Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Dictons, citations, proverbes

Aller en bas 
+2
Azat
astrig
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:12

On n'écrit vraiment librement que du fond d'une cellule.

Maurice G.DANTEC
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:08

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:14

je te renvois sur le liens suivant: avec cet article : Gurdjieff - Conte arménien du loup et des moutons

https://armenie-occidentale.forumactif.fr/ici-on-parle-de-tout-et-de-rien-f8/dictons-divers-t310-15.htm?sid=9488c632054c93f07e4869ba96fd81e7
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:31

Je voudrais te dire d'abord parev et bienvenu Azat djan (je suis un peu en retard désolée.)

Le but de ce post j'essaie un peu d'expliquer;
En fait cette idée ça vient de Tagyhi (merci kuyriges) et ce post est déjà existe dans notre forum, de plus l'idée de notre soeur a eu beaucoup de sucsé. Uniquement j'ai voulu qu'on mets ça dans le rubrique d'Arménie Occidentale aussi. Et de mettre ici plutôt tout ce que concerne directement et uniquement le combat et de la résistance de l'Arménie Occidentale.

De plus comme nous les Arméniens un peuple des millenaires nous avons une culture très riche (ce qui n'est pas un scoup pour personne) donc j'ai voulu qui on mets ici les dictons, les citations, les proverbes, les expressions, les legendes, les contes etc. arméniens et de mettrent ceux qui ne sont pas arméniens mais qu'ils peuvent être adaptée au combat et à la résistance des Arméniens de l'Arménie Occidentale.

En fait j'ai voulu que soit un peu plus concentré, cadré par au rapport à l'autre post qui est géniale et plus générale et détendu.


Dernière édition par astrig le Lun 23 Juin - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:49

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:44

C'est super Azat djan! En même temps je propose pour les legendes et les contes nous pouvons créer dans ce rubrique (Arménie Occidentale) un autre post. Comme "Les contes, les legendes etc.".

Car comme nous aimons tous beaucoup cela fera tout de suite plein pages comme le post qui a été crée par notre soeur. Et des differents posts facilitera qu'on trouve ce qu'on recherche pour relire.

Merci Tiko djan, vraiment ces deux histoires sont les meilleures j'aimerai bien lire si'il en a d'autres. J'aimerai bin aussi trouver ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:57

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:15

Azat djan je parle le livre duquelle notre adorable Tiko nous a écrit ces deux magnifiques histoires. J'ai dit que j'aurais bien aimé trouver ce livre.

Et abriss pour le post et pour les contes que tu a écrit. Je vais le lire dès que j'ai un peu de temps. J'ai plein d'enfants de différents ages entre 21 ans et 10 ans et je les adore tous.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:54

"l'amour est un nid de moineau que l'on ne rebâtit pas après l'avoir détruit"

(proverbe arménien)
Revenir en haut Aller en bas
Dzovinar

Dzovinar


Nombre de messages : 243
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:00

"Celui qui cherche à se venger
est comme la mouche qui se cogne contre la vitre sans voir la porte grande ouverte à côté"

Proverbe arménien du XIe siècle

C'est le texte qu'on peut lire à la fin du film de Robert Guédiguian "Lady Jane",
avant le générique.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:51

“Nous en sommes venus au temps où l'humanité ne peut plus vivre avec, dans sa cave, le cadavre d'un peuple assassiné.” Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:40

Les turcs sont passés là. Tout est ruine et deuil. Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:57

"On opprime celles qui cèdent, on respecte celles qui résistent" (proverbe vietnamien).
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:20

De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses (Aristophane).
Revenir en haut Aller en bas
haygirl




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:23

La femme qui aime bien son mari corrige les défauts; l'homme qui aime bien sa femme augmente les défauts de celle-ci.
[ ]
Citations de Proverbes arméniens
Revenir en haut Aller en bas
haygirl




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:23

La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes.
[ ]
Citations de Proverbes arméniens
Revenir en haut Aller en bas
haygirl




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:24

Proverbe Arménien : La mère punit et frappe son enfant ; mais aussitôt après, elle le couvre de baisers
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeLun 4 Aoû - 2:32

Pour exécuter de grandes choses, il faut vivre comme si on ne devait jamais mourir (Vauvenargues).
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:45

Avant que le gros ne soit devenu maigre, le maigre sera mort. [Proverbe arménien]
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:47

Si mon coeur est étroit, à quoi me sert que le monde soit si vaste ? [Proverbe arménien]
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:48

Mieux vaut ne pas avoir d'argent que de ne pas avoir d'âme. [Proverbe arménien]
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:59

On n'éteint pas un incendie avec de la salive. [Proverbe arménien]
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:17

Si tu ne sais pas où tu vas n'oublie pas d'où tu viens... (Proverbe Togolais)
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:19

Si vous voulez que vos rêves se réalisent, ne dormez pas. (Proverbe juif)
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:26

Vis comme si tu devais mourir demain
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictons, citations, proverbes Empty
MessageSujet: Re: Dictons, citations, proverbes   Dictons, citations, proverbes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictons, citations, proverbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DICTONS DIVERS
» CITATIONS/LITERATURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: