Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 HOMMAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HOMMAGE Empty
MessageSujet: HOMMAGE   HOMMAGE Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:15

C'est avec une grande emotion que nous avons appris la mort du dernier Poilu en France.

Mr Lazare Ponticelli s'en est allé à l'age de 110 ans. C'etait un heros de la Grande Guerre, la "der des ders" comme ils l'avaient nommé...

C'etait un heros, non seulement par ses actes, mais aussi parce qu'il a réussi à en revenir de cette fouttue guerre... Elle aura fait 1,4 million de morts et aussi 3 millions de blessés, 1 million d'invalides, amputés ou gazés et 15.000 "Gueules cassées", des milliers de disparus ou jamais identifiés cette sale guerre... sans parler du "chemin des dames"...

J'aimerai rappeler à cette triste occasion que lorsque l'hommage nationnal sera rendu à l'ensemble des soldats de cette sale guerre, nous aurons une pensée profonde pour nos soldats Arméniens, engagés volontaires dans la légion étrangère et dans la Légion Arménienne, trop souvent "oubliés", à tous nos hommes tombés sur le sol de Verdun, Champagne, Aisne, ainsi que ces hommes arméniens "français d'adoption" tombés sur les sols de Syrie, Palestine, Liban et Cilicie.

Je terminerai par cette phrase d'un Général français à Verdun en 1983 accompagnant le Président du Sénat, Monsieur Alain Poher, lors de l’inauguration de steles arméniennes, devant les 40 000 tombes de soldats morts au combats :

" Si je prends dans ma main une poignée de cette terre sacrée de Verdun, et si je la presse, je suis sur qu'il en coulerait quelques gouttes de sang arménien".
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

HOMMAGE Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE   HOMMAGE Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:49

Je confirme que "L'Orient" doit rendre hommage au dernier poilu, le Symbolique, le Sacré et l'Honneur sont les racines du combat pour la Liberté des Nations.

"L'Orient" ce sont les Arméniens d'Arménie Occidentale et plus particulièrement les Zeytountsi, les Sassountsi, les Mussalertsi, les Mouchetsi enfin un nombre impressionnant de représentants de la Nation Arménienne .....
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

HOMMAGE Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE   HOMMAGE Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:30

HOMMAGE Miniappel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOMMAGE Empty
MessageSujet: Re: HOMMAGE   HOMMAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOMMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOMMAGE A hRANT DINK
» HOMMAGE A HRANT DINK
» Hommage à tous les résistants arméniens
» CONFERENCES EN HOMMAGE AUX VICTIMES DE CILICIE - 1909
» HOMMAGE A ARTAVAZD PELECHIAN AU FESTIVAL DU CINEMA KURDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: