Ensemble nous pouvons aider les Arméniens en Syrie, directement et sans intermédiaire !
Les fêtes en Europe approchent, pensons aux enfants dans nos écoles en Syrie, l'année dernière vos dons ont permis de chauffer les écoles à Qamechly (par exemple et entre autres), mais nous avons avant tout besoin de défendre les vies de nos familles et de protéger nos quartiers.
Les Arméniens de Syrie ne sont-ils pas des Arméniens comme les autres, alors qu'ils ont tant aidé au moment du tremblement de terre et durant la guerre en Artsakh.
Répondez à l'appel : http://www.western-armenia.eu/soutien.htm
Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: CNA 100% POUR LA SYRIE 1 Jeu 19 Déc - 21:29
Les Chrétiens d'Orient, Bassam TAHHAN et l'Arménie Occidentale
Dikranagert
Nombre de messages : 834 Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: CNA 100% POUR LA SYRIE 1 Mer 15 Jan - 21:31
Genève II serait finie avant d'avoir commencer !
Les djihadistes s'entre-tuent dans le nord de la Syrie, à Raqqa et autour de Raqqa, les combats débordent même dans la région d'Hasaké.
Les forces gouvernementales investissent Alep quartier par quartier, profitant d'un désordre tactique djihadiste, qui a pour but de couvrir tous les crimes contre l'humanité qui ont eu lieu avant, puisqu'on ne sait plus qui est qui et donc qui a fait quoi, les noms même des groupes de terroristes ayant changer en l'espace de quelques jours.
Les Etats occidentaux principaux financiers des groupes djihadistes se remettent en cause et vont se retrouver devant les tribunaux internationaux, tel est le cas de la Turquie, où des avocats turcs ont présenté à l'ONU un rapport sur les crimes de guerre et les crimes contre l'Humanité commis par des groupes extrémistes venant de Turquie.
Le Président Poutine par l'intermédiaire de son représentant officiel en Arabie proteste sur la complicité de l'Arabie dans les attentats qui ont eu lieu dans le nord caucase.
Le PYD parti kurde contrôlant la région d' Hasaké n'a pas été invité à Genève II, la négociation avec Davatoglu ministre des Affaires Etrangères turc n'est surement pas étrangère à cette situation. Non loin de là, Abdullah Ocalan qui critiquait fermement les Arméniens est revenu sur certaines de ces positions, et fait des menaces au gouvernement turc. On peut rappeler ici que le PYD avait décidé que la langue arménienne ne ferait pas partie des langues officielles de la région du Djéziré ce qui est un scandale culturel, on en reparlera.
Replongeant la Turquie dans une intrigue de détournement de plusieurs milliards de dollars, comme si cela n'a jamais été avant, dans le but de créer artificiellement une déstabilisation politique pour permettre au gouvernement présent de se sortir d'un autre véritable scandale, un crime contre l'Humanité en direction du peuple syrien.
Bref c'est le sauve qui peut général, la conférence de Genève II pouvant permettre éventuellement de faire un état des lieux sur la Syrie et sur une catastrophe humanitaire sans précédant perpétrée par l'Occident et les pays arabo-persique au nom des droits de l'Homme.
Karin
Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: CNA 100% POUR LA SYRIE 1 Jeu 16 Jan - 9:58
Il va bien falloir que l'Etat turc rende des comptes :
http://news.am/arm/news/189383.html
Karin
Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: CNA 100% POUR LA SYRIE 1 Sam 22 Fév - 18:17
Pour infos.
Syrie (Q&R - Extrait du point de presse - 21 février 2014) Q : Comment concrètement contribuer à ce que les arrivées d’armes et de combattants étrangers soient réduites et que la violence cesse ? Comme l’a indiqué Laurent Fabius, nous agissons et sommes mobilisés sur trois fronts : -humanitaire, au conseil de sécurité où nous travaillons à l’adoption rapide d’une résolution. Les discussions se poursuivent. Un vote pourrait intervenir prochainement ; -politique, à Genève. L’attitude intransigeante du régime a conduit à la clôture de la deuxième session de négociations, sans avancées. Lakhdar Brahimi, envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies et de la Ligue arabe, a reconnu publiquement la responsabilité du régime. Ce dernier refuse d’aborder la question du gouvernement de transition, objectif fixé par Genève I ; -et celui du désarmement chimique, tant au conseil de sécurité qu’à l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques. Le conseil exécutif de l’OIAC se réunit aujourd’hui à La Haye pour appeler les autorités de Damas à respecter le calendrier et à accélérer le démantèlement afin qu’il soit rapide, complet et vérifié. Q : Il y a une nouveauté : des Européens combattent avec les Kurdes dans le nord de la Syrie pour s’opposer aux djihadistes également. Vous confirmez ? R : Je ne confirme pas ces informations. Nous soutenons la coalition nationale syrienne et l’opposition modérée. C’est elle qui incarne l’avenir de la Syrie et que nous considérons comme un interlocuteur politique légitime. La France condamne en revanche les groupes extrémistes et djihadistes – qui, en réalité, sont les complices du régime syrien. Nous avons œuvré au sein de la communauté internationale pour qu’ils soient considérés comme des groupes terroristes.