Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND

Aller en bas 
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Empty
MessageSujet: HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND   HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:40

http://www.imprescriptible.fr/rhac/tome2/p4ch2

Je pense chaque arménien doit lire ce journal et en faisant attention de ne pas lire la version déformé mais originale.

Ma grande mère paternele elle est echappé de cette déportation elle est rentrée à pied toute seule. Son jeune frère qui est devenu un domestic chez un turc à Méliténe lui aussi echappé et ils se sont retrouvés à Keghi. Ils étaient seuls survivant de tout leur famille.

Quand c'est mon grand père paternel on l'a envoyé à Sarikamish et après les turcs ont exterminés sa femme et ses trois enfants et tous les autres membres de sa famille lui était seul survivant de sa famille avec un seul oeil et une jambe boité.

Déjà son grand père Mofses était un jeun adolescent lorsque il était seul survivant de sa famille qui était victime des massacres de fin de 1800.

En 1914-15-16 ils ont exterminé tous les descendant de Mofses bien que pour survivre ils l'ont déjà obligé renier son religieux.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND   HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:07

Le chemin de mort, le déportation des arméniens de leur patrie de l'Arménie Occidentale vers Der é Sor, voilà HANS BAUERNFEIND dans son journal témoin cette déportation.

Pour moi c'est trop dur de lire ce journal car je vois tous ces êtres humains que sont les nôtres, ils étaient tous nos parents et tous qu'ils ont endurés. Quand je lis ce témoignage un des sentiments que j'ai envie de faire un voyage dans le tunnelle du temps et de pouvoir retourner avant le génocide et de me battre pour changer les destins des Arméniens.

Puisque impossible cela donc je me bats aujourd’hui pour changer les destins des descendants des rescapes…
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND   HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Icon_minitimeSam 21 Nov - 2:38

Je pense en fait ils sont avec nous......... I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND   HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:50

J’essaye me procurer originale de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND   HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DU GENOCIDE - LE JOURNAL DE HANS BAUERNFEIND
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES LIVRES D'HISTOIRE SUR LE GENOCIDE EN LIGNE
» LA PRESSE REVISITE L'HISTOIRE DU GÉNOCIDE DES ARMENIENS
» DES AVOCATS ARMENIENS REVISITENT L'HISTOIRE DU GENOCIDE
» HISTOIRE HONGROISE
» HISTOIRE CONTEMPORAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ART ET CULTURE :: Histoire-
Sauter vers: