Le symbole de la croix gammée, le plus souvent associés à l'ère de la Deuxième Guerre mondiale et le régime nazi, a une histoire beaucoup plus profond et a fasciné les gens à travers l'histoire par sa complexité, une mystique et des codes. La compréhension de ces codes a été pensée pour être exprimé par l'intermédiaire de son symbole. La croix gammée a été largement utilisé dans divers symbolismes culturels et religieux de nature astronomique dans l'ensemble du arménien Highland, la Mésopotamie, l'Afrique, la Chine, l'Inde et la Méso-Amérique.
Après un examen attentif de l'alphabet arménien, on pourrait trouver que la moitié d'une douzaine de ses lettres ne sont rien d'autre que des versions modifiées de la célèbre croix gammée symbole. Arménien lettres comme: Ke, Kea, Xe, Pe, Fe, et EA ont leurs origines dans l'ancien proto-arménien pétroglyphes écrits dans le Highland arménien.
Les premières représentations de la croix gammée trouvée en Arménie, remontent à la période néolithique de l'évolution culturelle (environ 7000-5000 BCE) Très souvent, la swastika est symbolisée sous la forme du disque solaire, l'on trouve dans la pierre des sculptures le Plateau arménien, Plateau iranien et anciennes civilisations de l'Anatolie et la Méso-Amérique.
Regard en arrière à travers l'histoire, le sens du mot swastika se retrouve dans plusieurs langues. Le sanskrit racine du mot est svar croix gammée, ce qui signifie éclat, l'éclairage ou lumineux. Le plus proche équivalent contemporain au mot se trouve dans la langue Russe, où le mot svet, on désigne la lumière.
Dans la langue arménienne, la deuxième partie du mot croix gammée - AST, également désignée sous le asd - signifie pouvoir. C'est aussi la racine du mot Astvats arménien, ce qui signifie Dieu. Ainsi, le mot Astvats est traduit comme "tout puissant" ou "donneur de puissance / s." Dans ce contexte se réfère à l'intégrité physique et la santé spirituelle, la clarté d'esprit ou peut-être même le salut.
Ainsi, notre examen du sanscrit racines du mot qui nous amène aux deux sens archaïque des mots svar, (ce qui signifie brillant ou shinning) et de asti sens ou dieu puissant. Et si nous obtenons le sens du mot croix gammée, qui est: tout-puissant / brillant Dieu.
Dans les temps anciens, des références telles que, "tout puissant" ou "brillant" ont été affectés aux nombreux dieux des religions polythéistes. Plus tard, ces descriptions déplacé dans le contexte actuel de nombreux établis, les religions monothéistes.
Dans le passé, lorsque les rois acquis leur trône royal, ils étaient également dénommé «une shinning". Cela a également permis à revendiquer leur droit divin de se prononcer sur leurs dominions acquis "du dieu eux-mêmes."
Le soleil, notre seule source de lumière, a été symbolisée par la croix gammée, car dans les temps anciens, beaucoup de gens, en voyant le soleil comme un donneur de vie considéré comme un Dieu lui-même.
Comme de nombreux autres peuples du monde entier, le Armenids de l'Arménie et la Mésopotamie Highland a été dénommé: "les enfants de la lumière". Ce concept se trouve dans l'essence du mot "Ar-hommes", où "AR" est le nom de l'ancien dieu soleil arménien connu sous le nom de (ci-après dénommé Ra ou Amon-Ra par d'anciens Egyptiens). En outre, le mot "les hommes" théoriquement, aurait pour le peuple ou adorateurs du dieu-soleil, ce qui nous reçoivent un «Ar-hommes" et "Ar-ia-hommes." La fin du mot Arménie, la «ia» est dit théoriquement se présenter aux l'emplacement, ce qui nous Arménie, ce qui signifie «le pays du soleil-fidèles» ou «le pays des enfants de lumière».
By Grigor Ariyatsi
For more information about this topic:
”The Evolution of the Armenian and World Alphabets” by Dr. Melkon Khandjian