Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 prénoms

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
libelulla

libelulla


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2009

prénoms Empty
MessageSujet: prénoms   prénoms Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:19

Bonjour,

Je ne suis pas arménienne mais mon mari l'est. Je m'intéresse beaucoup à sa culture et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaîtrait l'équivalent du prénom Joseph en arménien s'il vous plaît ? (on veut faire un enfant)
Si oui, est ce que vous pourriez me le traduire à la fois avec l'alphabet arménien, et à la fois phonétiquement pour que je puisse le prononcer sans faire d'erreur ?
Chenoragallem !! (je ne sais pas si c'est bien orthographié, je commence tout juste à apprendre..) confused
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénoms Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:06

Bonjour

Joseph est :

Hovsep (Hovsèp)

et s'ecrit

Հովսեփ

et bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

prénoms Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:35

Votre mari arménien lui aussi il ne sait pas arménien?

Et vous êtes de quel pays?

Je pense en tous cas avec les protocoles dans 50 ans il n'y aura plus des Arméniens.

Le génocide blanc est là...

Ou peut etre les autres vont créer à notre place un Arménie sans les Arméniens... Une fois que le sang des arméniens seront bien nettoyer par toutes les moyens...

Déjà nous avons des arménien assimilés partout et en RA 1 garçon contre 5 filles. je n'ai pas beaucoup d'éspoir pour l'avénir des arméniens...
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

prénoms Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:09

Ce qui était prévu par certains en tous cas.

Citation :
Nous pourrions nous contenter de demander à l’organisation que dirige, avec l’autorité à laquelle on a
justement rendu hommage, le docteur Nansen, de prendre en faveur des Arméniens quelques mesures
humanitaires, d’essayer de leur trouver quelques nourritures et quelque travail. Au bout d’un certain nombre
d’années, les Arméniens se trouveront disséminés dans différentes parties du monde. Ils se perdraient dans la
masse humaine et cesseraient de former une nation.
Revenir en haut Aller en bas
libelulla

libelulla


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2009

prénoms Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:20

tagyhi a écrit:
Bonjour

Joseph est :

Hovsep (Hovsèp)

et s'ecrit

Հովսեփ

et bravo à vous !

Bonsoir tagyhi,
merci beaucoup à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
libelulla

libelulla


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2009

prénoms Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:27

astrig a écrit:
Votre mari arménien lui aussi il ne sait pas arménien?

Et vous êtes de quel pays?

Je pense en tous cas avec les protocoles dans 50 ans il n'y aura plus des Arméniens.

Le génocide blanc est là...

Ou peut etre les autres vont créer à notre place un Arménie sans les Arméniens... Une fois que le sang des arméniens seront bien nettoyer par toutes les moyens...

Déjà nous avons des arménien assimilés partout et en RA 1 garçon contre 5 filles. je n'ai pas beaucoup d'éspoir pour l'avénir des arméniens...
Bonsoir Astrig,

Non malheureusement mon mari ne connaît pas l'arménien comme une langue maternelle, il a d'abord appris le français (maman française, papa franco-arménien). Il sait parler l'arménien, mais pas totalement. Et quand je lui ai demandé pour le prénom Joseph, il ne se souvenait plus.
Moi je suis française,avec des origines arabes et anglaises, ça fait un fort mélange !
Oui je suis au courant pour votre situation, mon mari en souffre et m'en parle souvent. Mais justement, parce que je ne veux pas que ses racines disparaissent totalement (et heureusement pas seulement pour cette raison ), nous allons faire des enfants et on espère bien qu'il y aura un garçon! Quant à moi, je commence à apprendre l'arménien, car j'aimerais l'apprendre aussi à nos enfants.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

prénoms Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:44

C'est formidable ! Vous savez, il y a une tradition chez nous, en principe le premier fils porte le prénom de leur grand père paternel.
Et si c'est une fille ? Comment voulez vous l'appeler ?

Bonne soirée à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prénoms Empty
MessageSujet: Re: prénoms   prénoms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prénoms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: