Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:04

LEZGINS, Avars et TSAKHURS AZERBAÏDJAN accuser de procéder à un nettoyage ethnique

Lezgins, Avars et Tsakhurs, vivant dans plusieurs régions de l'Azerbaïdjan en garde contre la menace de leur anéantissement total et l'expulsion. La déclaration publiée par le Dagestani les nations de langue de l'Azerbaïdjan déclare en partie: «Lorsque l'Azerbaïdjan a proclamé son indépendance Lezgins, Avars et Tsakhurs vivent dans leur patrie historique. Estimant que les nations aborigènes ne souhaitent pas vivre dans un État étranger, l'Azerbaïdjan a empêché la conduction d'un référendum et supprimé nos dirigeants, en utilisant toutes sortes de terrorisme d'État contre notre pays. Nous ne confirmer que, pendant le 20e siècle Azerbaïdjan occupé à deux reprises notre patrie et accroached le pouvoir. Au cours de l'Azerbaïdjan Karabakh agression contre des dizaines de milliers de nos jeunes hommes ont été envoyés de force à l'avant. En même temps, l'Azerbaïdjan a continué répression de nos nations. Dans le prolongement du nettoyage ethnique des Azéris sont nommés à des postes état. Nos intellectuels sont arrêtés pendant les opérations de police. Nous appelons la communauté internationale à prendre des mesures pour prévenir les crimes en cours et de lancer la formation de l'autonomie des Lezgins, Avars et Tsakhurs. L'indifférence au sujet de nos problèmes est enceinte avec des conséquences imprévisibles pour l'ensemble du Caucase, "rossia3.ru rapports.

http://www.armtown.com/news/en/pan/20080617/26343/
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: Re: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:53

Ils n'ont que se proclamer comme des autochtones et etre present la ou il faut etre present à l'Onu. S'il ont besoin d'aide on est prêt je pense que on peut se permettre de partager notre savoir faire pas peut etre trop ancien mais asses solide.
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: Re: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:16

Affrontements dans le nord de l'Azerbaïdjan

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fanalitika.at.ua%2F&sl=ru&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: Re: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:37

________________________________________
Les peuples autochtones de l'Azerbaïdjan a saisi le Président de la Russie 15:31

Analitika. At. Ua. Les représentants des peuples autochtones de l'Azerbaïdjan a récemment diffusé un appel au président de Russie Dmitri Medvedev. L'appel, signé par l'Assemblée des Premières Nations et de l'Azerbaïdjan mouvement de renouveau national "Alpan, a été publié par plusieurs portails Internet.
Les peuples autochtones de l'Azerbaïdjan se tourne vers la Russie avec l'espoir et l'appel au Président de la Russie "pour l'aide à résoudre leurs problèmes. Il convient de souligner que, dans le nord de l'Azerbaïdjan idée populaire de rejoindre la Russie.
Outstanding révéler des problèmes existants dans les peuples indigènes de l'Azerbaïdjan et, en particulier, les nations lezginoyazychnyh, la zone d'implantation historique, qui couvre les régions du nord du moderne Azerbaïdjan. Lezginoyazychnyh Parmi les personnes en traitement sont mentionnées Tsakhours Udins, Lezghins Rutules, Aguls, Tabasarans, Kryzy, buduhi et archintsy. Il est à noter que le nombre réel de ces personnes - environ 800 000 personnes, alors que les statistiques officielles de l'Azerbaïdjan falsifie les données réelles et à plusieurs reprises sous-estimé ce chiffre.
Comme indiqué dans l'appel, en Février 2010, les dirigeants azerbaïdjanais a lancé une nouvelle vague de répression contre les Avars, Lezghins Talyches. Dans les cachots de la MNS a été torturé et tué par un autre avar, qui s'opposaient à la politique répressive de l'Azerbaïdjan. De la paroi de la plus ancienne mosquée au centre de Bakou a été retiré de la plaque, qui pendant des décennies a indiqué l'année de construction de la mosquée et son peuple lezguien ethnicité ( «Lezgi-mosquée»).
En outre, les auteurs attirent l'attention sur le projet de loi, en vertu de laquelle les noms de tous les citoyens de l'Azerbaïdjan sera nécessairement tyurkizirovanny et prendra fin "if", "Lu", etc
«Nos gens n'ont pas la possibilité d'apprendre leur langue maternelle dans les écoles nationales, il n'y a pas de télévision dans leur langue maternelle, n'existe pas et la radio nationale, les journaux, les publications Internet, - la déclaration.
Passant à l'histoire, les auteurs soulignent que les régions des peuples village historique lezginoyazychnyh ont été incorporées dans l'Azerbaïdjan par la force des troupes turques, Nouri Pacha.
«Les dirigeants de l'Azerbaïdjan ne s'arrête pas dans le choix d'une variété de méthodes pour la destruction des peuples autochtones de la région - Lezghis, Avars, talyche, Tat, Perses et d'autres - de l'élimination physique des dirigeants de la communauté active, des intellectuels et jusqu'à l'attribution et le gréement ont eu des éléments turcs de lezginoyazychnyh patrimoine historique groupes ethniques "- les auteurs du traitement.
Le document a également dit que l'Azerbaïdjan essaie de présenter les Lezghins lutte pour leurs droits, comme des activités extrémistes. Néanmoins, les auteurs de la revendication de traitement qui, malgré les difficultés existantes et les problèmes, les gens lezginoyazychnye de l'Azerbaïdjan continuera à lutter pour recouvrer leurs droits légitimes.
Source: Aysor.am
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: Re: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:57

Free Lezgistan: Azerbaïdjan attend le sort de la Yougoslavie

Analitika. A. Ua . Une fois Lezghis va défendre son propre abri, de la culture, l'histoire et la langue turque azérie d'avaler, donc une fois l'idée d'une voix monotone du peuple azerbaïdjanais et l'Etat va acquérir une forme similaire au sort de la Yougoslavie et la Géorgie. Cela est indiqué dans l'adresse publié site "libre circulation Lezgistan".
L'un des principaux leviers Turcs azéris, l'assimilation des peuples autochtones précédentes reste un facteur de la religion et la terreur contre les dissidents. Sous le slogan "nous sommes une nation," nous sommes tous musulmans, "nous n'avons pas de problèmes avec Lesguis", est un travail difficile pour la destruction de l'histoire, et par la suite, le peuple comme un ethnos lezguien. Officiel Bakou est un pas loin de tout que de nier l'existence du peuple lezguien, le message dit "libre circulation Lezgistan.
Après le Colloque mondial de Moscou, le albanistike, les médias azerbaïdjanais ont commencé à préconiser affiliation massive des Turcs azéris pour les tribus de l'Albanie du Caucase, qui occupait le territoire de l'Azerbaïdjan moderne. Les auteurs croient qu'un traitement ne peut être exclu que, dans l'avenir azérie Turcs près officiellement se déclarer Lesguis ou de Tchétchénie Azerbaïdjanais.
"Donc, nous sommes témoins que dans l'historique de courte durée, de l'empire tsariste récente à ce jour, les Azéris ont dû changer de nationalité plusieurs fois - Tatars du Caucase, les Azéris, les Azerbaïdjanais - azéri, Turcs, etc La prochaine étape - les Albanais, et Lezghis Dieu sait qui. Il est intéressant d'observer toute cette recherche d'identité ", - a déclaré à la circulation.
«Le succès repose sur l'assimilation et l'absorption physique des peuples autochtones en un tout unifié" Azeri-turques, en enlevant leur langue et leur culture, avec toutes ses fleurs externe peut être temporaire. Azerbaïdjan ne peut pas cacher la faiblesse inhérente et intégrale non étatiques. Le régime au pouvoir en Azerbaïdjan S'apercevant de la situation, la peur tombe dans une rage. instinct animal de conserver la production khalyavnykh, poussant les autorités azerbaïdjanaises à ouvertement airain lezguiennes répression », indique le communiqué.
Notant que c'est aujourd'hui l'environnement Lezgians agressifs alors être et rester - il est difficile, les auteurs appellent Lezghis, sous la pression renforcée sur l'Azerbaïdjan dans le-Mouvement patriotique national, de ne manquer aucune occasion de tourner une poursuite contre le peuple lezguien dans le processus politique en pleine expansion résistance lezguien.
"Tout gouvernement actions contre nous doit conduire à un grand problème de manière disproportionnée pour elle que ceux qu'il vise à résoudre. Cela exige des efforts organisés et l'unité de toutes les forces patriotiques. Aucun des Patriots n'a pas le droit de rester dans l'indifférence aux événements, où tout ce que la persécution de nos collègues. Participation modérée de tous les patriotes pour protéger chacun de ceux qui relèvent de la presse de la justice sur mesure, à la fin se traduira par une force unifiée et mobile ", - a déclaré à la circulation.
Rappelons que Lezgins sont le peuple autochtone de la région, le quartier historique de la colonisation, qui - au sud du Daguestan et plusieurs régions dans le nord de l'Azerbaïdjan. La plupart sont des musulmans Lezghis - sunnites, ils parlent un Nakh-daghestanais groupe linguistique de la famille des langues caucasiennes. La répression contre les peuples autochtones du nord de l'Azerbaïdjan - Lezghis, Avars et tsakhour déjà conduit à la confrontation de puissance et les pertes, les rapports Panorama.am .

Traduction automatique
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: Re: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:48

En Azerbaïdjan, a déclaré l'état d'urgence: des affrontements avec la police croire
Analitika. A. Ua . Clash des fidèles avec la police survenus hier soir dans la région Lankaran de l'Azerbaïdjan, principalement Talysh. Selon le Azadliq, la raison a été la nomination d'un nouveau Akhund la mosquée Juma.
Les croyants sont divisés en deux camps sur cette question, et, hier, la confrontation est arrivé à la limite. Intervention de la police seulement irrité les croyants, et ils ont attaqué la station de police du district, qui a commencé avant de violents combats. Beaucoup de blessés. La police locale, incapable de faire face avec les croyants en colère, appelé en équipe de renfort spéciales, qui ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. arrêté plus de 30 personnes.
Il est rapporté que la nomination d'une nouvelle mosquée Akhund a coïncidé avec une opération spéciale contre la mafia de la drogue DHS Azerbaïdjan Lankaran, qui a abouti à l'arrestation de plusieurs de ses fidèles. l'incident d'hier a eu lieu entre les citoyens qui se sont rassemblés pour protester contre cette décision devant la police et la police, visant à protéger l'ordre public.
Le journal "Yeni Musavat» a écrit que, hier, il y avait un autre choc des croyants avec la police dans le village Gumbashy Lankaran région de l'Azerbaïdjan. Dans ce village il ya quelques jours un tir de la "Winchester" croyants réunis près de la mosquée. À la suite de la fusillade a fait un mort, un autre grièvement blessé.
Selon le journal, environ 200 personnes se sont rassemblées pour visiter la tombe du défunt Huseynov Elshan, mais la police leur interdit de mars au cimetière par un grand groupe, ce qui entraîne villageois affrontement avec la police. Environ 10 villageois ont été blessés plus ou moins de gravité, ce qui a encore la foule en colère. Police et cette fois, a demandé l'aide des opérations spéciales, la pulvérisation de gaz lacrymogène. À la suite de la collision a été arrêté environ 40 personnes. Afin d'éviter une nouvelle situation chauffée, les autorités de la région Lankaran déclarée "officieux" état d'urgence. À l'heure actuelle, la zone est sous le contrôle de la police et une escouade spéciale.
Aujourd'hui encore, on a appris qu'un soldat Faig Nusret oglu Nifteliev ( 1990 . P), a appelé à Military Hussar bureau de service en Juillet 2009, se serait suicidé hier après-midi d'une arme automatique. Un soldat qui a servi dans Lankaran des gardes-frontières, quatre mois plus tard a été libéré, les rapports Vesti.az.
Notez que zone Lyankaransky fait partie de la zone historique de la résidence de l'un des peuples autochtones de l'Azerbaïdjan - Talyshs. Les représentants de la population parle la langue du groupe iranien et de professer la branche chiite de l'islam, tout en se concentrant davantage sur les chefs religieux d'Iran que dans l'Azerbaïdjan, a créé l'administration spirituelle des musulmans du Caucase. Talishes en Azerbaïdjan ont été victimes de harcèlement pour des motifs ethniques, et, par conséquent, ont demandé à la communauté mondiale et à l'Iran. Panorama.am

Revenir en haut Aller en bas
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: Re: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitimeLun 27 Sep - 2:20

Leader du peuple Talysh demandé l'asile politique en Russie
Analitika.at.ua . Septembre 24, 2010 Bureau du service de migration fédérale dans la région de Moscou a fourni un séjour à Moscou, le chef du peuple Talysh Fakhraddin Abbasov (que l'auteur va par le nom Fakhraddin Aboszoda) et sa famille "certificat d'examen d'une demande de statut de réfugié au sein de la Fédération de Russie sur le fond. " Les raisons pour demander l'asile politique en Russie pour Nouvelles REGNUM rapporté qu'il Fakhraddin Abbasov:
"I - Fakhraddin Farman oglu Abbasov, depuis 1993, impliqués dans la lutte de mon peuple pour la restauration de leurs droits violés dans la République d'Azerbaïdjan -. Talishi un des-iranien peuples du Nord, vivant en Iran et en Azerbaïdjan du sud. Pour toute une série d'estimations au cours des sept domaines - (Lerik) Lankonskogo (Lankaran) Vargadizskogo (Yardimli) Ostorinskogo (Astara) Masalsky (Masally) Hymoashira (Jalilabad) et Bilasyvo (Bilasuvar) régions de l'Azerbaïdjan sont environ 800.000 Talysh. Lick En dehors de ces Talysh vivent dans r . Bakou et ses environs (plus de un demi-million), Soumgaït (environ 150 000) sur le territoire de Salyan, Neftechalinskogo et d'autres secteurs (plus de 50 000 personnes) .. Ainsi, l'ensemble du territoire de l'Azerbaïdjan sont plus de 1, Talishians 5 millions, ce qui est confirmé que Talysh, et certains occidentaux, y compris les enquêteurs américains.
Malgré ces évidences, les autorités azerbaïdjanaises continuent de prétendre que le montant présumé des Talysh dans le pays est égal à 86 000 personnes. Talysh en Azerbaïdjan sont privés de tous les droits politiques et autres biens. Nous ne sommes pas autorisés à apprendre et à recevoir une éducation dans leur langue maternelle. Il n'y a pas seule chaîne de télévision en langue Talysh. Le nom de notre pays a été rebaptisé à la fameuse "région du Sud". Le mot «Talish retirés de tous les manuels de l'école secondaire et du milieu. Même "khanat Talish" rebaptisé "à" Lenkoran. Autorités ont relevé le niveau de l'idéologie officielle de l'Etat de «panturquisme», qui implique la destruction de non-turques peuples autochtones de cette terre, y compris Talysh, Lezgins, Avars, etc Malgré le fait que il ya dix ans, AR signé la Convention européenne »pour la protection des minorités nationales "toujours pas satisfait une exigence de la Convention, et le plus important d'entre eux - pas une loi sur les langues régionales. Talishs exclus du gouvernement. et non officielle de presse officiel dans le pays demande aux autorités de priver les droits de Talysh occupent des postes de responsabilité dans le système de gouvernance. Formellement, pour signaler à l'Europe au parlement impliquant plusieurs soi-disant «main-Talysh, qui sont étrangers à la douleur et les problèmes des peuples autochtones.
Tout cela fait de nous - les représentants des intellectuels Talysh de lutter pour le rétablissement des droits violés de son peuple, qui se réunit sur les baïonnettes des autorités du pays.
Avant le début de l'Talishs XIX e siècle a vécu dans la composition de leur Etat national indépendant, qui a été appelé "khanat Talish." Nos ancêtres - Khans Talysh à l'esprit les dangers de son pays par le kadzharitov dynastie turkomanskoy, la capture illicite du trône iranien, à la fin du XVIIIe siècle, fait appel à la direction de la Russie Empire de l'aide. En conséquence, les deux guerres russo-iraniennes du XIX siècle, en conformité avec le traité Turkmenchie de 1828, les terres du nord Talysh khanat a été annexée à la Russie. Après l'effondrement de l'Empire russe en 1917, Talishs contre leur volonté, ont été dans la RSS d'Azerbaïdjan. Dans les premières années du pouvoir soviétique a créé toutes les conditions pour l'étude de l'histoire et la géographie de taille élevée pour l'enseignement des langues et la littérature Talish, ont été ouverts l'école Talysh, prises pour la renaissance culturelle de ce peuple ancien et unique. Mais dans les années 30 du siècle dernier, les hauts dirigeants de la RSS d'Azerbaïdjan Talyshs la répression des intellectuels et des représentants Talysh, au cours de laquelle beaucoup d'entre eux ont été détruits, les écoles ont été fermées Talysh, et se Talishs sondages ont été enregistrées dans le "Azéris". Seulement en 1989, lors du dernier recensement de l'URSS, en raison de la libération nationale Talysh intelligentsia lutte, le mot «Talish nouveau apparu dans les listes de recensement, parmi les autres peuples de l'URSS. Après l'indépendance, l'Azerbaïdjan SSR, Talishs ressuscité sur la lutte et a montré un désir d'être ensemble avec le peuple russe dans la Fédération de Russie. À cette fin, en 1993 Talishs se révoltèrent contre le gouvernement de l'État nouvellement formé, qui, depuis les premiers jours de leurs cours sur l'assimilation de Talysh, leur oturecheniya. People's Majlis, le 7 août Talysh proclamé Talysh-Mugan République autonome au sein de l'Azerbaïdjan, où j'ai été élu président du People's Majlis (parlement) Tmarim. Hélas, Tmarim-y était destiné à vivre longtemps. Déjà à la fin août, nous avons dû quitter Lankona (Lenkoran) pour empêcher l'effusion de sang dans une lutte inégale avec les forces armées de l'Azerbaïdjan. Après cela a commencé l'étape suivante de la répression sévère contre la meilleure équipe de Talysh. Talishs Beaucoup ont été incarcérés dans les prisons en Azerbaïdjan, où certains ont été détruits. Certains gestionnaires Tmarim, y compris moi-même, ont été forcés à émigrer vers la Russie. J'ai donc de 1995 à 2005, résidait sur le territoire de la Fédération de Russie.
En 2005, en tenant compte de créer un environnement dans le cadre des élections législatives en Azerbaïdjan, je rentrai chez moi, où il vécut jusqu'à l'automne 2008. Une fois en 2007, il a été arrêté le rédacteur en chef de "Tolyshi Sado (Voice of Talish) ans scholar 67 N. Mamedov, qui fut plus tard assassiné dans des circonstances mystérieuses en prison nationale azerbaïdjanaise ministère de la Sécurité, le gouvernement a commencé à poursuivre tous les militants Talysh -. Autour de même le temps, il a été renommé le titre de Talysh un village Ozobizhona (Azerbaïdjan), qui est situé dans le Lick (Lerik) vers le turc Giant - Yeni Gyunashli, nous avons publié dans le journal Shavnysht "Manipulation Talish mouvement national pour internationales et organisations des droits humains, qui a opposé les noms des établissements oturecheniya Talysh. Dans ce cadre, j'avais ouvert une enquête pénale aurait «pour incitation à la haine ethnique», de sorte qu'il devient une menace pour ma vie et ma famille. Dans cet esprit, j'ai été forcé avec sa famille à nouveau, à émigrer en Russie, où à ce jour.
Malheureusement, la persécution n'a pas pris fin. autorités azerbaïdjanaises sous des prétextes divers, sont à la recherche d'une opportunité pour mon arrestation, ou à éliminer physiquement moi et ma famille.
Tout cela m'a fait aller voir les autorités de la Fédération de Russie de présenter à moi et à mon statut de réfugié de la famille pour légitimer notre présence en Russie et à l'utilisation des lois russes à protéger leurs droits. "
Commentaire Voskanapat.info
Appel Fakhraddin Abbasov (Farmonov Fakhraddin Aboszoda) dans le FMS de la Fédération de Russie - un de ces rares cas où une demande d'asile politique devient un homme dont la vie, en raison de sa droits de l'homme et les activités politiques, elle fait face à un danger réel. Nous espérons vivement que les dirigeants russes prendront en compte cette circonstance, et de protéger M. Aboszoda du régime Aliev.
Proclamation de la République d'Azerbaïdjan en août 1991 a eu lieu sans tenir compte des vues de Talysh et d'autres peuples autochtones de la République, d'un salon compacts dans leur patrie historique. Pendant ce temps, l'Union-tout dans un référendum en Mars 1991, la quasi-unanimité Talishs fait connaître le désir et la volonté de rester en URSS. C'est pour cette raison intellectuels Talish, représentant éminent de ce qui est Fakhraddin Aboszoda perçoivent la proclamation illégale de la République d'Azerbaïdjan comme une usurpation du pouvoir dans leur pays d'origine.
A Bakou, conscient des sentiments et des Talyshs, en particulier, talyche intelligentsia bien. Cependant, au lieu de satisfaire les souhaits et aspirations de la Talysh, les aider dans le maintien de l'identité nationale, de promouvoir l'étude de la langue, la culture, l'histoire, l'Azerbaïdjan, dans le pire des traditions des régimes totalitaires, a pris la politique de répression de la systématique et la destruction ethnique de l'identité Talysh. M. Aboszoda cité de nombreux exemples d'un tel régime politique à Bakou. Également ajouté que l'Azerbaïdjan a signé (mais pas l'intention d'effectuer un point quelconque), "Convention européenne pour la protection des minorités nationales», précisément parce que son intérêt à présenter les populations autochtones - Talishians - comme la seule minorité.
Pendant ce temps, talyche dans la République d'Azerbaïdjan n'ont pas été et ne sont pas une minorité. Ce - les peuples autochtones, dont l'histoire remonte à des milliers d'années. Comprendre cela signifie que l'Azerbaïdjan a refusé d'adhérer à l'Organisation des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones le 13 Septembre 2007. L'Azerbaïdjan cherche à convaincre le monde en l'absence sur le territoire des peuples autochtones et, en même temps a peur d'assumer des obligations pour garantir les droits des peuples autochtones.
Une telle politique nationaliste de Bakou a conduit à la proclamation de Talysh-Mugan République autonome, la courte existence de ce qui a donné lieu à une occupation militaire des forces armées Talysh réelle de l'Azerbaïdjan. phénomènes similaires ont eu lieu dans la localité Lezgins, Avars et Tsakhurs nord a proclamé la République du territoire de l'Azerbaïdjan. Toutefois, le régime de Bakou ne se limite pas à l'usurpation et l'occupation des territoires habités par les peuples autochtones, et ramassa le déplacement des personnes de leur patrie, ainsi que la destruction ostentatoire de l'intelligentsia des peuples autochtones. Il est significatif que plus de la moitié sont morts au cours de 2009 des troupes en Azerbaïdjan étaient des représentants des peuples autochtones.
Les peuples autochtones - Talysh, Lezgins et d'autres - sont confisqué des terres en faveur de la réinstallation dans leur pays d'origine turque de Transcaucasie - azérie. Les entrepreneurs autochtones sont brutalement persécutés par les autorités fiscales de l'Etat. Toutes les positions puissantes dans les zones à forte densité de population autochtones du pays - les dirigeants de l'exécutif de la filiale, procureurs, juges, etc - Pour donner dans les mains d'étrangers dans la région des Turcs.
L'un des moyens efficaces le plus à intimider les peuples autochtones en Azerbaïdjan sont les arrestations et la destruction physique de l'intelligentsia. Ainsi, en 1996, dans le centre de Bakou, a été tué par le Milli Mejlis (Parlement) de l'Azerbaïdjan, un Avar ethniques et homme d'affaires Ali Antsuhsky. Fait intéressant, le Antsuhsky, craignant pour sa vie, beaucoup de temps pour venir à la réunion du parlement à Bakou, mais les assurances des hauts fonctionnaires de la sécurité l'ont forcé à changer d'avis et de venir à Bakou. Faut-il s'étonner que l'enquête n'a pas révélé les meurtriers. Après la mort de Ali Antsuhskogo un après l'autre, ont été arrêtés et ont tué beaucoup de ses collègues et associés.
Le grand nombre de réponses a été assassiner remarquable en prison accusé de "trahison" scholar Talish, rédacteur en chef du journal Talishi sado Novruzali Mamedov -, d'ailleurs, à la puissance de l'homme. Loyaux Il convient de souligner que pendant son séjour dans les cachots Mammadov a été porté à la la mort de son fils, et le jour où d'adaptation sorokoviny par un scientifique, sa femme et son second fils a été attaqué. Miraculé de la famille Mammadov a été contraint de quitter le territoire de la République d'Azerbaïdjan.
La montre la même attitude et l'Azerbaïdjan par rapport aux autres peuples autochtones de la République - Lezghins. Harcèlement Lezgins, Avars et tsakhour est et religieux caractère ethnique - ces gens sont des musulmans chiites. Depuis le milieu des années nonante en Azerbaïdjan ont été tuées et des milliers arrêtés Lezgins, dont beaucoup ont été accusés de mener des attaques terroristes sur le territoire de l'Azerbaïdjan. Des centaines ont été arrêtés Lezghinians au Daghestan et l'Azerbaïdjan extradé pour la peine, "Justice". Arrestations de militants Lezghian lieu non seulement au Daghestan. Par exemple, à Saint-Pétersbourg, ont été arrêtés et transférés à l'Azerbaïdjan Shaidan E. et E. Dzh. Shaydaev Orujov. En 1997, le Daghestan a été arrêté et extradé vers l'Azerbaïdjan, un chef de file de Nariman Avar l'Karahsky personnes puis torturé à mort dans les prisons azerbaïdjanaises.
Tous ces faits nous conduisent uniquement comme un moyen de défense Aboszoda. Nous n'avons aucun doute Fakhraddin Aboszoda, «vin» qui est une échelle énorme des activités éducatives - il est l'auteur de nombreux ouvrages et dictionnaires spécialisés sur la grammaire et la langue Talysh Talish - en prison en Azerbaïdjan et en attend une violente mort imminente. Cette circonstance, ainsi que l'absence totale dans son travail d'aucun crime, forçant M. Fakhraddin Aboszoda et ses nombreux amis de la Russie et d'autres pays de la CEI espère que sa demande est accordée.
nécessaires pour protéger Aboszoda les assassins du président Ilham Aliyev. Voskanapat.info petite équipe espère que les autorités compétentes de la Russie dans la décision tiendra compte de tous ces faits et prendre une décision sur l'octroi Farmonov Fakhraddin Aboszoda l'asile politique en Fédération de Russie. Levon Melik-Shahnazaryan, Voskanapat.info

Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: Re: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:13

Hrant Melik-Shahnazaryan: Aider les populations autochtones de l'Azerbaïdjan
Auteur admin | Date Janvier 20, 2011, 07:35 Secs
13 janvier de cette année lezguien village Hrah-Uba, situé sur le territoire de l'Azerbaïdjan, a visité le service des migrations Khachmaz district de l'Azerbaïdjan, dirigé par Elmar Aliyev, chef adjoint du service. Notez que pendant l'époque soviétique au-dessus du village se trouve dans le territoire administratif de la République du Daghestan de la Fédération de Russie. Après l'effondrement de l'URSS-Hrah Uba est devenue une enclave russe dans le village du territoire de l'Azerbaïdjan. Tous les résidents du village - les citoyens de la Fédération de Russie. Face à des villageois, la délégation Elmar Aliyev exigeait d'eux de renoncer à la citoyenneté russe ou quitter le village. Sinon, a averti le représentant des autorités azerbaïdjanaises, la population du village va être expulsé.
Les résidents Hrah décroissante vivant dans le village depuis des temps immémoriaux, ont été scandalisés par une telle exigence des autorités azerbaïdjanaises. Afin de protéger leurs intérêts, ils ont créé une organisation publique Hrah ", dont le président a été choisi Aiwaz Panakhov. Ce dernier, après avoir recueilli les documents nécessaires et les signatures des villageois se sont rendus au Daghestan, où il a présenté les problèmes d'alimentation du village et l'exigence de l'Azerbaïdjan. Toutefois, sur le chemin du retour vers la frontière de la Russie et l'Azerbaïdjan, il s'est vu refuser le droit de retourner dans son foyer natal, où il est resté une famille. gardes-frontières azerbaïdjanaises, interrogé Panahov, lui ont dit qu'ils ont une obligation de ne pas le laisser entrer dans le territoire de la République.
En plus de Panahov, le village avait déjà été expulsé cinq militants. Et le reste des villageois reçoivent en permanence des menaces de personnes inconnues. Les villageois ont envoyé une lettre ouverte aux présidents de l'Azerbaïdjan et la Russie, lui demandant de donner une solution juridique au problème. Cependant, la voix Lezghinians Hrah décroissante, pris au piège dans un blocus de l'information, et n'a pas été entendue par les dirigeants de l'Azerbaïdjan et de sa Russie natale. Ayant perdu tout espoir, ils ont fait une démarche désespérée. Lezgins résidant sur le territoire de l'Azerbaïdjan, a appelé les médias arméniens, y compris l'Initiative pour la prévention de la xénophobie (http://stopxenophobia.org, le site portail et realcaucasus.org Voskanapat.info.
Il est important de noter que dans le cas, convaincre Hrah n'est pas une unité en Azerbaïdjan. L'un des principaux responsables de la politique nationale de Bakou est l'assimilation et / ou l'expulsion de l'état des peuples autochtones de l'Azerbaïdjan. Aujourd'hui, presque tous les dirigeants politiques et religieux influents Talysh, Avars, Lezgins et autres peuples autochtones sont en exil ou en prison donjons. Beaucoup d'entre eux ont été arrêtés pour des raisons diverses et oubliés dans les prisons azerbaïdjanaises. Il est évident que, dans l'Azerbaïdjan, journaliers et horaires violé les droits des peuples autochtones et des minorités nationales.
Malheureusement, la lutte pour protéger les droits nationaux des Avars, lezguien, talyche et les autres peuples de l'Azerbaïdjan n'est pas encore produit des résultats tangibles. De nombreuses déclarations et lettres pour les peuples autochtones de l'Azerbaïdjan à la communauté internationale des organisations de défense des droits en raison de facteurs objectifs et subjectifs sont négligés, ce qui complique encore leur situation dans leur pays d'origine. A Bakou, représentant l'élite de ces nations comme une idéologie de la branche extrémiste de l'islam, se poursuit avec l'impunité pour détruire la république à l'intérieur des Avars, Lezgins et Talysh, comme quand il a essayé de faire contre les Arméniens vivant en Azerbaïdjan.
Aujourd'hui, l'oléoduc Bakou officiel utiliser toutes les machine de propagande possible de la république afin de contredire les faits le massacre des Arméniens à Bakou, Soumgaït et d'autres régions. Heureusement, conçu pour apporter une pleinement expulser les Arméniens de l'agression militaire de l'Artsakh contre l'Azerbaïdjan, le Nagorno Karabakh, a souffert de l'effondrement attendu - a déclaré en pleine conformité avec le droit international, le Haut-Karabakh, a réussi à résister à la puissance militaire des Azerbaïdjanais et de maintenir un État indépendant et souverain. Pour les peuples autochtones de l'Azerbaïdjan, l'Azerbaïdjan restait sous l'autorité de la dictature, un exemple de l'Artsakh demeure une source d'inspiration sans fin. Et peut-être pour cette raison Lezgins, est devenu la victime des autorités azéries Lawless demandé de l'aide seulement pour les Arméniens. C'est la raison pour laquelle une partie importante des citoyens azerbaïdjanais voir le visage du peuple arménien, son allié. Et, dans ce cas, je pense qu'il serait sage de rejoindre les Avars, Lezghins, Talyshs, Tsakhurs, Udine et d'autres peuples autochtones de la République d'Azerbaïdjan.
http://times.am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Empty
MessageSujet: Re: LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS   LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEZGINS, AVARS, TSAKHURS ET TALICHS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Les peuples et pays voisins de l'Arménie-
Sauter vers: