Cela fait un an que M. Hrant Dink a été tué. Depuis dans leur presse (presse de truc), ils ont écrit que les assassins travaillaient avec le service de renseignement truc (MIT), la Cellule Anti-Terroriste (Anti-teror Timi) et la Gendarmerie.
Un des assassins (Yasin Hayaloglu) a déclaré qu'il avait reçu ses ordres de Erhan Tuncel (indicateur du MIT, de la Cellule Anti-Terroriste et de la Gendarme à la fois), que le Chef de Cellule Anti-Terroriste lui aurait dit :"ce drapeau (truc) qui est tombé par terre (à cause des déclarations de M. Dink), c'est à toi (Erhan Tuncel) et à Yasin (Hayal) de le relever". C'est pourquoi l'assassin (Ogun Samast) brandissait le drapeau truc avec ses amis policiers lorsqu'il a été arrêté.
Et bien que cette vérité était grosse devant tout le monde, les avocats de la famille de M. Dink pendant longtemps ont demandé aux assassins de trouver et de ne pas protéger les assassins.
Une année après l'assassinat, ils ont décidé de porter plainte contre le chef de la police d'Istanbul. Mais la question est toujours la même : qui va punir ce chef de police, ses complices?
Ils ne veulent pas voir ou ils ne voient pas que cet Etat truc est criminel et terroriste du debut jusqu'à la fin. Leur soi-disant Etat profond (hier c'était les bandits de Susurluk, aujourd'hui l'Organisation Ergenekon, demain encore autre chose) ou ce chef de police ou leur Gendarme (celui qui avait ouvert son terrain pour l'entrainement des assassins, qui avait été mis au courant par ses indicateurs de ce qui allait se passer, etc.), ce sont uniquement les divers organes de l'Etat truc qui le constituent.