Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Les conditions des écoles en Arménie Occidentale

Aller en bas 
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Les conditions des écoles en Arménie Occidentale Empty
MessageSujet: Les conditions des écoles en Arménie Occidentale   Les conditions des écoles en Arménie Occidentale Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:33

Keghi était 2'ème plus grand district de Karin après Khunus. Pour une population 19 859 il y avait 63 écoles et 2925 élèves étudiaient dans ces écoles. Après le génocide de 1915, après avoir anéanti la population arménienne ils ont fermé toutes les écoles de Keghi ainsi que 45 eglises arméniennes et 5 monastères qui se trouvait dans ce district qui était 100 % arméniens d''ailleurs un lieu qui exceptionnellement toujours porte un nom arménien. Ce qui s'est passé à Keghi est valable pour toutes les régions, villes, districts et des villages de l'Arménie Occidentale.

Après avoir fermé toutes les écoles arméniennes de l'Arménie Occidentale ainsi que les écoles étrangeres. Exp. On appelait Kharpert le Paris de l'Orient. A Kharpert jusqu'à le genocide de 1915 il y avait des écoles américaine, anglaise, française, allemande, italiènne... Les turcs ils les ont toutes fermés... Après ils n'ont même pas crée des écoles turcs. Seule solution qu'ils ont laissé à la population de l'Arménie Occidentale c'était d'envoyer leurs enfants aux pansionnat turcs des milles loins de leurs familles à la merci des dirigents turcs. La population arménienne qui "ont autorisé" restée à l'Arménie Occidentale en leur enlevant leur idéntitée arménienne, n'ont pas envoyé leurs enfants dans ces pansionnats turcs. Leurs enfant ont resté illetrées, sans metièr. En dehors d'agriculture et un peu d'artisanat ils n'ont rien laissé comme metiers à la population restée à l'Arménie Occidentale. Plus tard avec le pretext de PKK ils ont rendu Arménie Occidentale completement invivable. Ils ont brûlé les forets avec les animaux. Ils ont rasé en bombardant le reste des villages arméniens. Sans parler de toutes les tortures et crimes qu'ils ont commis à l'encontre de la population d'AO.

Malgré toutes les efforts de RT pour vider totalement l'Arménie Occidentale il y a toujours une population qui résiste et qui ne quitte pas leur terre ancestrale. Malgrè toutes les discriminations illimitées il y a encore des jeunes qui essayent survivre leurs études. Il y a qques mois ils ont éclatès une bombe à Tigranagert (Diyarbekir) comme par hasard devant une institutions privée qui préparait les jeunes pour l'université. Cette attentat a couté la vie de plusieurs adolescents. Une autre histoire très recente à Ardahan (prés de mont Ararat). Dans toute le Tu..uie pour pouvoir étudier à l'université chaque jeune après avoir eu son baccalauriat il doit reussir un exament annuelle qui réalise synchroniser dans toutes les régions occupés par RT. C'est examen est assez difficile à reussire. Les familles qui ont des moyens en générale, commencent préparer leurs enfants dès l'écoles primaire, meme dès la maternelle. Du coup les enfant qui vients des familles qui ont de moyens faibles ils restent toute suite hors circuits. L'Arménie Occidentale et le Kurdistan Nord sont des régions plus pauvre de toute le territoire occupé par RT selon divers études nationale et internationale. Et pourtant l'année dernière pour grand exament annuelle un jeune de région de mont Ararat qui a remporté le titre d'être premièr. Et résultat : les autorités trucs ont diminué de 21 à 4 le nombre des prof. dans le lycée qui ce jeune a obtenu son bac. Cette année les étudiant de ce lycée à cause de manque des enseignants ont passé la plupart de leurs cours sans le faire et resultat les étudiant de ce lycée sont bien loin de sucsé de l'année dernière.

Vous ne pensez pas aussi que tout cela montre qu'ils ont peur encore. Mais cela m'étonne pas du tout car la situation avec les trucs ideme pour les grecs. De toute une population autochtone grecque aujourd'hui il ne reste que 3 milles selon le chiffre officiel truc. Une femme grecque du Constantinople me disait "nous ne sommes restés que mille grecs au Constantinople en totale mais ils continiuaient bombarder nos eglises encore. Je ne comprends pas pourquoi nous le faisons peur encore."

Cette epoque je n'ai pas pu répondre cette dame mais maintenant je peux le dire pourquoi. Ceci c'est là peur des voleurs, des criminelles qui ne sont jamais punis pour ces crimes qui eux meme ne comprenent pas pourquoi ils peuvent continuer délibérement à leur crimes. De plus on leurs donne de l'argent sans arrêt par Etats Unis, Unionne Europeenne etc. mais cela n'empeche que un criminel non puni a peur toujours en contuniant à ces crimes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conditions des écoles en Arménie Occidentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: