Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Halaçoglu a été viré!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:59

Le président de l’Institut d’Histoire Turque Yusuf Halacoglu vient d’être renvoyé a annoncé le quotidien turc Hurriyet dans son édition du 23 juillet 2008.

http://www.hurriyet.de/?navi=sonarticle&banner=0&docid=9498431&cat=3206
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Re: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:00

Le 05 septembre, 2007 Société

MA GRAND MÈRE ÉTAIT ARMÉNIENNE
Elle avait huit ans quand elle s'est "mariée"!

L'annonce de l'historien en chef officiel turc Yusuf Halacoglu a eu une résonance très large dans les médias étrangers et turcs, ainsi l’historien en question a été forcé de donner une définition plus précise de son annonce, en commençant par les Kurdes :
« Je ne rejette pas l'existence des Kurdes en « Turquie », mais en réalité 30 pour cent des Kurdes sont turkmènes par origine ».

Ce qui est une totale désinformation bien entendue l’existence des Kurdes en Arménie occidentale et surtout au Kurdistan étant bien antérieure, à l’immigration Turkmène organisée par le pouvoir ottoman.

Concernant les Arméniens d’Arménie occidentale et leur conversion :

Afin d'éviter l'exil, certains des Arméniens se présentèrent en tant que Kurde Alevis ou ont été de force convertis à l’Islam depuis les massacres d’Abdul Hamid II, c'était la conversion ou la mort.

Les Arméniens apostoliques, selon les statistiques de février 1923 était environ 76.062 à Constantinople et 165.00 en Arménie occidentale (d’après Lord Curzon) sur une population évalué à plus de trois millions d’individus par les statistiques de l’armée russe en 1890. (statistiques auxquelles il faudra y ajouter les naissances depuis 1890).Les Arméniens convertis n'ayant jamais été évalués dans les recensements concernant les Arméniens non convertis.

Autres statistiques, la revue du monde musulman s’inspirant du recensement de février 1923 communique un total de 281.000 Arméniens de confessions chrétiennes diverses vivant sur le territoire de Constantinople et de l’Arménie occidentale occupée, répartis de la façon suivante : 168.921 dans le région de Constantinople, 15.000 en Cilicie, 35.000 à Kharpert , 20.000 à Trébizond et 13.000 à Bitlis (-15.000 en Thrace orientale). Déjà à l’époque environ 400.000 Arméniens islamisés depuis le 18ème siècle se seraient fondus dans la population turque.

D'après Y. Halacoglu, "de 1936 à 1937 le gouvernement turc aurait recensé le nombre d'Arméniens apostoliques, il aurait la liste et il serait près à l'éditer, si les autorités le laissent faire", il suffit pour cela normalement de vérifier les registres de l'église de l'époque.

Il importe de mentionner qu'au sujet des Arméniens apostoliques, est intervenu également le P.R. d'histoire de l'université d'Inonu à Mélitène (Malatya) Salim Cohce à une entrevue du magazine " Action " : « Il y aurait environ 80.000-100.000 Arméniens cachés en Arménie occidentale occupée. Ils se seraient principalement cachés parmi des Kurdes et Alevis ».

Quand et pourquoi ces Arméniens se sont cachés de la sorte, nous ne le saurons probablement jamais, n'est ce pas ?

« Action » a édité l'entrevue avec le P.R. Salim Cohce et l'article au sujet des Arméniens apostoliques, qui d’après lui, est d’un grand intérêt et voulant la présenter partiellement :

« P.R. Salim Cohce soutient une thèse, qui indique : « Il y a également des milliers d'Arméniens, qui se sont convertis en Arabe. Il y a rien de nouveau dans l'annonce de Yusuf Halacoglu. C'était évident pour tous, mais personne n'a souhaité en parler. Les représentants américains à cette époque ont mentionné des Arméniens cachés dans leurs rapports, c.-à-d. les Kurdes auraient caché des Arméniens dans Garin (Erzerum), les Alevis ont aidé les Arméniens à Dersim (Tungeli). Les mêmes évènements se sont produits également dans Vardo, Khnus et d'autres endroits.

Il y a beaucoup d'Arméniens dans Hatay, Siirt, Urfa, Mardin et d'autres endroits, qui sont convertis en Arabe: ils parlent Arabe et vivent eux-mêmes comme Arabe actuellement "

Certains des Arméniens auraient été convertis en Assyriens, selon le P.R. Cohce.

C'est quand même bizarre que tous ces nouveaux spécialistes turcs, ne donnent pas l'âge de ces Arméniens ou Arméniennes convertis, le plus souvent "mariées" à partir de 8 ans.

Génocide, ethnocide, infanticide, "pédophilie - cide".

Le magazine « Action » a même édité le nombre et l'origine « officielle » des Arméniens. Selon lui, 1000 familles arméniennes (converties en Kurdes, Assyriens et Alevis) habitent à Tigranakert (Diyarbekir), 3655 familles (comme Alevis Kurdes) - à Mélitène (Malatya), 5000 Turcs (Arméniens cachés) - à Cesaria (Kayseri), 1000 familles (comme Kurdes et Alevis) - à Elazig, 4000 familles (comme Kurdes) - à Van, 3500 familles (comme Kurdes et Arabes) – à Urfa, 1200 familles (comme Arabes, et petite partie comme Kurdes) - à Siirt, 1100 familles (comme Arabes) - à Hatay, 200 familles (comme Kurdes) - à Bitlis, 3000 familles (comme Kurdes, Alevis et une petite partie comme Turcs) – à Garin ( Erzerum), 1300 familles (comme Alevis et Kurdes) – à Yerzinga (Erzincan), 1500 familles (comme Arabes) - à Mardin, 3000 familles (comme Kurdes et Alevis) - à Marash, 1600 familles (comme Kurdes) - à Adiyaman, 2000 familles (comme Kurde-Alevis) - à Dersim (Tunceli) et 2000 familles (comme Kurdes, Alevis et Arabes) - à Adana. (Source : Hakob Chakrian Azg).

Concernant précisément le génocide des Arméniens en Arménie occidentale :

En vérité, l’oppression permanente de l’État d’occupation empêche réellement toutes formes de statistiques de ce genre, même si ce total de 25.555 familles pourrait correspondre à un élément de base, toutes ces thèses et théories supposées ne correspondront jamais à un recensement réalisé en toute liberté de parole et de bonne foi des principaux intéressés, qui risquent leur existence dès que le mot « Arménien » est employé, chose courante encore aujourd'hui.

Idem pour les statistiques de février 1923, organisées par les autorités françaises, suite au génocide, peuvent manquer totalement d’objectivité.

Les seules statistiques qui à nos yeux sont véritablement sérieuses sont les statistiques de l’armée russe en 1890, c’est à dire à la veille de l’exécution du plan d’extermination méthodiquement organisé par le Sultan Abdul Hamid II.

A cela, nous pouvons comparer les statistiques des différents diplomates en poste et des informations provenant des lieux de vie des Arméniens, pendant le génocide jusqu’à son acte d’achèvement symbolisé par le Traité de Lausanne en 1923, et qui estiment à 250.000 Arméniens d'Arménie occidentale ayant pu se réfugier en Arménie orientale et 450.000 Arméniens d'Arménie occidentale ayant pu s'exiler à travers le monde. Ce qui en terme de survivant donne le chiffre de 700.000 réfugiés + 165.000 survivants sur place = 865.000 rescapés du génocide, c'est à dire plus de deux millions d'individus ont été saignés sur l'autel du sacrifice des nations depuis 1894 en Arménie occidentale et plus de trois millions de victimes dans l'ensemble, soit 75% de la nation arménienne. Les archives de tous les États concernés sont à disposition.

À la fin de l'article « Action »a ajouté : « Les données viennent des recherches de différents établissements et des travaux des différents chercheurs qui continuent jusqu'à aujourd'hui. Les statistiques peuvent être changées selon de nouvelles révélations ».

A. A.

http://www.western-armenia.eu/news/Politique/Kaghakagan.htm
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Re: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:02

Le 01.09.07 Société

LES PENDULES A L'HEURE "TURQUE"

Les Arméniens d’Arménie occidentale, rescapés du génocide, convertis ou non, font-ils véritablement partie de ce que certains appellent aujourd’hui, la "mosaïque turque" ?

A en croire les médias turcs et occidentaux, c’est à dire en fait la propagande orientée, directement sortie de la bouche des agents de l’État d’occupation, les Arméniens d’Arménie occidentale, rescapés du génocide, convertis ou non, feraient partie intégrante de la "mosaïque turque" c’est à dire que le fameux État turc peut se vanter, après avoir bouleversé les proportions des nationalités vivant dans les territoires occupées, d’être un État non mono ethnique, propagande baptisée de « kémaliste », à l’image d’une laïcité sanglante, éventration ou lacération minutieuse de tout ce qui peut être différent, au nom de l’anti-racisme et de l’anti-discrimination.....

Évidemment, dans ce cas il n’est pas nécessaire de demander l’avis des intéressés, et quand bien même ils auraient le droit de parole, on n’hésiterait pas à leur rappeler très brièvement le sort bien malheureux de leur compatriote Hrant Dink, ce qui remet les pendules à l’heure « turque » bien entendu.

On aurait aussi pu penser que les choses de la vie allaient se poursuivre ainsi, « clopin-clopan » « assassinat – assassinant », mais voilà que par un excès de zèle, ou plutôt un excès de nationalisme, un certain Mister Halacoglu, négationniste notoire, à Césarée, le dimanche 19 août 2007, lors d’une conférence consacrée à l’histoire et la culture dite turque, président de l’institut d’histoire dite turque, Yusuf de prénom, informant le monde entier, déclare que les Kurdes étaient des Turkmènes convertis et que les Kurdes Alevis étaient des Arméniens convertis.

Chose bizarre, après nous avoir habitué à un mensonge d’État de près d’un siècle, cette révélation, car il faut bien dire les choses telles qu’elles sont, cette révélation est vraie, certains Arméniens rescapés au génocide ont été forcés par l'oppresseur de se convertir, de devenir Musulmans ou Kurdes Alevis ou, vu leur âge en étant orphelin, de vivre et de grandir au sein des Kurdes et des Arabes.

Et alors, de là à dire que c’est du racisme, c’est à dire de reconnaître l’identité des victimes deviendrait du racisme pour certaines associations turques, en fait c’est logique, soit c’est la machine à laver turque, qui est en panne, soit c’est la lessive qui ne convient plus.

L'identité arménienne referait ainsi surface supportée par un fonctionnaire turc.

Dans les deux cas, la bombe est lancée à travers l’espace infini d’Internet, rien ne va plus et plus rien ne sera jamais plus comme avant.

En précisant néanmoins, que nous sommes à l’aube d’une quantité de révélation, qui auront un impact direct sur une « mosaïque » qui n’est qu’un leurre d’une société peu viable, qui ne demande qu’à se recomposer autrement.

Rappel: le Génocide des Arméniens et les dix Commandements -(2002)

A. A.

http://www.western-armenia.eu/news/Politique/Kaghakagan.htm
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Re: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitimeVen 25 Juil - 1:27

"Prof. Dr. Ali Birinci remplacera Halaçoglu."

http://74.125.39.104/search?q=cache:7gT1k4xV6IYJ:www.pa.edu.tr/tr/baskanlik/index.php%3Fsayfa%3D13%26tur%3D1%26id%3D3%26yazar%3D2+%22Dr.+Ali+Birinci%22&hl=fr&ct=clnk&cd=32&gl=fr

Doç. Dr. Ali BİRİNCİ
Polis Akademisi Öğretim Üyesi
Membre enseignant de l'Academie Police


ABSTRACT

The 'firsts' have always been important milestones/thresholds in an individual's life as well as an organization. The history of the Turkish police has recently been an area ınvestigated by historians. An examination of Turkish Police will reveal a number of firsts.
The establishment of 'first modern police organization', 'first police officer', 'first police chief', 'when the police word was used first', 'first female officer', 'first civilian staff', 'first martyr' and 'first police ceremony' can be listed among these.
One of the most important findings of this paper is the fact that there has been misinformation about the date of the establishment of Turkish police. The establishment of Turkish police has officially been celebrated since 1962. The date is believed to be 10 April 1845. However, the researcher has proved, in this paper that, the correct date was 20 March 1845.

Key words: Turkish police, police history, police
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Re: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitimeVen 25 Juil - 10:37

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Re: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:01

Tu a partiellement raison azat djan lorsque tu a dit « Les turcs feraient ainsi d'une pierre deux coups, approfondissant leur campagne anti kurde, en l'associant à la campagne arménophobe... »

Par contre pour le reste je ne suis absolument pas d’accord. Car avec son excès de négationnisme, son excès de racisme Halaçoglu a fait "un gros connerie" pour RT, pour les keuturs et sans vouloir il a fait au moins deux choses bien pour les Arméniens.

1-) En révélant quelques conséquences des génocide des Arméniens il a réconnu génocide des Arméniens…

(Nous pouvons développer cela plus tard.)


2-) Il a accepté des existence des Arméniens en dehors de Bolis et surtout à l’Arménie Occidentale.

Ce dernier est très important. Car l’argument essentiel des certains milieux pour dire qu’impossible que l’Arménie Occidentale revient aux Arméniens car il n’y a plus des Arméniens à l’Arménie Occidentale, il n’y a que quelques dizaines des milliers arméniens de Bolise.

Cette hypothèse a pris un sacré coup par les déclarations de Halaçoglu. Car ce n’est pas n’importe qui a évoqué cette réalité c’est un haut fonctionnaire de l’état keutur qui occupe de plus le poste plus important concernant les Arméniens en RT qui révélait cette vérité. Donc dégâts de cette erreur et beaucoup plus grand qui vous pouvez imaginez dans un pays où les dirigeant tout construit sur les mensonges. Et vous pouvez être sur que son remplaçant ne fera jamais une telle erreur.

D'ailleur Monsieur Arménag Aprahamian a vu et il a écrit dès le debut, j'ai mis ci-dessus deux de ses articles qui explique très bien le cas de Halaçoglu.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Re: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:42

A la question des journalistes si sa position hostile contre « les revendications de génocide arménien » était derrière sa révocation, Yusuf Halaçolu a déclaré qu’il n’a jamais incité l’hostilité parmi le peuple et qu’il a soutenu ses thèses avec des documents officiels.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Re: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:43

astrig a écrit:
"Prof. Dr. Ali Birinci remplacera Halaçoglu."

http://74.125.39.104/search?q=cache:7gT1k4xV6IYJ:www.pa.edu.tr/tr/baskanlik/index.php%3Fsayfa%3D13%26tur%3D1%26id%3D3%26yazar%3D2+%22Dr.+Ali+Birinci%22&hl=fr&ct=clnk&cd=32&gl=fr

Doç. Dr. Ali BİRİNCİ
Polis Akademisi Öğretim Üyesi
Membre enseignant de l'Academie Police


ABSTRACT

The 'firsts' have always been important milestones/thresholds in an individual's life as well as an organization. The history of the Turkish police has recently been an area ınvestigated by historians. An examination of Turkish Police will reveal a number of firsts.
The establishment of 'first modern police organization', 'first police officer', 'first police chief', 'when the police word was used first', 'first female officer', 'first civilian staff', 'first martyr' and 'first police ceremony' can be listed among these.
One of the most important findings of this paper is the fact that there has been misinformation about the date of the establishment of Turkish police. The establishment of Turkish police has officially been celebrated since 1962. The date is believed to be 10 April 1845. However, the researcher has proved, in this paper that, the correct date was 20 March 1845.

Key words: Turkish police, police history, police

C'est fait! Ali Birinci enseignant de l'Academie Police, a pris le poste de l’ancien président du TTK Yusuf Halacoglu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halaçoglu a été viré! Empty
MessageSujet: Re: Halaçoglu a été viré!   Halaçoglu a été viré! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halaçoglu a été viré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: