En fait, j'ai eu une discution quelque peu "mouvementée" avec un compatriote lol (viola doit s'en souvenir). En fait, j'expliquais que, de part ma profession (millieu médical) et par mes relations sur place, il y a, en Armenie Orientale (desolee mais je le dis) des problèmes d'ordres sanitaires récurents. J'en suis venue à parler des épidémies de tuberculose et du manque d'argent pour faire vacciner les enfants, et je precise bien, en zone rurale, à savoir en DEHORS de Yerevan. J'ai constaté que, qu'on le veuille ou pas, depuis la chute de l'URSS l'état sanitaire c'est dégradé. C'est un fait, je precise UN FAIT. Je ne regrette en rien l'epoque soviétique bien sur (ne me traitez pas de popov je n'apprecierai pas heinG), mais il est vrai que l'idependance est fraiche, et qu'il faudra du temps avant de trouver une stabilité.
Je ne parle pas des médicaments qui sont revendus, des fausse injections pour activer la procréation (sisi ne me dites pas non le toubib en question est en tôle ! et ça ça m'a touché personnellement dans mon entourage familial) etc etc.
Alors voila, je faisais ce constat et je me disais qu'il faudrai s'organiser pour essayer de donner un plus au niveau santé. Sans compter les anciens combattants qui vivent dans un etat deplorable sans ressource, voire même le manque de protheses diverses pendant qu'ici, on jette du materiel médical faute de dram pour faire parvenir du materiel.
Et puis, on a essayé de me la faire gentillement (hum hum) fermer, en me disant tout d'abord que je n'avais aucun droit de parler parce que je ne suis pas née la bas et que je n'y suis jamais allée et en me rajoutant qu'a Yerevan tout va bien...
D'ou, ce rapport dont j'ai donné le lien pour faire comprendre que je ne parle jamais pour ne rien dire lol.
Voila voilou ;-)