Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 EVENEMENTS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:48

En France

REGARDS SUR L'ARMENIE OCCIDENTALE

http://www.western-armenia.eu/news/Evenements/tebk.htm
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:22

Mesdames, Messieurs,

Nous vous rappelons que l’Assemblée des Arméniens d’Arménie Occidentale ainsi que la Mairie de Paris avait tenu la première exposition de photos sur l'Arménie Occidentale du 15 Octobre au 2 Novembre 2007 cette exposition se tenait sur les (forteresses, églises,...).

Nous renouvelons conjointement avec la mairie de Paris l’évènement sur la population arménienne en Arménie Occidentale.
Dans le cadre de cette exposition, des conférences se tiendront en soirée et le samedi après-midi. Cette manifestation sera clôturée par un cocktail.

Cette manifestation se tiendra a partir du Lundi 16 Juin 2008 au Lundi 30 Juin 2008 à la Maison des Associations du 16eme arrondissement au 14 Avenue René Boylesve 75016 Paris. (M° Ligne 6 Passy, Bus 72 Arrêt Pont de Bir Hakeim, RER C Kennedy-Maison de Radio-France)

http://www.western-armenia.eu/news/Evenements/tebk.htm

Pour les personnes qui souhaitent venir aux conférences pouvez vous nous confirmer votre venue car les places étant limitées il est conseillé de réserver par email : maison.asso.16@paris.fr ou par téléphone au 06 28 13 82 33

Ps : Pouvez vous SVP communiquer ce message sur d'autres forums.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeMar 17 Juin - 12:47

Ve. 20 juin
20h00 - 22h00
Conférence, projection et débat
Nos ancêtres … Les Arméniens !
Arménag Aprahamian, analyste et membre du Conseil National Arménien

j'ai une question de quoi on va parler dans cette conference?

c'est un peu incompréhensibles pour moi car c'est vrais que nos ancêtres se sont des arméniens mais moi aussi egalment.
par exemple le titre comme cela
Nos ancêtres … Les Gaulois ! pour un français signifie que il n'est pas vraiment Gauloi mais ses ancêtres oui. Donc je suis un peu perplexe sur le titre de conférence. Et ce ne pas claire de quoi on parlera bien que j'ai quelques idée.

Donc je demande si c'est possible de mettre une petite resumé sur cette conf
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:15

C'est vrai moi aussi j'aimerai bien qu'on m'explique un peu, j'ai un copain français, on lui a apprit que ses ancêtres sont les gaulois, et voilà maintenant qu'en France, AA va faire une conférence sur les ancêtres de qui, des Arméniens d'aujourd'hui ou des Français?

Mais je viens de lire sur netarmenie et sur les sites du gouvernements turcs que les ancêtres des Arméniens sont les Phrygiens, comment pouvons-nous, nous y retrouver dans tout ça?

Même qui disent que les Arméniens ne sont pas autochtones en Arménie?

Mais alors d'où y viennent ces zigitos?

Moi aussi j'aimerai bien savoir de quoi va parler cette conférence?

En fait, j'aimerai bien qu'on en parle ici même, en vérité j'te le dis....
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:44

L'histoir des Phrigien a mon avis est une pur invention et on aura sur les bras d'autre invention comme cela pour faire desesperement d'un sort que nous sommes pas des autochtones. Ce sont des desespéré mais le probleme que ça plais aux certains hay et il clamme ça, Par exemple dans le livre Voyage en Arménie qui est pas mal mais cette mensonge aparais des le depart de livre. parmi des 10-ains de théorie certains autorité scientiphique armeno-franco américaine privilégie cela. C'est Debile non? J'ai pas une autre terme pour un arménien scientifique qui est adepte de ces théorie qui ont presque 0 fondement.

En se basant sur une fait que un tribut qui est entrée en Arménie un moment donnée sans savoir ni leur langue, ni leur nombre ni leur culture décide d'un coud que ils sont des nos ancaitre et que cela la version le plus plausible . Ridicule! la question est pourquoi? Pourquoi un hatitude comme cela de la part des certains qui dise qu'ils sont des amis des hay? Je prefere un enemis bien définit que un pseudo amis. car les pseudo amis se sont des hypocrites donc le pire espece qui existe parmis les homes et les animaux. Un hypocrite est un hypocrite car ou bien il est lache ou bien il respecte rien et qui est capable des action le pire. Donc bad men!

mais ça ne m'empeche pas de poser des question sur le titre de conf, je le comprend pas Karin. je ne sais pas quel publique on vise mais ce n'est pas moi car je suis arméniens non seulement mes ancêtres . par contre si le nom est les arménien et l'arménie a l'age de cette epoque ou la vision des arméniens et de l'arménie dans telle ou telle epoque ça me parle plus
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:49

D'après tout ce qui se colporte, j'ai quand même bien l'impression vérifiée qu'il y a une véritable falsification de l'histoire des Arméniens au point où beaucoup d'Arméniens acceptent sans broncher tout et n'importe quoi.

Une conférence ne sert-elle pas à justifier une résolution par rapport à des objectifs juridiques ou politiques précis?

Je ne sais pas, peut être en serons-nous plus à la conférence?
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:52

Nous remercions celles et ceux qui ont participé à la mise en place et organisation de cette seconde manifestation culturelle qui a commencé ce lundi 16 juin 2008.
la première conférence est jeudi sur l'art du café chez les arméniens ainsi que ce sera suivi par Nos ancêtres...les arméniens et Karin d'hier à aujourd’hui. Le Week end s'annonce riche en évènements.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:46

The earliest testimony of the Armenian language dates to the 5th century AD (the Bible translation of Mesrob Mashtots). The earlier history of the language is unclear and the subject of much speculation. It is clear that Armenian is an Indo-European language, but its development is opaque. In any case, Armenian has many layers of loanwords and shows traces of long language contact with Hurro-Urartian,[citation needed] Greek and Indo-Iranian.

Armenian is often grouped with Greek genetically (Graeco-Armenian), putting it into a Paleo-Balkans context together with Phrygian, another "Balkans" language which was spoken in Iron Age Anatolia.

The Proto-Armenian sound-laws are varied and eccentric (such as *dw- yielding erk-), and in many cases uncertain.

Proto-Indo-European voiceless stops are aspirated in Proto-Armenian, a circumstance that gave rise to the Glottalic theory, which postulates that this aspiration may have been sub-phonematic already in PIE. In certain contexts, these aspirated stops are further reduced to w, h or zero in Armenian (PIE *pots, Armenian otn, Greek pous "foot"; PIE treis, Armenian erek’, Greek treis "three").

The reconstruction of Proto-Armenian being very uncertain, there is no general consensus on the date range when it might have been alive.
“ The Armenians according to Diakonoff, are then an amalgam of the Hurrians (and Urartians), Luvians and the Mushki. After arriving in its historical territory, Proto-Armenian would appear to have undergone massive influence on part the languages it eventually replaced. Armenian phonology, for instance, appears to have been greatly affected by Urartian, which may suggest a long period of bilingualism.[1]

je attire votre attention sur les conclusion de Diakonof qui a fait le maximum pour que langue urartien soit pas arménien ...
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:52

je vous donne la vocabulaire de phrigian et regarder le liens avec notre langue...


* anar, 'husband', from PIE *ner- 'man';

cf. Gk: anēr (ἀνήρ) "man, husband", Alb: njeri "man, person", Kur: nēr (nêr) "male".

* attagos, 'goat';

cf. Arm: tik "leather skin", Ger: Ziege "she-goat", Alb: dhi "she-goat", Wakhi tiγ "goat call", Ishkashmi dec "goatskin bag".

* Bagaios, "Zeus", from PIE *bheh2gos "apportioner";

cf. Avestan baga "good fortune, share", Skt bhága "the apportioner", Toch A pāk "share, part", Toch B pāke "share, part".

* balaios, 'large, fast', from PIE *bel- 'strong';

cognate to Gk: belteros (βέλτερος) "better", Rus: bol'šój "large, great", Welsh: balch "proud", Kur: balaz (belez) "fast"

* bedu 'water' from PIE *wed Gk: hudor , P-Slav: voda
* bekos 'bread' suggested that it is cognate to English bake, from PIE *bheh3g
* belte, 'swamp', from PIE *bhel-, 'to gleam';

cognate to Gk: baltos (βάλτος) "swamp", Alb: baltë (silt, mud), Rom: baltă, Bulg: blato (Old Bulg: balta) "swamp", Lith: baltas "white", Rus: bledny and Bulg bleden "pale".

* brater, 'brother', from PIE *bhrater-, 'brother';

cognate to Gk: phrātēr (φρατήρ) "clansman, kin", Per: bratar, 'brother',Rus and Bulg: brat "brother", Kur: bra/bradar (bbra/brader) "brother".

* daket, 'does, causes', PIE *dhe-k-, 'to set, put';

cognate to Lat: facere "to do, make", Gk: tithenai (τιθέναι) "to put, place, set" Kur: dakat (dekat/dikit) "does, causes"

* germe, 'warm', PIE *gwher-, 'warm';

cognate to Gk: thermos (θερμός) "warm", Kur: germ "warm" , Per: garm "warm", Arm: ĵerm "warm", Alb: zjarm "warm".

* kakon, 'harm, ill', PIE *kaka-, 'harm';

cf. Gk: kakós (κακός) "bad", Alb: keq "bad, evil", Lith: keñti "to be evil".

* knoumane, 'grave', maybe from PIE *knu-, 'to scratch';

cognate to Gk: knaō (κνάω) "to scratch", OHG: hnuo "notch, groove", nuoen "to smooth out with a scraper", Lith: knisti "to dig".

* manka, 'stela'.
* mater, 'mother', from PIE *mater-, 'mother';

cf. Gk: mētēr (μήτηρ) "mother", Per: madar "mother", Alb: motër "sister" Kur: ma/mê "mother/female"

* meka, 'great', from PIE *meg-, 'great';

Gk: megas "great"; , Arm metz "great"; , Kur: mezn (mezin) "great"

* zamelon, 'slave', PIE *dhghom-, 'earth';

Gk: chamēlos (χαμηλός) "adj. on the ground, low", Srb/Cro: zèmlja and Bulg: zèmya/zèmlishte "earth/land", Lat: humilis "low".

moi j'ai une seul conclusion vocabulaire ressemble plus a la greek que hay.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:04

je revient a Diakon
“ The Armenians according to Diakonoff, are then an amalgam of the Hurrians (and Urartians), Luvians and the Mushki. After arriving in its historical territory, Proto-Armenian would appear to have undergone massive influence on part the languages it eventually replaced. Armenian phonology, for instance, appears to have been greatly affected by Urartian, which may suggest a long period of bilingualism.[1]

Uratian, Luvians Mushki

deja on ne sais pas la langue e Mushki on suppose que ça ressemble au Phrigien

Uratien on ne sais pas vraiment prononcer les chose comme il faut
et Luvian ou Luwian qui aussi on ne sais pas grand chose

Main article: Luwian language
one of several ancient extinct Anatolian languages. The language is preserved in two closely related but distinct forms, one using cuneiform script and the other using hieroglyphic writing.
major reference
The Luwian (or Luvian) language was spoken in southern Anatolia and in the Hittite provinces and allied states of northern Syria. Its status as a spoken language in western and central Anatolia is an unresolved question. Various writing systems exist for the language. Cuneiform Luwian refers to the language recorded in the Hittite cuneiform archives from Hattusa; it is found in ritual passages...
distribution
...that these Indo-Europeans called their language Nesite (after the city of Nesa), it is still, confusingly, called Hittite. Besides Nesite, two other Indo-European dialects were found in Anatolia: Luwian (Luvian), spoken by immigrants into southwest Anatolia late in the Early Bronze Age and later written with the pictographs commonly called Hittite hieroglyphs; and the more obscure Palaic,...

Donc une supposition de dyakon gratuit sans ni preuves ni rien juste une imagination
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:20

Et comme on peut de jeter des idée comme ça a gauche et a droite et de jouyer sur la dispersion d'info non fondée, autrement dit sur la statistique d'apparition des phrase qui contiuent les mot arménien phrigien , urartien non arménien ....

Alors je propose une autre theorie

Si il y a une ressemblance entre les misterieu Musk et Phrigien et Mushk Arménien et comme l'Arménie a été conu comme un pays sacré avant qe ses gens apparaisse alors les phrigien sont des decendant une pranche de l'Arménienens qui partie d'abord vers le ouest puit un tribut mushk qui ont decidé de revenir et ils sont rapidement disparu parmis les hay car d'origine ils était hay.

par contre les urartien c'est les hay mais qui prononcer dans le premiere sylab le son A comme OI comme prononce les armenien Gavartsi pres de lac Sevan qui sont d'origine de bayazet (le nord du lac van le sud du mont Ararat. ça colle parfaitement non ? D'ayleurs les gavartsi ne dise pas pour la ville Van , Voin , bien que c'est le premiere sylabe mais ils le dise Vean , et les Urartien d'apres certains disait leur ville van par Biayna autremen di Veana tagavorutyun

Conclusion les Urartien ont été des Bayazetsi. Donc le vrais autochton se sont des Gavartsi qui vient de Bayazet
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:23

Ma reel convinction dans ce domains et que si ces gens la veullent prouver quelque chose alors il faut utiliser la theorie de la probabilite mais pas une thorie intutiovo subjectivo probalité sans aucun formule de mathe. Il faut qu'il utilise la vrais théorie de probalité ce que font la medecine pour détermine une diagnostique. tant que ce n'est pas le cas c'est du imaginaire ou unpart politique est grand vu les enjeux. et pour donner un exemple imaginaire c'est le suivant:

Urartien est un langue caucasien supposons que la probalité actuel est 0.7 (70%)
armenien n'est pas ourartien probalité 0.7

conclusion l'hipothese que
Armenien n'est pas urartien = 0.7 * 0.7 = 0,49 < 50%

donc ça demontrera rien

et donc pas de calcule de probabilité donc aucunement on ne peut pas avoir une idée sur la probabilité de la veracité de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:41

La seul preuve indiscutable qui existe c'est le royom arménie avec le euple armenien a été attesté avec une probalité de 1 (100% ) aux 6eme ciecle avan JC et ce paramettre il faut tenir compte dans tout les calcule sur la probailité ce qui a été avant ce date car c'est la verité absolut. Tout autre idé sur la peuple qui a été avant et qu'ils ont pas été Hay ce n'est pas prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:30

Merci à celles et ceux qui sont venu nous encourager pour la première conférence qui s'est tenu dans le cadre du Regard sur l'Arménie Occidentale.
Nous vous attendons Vendredi pour nos ancetres...les arméniens.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:09

Rappel, petite pause cette semaine des conférences projections et débats (avec une reprise ce jeudi 26 juin) car c'était chargé et riche en évènement car nous étions présents jeudi,vendredi et samedi,et je tiens à remercier les conférencières et conférenciers pour leur travail.
Depuis lundi 16 juin l'Assemblée des Arméniens d'Arménie Occidentale en partenariat avec la mairie de Paris vous invite à visiter l'exposition Regards sur l'Arménie Occidentale pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore vu, aux horaires d'ouverture dont voici les liens.

http://www.western-armenia.eu/news/Evenements/tebk.htm
http://www.armenoscope.com/
Revenir en haut Aller en bas
vartan




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:10

Cloture de la manifestation culturelle Regards sur l'Arménie Occidentale
Pour celles et ceux qui n'ont pas pu encore venir il y a une prolongation
http://www.western-armenia.eu/news/Evenements/tebk.htm
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:41

En 1994, l’Assemblée générale a décidé que la Journée internationale des populations autochtones serait célébrée chaque année le 9 août pendant la Décennie internationale des populations autochtones (résolution 49/214 du 23 décembre).

Dans sa résolution 59/174 du 20 décembre 2004, dans laquelle elle a proclamé la deuxième Décennie internationale des populations autochtones (2005-2014), l’Assemblée a également décidé de continuer, durant la deuxième Décennie, à célébrer chaque année à New York, à Genève et dans les autres bureaux de l’ONU la Journée internationale des populations autochtones, de demander au Secrétaire général de financer la célébration de la Journée au moyen des ressources existantes et d’encourager les gouvernements à la célébrer sur le plan national.

EVENEMENTS Poster10
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:19

A visiter

http://www.western-armenia.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitimeVen 15 Aoû - 8:20

http://www.western-armenia.eu/org/Oukhdararad/Oukhdtert.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EVENEMENTS Empty
MessageSujet: Re: EVENEMENTS   EVENEMENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENEMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DesParallèles entre les événements au Liban et en Kurdistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: