Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un bistrot saccagé à Bruxelles

Aller en bas 
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Un bistrot saccagé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Un bistrot saccagé à Bruxelles   Un bistrot saccagé à Bruxelles Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:25

Plusieurs dizaines de personnes, probablement d'origine turque, ont complètement saccagé lundi matin, peu après minuit, un bistrot tenu, semble-t-il, par un Belge d'origine arménienne dans la chaussée de Louvain, à Saint-Josse-Ten-Noode.


Les dégâts matériels sont importants. L'incident, qui n'a pas fait de blessé, serait lié aux événements survenus dimanche dans le sud-est de la Turquie où 32 rebelles kurdes et une douzaine de soldats turcs ont été tués dans des combats près de la frontière irakienne.

La police est intervenue en nombre et est restée sur place pour maîtriser la situation. Elle devrait communiquer sur ces incidents dans le courant de la matinée.

source : http://www.rtlinfo.be/news/article/48027/--Un+bistrot+saccag%C3%A9+%C3%A0+Bruxelles+%C3%A0+cause+de+la+situation+en+Turquie
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Un bistrot saccagé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un bistrot saccagé à Bruxelles   Un bistrot saccagé à Bruxelles Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:50

Incidents à Saint-Josse: un café saccagé et un policier blessé
22/10/2007 12:09


(Belga) Plusieurs dizaines de personnes, d'origine turque, ont provoqué des incidents dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Josse et à Bruxelles. Après s'être rassemblées devant l'ambassade américaine, elles se sont regroupées dans plusieurs rues de Saint-Josse et ont saccagé un café. Un policier a été blessé.



Un premier rassemblement de personnes, munies de drapeaux, s'est formé dimanche vers 21h00 à Saint-Josse. Les motifs de la manifestation n'étaient pas clair, selon la police locale, qui n'est pas intervenue dans un premier temps mais a appelé du renfort. Vers 22h00, une centaine de personnes se sont rendues devant l'ambassade des Etats-Unis à Bruxelles et certains manifestants auraient enlevé le drapeau américain. Des incidents ont ensuite éclaté dans les rues de Saint-Josse où la police poursuivait les manifestants. Vers 01h00 au matin, un groupe s'en est pris à un café, au "Jardin de Babylone", tenu par un gérant irakien d'origine arménienne, situé à l'angle de la chaussée de Louvain et de la rue de Liedekerke à Saint-Josse. Des projectiles ont été jetés dans les vitres du café qui ont volé en éclats. Les auteurs ont ensuite complètement saccagé l'intérieur de l'établissement. (GFR)

SOURCE http://www.levif.be/belga/generale/78-6-22567/incidents-a-saint-josse--un-cafe-saccage-et-un-policier-blesse.html
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Un bistrot saccagé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un bistrot saccagé à Bruxelles   Un bistrot saccagé à Bruxelles Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:51

Incidents à Saint-Josse: dispositif policier renforcé (update)
22/10/2007 13:07


(Belga) Le dispositif policier sera renforcé durant une semaine dans la commune de Saint-Josse (Bruxelles) à la suite des incidents qui ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le bourgmestre de la commune, Jean Demannez.



La surveillance par la police de certains quartiers sera accrue afin de prévenir tout nouvel incident, a dit M. Demannez. Le bourgmestre de Saint-Josse a préparé de manière préventive un arrêt visant à interdire tout rassemblement dans la commune ou tout cortège de véhicules au cas où de nouveaux incidents éclateraient la nuit prochaine. Selon lui, les incidents ont été provoqués par des groupuscules ultra-nationalistes, dont certains membres avaient le visage encagoulé. Les manifestants, qui voulaient exprimer leur indignation face aux événements survenus dimanche dans le sud-est de la Turquie, où 32 rebelles kurdes et une douzaine de soldats turcs ont été tués dans des combats près de la frontière irakienne, ont été débordés par des groupuscules ultra-nationalistes, a-t-il précisé. Aucune demande de manifestation n'avait été introduite préalablement. (COR 977)

http://www.levif.be/belga/generale/78-6-22575/incidents-a-saint-josse--dispositif-policier-renforce--update-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bistrot saccagé à Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Un bistrot saccagé à Bruxelles   Un bistrot saccagé à Bruxelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bistrot saccagé à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Sécurité-
Sauter vers: