Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 FOND ARMENIEN DE FRANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:52

J'accueille avec satisfaction le fait que le Fond Arménien de France a pu préserver une collecte de fond de cette importance et je pense que cette somme d'argent non négligeable place le Fond Arménien de France devant des responsabilités politiques évidentes face à la situation des Arméniens de l'extérieure.

Au moment ou des tractations ou bien des pour parlers sur la cession ou non de territoires libérés par le sang de nos compatriotes, le Fond Arménien enclenche une nouvelle collecte qui obtient un résultat convenable, c'est pour dire comment est perçu par les Arméniens de l'extérieur les négociations sur la cession des territoires d'Artsakh.

Ainsi nous sommes devant un tournant politique sans précédant une nouvelle fois, les Arméniens de l'extérieur dite "DIASPORA" approuve donc la politique gouvernementale actuellement en cours, concernant l'abandon pure et simple de Terres qui jusqu'à ce jour assuraient au moins la sécurité des populations civiles.

L'irresponsabilité des Arméniens de la "DIASPORA" est donc effective, plus la population arménienne d'Artsakh se vide en permanence, plus la sécurité est mise en cause par la politique irresponsable des autorités d'Arménie, plus les Arméniens de "DIASPORA" arrose et engraisse la corruption locale.

Irresponsabilité devant la mascarade d'une reconnaissance "d'un génocide soi disant arménien", irresponsabilité devant la lutte contre le négationnisme alors que les premiers négationnistes sont les responsables de cette diaspora, irresponsabilité devant les objectifs politiques pour le développement des Arméniens de l'extérieur, irresponsabilité pour lutter pour les droits des Arméniens, abandon et irresponsabilité face à la pression quotidienne sur les Arméniens du Djavakhk. Irresponsabilité face à l'intervention de l'Armée azéri sur le patrimoine national arménien, irresponsabilité devant la préservation de la langue, la falsification de l'histoire et la falsification de la géographie.

Le bilan est nul ! Le moment est donc venu de solliciter le Fond Arménien de France est de le mettre devant ses responsabilités, puisqu'il détient le TRESOR DES ARMENIENS.

Devons-nous véritablement les féliciter?


Dernière édition par Karin le Lun 24 Nov - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 14:08

Je pense qu'il y a trois catégories d'arméniens dans ce qu'ils appellent "diaspora" :

Ceux qui n'ont pas conscience de la gravitée des faits, qui ont été endormis et/ou qui n'ont pas assez d'informations réelles sur la situation, ceux qui pense qu'ils sont arméniens justement parce qu'ils donnent à ce fond mais qui par la atteignent le fond ! ;

Ceux que je considère comme des traites à la Patrie, des profiteurs, qui existent seulement à travers leur carte de visite, qui ont un besoin existentiel de paraitre mais qui en fait ne sont que des usurpateurs. Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup ;

Ceux enfin qui sont des arméniens vrais, qui sont conscients de la situation, à savoir que si la République Arménienne existe ce n'est SEULEMENT GRACE AUX ARMENIENS de l'extérieur, les exilés comme nous et qui sont contre toute magouille, détournement et falcification.

Le "fond arménien" se sert de territoires libérés pour faire semblant. Et se servir de l'Artsakh comme source de revenu est incalifiable car ils se servent non seulement de la terre, mais également du sang de nos freres qui ont donné leur vie pour cette terre et également de la population sur place.

Depuis qu'il y a des dons on aurait pu construire combien de routes Yerevan Stepanakert ! Qu'ils arretent leur mensonge.

Faut il qu'il y ai des cons pour marcher dans cette combine !!!!


PS : combien de mercedes en prévision sur Yerevan ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:49

Le fonctionnement du Fond Arménien prend cette année une dimension politique évidente surtout après le massacre du 1er mars 2008.

Le fait d'appuyer des autorités qui utilisent la force armée contre sa population et mettent en prison des innocents porte un nom
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:59

Taguhi ce n'est pas grace à Fond que il y a autant mercedesse en Armenie. Le transfert personelle, aide a la famille s'eleve prece que a 2 millard de dolars. cette argent se concentre apres chez certains qui achete les mercedesse. D'autre part le gala a erevan a raporter aux fond 30 million$ , franchement ils ont plus besoins de 1 million qui vient de france. par contre Les desendant des rescapé de genocide ils ont vraiment besoins de cette argent pour progresser dans leur combat qui n'est plus vraiment soutenu par RA, et que je croix qu'il instrumentalise ça comme les autres les etrangers qui pas du tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:02

Karin je pense que chaque année il y a des inocents qui ont été emprisoné en RA le 2007 , pendant presque tout les election anterieur il outilisait l'armée.

Pour l'election LTP a été utilisé
Pour l'election RK a été utilisé
Pour l'election SS a été utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:38

Evidemment ! Mais cette année le caractère politique est plus profond, jamais autant de voix se sont élévé contre les malversations politiques et économiques.

Les Arméniens d'Arménie demandent une gestion plus saines des affaires de l'Etat. Et l'Etat dans ses prévisions budgétaires ne prévoit pas si le Fond Arménien va ou ne va pas obtenir de l'argent, ce qui signifie que l'Etat ne peut pas compter sur un Fond Arménien qui est un Fond arbitraire et non stable, et ceci est normal, une année peut avoir des donateurs l'autre moins. ce qui signifie que les moyens disposés par le Fond sont des moyens qui viennent rogner sur les budgets prévisionnels de l'Etat.

Maintenant ceci ne veut pas dire que les moyens de l'Etat sont utilisés correctement, il faut aller à Gumayri pour s'en rendre compte de ses yeux, après 20 ans du tremblement de terre.

Vous rappeler vous du premier projet du Fond Arménien, lors de sa création????

Pensez-vous qu'un Fond Arménien sur les bases d'un Fond Humanitaire doit reconstruire des routes qui sont déjà programmées dans les budgets prévisionnels d'un l'Etat?

Est-ce un Fond Humanitaire ou une entreprise de travaux publics?????

La réponse est : ce n'est pas un Fond Humanitaire et Social, donc c'est une entreprise de travaux publics, alors tant mieux pour elle, elle vient d'augmenter son capital.

Maintenant que les donateurs demandent à leur Ministère (de la Diaspora) un visa d'entrée permanent en Arménie ou bien la citoyenneté arménienne, du vent, rien, niet, aucun retour.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:38

Oui je suis d'accord pourtant je ne panse pas que la population en RA demande vraiment une gestion plus saines, ils vie dans une dimension parallèle, tent en temps ils ont obligé de venire dans la dimension de où se trouve l'état, puit ils se sovent tres rapidement. Il y a peu etre plus de voient mais a mon avis pas asses.

2 millard $ qui vient en RA ça depend pas ni de l'etat ni de gouvernement. ca permet aux bank d'exister, ça permet aux importateur d'importer ça permet à l'etat de taxer. 70% d'importation contre 30% d'exportation. Au final ça revient de construir des route pas pour developer le bisnes locaux mais pour importer les produits etrangers.

Oui c'est ça la réalité. Je pense que Fond Arménie en réalité n'aporte pas grand chose à la developement du pays surtout l'argent qui vient de Spyurk. Cette une animation pour dire que nous sommes encore des arméniens car on donne chaque an quelque disains d'euros qui va en RA.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:41

Van a écrit:
Taguhi ce n'est pas grace à Fond que il y a autant mercedesse en Armenie. Le transfert personelle, aide a la famille s'eleve prece que a 2 millard de dolars. cette argent se concentre apres chez certains qui achete les mercedesse. D'autre part le gala a erevan a raporter aux fond 30 million$ , franchement ils ont plus besoins de 1 million qui vient de france. par contre Les desendant des rescapé de genocide ils ont vraiment besoins de cette argent pour progresser dans leur combat qui n'est plus vraiment soutenu par RA, et que je croix qu'il instrumentalise ça comme les autres les etrangers qui pas du tout bien.

Mercedes c'est une image. Fo lire entre les lignes djan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:46

Citation :
Oui je suis d'accord pourtant je ne panse pas que la population en RA demande vraiment une gestion plus saines

Et pourtant je connais des députés qui luttent contre la corruption en Arménie

Citation :
Oui c'est ça la réalité. Je pense que Fond Arménie en réalité n'aporte pas grand chose à la developement du pays surtout l'argent qui vient de Spyurk. Cette une animation pour dire que nous sommes encore des arméniens car on donne chaque an quelque disains d'euros qui va en RA.

Le problème n'est pas l'existence d'un Fond Arménien, le problème c'est l'utilisation immorale du Fond Arménien sur le dos des Combattants.

Alors que des volontaires se sont saignés pour qu'existe aujourd'hui l'Artsakh, l'indécence des gens qui sont actifs dans cette structure me fait bondir.
Sans les Combattants de la Libération ces gens n'existeraient pas, cette action n'existerait pas, alors que durant toute la période de la guerre ces volontaires n'ont sans cesse crier au danger, à travers l'Europe, à travers la France, alors ou étaient ces gens, que faisaient-il durant toutes ces années de guerre, alors la fanfaronnade que nous subissons tous les ans sans qu'une petite gerbe ne soit déposée en France en l'hommage des Combattants me bouleverse, je trouve cela indécent, ignoble, méprisant, quand je sais comment se passe la commémoration de Chouchi en France, c'est de la pourriture, je trouve tout cela odieux, jamais je n'aurais pensé que des Français d'origine arménienne agiraient de la sorte.

Ce n'est donc pas le montant de la somme qui est ici soulevé, (puisque ridicule et surement pas au niveau de la capacité véritable des Arméniens) ni même l'existence d'un fond arménien (l'idée n'est pas à remettre en question), c'est la façon, l'utilisation des collectes et le manque total de cohérence.

La façon
Ils prennent de l'argent à des petis vieux, ils draînent les maisons de retraite pour faire signer des actes d'héritage, ils frappent chez nos anciens pour leur faire signer des chéques, et après ils viennent me voir pour se vanter de leur saloperie, ils existent surement des lois en France pour arrêter ces conneries.

L'utilisation des collectes
Qu'on ne vienne pas me faire croire que de faire des routes en Artsakh cela à une conséquence stratégique, c'est vraiment de prendre les gens pour des cons. pendant la guerre ces routes n'existaient pas et ce n'est pas pour cela que les Combattants l'ont perdu, au contraire.
Alors qu'aujourd'hui il y aurait des routes, mais cela ne les empêche pas de croire qu'ils pourraient aussi négocier des terres.

Ensuite, les routes, c'est pour qui, pour ceux qui ont des voitures, mais y'en a combien des Arméniens en Artsakh qui ont une voiture????
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:51

Karin a écrit:
Le problème n'est pas l'existence d'un Fond Arménien, le problème c'est l'utilisation immorale du Fond Arménien sur le dos des Combattants.

Alors que des volontaires se sont saignés pour qu'existe aujourd'hui l'Artsakh, l'indécence des gens qui sont actifs dans cette structure me fait bondir.
Sans les Combattants de la Libération ces gens n'existeraient pas, cette action n'existerait pas, alors que durant toute la période de la guerre ces volontaires n'ont sans cesse crier au danger, à travers l'Europe, à travers la France, alors ou étaient ces gens, que faisaient-il durant toutes ces années de guerre, alors la fanfaronnade que nous subissons tous les ans sans qu'une petite gerbe ne soit déposée en France en l'hommage des Combattants me bouleverse, je trouve cela indécent, ignoble, méprisant, quand je sais comment se passe la commémoration de Chouchi en France, c'est de la pourriture, je trouve tout cela odieux, jamais je n'aurais pensé que des Français d'origine arménienne agiraient de la sorte.

Tout à fait ! Cela rejoint ce que j'exprimais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:53

Et pourtant je connais des députés qui luttent contre la corruption en Arménie

combien deputé on connait qui n'ont pas profiter un moment donné?

combien de partie politique on connait qui n'ont pas utilisé la corruption pour eux même?

combien chinovnik on connaient qui n'en profitaient pas?

les questions ce ne sont pas pour obtenir des chiffres mais de voir la réalité.

Le problème est que je ne voix pas de manière générale que la corruption est considéré par population comme un chose destructive. Je ne le voit pas une quantité des gens qui ferons une masse dessisive. en 1991 le pays avaient une chanse de l'eradiquer, les chef ont été respecté et les gens croyaient en eaux et il les ont lamentablement arnaqué. Aujourdh'ui je ne voix pas beaucoup de gens qui croivent à l'eradication de la corruption et qui accepte que ça soit une partie de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:52

Nus sommes donc d'accord, la corruption est profondément ancrée dans le système économique, et ensuite.

Ce n'est pas une raison pour accepter que cette corruption s'incruste dans le fonctionnement d'organisation qui s'affiche comme Humanitaire, dans tous les cas il n'est pas question d'être complice d'un fonctionnement de ce type sachant les dégats matériels et humains que peuvent engendrer un fonctionnement corromput, surtout popur les Arméniens, qui ne vivent que des désastres Humanitaires, au point ou il est encore question de négociations dans le cadre de l'application du droit des Arméniens d'Artsakh.

c'est donc l'esprit corromput qui dirige des "négociations territoriales" alors ou va t'on dans ces conditions.

La corruption est un problème de sécurité nationale voilà la vraie question, est tant qu'elle se maintiendra, le sang versé n'aura pas la valeur d'un litre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOND ARMENIEN DE FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FOND ARMENIEN DE FRANCE   FOND ARMENIEN DE FRANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FOND ARMENIEN DE FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: République d’Arménie-
Sauter vers: