Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La danse 24 avril???

3 participants
AuteurMessage
astrig

La danse 24 avril??? Empty
MessageSujet: La danse 24 avril???   La danse 24 avril??? Icon_minitimeDim 20 Avr - 20:31

Mercredi 23 avril 2008

19 h 00 Veillée des jeunes

Concert et lancement officiel de la pétition pour la reconnaissance par les Turcs du génocide, en présence d’Ali Ertem.

Lieu Parvis de Notre-Dame de Paris

Un concert du rock pour veillée des jeunes Arméniens pour le génocide??? Ce n'est pas trop un peu d'inviter les jeunes à danser un jour pareille??? C'est comme ça qui qu'on va rendre hommage aux victimes des génocides, nos ancetres qui ont été assasinés lachement, cruellement?

Qu'est ce qu'on fait pour empecher cette honte? Shocked Embarassed Sad confused

Dernière édition par astrig le Lun 21 Avr - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO

MessageSujet: Re: La danse 24 avril???   La danse 24 avril??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:33

http://www.haybachdban.org/Armenie-Occidentale/cna/Hantznararoutyoun/Recommandation-pour-le-24-Avril.pdf

je cite le préambule: "Que représente le jour du 24 Avril pour les Arméniens ?

Un Anniversaire – Une Commémoration – et/ou un recueillement ?

Anniversaire, qui ramène le souvenir d’un évènement arrivé à pareil jour ou plusieurs années auparavant, jour
anniversaire donnant lieu généralement à une fête. (Noce, mariage, oeuvre etc….).

Commémoration (mémoire) par définition est une cérémonie destinée à rappeler le souvenir d’une personne, d’un
événement (commémoration des morts).

Recueillement, action de concentrer sa pensée sur la vie spirituelle, en un détachement de toute préoccupation
terrestre."
Melitene

MessageSujet: Re: La danse 24 avril???   La danse 24 avril??? Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:59

je pense qu'il s'agirait plus d'une commémoration et d'un recueillement. le mot anniversaire est totalement déplacé.

ce qui me dérange dans les manifestations du 24 avril c'est le côté revendicatif et gueulard (hurleurs dans les micros). c'est une curieuse façon de commémorer les millions de morts que de manifester en hurlant.

les pancartes et les symboles sont suffisants.

quant à la veillée, je crois qu'ils font la même chose aux USA

peut-être vaudrait-il mieux allumer des milliers de bougies quelque part
TIKO

TIKO

MessageSujet: Re: La danse 24 avril???   La danse 24 avril??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 5:00

Je voudrais féliciter notre équipe sur Paris qui s'est chargé de la distribution des tracts de sensibilisation au negationisme fait envers les armeniens !
astrig

MessageSujet: Re: La danse 24 avril???   La danse 24 avril??? Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:33

Merci Tiko djan I love you.

Hier nous avons distribué le text de Monsieur Arménag Aprahamian, devant Notre Dame pendant "la veillée" qui a été organisée. Je l'ai mis ici et je voudrais remercier infiniment à M. Arménag Aprahamian pour ce text qu'il a préparé...

Je voudrais remercier à Loussine et à Gayanée qui ont distribué ce text, Van qui a contribué préparation des tracts, qu'il m'a orientée quand je ne pouvais pas rejoindre mon chef. Je voudrais remercier aussi ta présence et les présences d'autres jeunes Arméniens ainsi qu'au maman de Vicken.

UNE COMMEMORATION NATIONALE A L'ECHELLE MONDIALE

Lorsque la Question Nationale Arménienne fit surface par le biais de l'article 16 du Traité de San Stefano, précisant une région géographique nommée Arménie et incluant un berceau national, un espace de vie correspondant aux provinces arméniennes la décision fut prise par les plus hautes instances turco-ottomanes de régler la Question Arménienne en effaçant les Arméniens de cet espace de vie.

Cette décision, acte intentionnel et réfléchit se poursuivit par périodes successives de 1894 jusqu'en 1923, lors de la Conférence de Lausanne ou il n'était plus question de se pencher sur l'existence des Arméniens en Arménie Occidentale.

Le point culminant de cette période d'extermination des Arméniens durant 29 ans fut les années 1915 - 1917 où en l'espace de quelques mois, c'est-à-dire sur une période relativement plus courte, des centaines de milliers d'Arméniens furent atrocement victimes de la barbarie sanguinaire des autorités turques. Ce plan se poursuivit jusqu'en 1922, sous le Commandement de Mustapha Kémal finissant ainsi un travail commencé par le Sultan Abdul Hamid II.

Après un silence incompréhensible qui dura jusqu'en 1965, les Arméniens prirent la décision de commémorer chaque 24 avril, journée de mémoire correspondant à l'anéantissement ciblée des élites intellectuelles arméniennes de Constantinople. Ainsi le 24 avril a été reconnu par plusieurs Etats dont la France, journée fériée pour tous les fonctionnaires d'origine arménienne, leur permettant de rendre hommage aux 2 millions de victimes du crime des crimes qu'a été le Génocide des Arméniens.

Après plusieurs années où cet hommage fut accompagné d'un jeûne (hatsadour)de plusieurs jours par des membres du Conseil National Arménien, pour la première fois, en 2008, des Combattants de la Libération d'Arménie Occidentale d'Arménie Orientale, d'Artsakh, et du Djavakhk ont pris la décision de faire un jeûne (hatsadour) qui devra durer jusqu'au 9 mai, journée de la Libération de Chouchi.

Loin de nous l'idée de commettre l'erreur absolument absurde, vicieuse, de transformer une commémoration annuelle, une journée de Deuil National en un anniversaire tel que le présente certaines organisations totalement insensibles aux souffrances des victimes et dans le seul but de dénaturer les fondements spirituels sur lesquels l'idée de commémorer c'est-à-dire en mémoire collective, a été le feu déclencheur de cette communion.

On atteint le summum de l'outrage, le summum de la honte et du sadisme, lorsque ces mêmes organisateurs, décident n'ont pas de commémorer les victimes du Génocide mais de célébrer l'anniversaire du Crime, l'anniversaire du Génocide arménien, c'est-à-dire l'anniversaire d'un Génocide qui serait arménien, de là à penser que les Arméniens ne sont plus victimes mais coupables, il n'y a qu'un pas, « question négationnisme » on ne fait pas mieux.

Cet outrage à la mémoire des morts, en France est passible d'une condamnation au code pénal, en direction de personne physique ou de personne morale. Dans cet esprit, et pour éviter tout débordement, le Conseil National Arménien a publié un protocole guidant les personnes souhaitant organiser une cérémonie, de le faire dans le respect de la mémoire arménienne, dans le respect d'une histoire et dans le respect d'une culture identitaire.

Rien n'est plus scandaleux et outrageux, pour un Arménien lorsqu'on associe une commémoration nationale et mondiale des victimes du Génocide à un anniversaire du Génocide, le message doit être transmis à toutes les générations.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La danse 24 avril???   La danse 24 avril??? Icon_minitime

La danse 24 avril???
Page 1 sur 1