Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 28 MAI 1919

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

28 MAI 1919 Empty
MessageSujet: 28 MAI 1919   28 MAI 1919 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:20

EXTRAIT DU LIVRET

"LE TRANSCAUCASE ET LA REPUBLIQUE D'ARMENIE" DANS LES TEXTES DIPLOMATIQUES
DU TRAITE DE BREST-LITOVSK AU TRAITE DE KARS
1918 - 1921

Par A. POIDEBARD

28 MAI 1919



Pour reconstituer l'Arménie dans sa totalité et pour assurer l'entiere liberté et la prospérité du peuple arménien, le Gouvernement de l'Arménie, fidèle interprete de la volonté du peuple arménen et du désir exprimé par lui, déclare qu'à dater d'aujourd'hui les différentes parties de l'Arménie qui avaient été séparées jusqu'à maintenant sont réunies à jamais en une unité d'Etat indépendant.
Il y a un an exactement, le Conseil National Arménien, élu par la Conférence des Arméniens de Russie, avait déclaré qu'il était le pouvoir supreme des provinces arméniennes de la Transcaucasie. Le Gouvernement issu du Conseil National Arménien, après avoir notifié officiellement cette déclaration aux représentants des Puissances, a établi, durant l'année écoulée son pouvoir de fait sur les provinces arméniennes de la Transcaucasie.
Le deuxième congrès des Arméniens de l'Arménie turque, réuni à Erivan, au mois de février 1919, a proclamé solennellement qu'il ne reconnaissait que l'Arménie unifiée et indépendante. Actuellement, en faisant la proclamation d'indépendance et d'unification des territoires arméniens de la Transcaucasie et de l'Empire Ottoman, le Gouvernement de l'Arménie déclare que la forme de gouvernement de l'Etat intégral est la République démocratique, et , d'autre part, il se proclame comme étant le Gouvernement de la République Arménienne unifiée. Ainsi, c'est le peuple de l'Arménie qui est aujourd'hui le maitre supreme de la Patrie reconstituée, et le Parlement ainsi que le Gouvernement de l'Arménie constituent le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif du peuple libre et souverain.
Le Gouvernement de l'Arménie fait cette proclamation en vertu de la résolution du 2 avril 1919 du Parlement, qui lui a conféré un mandat spécial.

28 MAI 1919

Président du Gouvernement de l'Arménie
Signé : A. Khatissian


Les passages en rouge font vibrer mes oreilles et mes sens... Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

28 MAI 1919 Empty
MessageSujet: Re: 28 MAI 1919   28 MAI 1919 Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:54

moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

28 MAI 1919 Empty
MessageSujet: Re: 28 MAI 1919   28 MAI 1919 Icon_minitimeSam 23 Fév - 0:14

Je m'en doutais que ça te ferait vibrer aussi !!! Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 MAI 1919 Empty
MessageSujet: Re: 28 MAI 1919   28 MAI 1919 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28 MAI 1919
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ART ET CULTURE :: Histoire-
Sauter vers: