Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TRAUMATISME

Aller en bas 
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

TRAUMATISME Empty
MessageSujet: TRAUMATISME   TRAUMATISME Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:44

Nous étions en train de regarder la semaine derniere un film à la TV K et moi, "la guerre des mondes". Je regardais sans trop faire attention (car ce genre bof...) mais d'un coup il y a eu une scene :

une petite fille s'eloigne de son père et part au bord d'un cours d'eau. D'un coup elle regarde et elle voit passer un corp, puis deux, puis plusieurs...

La réaction ne s'est pas faite attendre : j'ai tourné mon regard vers K qui en a fait de même. Nous avons pensé à la même chose en même temps... Des images nous sont montées au cerveaux, ces images qui reviennent sans cesse surtout lorsqu'on ne les attends pas...

Pas plus tard qu'avant hiers, un film, tres beau d'ailleurs : "Indochine" avec Catherine Deneuve. Une scène : la famille qui essaye de s'echapée arrive au port, croit trouver la liberté mais est séparée pour esclavage ... L'enfant qui crit est tué, les parents torturés...

Même réaction, les larmes montent et regards croisés avec K....

Les douleurs que nos ailleuls ont subi sont surrement inscrites génétiquement dans notre corps. Ce n'est pas possible... La souffrance, nous la vivons tous les jours, à l'interieur. Une image aussi insignifiante soit elle peut nous faire remonter des souvenirs que pourtant nous n'avons pas eu personnellement...

Comment faire ? Comment pourrions nous éviter cette souffrance à nos enfants ? Je pense que la reconstruction de notre Nation et l'aboutissement de l'applications de nos droits donc notre but pourra leur alleger ces souffrances, parce que nous participons nous même à cette reconstruction et aux renouveaux de notre avenir. Notre participation personnelle, notre engagement et notre travail est et sera une base nouvelle pour leurs vies et on pourra leur eviter ce genre de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
 
TRAUMATISME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: Le coin des internautes :: Ici on parle de tout et de rien-
Sauter vers: