Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Casque PC Sennheiser EPOS – GSP 300 BLUE
34.99 € 79.99 €
Voir le deal

 

 Dilidjan

Aller en bas 
AuteurMessage
alakyaz

alakyaz


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 27/04/2010

Dilidjan Empty
MessageSujet: Dilidjan   Dilidjan Icon_minitimeVen 9 Aoû - 14:40

Dilidjan
 
«Si le Dieu voulait visiter un jour l'Arménie, je l'accompagnerais à Hovk [Dilidjan]. A la différence des autres endroits pittoresques du monde, on ne pense jamais à la mort à Hovk». Le magistère Grigor Pahlavouni (990-1058).
 
Ce coin pittoresque de la nature, situé sur le bassin supérieur de la rivière Aghstev et entouré par les versants des chaînes de montagne Halabi, Mapori et Arégouni, a été déclaré Parc national en 1958, couvrant environ 24000 hectares de surface. Le Parc renferme les lacs Parz et Tezerkats, nombreux monuments historiques médiévaux arméniens : Gochavank, Haghartsine, Aghavnavank, Djukhtakvank, Matossavank, ainsi que plusieurs sites archéologiques comme les nécropoles de Rédkine, Golovino et Khertanots.
 
A l'époque pré-historique, Dilidjan était situé dans la province Varajnounik de la région Aïrarat de Mets Haïk (Grande Arménie). On estime que Dilidjan est le site Hovk historique qui était la résidence d'été et le lieu de chasse des Archakides.
 
On a découvert un site archéologique et une nécropole datant du 8ième-6ième siècles avant J.C. dans la partie sud de Dilidjan ( l'ancien village de Golovino). Une autre nécropole de l'Âge du bronze et du fer inférieur, appelée Rédkine, est découverte à 6km nord-est de la ville, sur la rivière droite d'Akhstev. Pendant des excavations, on a découvert des parures de bronze, un poignard de cuivre, des pendentifs en sardonyx et en agate, des pointes de la flèche en obsidienne, la poterie et des ossements humains et des animaux. Les articles identiques furent découverts dans les autres sites archéologiques arméniens (Letchachène, Nor Baïazet).
 
Selon la population locale, le nom Dilidjan signifie «les belles paroles». Ce nom est mentionné pour la première fois dans le guide de l'explorateur français Jean Chardin, fait pendant son voyage en Transcaucasie en 1664-1670.
 
Dilidjan est un centre de cure grâce à son climat doux, l'air pur, le soleil chaud et l'eau minérale «Dilidjan», riche en acide carbonique et en natrum hydro-carbonique offrant des conditions favorables pour le traitement des maladies pulmonaires, gastro-intestinales et des os.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilidjan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ART ET CULTURE :: Histoire-
Sauter vers: