peut le comparer à un marteau. Peut on dire que le marteau "ne fonctionne" pas si le clou est tordu, où est ce celui qui s'en sert qui s'y prend mal ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
joy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeJeu 24 Déc - 23:59

tagyhi a écrit:
Non il n'y a pas d'erreur par rapport au clavier. Tout depend de celui qui ecrit.

Les lettres sont tout a fait juste selon l'alphabet arménien.

Le clavier est un outil. On peut le comparer à un marteau. Peut on dire que le marteau "ne fonctionne" pas si le clou est tordu, où est ce celui qui s'en sert qui s'y prend mal ?

Bonne soirée

Je pense qu'il y a eu un problème de communication entre nous pour que tu puisses répondre de la sorte. Pas une seconde je n'ai prétendu que ta traduction était fausse, juste que, en soi, si l'on ne possède aucune connaissance quant à la langue arménienne, il ne suffit pas de traduire un mot français par ce clavier, lettre par lettre, cela n'ayant alors aucun sens. Comme tu le dis finalement par ta charmante métaphore...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:30

Du coup même si y'a un problème de communication vous arrivez à tomber d'accord, et c'est ça qui est super!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:31

Je n'ai jamais pensé que tu avais dit que j'avais fait une erreur. J'ai répondu c'est tout.
Tu peux toujours proposer un autre clavier d'un autre site, c'est interressant.

Merci pour le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:32

lol Karin, allez fais moi plaisir chantes encore !
Revenir en haut Aller en bas
joy




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:33

Quoiqu'il en soit, ce n'est surement pas avec un ton pareil que vous rendrez ce forum accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:36

lol je m'attendais à cette réponse... harfffff c'est noel pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:51

Citation :
Quoiqu'il en soit, ce n'est surement pas avec un ton pareil que vous rendrez ce forum accueillant.

En quoi le forum n'est pas accueillant, les membres sont libres de leur expression à partir du moment où il n'y a pas d'injures ni de discrimination, c'est pas gentil de dire ça!

Le ton en soi est aussi une façon d'apprécier une situation, imagine que tu sois grippé, actuellement c'est d'actualité, fatigué et fiévreux, ou tout simplement bourré, tu apprécie les évènements d'une autre façon que si tu étais en pleine forme et agen (pruneau) oh pardon, agein, bien, quoi !

Bon après tout tu es seul juge, n'est ce pas! heu et un peu arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 2:01

c'est pô grave comme dirait l'autre. Bon il est 00H00 Joyeux Noel !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://armenie-occidentale.forumactif.fr
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 2:04

Concernant les exemples que tu as donné, en direction de l'utilisation des claviers électroniques, évidemment, nous ne pouvons être que d'accord avec toi, dans le cadre d'une traduction automatique en arménien, nous sommes loin, très loin, de la réalité de la langue.

Evidemment que, si tu maîtrise l'arménien, tu peux rapidement rectifier les erreurs ci-nécessaire.

Mais je pense sincèrement qu'un processus d'appréhension de la langue est en marche, je pense que les Arméniens sont de plus en plus conscient de la nécessité de préserver la langue arménienne, ne serait-ce que pour défendre leur droit identitaire et historique.

On y arrivera Joy, on y arrivera, encore un peu de patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 2:12

Joyeux noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 12:29

Parev Tagyhi, intch bes es ?

Apsos vor Chat tchouninq, estidfadzenq "messajov" khossil
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:29

Il y a un chat mais depuis qu'il a été déplacé vers le bas de la page plus personne ne s'en sert... On pourrait demandé qu'on nous le remette en haut de page ? Je ferai le ménage ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prénom écrit en arménien Empty
MessageSujet: Re: prénom écrit en arménien   prénom écrit en arménien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prénom écrit en arménien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction en arménien
» Traduction de mon prénom
» signification d'un prénom
» Aide pour traduction prénom
» LE NEOLITHIQUE ARMENIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: