Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Mythe des Judéo-Arméniens sur Armenews

Aller en bas 
AuteurMessage
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

Le Mythe des Judéo-Arméniens sur Armenews Empty
MessageSujet: Le Mythe des Judéo-Arméniens sur Armenews   Le Mythe des Judéo-Arméniens sur Armenews Icon_minitimeLun 22 Nov - 0:50

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=65368

j'ai vu cette article sur armenews
Le Mythe des Judéo-Arméniens par Gad Nassi *

l'auteur cherche les ressemblance entre deux peuples

mais entre autre il écrit que

L’Arménie est aussi nommé Amalek dans certaines sources, et les juifs se réfèrent parfois aux arméniens en tant que amalekhites. C’est aussi le terme byzantin utilisé pour les nommer. Il fut probablement adopté dans le Jossipon, chroniques de Josephus, qui rappelle qu’Amalek fut conquise par la tribu de Benjamin sous le règne du Roi Saül, et note que les membres de cette tribu furent les fondateurs du Judaïsme arménien.

c'est quoi Amalek:

je vous invite de voire ça
http://en.wikipedia.org/wiki/Amalek

où on trouve que
pour les ortdoxe juif amalek = arméniens un peu plus tard = nazi et encore plus tard = palestiniens

a la rigueur je comprend que amalek = nazi mais je ne comprends pas pourquoi amalek = arméniens.

Je ne croix pas que les journaliste de armenews ne save pas c'est quoi amalek pour les juif et le fête purim
donc je ne comprends pas le but de publier cette article sur armenews qui a été écrit aux années 70 (si je me trompe pas).

dans wiki on trouve ça:
Armenians as Amalekites

Beginning in the 10th century, and continuing until the 19th century, Armenians were considered to be Amalekites by some Jewish authorities.[3]
[edit] Nazis as Amalekites
"Davidster" (Star of David) by Dick Stins is a World War II memorial in The Hague. The text at the side (in Dutch and Hebrew) is from Deuteronomy 25:17,19 - "Remember what Amalek has done to you...do not forget."

The Nazis and Adolf Hitler have been referred to as Amalekites.[4]

In fact, a prominent 19th and early 20th century rabbi, Yosef Chaim Sonnenfeld, claimed upon Kaiser Wilhelm's visit to Palestine in 1898, three decades before Hitler's rise to power, he had a tradition from his teachers that the Germans are descended from the ancient Amalekites.[citation needed]

Samuel's words to Agag: "As your sword bereaved women, so will your mother be bereaved among women." (Samuel 1:15:33) were quoted by Israeli President Itzhak Ben-Zvi in his handwriting in response to a telegram sent by Nazi war criminal Adolf Eichmann's wife pleading for clemency after he was taken to Israel and sentenced to death.[5][6]
[edit] Palestinians as Amalekites

Nur Masalha and other scholars describe several associations of modern Palestinians with Amalekites, including recommendations by rabbi Israel Hess to kill Palestinians, which are based on biblical verses such as 1 Samuel 15.[7] Shulamit Aloni, a member of the Israeli Knesset indicated in 2003 that Jewish children in Israel were being taught in religious schools that Palestinians were Amalek, and that therefore total genocide was a religious obligation.[8]

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mythe des Judéo-Arméniens sur Armenews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platon - La République, X - Le mythe d'Er
» RAZ LE BOL DES RACISTES D'ARMENEWS
» ARMENEWS ET LA FALSIFICATION DE L'HISTOIRE
» Une article inacceptable sur www.armenews.com
» Les Arméniens pendant et après le génocide des Arméniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: