Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL TDS-6110 – Barre de son Home Cinéma 2.1 avec caisson de basses ...
69.99 €
Voir le deal

Anatolie ....... ??????????

+2
Karin
tagyhi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi

Anatolie ....... ?????????? Empty
MessageSujet: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:39

En voulant vous faire un petit dossier sur les bienfaits de l'huile d'olive (voir dans la rubrique santé de notre forum) je suis tombée sur CA !!!! :

"Le premier musée de Turquie exclusivement consacré à l’huile d’olive a ouvert en juillet 2001. La culture de l’huile d’olive est si profondément enracinée qu’elle était mentionnée dans presque tous les livres sacrés. Bien que la production de l’olivier remonte en Turquie à l’époque préhistorique, l’époque moderne a oublié une grande partie de son histoire. Le but du Musée de l’Huile d’Olive d’ Adatepe est la sauvegarde de l’histoire littéraire et visuelle de la production d’huile d’olive en Turquie, ou, selon l’ancienne appellation, en Anatolie."

Alors la, moi, j'ai envie de...........Anatolie ....... ?????????? Avomir-454

SACHANT QU'A L'EPOQUE PREHISTORIQUE CE QU'ILS APPELLE LA TURQUIE ETAIT INEXISTANTE ET J'AIMERAI QUE L'ENFOIRE QUI A FAIT L'ARTICLE NOMME NOTRE PAYS COMME IL SE DOIT !!!!Anatolie ....... ?????????? 0030

Bientot si on ne fait rien on lira que Noé à pris l'apéro avec kemal pasha !!!Anatolie ....... ?????????? 0097
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeSam 14 Juil - 10:32

"L'Anatolie ou La Natolie"

La Natolie, le Levant, la Natalité, la Naissance de la Lumière, pour les Grecs l'Arménie correspond bien à la Natolie, le lieu où nait la Lumière de la Vie.
Van

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:07

Tagyhi jan ils peuvent inventer n'importe quel mot pour Asie Mineur (Anatolie ou autre chose) mais l'Armenie, le pleateu arménien n'est pas en Asie minor et ni en Anatolie ni en Natoloie, c'est plus à l'est.
Azat

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMar 18 Mar - 4:08

...

Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 18:26, édité 1 fois
tagyhi

tagyhi

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:18

C'est pour cela im arev que je t'explique autant de choses, pour que toi aussi, à ton ton, tu ouvres ton esprit vers la verité VRAI sans falcification. Tu sais, tu t'appercevras au fur et a mesure du temps que l'on apprend beaucoup ici, et qu'il y a toute une reeducation mentale et d'education à faire. On peut se poser la question : qui et pourquoi ? mais avant tout, déja apprendre et passer son savoir, voila le travail prioritaire que nous avons a mener.

Tu es maintenant une pierre de notre fondation. Ne l'oublie jamais.

Si il y a quoi que ce soit que tu as du mal a comprendre n'hesites pas on est la pour ça.

Pour repondre a ton post, le pire ce n'est pas que les non Hay puissent le croire, c'est que des Hay appuyent ces versions debiles !!!!!!
Azat

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:45

...

tagyhi

tagyhi

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:58

Et pourtant.....

Regardes : a chaque fois qu'un Hay nomme nos terres comme etant "Anatolie" il falsifie notre histoire.

Un autre sujet mais qui est toujours de la falsification : "armenien ottoman" "armenie-turque"..... FALSIFICATION

"génocide armenien de 1915" FALSIFICATION DOUBLE !!!! parce que ce n'est pas le Génocide qui est arménien, il est Turk !

1915 ? Que faisons nous de nos morts AVANT cette année ? On doit les oublier ? pour qui ? Pour quoi ? On doit les tuer une deuxieme fois ??????????

Des exemples comme ceux la il y en a plein. A chaque fois qu'un Hay reprend ces termes qui sont faux et archi faux il falsifie lui meme son histoire qui est notre histoire ! Tu comprends ?

C'est comme lorsque nous lisons sur des sites Haygagan que les armeniens "occupent" l'Artsakh, ou que nous sommes une minorité en "turkie"... Etre une minorité sur notre propre sol... Il faut etre esh tout de meme pour accepter cela ! ils confondent EXPRES etre "une minorité" et etre "minoritaire".........

Voila pourquoi j'insiste sur l'importance et le poids des mots employés.....

Ou certains ne le font pas expres, et ils n'ont cas ouvrir les yeux parce que c'est tres simple, ou alors c'est un fait expres, et la ce ne sont rien de moins que des keuturs et des traitres... Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup !

Tu vois, tout cela je ne peux pas me permettre de le dire en ces termes ailleurs, je suis tres heureuse de pouvoir te les dire ici !
tagyhi

tagyhi

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:15

un exemple concret :

http://www.anti-rev.org/

tu lieras en premiere page :

"Ressources documentaires sur le génocide nazi et sa négation"

Le génocide est turk, le génocide DU peuple armenien ou DES armeniens.

Cela peut te parraitre pueril de s'arreter sur ces termes mais juridiquement c'est tres tres important !
Azat

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:24

...

Azat

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:31

...

Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 18:27, édité 1 fois
tagyhi

tagyhi

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:19

En fait azat, tu va comprendre (mais je sais que tu as déja compris). Je vais te mettre un extrait d'un livre dont je me suis servi, les passages sont assez "dur" mais ils ne font que refleter la réalité des choses...

Eté 1894 massacres de Sassun

""Ici, trois à quatre cents femme, la deux cents, apres avoir été livrées aux soldats, sont exterminées à coup d'épées ou de baillonnettes. Ailleurs, une soixantaine de femmes et de jeunes filles sont enfermees pendant plusieurs jours dans une petite église, livrées au soldats, et finalement égorgées : un torrent de sang s'echappe de la porte de l'eglise... Ailleurs, sur une montagne quelques milliers de réfugiés résistent pendant une dizaine de jour ; c'est en vain. Une femme s'avance sur un rocher et crie :

"Mes soeurs, il faut choisir ! ou bien tomber aux mains de ces turks, oublier nos maris, nos maisons, notre religion, ou bien me suivre !" et tenant dans ses bras son enfant d'un an, elle se precipita dans l'abime. Ses compagnes la suivirent. Le sultan décora l'officier commandant et envoya une bannière d'argent aux chefs...

récits du pasteur allemand Lepsius

Trebizonde

"Commencés au signal de la trompette, terminés par une procession, accompagnés de la prière des Mollahs qui appelaient du haut des minarets la protection d'Allah sur le carnage, les massacres se déroulaient DANS UN ORDRE ADMIRABLE, d'apres le PROGRAMME PREALABLEMENT ARRETE. Mes femmes turques encourageaient leur braves coréligionnaires par le son guttural et perçant de leur cri de guerre, et etouffaient les plaintes des victimes sous le hurlement de leurs chants de noces... Un officier criait "mort aux armeniens, c'est la volonte du sultan !" Un vali exhortait "soyez actifs, ne cessez pas de tuer, de piller et de prier pour le sultan !" ... Puis le simple meurtre devenant ennuyeux, on alluma des feux pour y faire rotir les blessés. On en pendit quelques un a des poteaux, la tete en bas, on en cloua d'autres... Puis on eut recours au pétrole et a l'essence. On impregnait les barbes de petrole, et on y mettait le feu. Quand des chretiens, la tete en bas, arrosés d'essence, flambaient, on y jetait d'autres dans la fumée, ce qui les asphyxiaient. Une femme avait de beaux cheveux, on y jetait de la poudre et on allumait : cela faisait une jolie explosion. On empalait, on tuait les armeniens comme des moutons, on les pendait aux crochets des boucheries, et on criait "qui achète un bras une jambe !, un pieds une tete c'est au rabais !!!!!!!!
On coupe à un armenien vivant un morceau de sa chair, on la met en vente ! "bonne viande fraiche ! c'est pour rien !" tandis qu'on jette du vinaigre sur la plaie. A un autre armenien, on coupe une main et on le soufflette avec son poignet sanglant.
Puis on coupe l'autre main et on l'invite a faire LE SIGNE DE LA CROIX, puis on lui arrache les oreilles, et on lui met dans la bouche pour qu'il les mange, puis quelqu'un lui coupe la langue, puis avec un poignard, on lui fait sauter un oeil.... Ici le massacre dure 18 heures : il y a 3700 maisons pillees et 4000 personnes tuées,. La, 14 femmes sont brulées avec leurs nourrissons, ailleurs, 100 femmes sont mises en morceaux..."

1894 ! planifié et programmé ! planification et programation = GENOCIDE !

On ne peut pas effacer ces morts. Si on les reduit au silence, on ne vaut pas bien plus que les turks eux meme ! nous serions alors des ASSASSINS ! Et la main qui frapperai l'arménien serait la main d'un arménien...

Voila pourquoi nous ne sommes pas d'accord avec les textes qui ont été promulgué ou qui ont été proposé.
TIKO

TIKO

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:38

un génocide ne peu se faire en un jour, c'est un processus réfléchi, qui donne lieu à des stratégies destructrices, ces stratégies sont toujours d'actualités. je ne pense pas qu'il y est eu plusieur génocide Azat, mais un seul. Processus génocidaire que nous, arméniens d'Arménie occidentale avont mis fin, en nous autoderterminant et en appliquant nos droits.
Azat

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:45

...

tagyhi

tagyhi

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:08

Azat, il n'y a jamais eu un moment entre ces dates où notre peuple n'a pas été massacré. Et il l'a été dans un but bien précis, organisé et plannifié. C'est pour cela que le Génocide des Arméniens s'étale sur une periode aussi longue.

Pour ton livre, je demanderai à K perso je ne connais pas ;-)
TIKO

TIKO

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:36

je rejoint Tagyhi, sur la preriodes allant de 1894 à 1923 il ya eu plusieur phases dans le génocides des armeniens. Nottement 1894-1896 ; 1909 ; 1915-1923. je peux te conseiller de regarder et de lire le lien suivant très instructif. tu trouvera toute les réponses.

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/Departement-Justice/Genocide-des-Armeniens/Rapport-sur-le-negationnisme-du-Genocide-des-Armeniens.pdf

PS: méfie toi des livres dont le titre est " génocide armenien" parceque des la couverture cela commence mal.
Je m'explique et je cite Karin : Le Génocide est un crime, il est LE CRIME DES CRIMES, alors dire que CE CRIME EST ARMENIEN, n'a pas de sens. Préciser que la victime de ce crime est le peuple arménien. ceci explique cela!
Azat

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:52

...

TIKO

TIKO

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:08

de rien Azat libre à toi de l'étudier Smile
Karin

Karin

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:26

http://www.western-armenia.eu/news/Dossiers/Dossiers.htm
Azat

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeVen 21 Mar - 2:34

...

Karin

Karin

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:32

Les sentiments peuvent baisser ou augmenter, c'est humain, mais la réalité arménienne, elle, ne changera plus, nous sommes sortis d'un obscurantisme organisé par une partie des "nôtres", pur produit de l'Internationale Ottomane.

Les jeunes générations vont pouvoir y voir plus clair dans leur choix politique, sur une base historique non falsifiée, c'est un grand pas en avant.
tagyhi

tagyhi

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:59

Tu vas passer par plusieurs etapes Azat... D'abord il y a la surprise, la prise de conscience... La, ça fait mal...

Apres tu vas avoir de la stupefaction : "comment j'ai pu etre aussi maléable !"... C'est ce que je me suis dit...

Ensuite tu vas avoir de la colère envers ceux qui nous ont posé dans l'ignorance totale, dans l'aveuglement ..

Apres, tu vas voir... La tu va passer à l'étape principale qui va te rendre heureux et qui va donner un vrai sens à tout : le COMBAT. Tu vas avoir une boulimie de demande d'apprendre, de lire, de savoir et de transmission de ton savoir. La, c'est fatiguant mais c'est le top.

Pour ce qui est de toute cette bande d'apushner keutur ou non, tu vas les mettre dans un petit casier dans ta tete ou il y aura marqué "INDIFERENCE TOTALE". La, tu comprendras que la selection naturelle est en route, ils tomberont dans un troue noir si profond qu'ils auront beau crier, ils resterons dans leur kak... Et nous, pendant ce temps, on augmentera, on grossiera, des jeunes comme toi viennent grossir nos rands et, ENSEMBLE, nous serons INVINCIBLES !

Liqe batchikner postolik erpayr !!!
Karin

Karin

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:09

Trouver les négationnistes !

http://collectifvan.org/article.php?r=0&id=17361

regardez cette carte, et comprenez notre désarroi
tagyhi

tagyhi

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:17

Suspect affraid

JE VAIS VOMIR !!!! C'EST DES MALADES !!!!

C'est une honte... En mettant ce genre de carte ILS CRACHENT SUR NOS ANCETRES ! et sur les leurs au passage !!!

Ils sont pire que les keuturs. Comment peut on faire une chose aussi odieuse ! nous sommes completement EFFACER RAYES de la carte et par des "sois disant arméniens !"

Mais le pire dans tout ça, la question que je me pose : PERSONNE A PAR NOUS NE REAGISSONS A CE GENRE D'INFAMMIE ??????
Azat

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:53

...

TIKO

TIKO

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:20

Azat regarde la carte de L'Armenie qui est sur le monument, tu remarquera qu'elle n'est pas en adequation avec les faits !! Il y a une carte qui reduit au minimum l'Armenie, en fait on pourrait meme dire qu'il n'y a qu'une region de L'Armenie et pour terminer cette carte est fausse puisse qu'il n'y a meme pas les territoires liberés D'Artsakh!! C'est du négationisme ou du suicide je ne sais pas ou de la bétise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anatolie ....... ??????????   Anatolie ....... ?????????? Icon_minitime

Anatolie ....... ??????????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant