Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 LE GENOCIDE DES ARMENIENS

Aller en bas 
+7
abricotine
Azat
tagyhi
TIKO
viola
Admin
Karin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 13:14

Amusez-vous bien! Je suis triste, bien triste......

Lorsque l'on ne sait pas, on peut dire que c'est involontaire, mais lorsqu'on sait on peut dire que c'est voulu.... c'est une volonté....de détruire ...

Le mot "culture" n'est pas à propos, évidemment...

http://www.netarmenie.com/forum/viewtopic.php?t=2584
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 14:20

Il n'y a pas de mots... c'est volontaire, c'est pire que pire !
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:48

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:56

le risque est bien la tu as raison : la contamination.

C'est pour cela qu'il faudrait réussir à encore plus communiquer. Parler avec eux ne sert à rien, ils sont fouttus, indecrotables !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:24

Prétendre qu'il existerait un "Génocide Arménien", c'est prétendre que le crime de génocide est arménien, c'est d'accuser les Arméniens d'avoir perpétré un Génocide.

Je nie ouvertement que le "Génocide Arménien" a existé, les Arméniens ont été victime de génocide et non le contraire.

Les personnes morales qui prétendent lutter contre le négationisme du "Génocide arménien", luttent pour accuser les Arméniens d'un crime dont ils ont été les victimes, voilà le principe de la négation.

Ces personnes morales sont des officines à la solde de nos destructeurs et ce depuis 1909, voilà ce que l'on peut retenir de l'histoire de ce centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 9:49

Avec la reconnaissance du "Génocide arménien", on veut nous (les Arméniens d'Arménie Occidentale) faire porter le chapeau d'un crime dont le peuple arménien a (nous avons) été la (les) victime(s).

Le système est corrompu à la base, c'est pour cette raison que les officines travaillant pour l'Etat turc en France veulent tout faire pour qu'une loi sur le négationnisme du "Génocide arménien" soit votée, et ils utilisent tous les subterfuges pour que cette loi passe au sénat.

A votre avis pourquoi, ils n'intègrent pas le plan d'extermination des Arméniens par le Sultan rouge, pourquoi ils n'intégrent pas les massacres d'Adana, alors que ce sont les gouvernements turcs qui ont organisé ces phases génocidaires?

Pour quelles raisons dans la loi déclarative française, il n'est pas précisé que ce sont les gouvernements turcs qui ont organisés ce crime, pour quelles raisons "1915", et les centaines de milliers d'Arméniens exterminés d'avant, c'est fini!

Tout a été réfléchi, ceux-là même qui sont les instigateurs de toutes ces phases génocidaires, ont pensé aussi à l'après génocide.

A votre avis, pourquoi il n'est plus question des droits des Arméniens d'Arménie Occidentale et de l'Arménie Occidentale, pourquoi il n'est plus question de revendication, pourquoi il n'est plus question de l'existence même de notre peuple? Tout est pensé, jusque dans la façon, et surtout dans la façon, puisque c'est la façon dans le travail, qui finit le travail.

QUE LES SOI-DISANT INTELLECTUELS, QU'ILS SOIENT TURCS OU "ARMENIENS" VIENNENT ICI ME REPONDRE!

Et aujourd'hui on veut culpabiliser les Arméniens convertis, d'être des dangers à la sécurité nationale.
Mais la sécurité nationale, elle en prend plein la tête déjà avec tous ces enfoirés et ce depuis l'occupation de nos terres, cibler une population alors que le danger est là, à coté de nous, au plus prés, niant l'existence de notre peuple, niant l'existence de notre patrie, tous les jours et en permanence, sur des forums soi-disant arméniens, ce n'est pas s'en prendre à notre sécurité nationale.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:44

Il y a eu une bonne émission hiers soir en deuxieme partie où intervenait entre autre le responsable du site d'Auschwitz. Il parlait de la difficulté de concervation du site, des objets et surtout des documents d'archives. Il a dit une phrase tres interressante :

lorsqu'ils "réparent" les documents usés par le temps, ils prennent bien soins que la réparation se voit. Pourquoi ? Sa réponse a été juste, il voit loin : il a dit que de cette manière, dans 60 ans par exemple, des chercheurs ou des historiens ne pourront pas remettre en question l'autenticité des documents puisque la marque de réparation est voyante.

Il a tout compris, le risque existe. C'est la même chose qui est en train de se passer en pire car "l'arménien" le sait, le CNA intervient à ce niveau depuis pres de 5 ans maintenant, et il est d'accord avec ce qui est en train d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 15:24

Citation :
CNA intervient à ce niveau depuis pres de 5 ans maintenant, et il est d'accord avec ce qui est en train d'arriver.

Gue nérés

Le CNA est d'accord avec quoi, exactement, j'ai un peu de mal à saisir, le fond de ta pensée?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:47

non c'est "l'arménien" qui est d'accord et le CNA qui denonce. (arménien entre guillemet parce que n'est pas vrai arménien qui veut)

L'arménien, celui qui collabore, est conscient de la dangerosité, cela ne peut etre autrement car le CNA a profondement détaillé les risques du terme "génocide arménien" et s'en est largement expliqué (de plus beaucoup pas tes écrits) donc il ne peuvent pas dire "on ne savait pas". Puisqu'ils sont conscient, c'est que c'est voulu, donc ce sont des enfoirés, je ne passe plus par quatre chemin, appelons un chien un chien et un chat un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:06

Une autre proposition apparait et devient de plus en plus d'actualité, ce serait d'intégrer des soi-disant victimes turcs au sein du "génocide arménien", à l'exemple de ce type de texte :

Citation :
Il met dans la même balance, le sort des Arméniens, assassinés pour les uns, chassées de chez eux dans des conditions atroces pour les autres, et le sort des Turcs chassés des Balkans au tournant du 19è siècle. Il noie littéralement le Génocide Arménien dans ‘un nombre énorme de génocides’ qui se sont produits au vingtième siècle (Celui commis par les Turcs n’est même pas le premier).

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=52757


Voilà le résutat des "activistes arméniens de la diaspora", un génocide fourretout, dont on ne connait plus l'identité des victimes, complices d'un lavage de cerveau à l'échelle de leur ambition et de leur orgueil.

C'est bien continuer, à renforcer leur rang, continuer à soutenir ces officines qui nous ont anéantis, qui nous ont vendus pour une poignée de figue.


Dernière édition par Karin le Jeu 25 Juin - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:44

En fait ils essayent de banaliser l'acte qui a été commis envers notre peuple en faisant de la sorte. Lorsqu'on laisse banaliser on se dirige vers l'oublie. Plus facile pour les collabos apres d'agir. à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:20

bjr à ts
slt tagyhi!


"Une autre proposition apparait et devient de plus en plus d'actualité, ce serait d'intégrer des soi-disant victimes turcs au sein du "génocide arménien"


Cela fait un bon bout de temps que nous rencontrons ce type d'amalgame,ce n'est pas nouveau.
nous noterons aussi que que "génocide arménien",est remplacé la plupart du temps ,maintenant par génocide des Arméniens.

Il ne faut pas oublier qu eles marges de manoeuvre de la communauté arménienne ttes diasporas confondues ,en direction d'une fin heureuse et juste concernat le génocide sont infimes.Sûr qu'il y a quelques gâleux,mais ils ne sont pas la majorité.

et je suis pour cette loi qu'on réclame pour contrer le négationnisme du génocide des Arméniens,car en UE le pire est à venir.il n'y a qu'à voir l'exemple belge pour se dire que cette loi est nécessaire pour au moins protéger vos citoyens Arméniens(n'otez que je n'écris pas citoyens d'origine arménienne,car cela vous ferait bondir!lol).
c'est tout,à plus.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:38

Salut c'est l'abricotine que je connais ?
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:10

réponse rapide,oui.
ayo.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:02

Parev abricotine

Citation :
Il ne faut pas oublier qu eles marges de manoeuvre de la communauté arménienne ttes diasporas confondues ,en direction d'une fin heureuse et juste concernat le génocide sont infimes.Sûr qu'il y a quelques gâleux,mais ils ne sont pas la majorité.

Les chances ne sont pas infimes, il n'y a pas de chance à mon avis, il y a un travail, et ce travail ne se fait pas suffisamment.
Il ne se fait pas pour la simple raison que le CNA n'a pas les moyens d'être présent partout à la fois, à l'ONU, au Conseil de l'Europe, au Parlement Européen, et au sein des différentes réunions, colloques, organisations internationales, il n'a pas encore les moyens de faire face à tout, il n'a pas encore une armée de gens suffisamment compétent pour défendre les textes au sein de toutes ces instances, mais les choses avancent nous le voyons et le constatons un peu plus tous les jours.

Le plus important étant de savoir ce que l'on défend, concept de base.

Et pourtant il est clair que certains ou certaines savent très bien défendre les thèses de l'ennemi, sans jamais soutenir la survie d'une population en danger d'extinction finale.
On devrait pouvoir porter plainte contre X pour non assistance à population en danger, X pouvant être certains membres de cette même population.

Cela se fera obligatoirement, il arrivera un moment où cela se fera obligatoirement, je veux dire que toutes personnes physiques ou morales qui mettront en danger la sécurité des Arméniens d'Arménie Occidentale auront à répondre de leurs actes devant la justice.
Le respect de nos lois est aussi une méthode pour survivre, c'est cela la notion d'Etat national avant d'avoir un Etat territorial.

Alors que devient le négationnsime du génocide dans tout cela, et bien c'est la même chose.

Le CNA a déclaré devant le monde entier

Le Conseil National Arménien déclare publiquement que son peuple a été victime d’un Génocide de 1894 à 1923 en Arménie Occidentale perpétré par les gouvernements successifs d’occupation Turque.

Voilà donc les bases sur lesquelles nous pouvons constater un négationnisme et une falsification.

Ceci n'est pas une déclaration d'un Etat tiers, ni d'une entité extérieure, pour la première fois dans l'histoire du génocide, l'organe représentatif des Arméniens d'Arménie Occidentale déclare officiellement le cadre d'application d'un crime à l'échelle d'un génocide.

La règle de base est pourtant simple, quand tu es victime d'un crime, la première chose consiste à le déclarer devant une instance ou une administration, le CNA a déclaré que son peuple a été victime d'un crime de génocide devant le monde entier.

Ce n'est plus le génocide qui est arménien dans ce cas, ce sont les victimes de ce génocide (crime).
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:12

Cher Karin en étant entièrement d’accorde avec toi j’aimerai ajouter qqchoses. J’observe depuis pas mal de temps mais en ne pouvant pas m’empêcher d’étonner et de ne pouvoir m’habituer de tout ce qui se passe dans ce milieu nommé de « diaspora ».

Je vois nos assassins, les assassins du peuple arménien comment font passer leur thèses auprès des enfants des rescapés. Je vois comment, ce qui n’absolument pas à négocier devient qqchose banale, négociable sans que ceux gens là se gênent, que cela dépasse les limites de d’un niveau plus pervers que soit possible…

Mais non vraiment là je vois comment continue ainsi les processus du génocide sur le peuple arménien… Je vois certains membres de la nation arménienne ont commencé à jouer de plus avec les règles des nos bourreaux leur jeux en leur donnant ainsi possibilité de changer du rôle…

Tous cela très écœurant et dans cette histoire ne pas uniquement peuple arménien qui perdant mais toute une humanité… C’est pourquoi désormais j’attends autant plus arméniens que des gens de quiconque nationalité de réagir contre cette perversité, contre cette crime contre l’humanité qui continue délibérément en atteignant son sommet.
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 8:35

bjr.
"en vrac":Je sais ce que c'est le cna.
je n'ai aucune animosité contre le cna comme je n'ai aucune animosité contre toutes les associations ou groupes de travail appelez ça comme vs voulez.,même si je ne suis pas d'accord.ok?
donc ,pas de prob avec cna,aussi.ça c pour la mise au point.

l'onu a des pouvoirs limités(le veto des 5).mais bon,tout ce qui s'y décrète n'est pas appliquésdonc,une loi"nationale"française contre le négationnisme,c'est bien aussi.non?
moi j'ai mis 100 ans à m'accorder avec cette loi,je me suis trouvée des raisons et je dis que dans le contexte actuel elle est nécessaire en France,dans la mesure ou vos associations ttes confondues et vs mêmes donc,n'ont pas demandé ,exigé la démission des préfets (même symboliquement cette démarche m'aurait plu) qui ont autorisé les défilés d'énergumènes hors la loi!
ok?

ensuite,quant aux thèses t, que vs dites que les Arméniens assimilent,elle est bonne celle là tiens!c pas les thèses qu'ils assimilent mais le fonctionnement du monde politico diplomatique,dont vs mêmes certainement assimilez le modèle aussi quelque part.
donc,pas la peine de dire que les Arméniens autre que cna qui travaillent eux aussi dans d'autres domaines sont des assimilés aux thèses turques ou que ce sont des collabos.

je répète,y'a des c......s aussi mais c pas la majorité.


PS:tagyhi ?tu développes un ressentiment contre ma personne? Smile

ou t'es?lol t'es pas rancunière au moins?
ciao,et sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:10

Citation :
en vrac":Je sais ce que c'est le cna.
je n'ai aucune animosité contre le cna comme je n'ai aucune animosité contre toutes les associations ou groupes de travail appelez ça comme vs voulez.,même si je ne suis pas d'accord.ok?
donc ,pas de prob avec cna,aussi.ça c pour la mise au point.

Ce qui intéressant lorsqu'on est pas d'accord, c'est aussi d'expliquer le contenu des désaccords.

Citation :
l'onu a des pouvoirs limités(le veto des 5).mais bon,tout ce qui s'y décrète n'est pas appliqués

Ce qui se décréte, se décréte, c'est aussi un pas en avant! L'application est une question de mécanique.

Citation :
donc,une loi"nationale"française contre le négationnisme,c'est bien aussi.non?


Le problème est en amont, une loi française pourquoi pas, mais sur quel contenu, sur quel texte, lorsque la loi déclarative sur la "reconnaissance du génocide" est déjà une loi niant des vérités sur le génocide.

Citation :
moi j'ai mis 100 ans à m'accorder avec cette loi,je me suis trouvée des raisons et je dis que dans le contexte actuel elle est nécessaire en France,dans la mesure ou vos associations ttes confondues et vs mêmes donc,n'ont pas demandé ,exigé la démission des préfets (même symboliquement cette démarche m'aurait plu) qui ont autorisé les défilés d'énergumènes hors la loi!
ok?

Reprenez la date de notre déclaration officielle, et regardez si depuis, il y a eu d'autres manifestations de ce genre en France, en dehors de la manifestation de Périncek, d'ailleurs à votre avis pourquoi il n'y a plus de manifestation de Périncek.
Vous allez un peu trop vite dans vos analyses, vos raccourcis ne tiennent pas compte de certains éléments.

Citation :
ensuite,quant aux thèses t, que vs dites que les Arméniens assimilent,elle est bonne celle là tiens!c pas les thèses qu'ils assimilent mais le fonctionnement du monde politico diplomatique,dont vs mêmes certainement assimilez le modèle aussi quelque part.

Montrez moi une fois où le CNA a assimilé les thèses turcs?

Au sein d'un fonctionnement politico-diplomatique qui existe evidemment, il est fondamental d'avoir des positions à défendre, ce n'est pas pour cela que le CNA est obligé de ce plier aux thèses turcs, contrairement à une frange importante des leaders communautaires en défendant des falsifications sur le génocide.

Citation :
donc,pas la peine de dire que les Arméniens autre que cna qui travaillent eux aussi dans d'autres domaines sont des assimilés aux thèses turques ou que ce sont des collabos.

Des exemples suffiraient à m'éclaircir
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:55

abricotine a écrit:
bjr.
"en vrac":Je sais ce que c'est le cna.
je n'ai aucune animosité contre le cna comme je n'ai aucune animosité contre toutes les associations ou groupes de travail appelez ça comme vs voulez.,même si je ne suis pas d'accord.ok?
donc ,pas de prob avec cna,aussi.ça c pour la mise au point.

l'onu a des pouvoirs limités(le veto des 5).mais bon,tout ce qui s'y décrète n'est pas appliquésdonc,une loi"nationale"française contre le négationnisme,c'est bien aussi.non?
moi j'ai mis 100 ans à m'accorder avec cette loi,je me suis trouvée des raisons et je dis que dans le contexte actuel elle est nécessaire en France,dans la mesure ou vos associations ttes confondues et vs mêmes donc,n'ont pas demandé ,exigé la démission des préfets (même symboliquement cette démarche m'aurait plu) qui ont autorisé les défilés d'énergumènes hors la loi!
ok?

ensuite,quant aux thèses t, que vs dites que les Arméniens assimilent,elle est bonne celle là tiens!c pas les thèses qu'ils assimilent mais le fonctionnement du monde politico diplomatique,dont vs mêmes certainement assimilez le modèle aussi quelque part.
donc,pas la peine de dire que les Arméniens autre que cna qui travaillent eux aussi dans d'autres domaines sont des assimilés aux thèses turques ou que ce sont des collabos.

je répète,y'a des c......s aussi mais c pas la majorité.


PS:tagyhi ?tu développes un ressentiment contre ma personne? Smile

ou t'es?lol t'es pas rancunière au moins?
ciao,et sans rancune.

Salut,
racunière de quoi ? si on a eu des differents, franchement je ne m'en rappelle pas, ça ne devait peu etre pas etre aussi grave que ça. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie, comme vivre par exemple, tout simplement.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:03

Abricotine, concernant la loi sur la négation au début j'etais comme toi. Je pensais que même si elle passait comme cela, on pourrait toujours la faire modifier par amendements. J'ai appris avec l'expérience que c'est faux et voire même dangeureux de laisser les choses en cet état. Pourquoi ? parce que nous en sommes venu en un temps juridique, ou les batailles livrées ne sont plus avec le fer mais avec la plume, où le poids des mots est à la base de tout combat. Alors c'est vrai, cela peut paraitre pueril, certains pensent encore "quel est la difference ? génocide arménien où génocide DES arméniens c'est pareil finalement". Mais non, juridiquement, la est toute la différence ! sommes nous victimes où bourreau ? simple !
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:04

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:18

Y'a de quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:45

"Mais non, juridiquement, la est toute la différence ! sommes nous victimes où bourreau ? simple "

Et même naturel

C'est cela et c'est tellement différent, ne plus reconnaître le Bien du Mal, le Vrai de l'Apparence, le Jour de la Nuit.......

Troubler nos esprits pour mieux nous anéantir.....
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:56

non mais c'est grave il faut avouer... Je comprends tres bien Azat, j'etais comme cela. Mais le pire et le plus immonde c'est que c'est voulu par une poignée de esh qui manipulent... et le pire c'est que y'en a qui marchent... où même qui courrent !

Bien sur que c'est naturel, bien sur que c'est évident, mais c'est tellement évident que ça en a contrarié plus d'un que ça ne vienne pas d'un parti en place ou d'un groupe avec pignon sur rue de Paris, et leur entêtement nous conduit droit au mur !

sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:09

Karin a écrit:
Citation :
en vrac":Je sais ce que c'est le cna.
je n'ai aucune animosité contre le cna comme je n'ai aucune animosité contre toutes les associations ou groupes de travail appelez ça comme vs voulez.,même si je ne suis pas d'accord.ok?
donc ,pas de prob avec cna,aussi.ça c pour la mise au point.

Ce qui intéressant lorsqu'on est pas d'accord, c'est aussi d'expliquer le contenu des désaccords.

Citation :
l'onu a des pouvoirs limités(le veto des 5).mais bon,tout ce qui s'y décrète n'est pas appliqués

Ce qui se décréte, se décréte, c'est aussi un pas en avant! L'application est une question de mécanique.

Citation :
donc,une loi"nationale"française contre le négationnisme,c'est bien aussi.non?


Le problème est en amont, une loi française pourquoi pas, mais sur quel contenu, sur quel texte, lorsque la loi déclarative sur la "reconnaissance du génocide" est déjà une loi niant des vérités sur le génocide.

Citation :
moi j'ai mis 100 ans à m'accorder avec cette loi,je me suis trouvée des raisons et je dis que dans le contexte actuel elle est nécessaire en France,dans la mesure ou vos associations ttes confondues et vs mêmes donc,n'ont pas demandé ,exigé la démission des préfets (même symboliquement cette démarche m'aurait plu) qui ont autorisé les défilés d'énergumènes hors la loi!
ok?

Reprenez la date de notre déclaration officielle, et regardez si depuis, il y a eu d'autres manifestations de ce genre en France, en dehors de la manifestation de Périncek, d'ailleurs à votre avis pourquoi il n'y a plus de manifestation de Périncek.
Vous allez un peu trop vite dans vos analyses, vos raccourcis ne tiennent pas compte de certains éléments.

Citation :
ensuite,quant aux thèses t, que vs dites que les Arméniens assimilent,elle est bonne celle là tiens!c pas les thèses qu'ils assimilent mais le fonctionnement du monde politico diplomatique,dont vs mêmes certainement assimilez le modèle aussi quelque part.

Montrez moi une fois où le CNA a assimilé les thèses turcs?

Au sein d'un fonctionnement politico-diplomatique qui existe evidemment, il est fondamental d'avoir des positions à défendre, ce n'est pas pour cela que le CNA est obligé de ce plier aux thèses turcs, contrairement à une frange importante des leaders communautaires en défendant des falsifications sur le génocide.

Citation :
donc,pas la peine de dire que les Arméniens autre que cna qui travaillent eux aussi dans d'autres domaines sont des assimilés aux thèses turques ou que ce sont des collabos.

Des exemples suffiraient à m'éclaircir


euh,je ne parle pas de déclaration concernant les manifestations hors la loi que j'ai citées.Je parle de demande de démission.
ds ce cas précis gravissimej e me fous des déclarations.

concernant des Arméniens (j'ai lu un autre message qui venait après le tien)assimilés" aux thèses turques",j'ai dit qu'ils assimilaient le mode de fonctionnement politico diplomatique,c'est à dire être ds l'air du temps ,parler pour ne rien dire et faire croire tout et rien.mais hormis quelques crapules je ne pense pas que les Arméniens qu evous traitez de collabos assimilent les thèses truques!
on dirait qu'il y a vous et eux,et entre un mur de séparation!
non mais.....ça va pas non?

et question de manipulation,quand le cna fait des débats à Marseille au Prado,y'a des echs aussi là bas!

tt ça c en vrac,dslée je communique ainsi.


dans cette même logique:"Ce qui se décréte, se décréte, c'est aussi un pas en avant! L'application est une question de mécanique.
ben la loi future sur le génocide même imparfaite c un pas en avant.
non?

bonne soirée.
je répète je n'ai rien contre le cna.mais ça m'ennuie que vs fusilliez de mots de collabos l'ensemble de la communauté ,même si elle soutient plus les leaders neparticipant au cna.

voilà,et c grâce aussi au travail effectué par vos anciens que vs pouvez postlez des demandes à l'ONU.

voilà.

bonne soirée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE GENOCIDE DES ARMENIENS   LE GENOCIDE DES ARMENIENS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE GENOCIDE DES ARMENIENS
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Arméniens pendant et après le génocide des Arméniens
» DU GENOCIDE DES ARMENIENS AU GENOCIDE ARMENIEN ....
» Génocide des Arméniens
» Génocide des Arméniens
» L'EGYPTE ET LE GENOCIDE DES ARMENIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Négationnisme-
Sauter vers: