Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ALLAITONS !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:03

Pour en avoir fait l'experience, je voulais dire aux futures mamans que l'allaitement n'est pas difficile bien au contraire.
N'ecoutez pas les personnes autour de vous qui vont vous regarder comme si vous descendiez de la lune mdr. L'allaitement est une chose formidable et naturelle, vos enfants seront boostés en anticorps et se regulerons en prises. Laissez la nature faire les choses : si le bébé à faim il demandera. Faites le "libre service", l'allaitement à la demande.
Il ne faut pas avoir peur ni des abces, ni des crevasses, du moment que vous le positionnez bien il n'y aura pas de problemes. Et surtout, ne gaspillez pas votre argent à acheter des produits pharmaceutiques de protections ça ne sert strictement a rien. Une goutte de lait suffit en fin d'allaitement pour vous proteger.
Et si vous avez des pannes, ce qui peut arriver surtout le deuxieme mois si le bébé est glouton (comme les miens mdr), je vous conseille de manger des figues, ce n'est pas une blague, je ne sais pas pourquoi mais ça stimule la lactation (en plus c'est bon lol) et surtout BUVEZ BEAUCOUP D'EAU MINERALE !!!

Par contre, ne pensez pas au régime pendant l'allaitement mais evitez de manger des cochonneries.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:02

Bien que j'ai un avis sur la question, j'aimerais en savoir plus sur le lait maternel, et sur les bien-faits de l'allaitement pour les bébés et pour les mamans.


Dernière édition par le Ven 18 Mai - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:06

Le meilleur lait pour le petit homme est le lait de sa mère ! Cette certitude connaît depuis quelques années un regain d'actualité. Quelles sont les raisons de cette supériorité du lait maternel ?

Le lait maternel est très différent du lait de vache. Il est exactement adapté aux besoins de bébé.

La ration est équilibrée

Le lait de chaque espèce est adapté à la croissance du petit de cette espèce de telle sorte qu'il n'y ait pas de déchets métaboliques. Quelques exemples éclairent ce concept. Le rat et le lapin doublent leur poids de naissance en six jours. Le petit veau le double en deux mois alors qu'il en faut six au petit homme. On peut en conclure que le rat, le lapin et le veau ont des besoins de croissance beaucoup plus importants que le petit homme, essentiellement en protéines et en sels minéraux.

Par contre, le cerveau du petit veau croît deux fois moins vite que le cerveau du petit homme. Le veau a donc des besoins moins importants en nutriments nécessaires au développement du système nerveux: galactose, lactose et acides gras insaturés indispensables à la synthèse de la myéline, constituant essentiel des cellules nerveuses.

L'analyse chimique des laits confirme cette hypothèse. Lorsqu'on observe les différents animaux, on se rend compte que la teneur des laits en protéines et sels minéraux est proportionnelle à la vitesse de doublement du poids de naissance. Chez la vache (dont les veaux doublent leur poids trois fois plus vite que les petits humains) la teneur en protéines et sels minéraux du lait est trois fois plus élevée que celle du lait de femme. Inversement, le lait de femme, riche en lactose et acides gras insaturés, convient au développement cérébral du petit homme.

Quelles différences entre le lait de vache et le lait maternel ?

Apport énergétique

Il n'y a pas de différence sensible sur le plan calorique : 1 litre de lait apportant en moyenne 670 kcal (2 720 kJ).

Les protides

Le lait de vache contient trois fois plus de protides que le lait maternel. C'est dire que le nourrisson nourri avec du lait de vache non modifié devra éliminer les deux tiers des protéines qu'il reçoit. Le foie fabrique de l'urée, des sulfates et des phosphates que le rein devra éliminer, d'où un surcroît de travail pour ces organes. Cet excès de protéines provoque dans le colon le développement d'une flore microbienne, dite de putréfaction avec selles alcalines, excellent milieu de culture pour les germes pathogènes. En outre, les protéines du lait de vache sont des molécules étrangères pour l'organisme humain. La conséquence immunologique est la fréquence de l'intolérance aux protéines du lait de vache touchant 1 % des nourrissons dans sa forme sévère (diarrhée majeure, choc allergique...) et 5 à 7 % dans sa forme bénigne (troubles digestifs, hypotrophie, éruption...). Il paraît difficile de savoir combien de manifestations allergiques (infections ORL à répétition, asthme, eczéma...) sont déclenchées par l'intrusion de ces protéines étrangères dès le jeune âge mais il est certain que le lait de vache joue un rôle important. Le lait de mère est adapté à la physiologie du bébé et contient des protéines telles que la méthionine, la taurine ou la tyrosine, qui répondent à l’immaturité enzymatique de l’enfant.

Les glucides

Le principal sucre du lait maternel est le lactose qui, grâce à la lactase, enzyme présente dans les cellules intestinales, est dédoublé en glucose et galactose. Le galactose entre dans la composition des cérébrosides nécessaires à la synthèse de la myéline. Le lait de vache contient moins de lactose que le lait maternel.

Le lait de femme comprend en outre de nombreux oligosaccharides dont seuls certains sont connus pour l'instant. Leur rôle est encore incompris mais il est probable qu'ils favorisent le développement intestinal d'une flore microbienne (lactobacillus bifidus) qui protège la muqueuse intestinale contre les agressions bactériennes.

Avant les réglementations récentes, la plupart des laits industriels pour nourrissons (préparés à partir du lait de vache) contenaient de trop grandes quantités de saccharose (sucre domestique) qui habituaient le nourrisson au goût sucré. C'était alors le risque ultérieur de caries dentaires et d'obésité avec ses complications cardio-vasculaires.

Les lipides

Si la richesse en graisses des deux laits est sensiblement identique, il n'en est pas de même pour la proportion en acides gras insaturés. Un litre de lait de femme apporte deux à neuf fois plus d'acides gras insaturés (acides linoléique et arachidonique) qu'un litre de lait (de vache) industriel demi-écrémé. Ces acides gras insaturés sont essentiels pour les synthèses cérébrales et l'organisme humain ne sait pas les fabriquer.

Cela ne signifie nullement que le quotient intellectuel soit directement en rapport avec le mode d'alimentation au cours des premières semaines de vie mais on peut penser que certains enfants plus vulnérables que d'autres ne bénéficient pas des meilleures chances de développement lorsqu'ils sont nourris au lait de vache.

Il est certain qu'il existe d'importantes marges de sécurité. La diversification précoce du régime, les stocks de graisses existant à la naissance chez le nouveau-né (à condition que la femme enceinte se soit bien alimentée) donnent au nourrisson une quantité souvent suffisante d'acides gras insaturés pour un an. Ces stocks expliquent que toutes les erreurs commises dans l'alimentation du nourrisson n'aient pas eu de conséquences dramatiques sauf chez les nouveau-nés à risque (les prématurés et les dysmatures).

Les sels minéraux

Le lait de vache contient trois fois plus de calcium que le lait de femme mais il est très mal métabolisé par le nourrisson pour des raisons biochimiques diverses.

Le lait de vache apporte trois fois plus de sodium que le lait de femme et l'on sait les risques d'hypertension artérielle que cela peut entraîner chez l'adulte. La fréquence et la gravité des déshydratations hypernatrémiques chez le nourrisson montrent la limite de sa tolérance à un apport excessif de sodium.

Le lait de vache apporte deux fois moins de fer que le lait maternel, ce dernier étant déjà à la limite inférieure des besoins.

Les teneurs en zinc des deux laits sont identiques mais ce métal est présent dans le lait humain sous une forme spécifique qui explique le rôle exclusif du lait de femme dans la prévention et le traitement de l'acrodermatitis enteropathica (maladie héréditaire consécutive à une carence en zinc et dont les manifestations sont essentiellement digestives et cutanées).

Chrome, manganèse, cuivre, sélénium et iode sont en quantités à peu près égales dans les deux laits.

Les vitamines

Par rapport au lait de vache, les teneurs en vitamines sont à des taux plus élevés dans le lait maternel, sauf pour l'acide folique (identique) et pour la vitamine K (plus faible dans le lait maternel). Le taux de vitamine C est juste suffisant si la mère ne fume pas.

Pour la vitamine D, la situation n'est pas claire mais il est préférable d'en ajouter quelle que soit l'alimentation de l'enfant. Le lait de femme est par ailleurs très riche en vitamine E, puissant agent antioxydant.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:21

ALLAITONS !!! Miniimg3601ry9
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:24

Merci, c'est vraiment intéressant.

(Ah! D'accord j'ai précisé que cela était intéressant avant de voir cette fameuse photo.)

Mais j'aimerai en savoir davantage sur ce lien unique et priviligié que peut avoir une maman et son bébé, un lien non seulement physiologique mais disons plus psychologique, pour ne pas dire spirituel, ce lien qui ne passe pas seulement par une nourriture physique et matérielle, ni seulement affective, mais plutôt par une nourriture d'ordre plus énergétique immatérielle.

L'allaitement est un effet d'une cause plus profonde, qui est selon mon analyse une transcendance, c'est à dire un accomplissement sublime limité dans le temps.

Voilà pourquoi je pose cette question, pour avoir ton sentiment de mère.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 0:50

Bonjour,

Je me sens très concerné par ce sujet étant donné que j'ai une petite fille de deux ans et demi et pour moi ma priorité dans la vie est son bien etre.
Ce qui ma fait pencher pour l'allaitment étant enceinte pour immunité au niveau des maladies et pour l'instant franchement une petite rhino et cela il y a 2 mois pas de problemes à part ça et franchement cela m'etonnerais qu'elle est eu la même immunité si elle avait eu le biberon.
Pour moi le lait maternisée est du lait de vaches et les vaches c'est fait pour allaiter les veaux comme la dit Tagyhi le lait le plus adapté est celui de la maman parce que la nature est tellement bien faite que plus le BB grandit et plus le lait se modifie comme lorsque le BB est malade le lait de la mère s'adapte au BB.
Pas de problèmes de constipation du coté BB contrairement au biberon qui ont beaucoup plus de gaz et de problèmes de constipations.
Il y a enormement de points positif à l'allaitment même coté maman pas besoin de preparer le biberon au milieu de la nuit pas de sterilisation pas a se dire est ce que j'ai tout pris pour le voyage et est qu'on va pouvoir le faire chauffer.
Non pas de problème étant donné que on a tout sur nous à bonne T° et toujours près à servir.


KARIN: L'allaitement est un effet d'une cause plus profonde, qui est selon mon analyse une transcendance, c'est à dire un accomplissement sublime limité dans le temps.


Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit que c'est limitée dans le temps car moi même qui allaite et qui desirs allaiter jusqu'au sevrage naturel donc pas delimite de temps eventuel à part ma fille qui me fera sentir ou me dira qu'elle ne souhaite plus téter.
Tu n'es pas obligé de faire comme cela mais tu sais que l'allaitement est une liberté totale à tout les niveau.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:40

La relation mère enfant est vraiment extraordinaire croyez moi. Le tout c'est de se tenir à la disposition de bébé (et lol c'est tout à fait normal aussi). Personnellement, j'ai un sentiment de prolongement de l'echange, je ne sais pas trop comment vous expliquer mon ressentiment. C'est comme si l'enfant est encore en nous, chaque tété est un moment extraordinaire de complicité. Les hommes ne peuvent pas savoir le mal être que nous avons, la difficulté, lorsque nous avons accouché de ne plus le sentir bouger dans notre ventre. Quelque part on se sent seule mdr même si nos maris sont géniaux. Même si la grossesse est un moment épuisant croyez moi, même si les derniers temps on se sent comme un pachiderme obèse mdr on ne fait qu'un avec notre enfant. On en est totalement responsable, notre corps est une protection, un nid doulliet et, même si cela peut vous paraitre egoiste, c'est une fierté et cela nous appartient rien qu'à nous.
Alors le fait de se dire que nous continuons à le protéger des aggressions exterieures grace à notre lait que notre propre corp frabrique c'est extraordinaire.
Cela permet aussi de prendre le temps lors des tétés de se reposer et de lui parler doucement à l'oreille. D'ailleurs, si je peux donner un conseil aux mamans qui ont comme beaucoup, eu l'horreur de l'épisiotomie, donner le tété alongé sur le coté votre enfant contre vous vous permet de vous relaxer, de vous soulager et egalement de vous decontracter le dos. Il y a aussi le contact de la peau. Quelle sentation ! de votre amour a été fabriqué ce petit être et le moindre contact de peau lui procure la même sentation qu'à vous. Il vous découvre et vous le découvrez.
C'est tout simplement FUSIONNEL comme échange il n'y a pas d'autre mot assez fort pour vous expliquer.
Concernant la durée de l'allaitement, personnellement j'ai été obligée de seuvrer Giko lorsqu'il a eu 10 mois car, etant enceinte de Mihran de presque 8 mois cela me provoquait des contractions qui risquait d'avancer la date de l'accouchement. Et de plus, c'est vrai que c'est fatiguant tout de même. Mais la, je l'allaite toujours et je laisse faire la nature. Pourquoi le priver de ce qui est bon pour lui ? Par facilité ? Ce serait ridicule je pense. J'ai l'avantage de l'avoir avec moi lorsque je travaille alors pourquoi arreter. Non, il n'y a pas de limite dans le temps, c'est à chaque mère de voir. C'est vrai aussi que le self service est bien pratique : pas de biberon a faire, le lait toujours a la temperature idéale, pas de dosage etc etc....
Par contre, au niveau des coliques, chaque bébé est different. Le lait maternel peut entrainer les coliques du nourrissons (j'y ai eu droit pour le premier et c'est pas la joie !) mais dans ce cas la l'homéopathie est assez efficace. Il y a aussi certains exercices que vous pouvez lui faire faire de manière à l'aider à faire pukpuk. Si vous voulez, je peux essayer de voir de prendre en photo les mouvements et je pourrais vous les passer ?
Pour les mamans : allaiter permet aussi à votre utérus de reprendre plus rapidement sa place. Et attention : au deuxième les contractions que vous aurez durant l'allaitement seront plus douloureuse que les premières qui passeront presque innaperçues. Voila encore un bienfait qui n'est pas des moindre...

P.S : pour la photo mdr : au début, comme je suis d'un naturel tres timide et assez pudique, je me suis demandée comment j'allais faire pour le tsitsik lorsque je suis à l'exterieur.... Et bien, lorsque on est maman, la priorité c'est bébé, si il a faim, on donne lol alors c'est vrai que la premiere fois j'etais assez génée (surtout qu'on me regardait comme si j'etais une martienne mdr) mais la deuxième fois, ben celui qui etait pas content il avait qu'a tourner la tete mdr ! Bébé à faim ? On sort la marchandise et on donne ahhahhahahahhha !!!
Et puis, on voit bien plus de chose sur les plages où a la télé, alors les filles, ne vous privez pas d'un pur moment de bonheur parce que vous êtes timides, pensez à bébé avant tout !

Ha, j'allais oubliez : il parait que notre lait prend le gout de ce que nous mangeons... Diversifiez donc vos alliments comme ça bébé sera moins difficile quand vous commencerez les petits pots
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:02

Et bien quoi rajouter de plus Tagyhi tu as très bien expliqué la relation que nous avons avec nos enfants lors de l'allaitement.

Moi aussi je suis assez pudique dans le genre mais comme tu dis quand le BB à faim et bien c'est lui d'abord mais je trouvais toujours une parade pour ne pas m'exposer complètement.

Et lorsque ton deuxième est né il n'a pas voulut retéter ton premier? Parce qu'il parait que cela arrive dès fois.

Oui c'est vrai que le lait change de gout par rapport à ce qu'on mange d'ailleur gourmange comme je suis une fois j'avais manger des bonbons et monlait avait le gout très très sucré.
Par contre pour l'histoire des petits pots c'est pas trop mon truc ma fille je lui faisait moi même ses purée car les petits pots BEURKKKK quoi de meilleur que le vrai gout des aliments que le BB a dejà connu dans le lait de sa maman, de plus on fait travailler le commerce et dans les petits pots franchement j'aime pas trop car ils ajoutent gout afin de rendre plus attractif pour le BB et pour le rendre accro aux petit pot et autres bledich..... .
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:12

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dit que c'est limitée dans le temps car moi même qui allaite et qui desirs allaiter jusqu'au sevrage naturel donc pas delimite de temps eventuel à part ma fille qui me fera sentir ou me dira qu'elle ne souhaite plus téter.
Tu n'es pas obligé de faire comme cela mais tu sais que l'allaitement est une liberté totale à tout les niveau.

Sérieusement je pensais que l'allaitement était limité dans le temps, c'est à dire qu'un jour ou l'autre l'allaitement s'arrête, mais bon puisque tu me dis qu'il n'est pas limité dans le temps, je veux bien te croire.
C'est tout de même un phénomène curieux voire exceptionnel. C'est bien la première fois que j'entends ça, d'autant plus que tu me parles ensuite de sevrage naturel, ce qui correspond à une limitation dans le temps, bon passons.

Concernant, le sevrage "naturel", que signifie t'il? Qui décide du sevrage, le bébé, la maman, ou bien ce que tu appelle peut être injustement la nature, dans la mesure ou la réponse n'est pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:00

Karin pour te repondre et bien la société actuelle a tellement eu l'habitude de ne plus allaiter et à la place donner le biberon que oui effectivement c'est chose rare qu'une femme allaite( mais de là à dire phenomene peu etre pas non plus car il y en a tout de même) car à la maternité dejà il y en a beaucoup qui arrete parce qu'elle non pas assez de soutient coté professionnels de santé mais aussi dès fois entourages qui ont tellement eu l'image d'une femme qui donne le biberon que l'entourage ne voit pas l'interet à l'allaitement et donc pas de soutient coté maman et cela est très important de se sentir soutenu car comme tu le dit c'est rare et les femmes allaitantes sont un peu considéré comme des extra terrestres.

Dans ce que je dis que l'allaitement n'est pas limitée dans le temps c'est dans le sens que si tu te dit il faut que je m'arrete à 1, 3 ou 6 mois non pas du tout car on peut allaiter longtemps(si on le souhaitent).
L'enfant arretera de lui même et c'est cela le sevrage naturel c'est à dire qu'on laisse le choix à l'enfant quand il desire ne plus téter et pas nous lorsque nous ne voulons plus lui donner le sein( c'est dans ce coté là le mot nature).

Tu sais qu'avec le biberon il y a une limite de temps comme au sein car le petit te dit lorsqu'il n'en veut plus du bib sauf que generalement c'est plus tot que le petit ne veut plus du bib car il n'y a pas de relations charnelle entre la maman et le BB au biberon comme il y a avec le sein.

Voilà bon j'espere que je me suis un peu mieux exprimé car j'ai tellement d'idées qui me passe par la tête que c'est pas evident de tout ressortir par ecrit.


BIZZZZZZ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 1:18

Citation :
Dans ce que je dis que l'allaitement n'est pas limitée dans le temps c'est dans le sens que si tu te dit il faut que je m'arrete à 1, 3 ou 6 mois non pas du tout car on peut allaiter longtemps(si on le souhaitent).
L'enfant arretera de lui même et c'est cela le sevrage naturel c'est à dire qu'on laisse le choix à l'enfant quand il desire ne plus téter et pas nous lorsque nous ne voulons plus lui donner le sein( c'est dans ce coté là le mot nature).

L'allaitement est donc limité dans le temps, c'est évident je n'ai jamais vu de mère pouvant allaiter toute sa vie, ni d'enfant qui a vingt ans demande sa ration de lait maternel.

Par contre, sur un autre point, j'aborde dans ton sens, en précisant que le plus fort concurrent du lait en poudre c'est le lait maternel, c'est la raison essentiel pour laquelle les entreprises, font tout pour que les mamans évitent d'allaitement.

D'après ce qu'on m'affirme, par ailleurs, le sevrage serait provoqué par la maman. Suite à des raisons d'ordres diverses et variées, ce serait la maman qui par sa volonté stopperai, même progressivement, le cycle de l'allaitement.

Pouvez-vous me confirmer cela ou non?
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:52

Tout dépend de la maman et surtout de son environement. Une maman comme moi qui a la chance de travailler sur place peut allaiter tant que bébé en a envie.
Le fenomène de lactation est tres spécifique : aucune femme ne peut dire "je n'ai pas de lait" comme j'entends souvent car c'est faux. Pour provoquer la lactation il faut que bébé tete. Au plus il tete, au plus le lait se revouvelle (comme les vases communicant!). Par contre, une mauvaise position à la tétée ou une mauvaise allimentation de la maman peut provoquer une panne. Il n'est pas rare de s'appercevoir lorsque bébé tete un sein que l'autre se met à couler comme un robinet ouvert (sisi je vous assure, d'ailleur on m'a surnomer la vache à lait lol). La frequence des tétés provoque les montées de lait. eT surtout : PAS DE BIBERON LES PREMIERS TEMPS ET PAS DE SUCETTE !!!! Par pitié, interdisez qu'on vous rajoute un bibi à la maternité meme si vous êtes fatiguée !!! Il faut que bébé fasse la tété EXCUSIVEMENT AU SEIN car sa petite bouche ne vas plus comprendre la difference entre la tétine et le sein et ça va vous fiche en l'air tout votre allaitement !!! Faites comme moi : la premiere qui vous ammenne un bibi vous la sortez de la chambre shushuuuuuuut !!!!! PAS TOUCHE !!!
On peut allaiter jusqu'à quatre ans pourquoi pas, rien ne l'empêche, seulement pensez aux dents des petits (vay que ça fait mal !!!).
En fait, c'est vrai qu'indirectement ou directement c'est la maman qui decide. Le sevrage doit se faire en douceur et il est naturel. Bébé grandit, bébé a faim, on passe à une boubou, à une allimentation, et la ce que je conseille c'est de donner trois tétés : matin, midi et soir pour dodo. Apres, c'est à chaqu'une de voir. Mais bébé vous indiquera son besoin : vous le verez demander a manger de plus en plus rapproché la vous comprendrez qu'il faut passer à une allimentation mixte.
Par contre, je voudrais préciser une chose tres importante : beaucoups de femmes pensent que l'allaitement est un moyen contraceptif : j'allaite donc je n'ovule pas CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !!!! Faites gaffes aux fausses idées de nos grands mères... Sinon lol vous allez avoir un petit ennuis !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitimeSam 19 Mai - 0:13

C'est sur que de toute les manières tu ne verras je pense pas grand monde au sein de sa mère ou au biberon à l'age de 20 ans tout à une fin un jour.
Je tenais juste à dire que pars là n peut allaiter longtemps et pas comme beaucoup de personnes que quelques mois, comme moi même je coyais d'ailleur que l'on ne pouvait plus allaiter après 6 mois mais avec un peu plus d'infos et bien je je me suis rendu compte que si on veux on peut comme le dit le proverbe.
Aller BIZZZZZZZZZ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALLAITONS !!! Empty
MessageSujet: Re: ALLAITONS !!!   ALLAITONS !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALLAITONS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Santé-
Sauter vers: