Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -30€ dès ...
Voir le deal

 

 le dérapage raciste de Moscovici, la FRA et le CCAF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melitene




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/04/2008

le dérapage raciste de Moscovici, la FRA et le CCAF Empty
MessageSujet: le dérapage raciste de Moscovici, la FRA et le CCAF   le dérapage raciste de Moscovici, la FRA et le CCAF Icon_minitimeSam 19 Avr - 14:21

Bonjour,

Je viens de tomber sur la déclaration de la FRA suite aux propos à caractère raciste et anti-arménien du député Pierre Moscovici. Plusieurs Arméniens ont déjà réagi sérieusement, mais les grandes organisations, encore une fois, vont faire passer les Arméniens pour des bécassines, en les encourageant à se taire face à la montée du climat nauséeux en Europe, concernant les Arméniens.


"La FRA Daschnagtsoutioun regrette que Pierre Moscovici, ancien vice président du Parlement européen et responsable politique important du Parti Socialiste ait pu s’arroger ce lundi 14 avril le droit de faire référence aux origines arméniennes de Patrick Devedjian à propos de l’adhésion de la Turquie à l’UE et ce en termes extrêmement durs et inacceptables.

(la FRA, évidemment, ne cite pas les propos de Pierre Moscovici : Patrick Devedjian "a un comportement, une agressivité qui dépasse les bornes". Et "pourquoi? Parce qu'il est Arménien, qu'il est attaché à la reconnaissance du génocide arménien")


Bien que reprise sur son blog aujourd’hui même et minimisée comme ayant été mal comprise cette attaque personnelle est intolérable, car mettre en avant les origines quelles qu’elles soient d’un responsable politique français pour justifier son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’UE n’est pas supportable.

Nous prenons acte du fait qu’il se dit défenseur de la cause arménienne et qu’il affirme faire de la reconnaissance du génocide arménien de 1915 une condition à l’entrée de la Turquie dans l’UE. C’est d’ailleurs la position du PS qui avait signé avec nous une déclaration commune en ce sens en 2004.

Par ailleurs nous tenons également à rappeler que nous avons toujours défendu le droit au référendum pour le peuple français qui doit pouvoir s’exprimer sur un sujet aussi important. Retirer ce droit au peuple français est contraire aux décisions prises par la France en 2004 lors de l’ouverture des négociations avec la Turquie.

C’est la position défendue par François Hollande qui l’a encore rappelé lors de sa visite en Arménie en indiquant que le moment venu, c’est le peuple français qui s’exprimera sur l’entrée de la Turquie dans l’UE.

Paris le 18 avril 2008[i]"





Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je me souviens très bien que la FRA s'est récemment déclarée pour l'entrée de la République turque dans l'Union européenne... Et qu'ils sont alliés aux socialistes.

Je m'attends à de petites condamnations du gros dérapage raciste de Moscovici, de la part des "grandes organisations arméniennes" de France, suivies d'un dîner aux chandelles entre le CCAF, la FRA et Pierre Moscovici où on s'accorde pour clore l'affaire et dire aux Arméniens :

"les partis politiques français vous aiment plus que tout. La preuve : ils ne reconnaissent pas le Traité de Sèvres (sic). Suivez la voie de vos représentants (les ectoplasmes), l'affaire est close, tendez l'autre joue et faites nous confiance avant la prochaine claque et le prochain dîner" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

le dérapage raciste de Moscovici, la FRA et le CCAF Empty
MessageSujet: Re: le dérapage raciste de Moscovici, la FRA et le CCAF   le dérapage raciste de Moscovici, la FRA et le CCAF Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:24

tu as oublié le rotot entre deux verres...

On est sur la meme longueur d'ondes je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
 
le dérapage raciste de Moscovici, la FRA et le CCAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Négationnisme-
Sauter vers: