Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Video "Entre Terre et ciel I"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:26

https://www.youtube.com/watch?v=7UP8IE0jfIo

Vos commentaires sont les bienvenues

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:06

Tres fort... ça prend aux tripes... il y a un leitmotiv dans le son qui te transperse la cervelle....

Il faudrait que tu te rendes en Arménie Occidentale ... que donnerai alors la route vers Deir el Zhor...

Tu arrives bien à mettre des images sur tes sentiments. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:08

je me permet de mettre ta vidéo en suite à un de mes messages sur la voix des enfants
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:14

Merci Tagyhi pour votre commentaire et votre partage
Merci pour votre soutien et votre encouragement.
Effectivement,j aimerai bien aller en Arménie occidental car mes grands parents sont originaires de Sassoun,Ourfa,Garmoudj...
Cependant,j appréhende beaucoup d allez là bas...
Justement ,au niveau de l émotion,ça risque d être très fort... et peut être dur aussi...
Mais j y pense beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:30

Je ne sais pas si c'est par rapport à tous les derniers évenements, mais, pas plus tard qu'hiers, j'ai refais la route de la déportation que mon grand père a subi par le biais de GoogleHeart... Et je dois t'avouer que ta vidéo donnée aujourd'hui complete mon esprit... tu as fait fort et j'ai l'impression que nous avons les même sentiments et ressentiements...

Je ne veux pas mourir sans revoir ma terre.

Qui sait, peut etre que nous ferons même le voyage à plusieurs ! c'est possible apres tout, et plus sur ...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:34

Je suis d accord avec vous..
Je vous comprends..
Astedzo oujov...
J'ai l impression aussi..

Chenorhagaloutyoun
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:08

Il y a un passage dans ce livre qui parle de Garmoudj

http://books.google.com/books?id=HskA1EvlOd8C&pg=PA266&lpg=PA266&dq=garmoudj&source=bl&ots=NAxH4GBlki&sig=qIPQM2045DH8njWIL_3viRow66Y&hl=fr&ei=F-gGS6rUOdSj4QaMxNW4Cw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CBUQ6AEwAg#v=onepage&q=garmoudj&f=false

page 266
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:24

Mon grand père était un soldat dans l armée turc au départ..
il était gradé et avait sous ses ordres des soldats qui étaient aussi Arménien. Pendant ,donc la guerre ,il passait les messages et les stratégies d attaque des turcs au général Antranik.Il coopérait avec lui. Ensuite, il a rejoint les rangs de notre général et a combattu les turcs à ses cotés. Comme sa position était très délicate car il était connu à l ordre militaire turc,le général Antranik l'a fait passé ,lui ,ma grand mère et leurs enfants en Syrie.Il a eu à travailler plusieurs annees avec le général
Mon grand père est décédé à 101 ans..
Il a fait toute les guerres.
En voyant votre photo en dessous de votre pseudonyme, j ai eu une pensée pour lui.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:36

Votre message me touche... et je suis encore plus émue par votre témoignage car le frère de mon grand père et votre grand père ont du donc se connaitre...

Comme quoi, sans le savoir, ce n'est pas pour rien finalement que nous avons les meme sentiments !

Est ce que vous auriez un bataillon précis ou quelque chose qui pourrait m'éguiller pour essayer de trouver quelque chose pour vous au niveau archives ? (vous pouvez aussi utiliser le mp si vous préférez).

Tenez, un cadeau pour vous, je me le suis fait faire sur toile et il trône dans mon bureau !

Video "Entre Terre et ciel I" Limageandranik
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:49

C ' est Magnifique !
Très Jolie photo... J' avais jamais vu..
J' accepte avec joie..
Chnorhagaloutyoun

Il faudrait que je redemande à ma mère,pour qu'elle me donne plus d information au niveau des précisions des batailles...
Mais,je pense qu'il faudrait que je remonte vers mes oncles qui vivent encore en Syrie...
Ils sont tous très âgés...
Malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:41

Suivez mon conseil, ne perdez pas de temps, demandez leur tres rapidement... Le temps passe vite, on croit que l'on a toujours le temps, et un jour, on s'apperçoit...

Tenez, imprimez le journal en question

http://www.haybachdban.org/Western-Armenia-News/Archives-Nationales/Dossiers/L-Image1919.pdf

Si vous avez des pistes de recherches, contactez moi sans problèmes.

Amitiées
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeSam 21 Nov - 15:33

Video "Entre Terre et ciel I" Dbzorantranigyevzorhagoppakradouni32
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:07

Vers la fin de la video "FRA-Musée" que j ai poste sur le forum ,on voit le couteau et un habit militaire du général Antranik...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:41

Oui, qu'est ce que je ne donnerai pas pour pouvoir simplement le toucher cet habit !
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:46

A un moment aussi ,on voit dans une vitrine une petite boite noire ouverte:à l intérieur,ce sont des pièces de jeux d 'échecs,que les fedayis en prison se servaient ...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:09

Ne serions nous pas cousins ????? :-)
Revenir en haut Aller en bas
DustFalling

DustFalling


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/10/2009

Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitimeSam 21 Nov - 18:14

C est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video "Entre Terre et ciel I" Empty
MessageSujet: Re: Video "Entre Terre et ciel I"   Video "Entre Terre et ciel I" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video "Entre Terre et ciel I"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video "Entre Terre et ciel II"
» tremblement de terre
» TREMBLEMENT DE TERRE EN ARMENIE OCCIDENTALE
» TERRE-MERE/PEUPLES AUTOCHTONES
» les rélations entre République de l'Arménie et de l'Artsakh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ART ET CULTURE :: Art et Culture-
Sauter vers: