Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 LE REVISIONNISME SOCIAL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:27

Certains "arméniens" nient l'existence de l' Arménie occidentale, (voir sur les forums), au point d'appeler leur pays "l'Anatolie orientale" ou "la Turquie de l'Est", et prétendent qu'il n'y aurait pas plus de 50 à 60.000 Arméniens dans le pays qu'ils appellent eux-mêmes "la Turquie", c'est à dire qu'ils font table rase des Arméniens vivant actuellement en Arménie occidentale, devenant ainsi les meilleurs relais de la propagande turque.

Que pensez-vous du niveau de turquification des arméniens à travers le monde?

Que pensez-vous du révisionnisme de notre histoire et de notre géographie, instauré par certaines personnes qui prétendent être arméniennes et qui dénoncent le négationnisme tout en niant la vérité historique et l'occupation de nos terres?

Pouvez-vous m'aider à retrouver sur les forums, des comportements justifiant la situation sociale présentée ci-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:37

A mon avis Il y a des révisionnistes arméniens et des arméniens qui avale leur révisionnisme car ce sont des pseudo intellectuels, les gens diplômés.

Pourquoi nos compatriotes ont été massacrés en Arménie occidental ? Pour une seul raison pour voler la patrie , l’Arménie occidentale aux arméniens. Pourquoi les arméniens ont été délogé de Nakhichevan ? Pour la même raison ! « Le travail » qui a été fait physiquement il faut le finir idéologiquement.
C’est pourquoi « les gens » suggère aux arméniens que l’Arménie Occidentale ce n’est pas leur patrie, mais d’abord il faut changer le nom de pays car on peut pas dire aux arméniens que l’Arménie n’est pas la patrie des arméniens, c’est une absurde, donc on commence changer les nom, Anatolie Oriental, Turquie de l’est, mais turquie de l’est passe mal car tout le monde sait que les turcs ont arrivé dans la région autour de 15 eme siècle.

Et pour que cette suggestion passe bien il faut que les arméniens eux même fasse ça. Donc les intéressé non arméniens essaye de trouver des arméniens diplôme, de faible esprit ou des corrompu pour les soutenir pour qu’ils devient un autorité par mis les hay puis pour influencer dans leur sens nos pansés. C’est un comportement classique des impérialistes des colonisateurs des fascistes.

Maintenant parlons des arméniens qui sont toujours en Arménie Occidentale. On sais que il y en a beaucoup plus que 70 milles, ces arméniens c’est un problème pour ce type de révisionniste et surtout il faut le faire le maximum pour qu’ils seront rejeter par les arméniens eux même comme ça il perdrons définitivement leur identité. Donc le projet et simple empêcher les arméniens de diferents pays de différentes religions de se réunir, comme ça ça sera plu facile de régler notre comptes.

Maintenant par mis les révisionniste il en a qui sont conscient de ça il y en a qui ignore et il ne comprend pas ça ou plus tot ne veillent pas panser à ces choses la. Le problème qu’il ne comprend pas que c’est une trahisons, qu’il en train de trahir leur parents, leur nation, leur pays et leurs enfants. Je ne réclame pas les sanction contre eux les sanction pour sera leurs enfants quand leurs enfants demanderons pourquoi tu a dit ça ? quand il demanderons mais tu savais que ce n’est pas comme ça mais tu l’a dit ? La il aurons des graves problèmes.

Ses enfants vont poser c’est question car il se met en place un mouvement contre de ses révisionnisme donc ce n’est pas évitable pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:49

Le mouvement turcophile et certains arméniens, s'attaque au mouvement arménophile en France,

Sur radio ayp, ce samedi, concerne une exposition dite sur les arménophiles au musée de montmartre.

"Les Arméniens seraient donc implantés en Anatolie",

Faux.

Ils n'en ont vraiment pas marre de turquifier l'histoire et la géographie arménienne, tout ce révisionnisme est soutenu par des pseudo-intellos dit d'origine arménienne.

L'intervention de C. Mutafian est intéressante, parceque juste!
Revenir en haut Aller en bas
Âmélie




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:11

Citation :
Que pensez-vous du niveau de turquification des arméniens à travers le monde?
Si je comprends bien, la question se porte sur les arméniens éparpillés dans le monde qui étant en pleine crise d'identité, se cache derrière une appartenance fictive (ex : dénomination "français d'origine arménien "!! ou autre). Ils fuient leur responsabilité. Ils s'éloignent pour ne plus être vus. C'est ce qu'ils aiment à croire mais qui n'est pas vrai. En vain !
Pour se défendre certains préfèrent attaquer, et d'autres fuire. Pas vu pas pris ! Ils en veulent à toi, moi et tout ceux qui pourraient ô malheur leur rappeler quoi que ce soit en rapport avec leur histoire, mais surtout leur lacheté qui les a animé jusquà ce jour.
Ce que je pense ? Que ces gens sont soit devenus plus t... que les t... . Tiens : "t" comme timoré pour ne pas choquer davantage les âmes sensibles.
Pour ma part je trouve cela petit, honteux et misérable. Ils me font vômir.
Revenir en haut Aller en bas
Âmélie




Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:29

Karin a écrit:
Certains "arméniens" nient l'existence de l' Arménie occidentale, (voir sur les forums), au point d'appeler leur pays "l'Anatolie orientale" ou "la Turquie de l'Est", et prétendent qu'il n'y aurait pas plus de 50 à 60.000 Arméniens dans le pays qu'ils appellent eux-mêmes "la Turquie", c'est à dire qu'ils font table rase des Arméniens vivant actuellement en Arménie occidentale, devenant ainsi les meilleurs relais de la propagande turque.

Que pensez-vous du niveau de turquification des arméniens à travers le monde?

Que pensez-vous du révisionnisme de notre histoire et de notre géographie, instauré par certaines personnes qui prétendent être arméniennes et qui dénoncent le négationnisme tout en niant la vérité historique et l'occupation de nos terres?

Pouvez-vous m'aider à retrouver sur les forums, des comportements justifiant la situation sociale présentée ci-dessus?
Suite à votre requête au sujet du comportement, j'ai fait une recherche que j'espère pertinente pour vous. Voici le lien : http://www.redpsy.com/infopsy/dependance2.html
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:40

Que faire pour stopper « l’hémorragie » ?

http://www.western-armenia.eu/news/index.htm

http://www.western-armenia.eu/news/Armenie/2010/Que-faire-pour-stopper-l-hemorragie=260310.htm
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:21

Karin a écrit:
Certains "arméniens" nient l'existence de l' Arménie occidentale, (voir sur les forums), au point d'appeler leur pays "l'Anatolie orientale" ou "la Turquie de l'Est", et prétendent qu'il n'y aurait pas plus de 50 à 60.000 Arméniens dans le pays qu'ils appellent eux-mêmes "la Turquie", c'est à dire qu'ils font table rase des Arméniens vivant actuellement en Arménie occidentale, devenant ainsi les meilleurs relais de la propagande turque.

Que pensez-vous du niveau de turquification des arméniens à travers le monde?

Que pensez-vous du révisionnisme de notre histoire et de notre géographie, instauré par certaines personnes qui prétendent être arméniennes et qui dénoncent le négationnisme tout en niant la vérité historique et l'occupation de nos terres?

Pouvez-vous m'aider à retrouver sur les forums, des comportements justifiant la situation sociale présentée ci-dessus?



Bonjour.
Je ne viens pas pour créer de polémique,mais moi même je dis souvent qu'il n'y a presque plus d'Arméniens dans l'Arménie occidentale.Et je n'ai pas l'impression de dire mal.
C'est plutôt les territoires qui ont été turquifiés.
En revanche,ce qui m'intéresserait,c'est de connaître le nombre des ces Arméniens.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:10

Paririgoun

Ne t'inquiétes pas pour moi, polémique ou pas, je prends les chose de la vie sur un plan différent.

Je reprends ton intervention par phase d'idée :

Donc, tu dis souvent qu'il n'y a presque plus d'Arméniens en Arménie Occidentale. Le mot "presque" ici employé à toute son importance, en fait tu ne sais pas s'il y a des Arméniens en Arménie Occidentale, (et c'est normal, ce n'est pas une critique), tu ne connais pas leur nombre, tu ne sais pas comment ils ont pu préserver leur tradition et leur identité, et tu ne sais pas si l'image que tu as d'être Arménien correspond à l'image qu'ils ont d'être Arménien. En gros c'est le vide complet, si déjà tu te rends compte de ça , on a fait un grand pas en avant.

Parceque dans le fond tu sais (et là c'est bien, tu prends des précautions) que la définition de l'Arménien n'est pas quelque chose de standart comme on voudrait nous le faire croire, et comme les autorités turques ou autres voudraient nous faire croire.

Sur l'idée des "territoires turquifiées", en fait tu sais bien que seul des êtres humains peuvent être disons turquifiés, islamisés, francisés ou autres...
Est-ce plus dangereux d'être turquifié que francisé, je ne sais pas???

Mais ce qui est sur est qu'on peut se désintégrer au niveau de l'identité même si l'on vit sur nos terres, j'en ai pour exemple, la désarménisation des Arméniens en Arménie Orientale.

Tout ceci est donc un problème de conscience individuelle et c'est là que les choses se compliquent parceque les paramètres identitaires sont de plus en plus nombreux et de plus en plus précis.

Après cette petite analyse, le nombre d'Arménien, ce jour, restera relatif au nombre d'individu qui ont le sentiment d'appartenance au peuple arménien, même en France ça pose des problèmes pour beaucoup;
Ce nombre peut augmenter ou diminuer en fonction de la prise de conscience ou non de chacun.

La base de calcul statistique reste néanmoins le nombre de population vivant à ce jour en Arménie Occidentale soit près de huit millions d'individus, recensement réalisé en 2004.
L'identité de chacun comme je l'ai dis reste une interrogationen dehors des Arméniens Hamshens, qui revendiquent ouvertement leur racine arménienne.

C'est donc une question d'affirmation de soi .....
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeDim 28 Mar - 22:39

bsr

quand je parle de turquification de territoires,je pense à la destruction des sites arméniens,de l'architecture etc.

Pour le reste,si tu penses qu'il y plusieurs définitions de l'identité arménienne,en effet,c'est vague,et les chiffres peuvent être importants.


moi je pense que celui qui dit qu'il est arménien,je n'ai pas le droit de lui dire,non tu ne l'es pas.
c'est tout.

d'ailleurs il y a plusieurs définitions de l'identité arménienne.L'essentiel c'est le sentiment d'appartenance,à une histoire,à des valeurs etc.
donc le champ est vachement large.

ceci dit,pendant des siècles être Arménien,c'était être Chrétien .
C'est pour cette raison,que je ne sais plus quel Prélat Arménien,dans une interview que j'ai lu dans le dernier numéro des nam,dit qu'il sera difficile d'admettre des Arméniens islamisés Un athée Arménien,ça va,mais un Arménien qui garde l'islam comme religion n'est pas Arménien.Même s'il a un sentiment d'appartenance.
alors tu vois,on n'est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:01

L'auberge ? on y est en plein.

L'Arménie islamisé n'est pas Arménien, un Arménien de plus de 1m80 non plus, un Arménien de moins de 1m50 non plus, un Arménien ne sachant pas parlé l'arménien, non plus, un Arménien etc.....

D'ailleurs ils ne savent à quel point, telle ou telle personne est islamisée ou non, ils ne vivent pas avec elle 24h/24, etc....

Tout ça ne tient pas la route, tu imagines que la seule notion qui est fiable dans cette analyse, c'est un sentiment d'appartenance et là ça ne tient pas à grand chose.

Le sentiment d'appartenance à une collectivité c'est déjà quelque chose, maintenant le reste vient avec l'éducation, alors le prélat avant d'afficher son point de vue, est-ce qu'il s'est posé la question "qu'est ce que j'ai fais pour participer à l'éducation de mes compatriotes au point de leur permettre d'être convaincu que ma religion est la meilleure?" S'il n'a rien fait en direction de ces Arméniens dit islamisés et s'il se permet de les juger, il perd complétement de sa crédibilité, nous parlons bien d'être humain t'es d'accord.

A ce rythme là il ne restera pas beaucoup d'Arménien sur cette drôle de Terre, et dire que y'en a qui parle encore de génocide.

L'Arménie Occcidentale est et sera ce que nous avons donc décidé déjà entre nous, avec des monuments ou sans les monuments.


Dernière édition par Karin le Lun 29 Mar - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:36

Tu sais,j'ai parlé de sentiment d'appartenance,et effectivement c'est une notion qu'on ne peut expliquer.
Moi,je pense qu'il peut y avoir une variété d'Arméniens ,qui aurait une direction commune.Une communauté consciente d'elle même ,une communauté de pensée,voir d'intérets.lol

Une communauté qui ne persisterai qu'en tant que confession religieuse,c'est pas terrible.
du moins,c'est mon avis.
allez bye.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 9:43

A partir du sentiment d'appartenance, courant immatériel qui traverse chacun est dont l'expression peut être différente pour chacun, nous avons des points communs immuables relatifs à notre passé, ce que l'on nomme "l'histoire et la culture d'un peuple", une langue commune, mais nous n'avons pas obligatoirement de politique commune voire même de religion commune, donc d'avenir commun.

C'est à partir de là qu'on passe du statut de peuple au statut de nation ou à aucun statut.

Nous avons trois possibilités d'avenir qui nous sont offertes,
1/ La possibilité de retour
2/ La possibilité de rester
3/ La possibilité de sortir

Depuis que ces trois possibilités (il existe aussi des sous-possibilités telles que tu les as présentées ci-dessus) nous ont été offertes sur un beau plateau, notre politique d'avenir, c'est à dire une vision d'avenir commune est inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:16

Quand tu es face à ce type de choix, plutôt bancale et que tu es à la recherche d'une stabilité, il ne te reste qu'une possibilité, sur la base de tes racines et aujourd'hui (ce qui est non négligeable) sur la base du droit international le retour à ta patrie, "Tébi Hayrenik/Հայրենիք", « Tébi Odjakh/Օճախ », « Tebi Doun /Տուն » ne signifie pas systématiquement "Tebi Yergir".

Le choix de l’Arménie Occidentale pour le peuple d’Arménie Occidentale en exil ou non, n’est donc pas seulement un choix politique, un choix physique, c’est aussi un choix psychologique, un choix sentimental, un choix spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:36

bonjour.
question sentiment,je pense que la plupart des Arméniens de diaspora pensent à cette Arménie.

Mais bientôt des élections en France vont être organisées pour que nous soyons représentés d'une manière plus démocratique.Je pense que c'est une bonne chose.Et je crois qu'ils sont tous d'accord.
Oui ça peut bouger question droit international,mais je pense qu'il faut unir toutes ces composantes arméniennes pour que ça aboutisse.
Partir en live,c'est ce que certains espèrent.Sur certains sujets,faut une force diasporique monumentale,pour avancer plus vite.

Cela ne veut pas dire qu'il faille attendre,vous CNA avez agi,mais il est dommage que d'autres représentants ne vous suivent pas.Mais qui sait?les choses peuvent bouger dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 17:55

Des éléctions en France, vont être organisées?????

Tu veux dire des élections en France ont été organisées, sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire?


RÉSULTATS DES ÉLÉCTIONS DES DELEGUES A LA CHAMBRE NATIONALE

D'ARMÉNIE OCCIDENTALE

http://www.haybachdban.org/accueil.htm

Les élections sont de par nature "démocratiques", j'ai vraiment du mal à suivre ???
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:10

je sais pour les élections CNA.J'ai lu.

mais comment tu connais pas le futur projet?


u dans France Arménie,numéro 353,page 9.

Election au suffrage universel direct de ses dirigenats qui formeront le nouveau Conseil Représentatif Franco-Arménien(COREFA).
l
Le projet va être présenté aux 3 CCAF et à la population d'origine arménienne.D'ici la fin 2010 le CCAF compte adopter les statuts du COREFA pour entamer début 2011 le processus électif,fondé sur un scrutin de listes.
Le COREFA devrait être représentatif tant auprès des instances françaises que arméniennes,de tous ceux qui ont un sentiment d'appartenance,d'attache ou d'affinité avec une identité culturelle arménienne et sont sensibles à l'histoire des Arméniens.Cela veut dire que les listes des futurs électeurs ne seront pas établies sur la base de critères ethniques mais subjectifs.Il sera proposé d'inscrire tout individu âgé d'au moins 18ans,d'origine arménienne ou non,citoyen français ou non,titulaire d'une CI,détenteur d'un titre de séjour ou justifiant d'une domiciliation en France.

1 Personne=1 Voix.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:29

Quoi tu veux dire que l'association n'est pas encore montée, que vous parlez déjà d'élection, et ben ça alors?

Citation :
Il sera proposé d'inscrire tout individu âgé d'au moins 18ans,d'origine arménienne ou non,citoyen français ou non,titulaire d'une CI,détenteur d'un titre de séjour ou justifiant d'une domiciliation en France.

Alors là, ben tu m'en bouche un coin, citoyen français ou non, c'est quoi le "ou non"??????

ecoute si c'est une blague, la franchement je suis plié, moi qui croyait que tu me parlais sérieusement .....c'est qu'elle est coquine, l'abricotine !
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:31

Mais non,je l'ai lu et je t'en donne les références.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:33

Et dire que je me suis pris la tête pour expliquer ce qu'est l'identité arménienne, qu'est ce que je suis CON!

Tu m'as bien eu !
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:35

mais non Karin,je n'avais pas prévu de te parler de ce projet.
J'y pensais même pas.


mais comment ça se fait que vous ne lisez pas la presse arménienne?
c'est pas un reproche,c'est juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:42

Quand je dis que tu m'as bien eu, ce n'est pas non plus un reproche ne t'inquiétes pas, c'est une façon amicale de dire que nous nous sommes engagés dans une conversation afin de trouver les moyens d'exprimer et de formaliser un sujet relativement complexe, en gros nous sommes montés montés montés et paf, la dégringolade, le COREFA !

Nous parlions de peuple et de nation et toc, le COREFA!

Nous voulions préserver un patrimoine multi millénaire et tic, le COREFA!

Nous voulions reconstruire une identité et plouc le COREFA!

Nous voulions sauver nos droits légitimes et patatrac le COREFA!

Ben moi je préfère le CORSICA !

En fait tu as bien eu raison d'en parler, pour moi ce sera la première fois ! Y'a pas de mal à en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:58

Citation :
de tous ceux qui ont un sentiment d'appartenance,d'attache ou d'affinité avec une identité culturelle arménienne et sont sensibles à l'histoire des Arméniens.

tu vois ce discours, ça s'appelle de l'appropriation illicite, le premier à avoir employé le concept de sentiment d'appartenance s'est lui...

http://www.western-armenia.eu/news/Actualite/2010/Video-conference1-sur-le-Djavakhk=290110.htm

Le second s'est lui ...

http://www.liberation.fr/societe/0101617771-yazig-sabeg-enquete-de-reconnaissance

...et le premier après on l'éclate en le traitant d'extrèmiste et après on lui pique ses idées et son travail.....on le dépouille en quelque sorte, la loi du chacal tu connais!
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:21

Karin,je ne sais pas si c'est un concept,mais il n'y a pas de premier.
Ces termes je les ai utilisés des centaines de fois.Je poste depuis 2003,et je l'ai souvent écrit.
C'est courant quand on donne des définitions sur les mots de peuples ou de nations.
Qu'est- ce qui fait un peuple?par ex.
on retrouve souvent ces termes.

Karin,c'est pas grave si on te pique des idées pour avancer.
Je te dis ce que je pense,sans animosité aucune.
l'essentiel c'est d'avancer,vu comme les Arméniens sont bloqués par un peu tout les systèmes real politik,etc...
voilà.
abricotine.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 20:37

Pour revenir sur ce sujet, je problème n'est pas de piquer les idées des uns et des autres.

Bien que sérieusement à titre personnel je suis très intéressé parceque tu peux écrire sur le sentiment d'appartenance, si tu peux me donner un lien je le lirais avec plaisir.

Le problème n'est pas seulement de piquer des idées mais après de chercher à en anéantir les auteurs, en ce qui me concerne ça ne peux pas arriver je n'ai pas d'idée sur la question, donc j'évite par là mon anéantissement, mon meutre, ma destruction mentale.

La preuve quand tu parle d'avancer, je ne sais même pas vers quoi, donc du coup je ne bouge pas?

Alors comme je n'ai pas d'idée et comme je ne bouge pas, ben on ne peux rien me piquer, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
abricotine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2009

LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:21

Je n'ai pas d e lien à donner.
Ce sont des trucs que j'ai lu.
chais pas moi,tu peux même consulter des dicos,récents où de la fin du XIX ou début XXème,littré etc,ou tu pourras trouver cette notion d'appartenance pour définir la notion de peuple ou de nation.

t'as Hobsbawn sur nation / peuple
des définitions y'en a des tas.

y'en a plein d'autres,où tu trouveras expliqué ce sentiment d'appartenance.
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE REVISIONNISME SOCIAL Empty
MessageSujet: Re: LE REVISIONNISME SOCIAL   LE REVISIONNISME SOCIAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE REVISIONNISME SOCIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Social-
Sauter vers: