| Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dzovinar
Nombre de messages : 243 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Ven 13 Fév - 14:12 | |
| http://www.armenews.com/article.php3?id_article=49110 TURQUIE Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide de la Turquie NAM c'est quoi ? | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Ven 13 Fév - 15:28 | |
| Nous sommes en attente de confirmation ou infirmation de cette nouvelle.
Connaissant Hurriyet, je ne me suis pas permise de mettre quoi que se soit sans avoir une source d'information sure. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Ven 13 Fév - 17:10 | |
| Apres avoir téléphoné directement à la Représentation permanente de la République du Haut-Karabagh en France je peux t'affirmer Dzovinar que cette information n'est ABSOLUMENT PAS CONFIRMEE.
De plus, se faire le relais d'information venant d'un quotidien comme Hurriyet sans aller directement à la source n'est pas une procedure professionnelle journalistique à mon sens.
Il me semble que l'on peut, si on veut, reprendre certains articles pour mettre en avant une manipulation, une desinformation, la propagande habituelle en deux mots, pour pouvoir débattre nous meme sur certains points. Mais en aucun cas tu ne verras ici une reprise d'un article de ce genre jute pour avoir une information à mettre en ligne... Monsieur Le Répresentant etant absent, on lui transmettra donc notre inquietude face à ce "communiqué". De toute manière, si un tel desastre devrait arriver, nous serions tenus informés, et je ne manquerai pas de vous tenir informé moi même.
Je tiens pour finir à souligner l'accueil remarquablement chaleureux avec lequel le secretaire m'a répondu. J'espere avoir l'occasion prochainement de discuter plus longuement avec lui de nos montagnes...
Bonne journée. | |
|
| |
Dzovinar
Nombre de messages : 243 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Ven 13 Fév - 22:08 | |
| Je n'ai pas compris après qui tu en as : Les NAM ? Le journaliste des NAM ? ou moi ?
Quoi qu'il en soit, je suis contente de savoir que ce n'est "qu'un bruit". C'était ce que j'espérais m'entendre dire.
Bonne soirée. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Sam 14 Fév - 10:47 | |
| - Dzovinar a écrit:
- Je n'ai pas compris après qui tu en as : Les NAM ? Le journaliste des NAM ? ou moi ?
Quoi qu'il en soit, je suis contente de savoir que ce n'est "qu'un bruit". C'était ce que j'espérais m'entendre dire.
Bonne soirée. Bonjour, Tu m'as posé une question tres importante. J'ai fait le necessaire pour pouvoir y repondre dans des délais les plus bref. Je ne comprend pas le sens de ton ennervement ... Je n'en ai apres personne en particulier, d'une manière generale j'ai fait une mise en garde concernant les editos qui peuvent paraitre ici et la sur la toile du net, en precisant qu'il faut toujours remonter à la source. Je pense que c'est du professionnalisme et non pas une "reflexion". Ce n'est pas la premiere fois que l'on peut voir arriver ce genre de chose. Surtout et de surcroit concernant Hurriyet. De plus, le sujet etant plus qu'important à mes yeux, il m'a semblé nécessaire de te préciser la source officielle de mon information et ainsi de te savoir rassurée. Concernant NAM, je trouve domage qu'avec les moyens qu'ils ont et les possibilité qu'ils ne fassent pas comme nous... Mais chaqu'un fait comme il veut, je n'y attache pas d'importance, on en voit tellement des choses ecrites lol Au plaisir de te relire Bonne journée. P.S : par contre, du jour au lendemain les positions peuvent changer... on appelle cela de la politique, et dans ce cas je ne manquerai pas de vous tenir informé. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Sam 14 Fév - 11:01 | |
| Peut etre as tu ressentie une certaine tension dans mon post ? mais cela n'a rien a voir ni avec toi ni avec qui que se soit, c'est juste que Giko a 40°. Une maman reste une maman, tu le sais bien. | |
|
| |
Van
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Dim 15 Fév - 1:40 | |
| J'explique un peu mon point de vu.
C'est claire pour tout le monde que la question de Artsakh peut déstabiliser la situation politique en RA. Donc depuis quelque moi la media turc (ça soit azeri ou turc) font le maximum pour créer une situation en RA en sautant sur toutes les occasions. ça ne veut pas dire que il n'existe pas certains problèmes au sujet de Artsakh, s'il y en a en RA mais la république d'Artsakh arrive faire fasse à ces problèmes.
ce qui reve des proturc anti arménien de différents horizon c'est de déstabiliser la situation en RA et faire passer ses intereté anti arménien et c'est pourquoi indépendamment des jeu diplomatique, la société civile au moins il doit etre claire et précis sur la question. Artakh a réalisé sont droit de autodétermination de facto.
1) les information sur Artsakh qui vient des journaux turc et azeris ne sont jamais fiables car se sont des partie prenant dont le but et de detrouir l'indépendance de Artsakh donc
il existe mille façon de vérifier l'information et Tagyhi a fait une démonstration d'une vérification d'information.
Je panse que le NAM qui affiche des info qui tombe de partout au moins peut faire autant!!!!
Si il ne font pas alors je ne peux voir que 3 causes. Il ne sont pas compétant ou il n'ont pas asses de ressource pour organiser ce travail ou il veut déstabiliser la situation en RA.
peut etre il y a d'autre options que je ne voix pas. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Dim 15 Fév - 10:12 | |
| Tu as tout à fait raison Van, ils (les medias turks) essayent de destabiliser la RA par le biais de fausses informations concernant l'Artsakh mais tout en sachant que les informations seront reprises à l'exterieur de la RA donc par le biais des médias "franco-arméniens" egalement.
Personnellement, je fais tout ce que je peux pour verifier les informations que je vous transmet. Dans le cas ou un information n'est pas vérifiable, j'emets des reserves directes et je me permet d'analyser la dite information.
Hiers, je n'ai pas hésité à parler du droit à l'autodetermination que la population d'Artsakh a appliqué, je n'ai pas hésité non plus à donner mon sentiment profond et d'arménienne exilée, et de femme de soldat à savoir que le sujet fait partie journalièrement de mes questionnements et que d'imaginer que l'on pourrait un jour donner un cm de cette terre qui a été arrosée de tant de mes amis et frere est inimaginable à mon sens. J'ai ete heureuse de voir que mes sentiments etaient partagés. Voila le bon coté des choses.
Mais il ne faut pas oublier aussi que le fait que les medias turks se permettent de donner de telles informations peut venir aussi des divers pourparlésdont certains membres de gouvernements font preuve...
Nous ne sommes à l'abris de rien...
La meilleure demarche à faire est, je pense, un controle systematique de ce genre d'info, cela ne prend que cinq minutes.
Pourquoi nam ne le fait pas ? je n'en sais rien. Peut etre qu'ils n'ont pas pris conscience de l'importance de la chose ? Peut etre ne comprenent t'ils pas que des personnes comme Dzovinar, d'une grande valeur, peuvent etre touchées et inquiété par ces informations ? | |
|
| |
Van
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Lun 16 Fév - 2:11 | |
| j'ai modifié le nom de rubrique Dzovinar, car le sujet a été l'infrmation qui vent de Hurriyet | |
|
| |
Dzovinar
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Mar 17 Fév - 17:26 | |
| Merci Caro. Naturellement, je comprends tes soucis de maman. J'espère que ça va mieux ? Les petits ont facilement de la température. Trois câlins et ça s'arrange (avec une cuillère de sirop tout de même ). Je n'étais pas fâchée, étonnée c'est tout. Je réponds tardivement car je viens juste de récupérer internet - j'ai changé de fournisseur d'accès et 4 jours sans internet, c'est long ! Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les médias ont tôt fait de tout arranger à leur sauce ; on peut le constater chaque jour ; et trop souvent, on leur doit l'huile sur le feu. J'espère que rien de grave ne surviendra à cette terre où vont nos pensées et que nous portons dans notre coeur. | |
|
| |
tagyhi
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR Mar 17 Fév - 21:16 | |
| Barev Dzovinar !
Merci, Giko va mieux apres deux jours d'advil il recommence ses bétises mdr ! Mais il est si rarement malade qu'à la moindre fievre importante je panique un peu, c'est normal.
Pas de soucis.
Bonne lecture ! (quatres jours c'est long lol) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR | |
| |
|
| |
| Hurriyet annonce un accord sur le Karabagh sous l’égide deTR | |
|