Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Baron AZNAVOURIAN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 14/03/2007

Baron AZNAVOURIAN Empty
MessageSujet: Baron AZNAVOURIAN   Baron AZNAVOURIAN Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:20

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=49048


Charles Aznavour refuse le poste d’ambassadeur d’Arménie en Suisse

Le célèbre chanteur français Charles Aznavour a rejeté la proposition de devenir Ambassadeur d’Arménie en Suisse. « Je suis une personne libre ” a déclaré le chanteur au quotidien espagnol El Pais.

Dans son interview Charles Aznavour a précisé : « le Président de l’Arménie m’a proposé de devenir l’Ambassadeur d’Arménie à Genève. Je me suis senti très fier et heureux le jour même. Mais le jour suivant j’y a ai réfléchi plus soigneusement et j’en suis venu à la conclusion que je perdrais ma liberté en acceptant cette offre. Et je ne peux pas perdre ma liberté pour un poste honorable ».


I love you I love you I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://armenie-occidentale.forumactif.fr
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Baron AZNAVOURIAN Empty
MessageSujet: Re: Baron AZNAVOURIAN   Baron AZNAVOURIAN Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:07

http://www.elpais.com/articulo/arte/Chanson/calle/elpepuculbab/20090207elpbabart_3/Tes

"P. Siempre ha tenido muy presente al pueblo armenio. ¿Qué relación sigue teniendo con Armenia, aparte de la sentimental?

R. Yo no tengo una relación sentimental con Armenia, mi relación es de simple constructor, ejecutor. He ayudado y pagado instalaciones eléctricas que se habían venido abajo en distintos lugares. He estado siempre cerca de los presidentes de Armenia, pidiéndoles ayuda para los campesinos, para que les provean de útiles y de máquinas. Como armenio no pido nada imposible, exijo cosas difíciles pero para nada imposibles. No me ocupo de la política, yo soy un hombre libre y digo lo que quiero.

P. ¿Siempre dice y hace lo que quiere?

R. Soy un hombre libre. Una vez me propusieron ser embajador en Ginebra, me lo propuso el presidente de Armenia y me sentí absolutamente halagado. Ese día me acosté feliz, pero cuando me desperté me di cuenta de que si aceptaba iba a perder mi libertad. Si alguna decisión no me gustaba del Gobierno armenio me iba a sentir mal. Yo no puedo perder mi libertad por un puesto honorífico."

Traduction :

Vous avez toujours été tres présent pour le peuple arménien. Qu'elle relation avez vous avec l'arménie, mis à part la relation sentimentale .

Je n'ai pas une relation sentimentale avec l'armenie, ma relation est une relation de simple battisseur, exécuteur. J'ai aidé et payé des installations electriques qui ont été fait dans differents endroits. J'ai toujours été proches des Présidents de l'arménie, quand ils demandent de l'aide pour les agriculteurs, pour leur fournir des outils et des machines. Comme armenien rien n'est impossible, j'exige des choses difficiles mais en rien impossibles. Je ne m'occupe pas de la politique, je suis un homme libre et je dis ce que je veux.

Vous dites toujours et vous faites toujours ce que vous voulez ?

Je suis un homme libre. Une fois on m'a proposé d'etre embasseur à geneve, c'est le président de l'arménie qui me l'a proposé et je me suis senti absolument flatté. Le jour meme je suis allé me couché heureux, mais quand je me suis réveillé j'ai réalisé que si j'acceptais j'allais perdre ma liberté. Si une des décision du gouvernement arménien ne me plairais pas j'allais me sentir mal. Je ne peux pas perdre ma liberté pour un poste honorifique."

Traduction personnelle, mes excuses si j'ai fait des fautes mais je prefere tout de meme mettre l'article exact et ne pas me baser sur ce que l'admin à mis comme lien.

Merci Monsieur Aznavour pour votre droiture !!! Je suis heureuse personnellement que vous ne deveniez pas un esclave pour une place, aussi belle soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Baron AZNAVOURIAN Empty
MessageSujet: Re: Baron AZNAVOURIAN   Baron AZNAVOURIAN Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:24

C'est pas Dallas... c'est Erevan...

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=49103

"Charles Aznavour accepte de devenir ambassadeur d’Arménie en Suisse

Le chanteur français d’origine arménienne Charles Aznavour a annoncé jeudi avoir accepté de devenir ambassadeur d’Arménie en Suisse, dans une interview à la télévision de cette ex-république soviétique du Caucase.

"C’est un grand honneur que l’Arménie m’a proposé d’être son ambassadeur (...) en Suisse", a déclaré le chanteur dont les propos étaient traduits du français et diffusés en arménien.

"D’abord, j’avais des doutes (...), ensuite j’ai pensé que ce qui est important pour l’Arménie doit être important pour nous tous. Et j’ai accepté la proposition avec plaisir et joie", a-t-il ajouté.

Agé de 84 ans, le chanteur a entretenu toute sa vie des liens étroits avec la terre de ses ancêtres.

Né à Paris de parents arméniens, il avait fondé en 1988 le comité "Aznavour pour l’Arménie" pour collecter des fonds après le tremblement de terre qui avait dévasté le nord du pays et coûté la vie à environ 25.000 personnes.

Aznavourian, de son vrai nom, s’était rendu sur place et avait écrit le texte de la chanson humanitaire "Pour toi Arménie". Elle a été enregistrée début 1989 avec 90 artistes et s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires.

Par la suite, Charles Aznavour a été nommé ambassadeur permanent en Arménie par l’Unesco.

Pour ses 80 ans, Aznavour avait été nommé en 2004 "héros national" de l’Arménie par le président de l’époque, Robert Kotcharian. En 2001, une place d’Erevan avait été baptisée à son nom, avec une statue à son effigie.

En décembre 2008, le chef de l’Etat arménien, Serge Sarkissian, lui a conféré la citoyenneté arménienne."

La suite au prochain episode... Et pour information supplementaire, il me semble bien que la famille de Baron Aznavour est originaire de Tiflis.
Et sur la H1 hiers, il n'y a pas eu une telle information...

Alors, sera, ne sera pas ? Ha.... etre ou ne pas etre... telle est la question !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Baron AZNAVOURIAN Empty
MessageSujet: Re: Baron AZNAVOURIAN   Baron AZNAVOURIAN Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:08

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baron AZNAVOURIAN Empty
MessageSujet: Re: Baron AZNAVOURIAN   Baron AZNAVOURIAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baron AZNAVOURIAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video du baron bedros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: République d’Arménie-
Sauter vers: