Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 ARCHIVES NATIONALES

Aller en bas 
+3
Van
tagyhi
Karin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:40

Ce sont de magnifiques recueils, vraiment....
Si je ne fais pas de commentaire, c'est que je ne suis pas assez expérimenté en la matière :p
Mais je passe beaucoup de temps désormais à consulter ces archives, et à noter sur un carnet tout ce que je juge très important Smile

Merci pour ce 3ème volume !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:27

Je lis enfin avec impatience la partie sur Sebastia.

C'est bizarre parce que j'ai l'impression que dans ma tete j'ai installé un grand tableau blanc, et au fur et a mesure de ma lecture je dessine un arbre, un champ, une montagne... et je suis enfin chez moi...

PS : j'ai enfin localisé la mine de sel

Shat shorhagalutyun
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:45

http://www.western-armenia.eu/archives-nationales/Tivan.htm

Vital Cuinet tome 4
en ligne,

bon avec tout ça on peut commencer à travailler, sachant que les recherches se poursuivent et que des pistes apparaissent au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:50

Il y a combien de tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 0:59

Il y a 4 tomes, nous allons pouvoir discuter sur certains points que je mettrais en évidence, mais dans l'ensemble nous avons là une base de départ qui n'a jamais été publié (par personne).

Il faudra voir si nous pouvons mettre en cause deux études,

une sur les statistiques concernant les populations arméniennes, sachant qu'à l'époque il existait déjà des Arméniens Musulmans et qu'ils ne sont pas pris en compte

une autre sur les traditions, coutumes et mode de vie des Arméniens Chrétiens, pour avoir déjà constaté quelques éléments discutables, auxquels il faudra aussi revoir les éléments statistiques par comparaison avec d'autres archives prochainement en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:19

ok, en tout cas, moi, ça me passionne Very Happy
Je suis devenu un fervent passionné de notre histoire, vraiment...
Je dévore tous les documents et archives que vous mettez en ligne, c'est à chaque fois un réel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:35

Une autre piste aussi à suivre : on parle déja à cette époque de deforestation et d'agriculture non raisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:24

Pour nos archivistes bien-aimés

http://www.armtown.com/news/en/azg/20081025/2008102501/
Revenir en haut Aller en bas
chrisim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2008

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:08

bonjour je suis a la recherche de photos de Mouche dans la vallée d'Ararat ou est né mon grand-père, je n'en trouve pas sur internet, si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:21

Barev !

Je vais chercher ce que l'on peut avoir sur Mush et sa région mais c'est tres tres rare. Il me semble que je ne n'ai vu qu'une seule carte postale ancienne mais demain je m'occupe de toi avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:50

Tu peux deja lire un recit :

Récit de Hratch Yéghiazar Hovannissian

Né en 1915, à Mouch, Village de Havadorig

http://216.239.59.132/search?q=cache:9xlrci6FENsJ:www.haybachdban.org/Western-Armenia-News/Archives-Nationales/Temoignages-d-Armenie-occidentale/Vega1.htm+mouch+western+armenia&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
chrisim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2008

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:45

Merci beaucoup pour ton aide, cela manque beaucoup à ma mère de pas savoir a quoi ressemble l'endroit d'ou vient notre famille, nous avons des photo mais aucune des paysages, du village. bon je vais lire le témoignage de ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:05

As tu un peu plus d'indications ? Le nom d'un village, un papier de famille qui donnerai un peu plus d'indications ?

Actuellement je suis sur un pc portable je n'ai pas tout dans le disque dur. Demain matin je jette deja un coup d'oeil aux scan que j'ai.

Dans tous les cas ne desesperes pas. Par experience je sais que l'on finit toujours par trouver.
Revenir en haut Aller en bas
chrisim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2008

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:53

oui il faut que je demande a ma grand-mère, ça doit être écrit sur son livret de famille, je sais qu'on as des lettres que mon grand-père à écrit a sa mère quand il a était emprisonner par les allemands avec d'autre arméniens tous arreté en grece, mais elles sont en arméniens que je ne parle malheureusement pas. Enfin je vais la voir mercredi et verrais ce que je trouverais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:00

Bonjour,

j'ouvre un nouveau post ou au fur et a mesure je mettrais ce que je trouve pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES NATIONALES   ARCHIVES NATIONALES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIVES NATIONALES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ARCHIVES NATIONALES D'ARMENIE OCCIDENTALE
» Archives ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: