Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SUPERSTITIONS DIVERSES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:28

Suite à un autre post.

On ne siffle pas dans une maison ça attire le diable.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:34

le pain posé à l'envers sur la table porte malheur.
La j'ai une explication qui me vient de mon arriere grand mère qui etait institutrice :

au moyen age en France, le boulanger reservait le pain du "bourreau" en le retournant sur la paillasse. Il est donc en rapport avec la mort. On ne devait pas le toucher, et il etait gratuit pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:04

On ne sert pas la main ou l'on embrasse pas une personne entre deux portes!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:06

TIKO a écrit:
On ne sert pas la main ou l'on embrasse pas une personne entre deux portes!

Ho ? alors ça je savais pas !!!

Si on offre un couteaux à quelqu'un, il faut lui donner une pièce en meme temps sinon il y aura dispute...
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 24 Juin - 15:07

Ca je ne connais pas la signification mais Ashot papik le faisait... :

Si on coud un bouton sur l'habit de quelqu'un qu'il n'a pas enlevé il faut que ce quelqu'un mette quelque chose dans sa bouche sinon il lui arrivera malheur...
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 26 Juin - 10:55

Il ne faut pas se passer le sel de mains en mains à table !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:54

je savais pas Tiko pour le sel ! je savais par contre qu'on ne doit pas allumer une cigarette a plus de deux personnes avec une allumette, idem pour faire un lit : il ne faut pas etre trois... Je sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:02

pour cela mieux vaut ne pas fumer Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:37

Laughing Very Happy Embarassed AYO bayts..... J'ai tous les defauts, tu le savais pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
viola

viola


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 24/05/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 1 Juil - 11:32

il faut pas passer le savon et le coutau main par main vous allez avoir une conflit entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:50

Le sel je comprend ça été trop cher a l'epoque donc on le partage pas. et surtout il faut pas le faire tomber, le couteaux egalement je comprend car un objet pointu coup (movaise manip...) peut faire de mal, le savon je ne sais pas pourquoi.

On ne sert pas la main ou l'on embrasse pas une personne entre deux portes!

ça je croix parce que il faut que la personne entre dans la maison puit ils dise bonjours, car ce geste peut signifie n'entre pas ! et c'est contraire à la politesse ...


Dernière édition par Van le Mar 1 Juil - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:52

Tient j'ai compri pour le savons, ça tombe et quand ça tombe celui qui dont s'enerve mais aussi celui qui prend et voila la dispute arrive quand chaquant dise que celui qui est en fasse et fotive
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:52

Mais le sifflet c'est un mistere
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:54

Si on coud un bouton sur l'habit de quelqu'un qu'il n'a pas enlevé il faut que ce quelqu'un mette quelque chose dans sa bouche sinon il lui arrivera malheur...
j'ai pas compri cela, ça veux dire quoi "qu'il n'a pas enlevé "
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:44

Van a écrit:
Si on coud un bouton sur l'habit de quelqu'un qu'il n'a pas enlevé il faut que ce quelqu'un mette quelque chose dans sa bouche sinon il lui arrivera malheur...
j'ai pas compri cela, ça veux dire quoi "qu'il n'a pas enlevé "

Si il porte l'habit sur lui. Tu sais, style je recouds un boutton alors que tu portes toujours ta chemise sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:05

A oui c'est vrai j'entendu ça et j'ai l'explication, c'est dangereau les manipulation avec l'aiguil sur un corp de quelqu'un... sourtout a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:41

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:29

Tche gidem ! Il mettait une allumette entre ses dents et ça me faisait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPERSTITIONS DIVERSES Empty
MessageSujet: Re: SUPERSTITIONS DIVERSES   SUPERSTITIONS DIVERSES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPERSTITIONS DIVERSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: