Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

 

 LE PORTAGE DES ENFANTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:42

Bonjour à tous ! Very Happy

Voilà un petit article complet sur le portage des enfants avec quelques photos personnelles et d'autres tirés de divers sites c'est pour cela qu'on ne voit pas tout les details des photos.


C’est quoi le portage ?

Le portage de bébé est une méthode ancestrale pour transporter son petit, encore pratiquée aujourd'hui de façon traditionnelle dans la plupart des cultures aborigènes. Elle consiste à emmailloter le bébé contre soi à l'aide de tissus (dans la majorité des cas) plutôt que de le déposer. Cette façon de faire permet aux parents de vaquer à leurs occupations quotidiennes tout en continuant de répondre aux besoins de leur bébé et en étant assurés de sa sécurité.

Effectivement quoi de plus naturel et de rassurant pour bébé que ce contact privilégié, cette chaleur enveloppante qui lui rappelle étrangement ce qu’il a toujours connu : le ventre de maman !
Et quoi de plus naturel et de plus rassurant pour maman que de sentir contre soi chaque mouvement de bébé, sa respiration, ses sursauts ce qui lui rappelle étrangement aussi ce qu’elle a ressenti pendant sa grossesse : les mouvements de bébé in-utéro.
Le portage en écharpe pourrait presque assurer une transition du monde clos et rassurant dans lequel a évolué bébé pendant 9 mois vers notre monde trépidant.



Le portage en clair !

Un contact naturel


Ne pas prendre bébé tout le temps dans les bras, le laisser pleurer, essayer à tout prix de lui imposer un rythme, ne jamais dormir avec lui… Mais faut-il vraiment écouter nos grand-mères ?
Les mœurs ne cessent d’évoluer, les modes aussi…
Chaque bébé a besoin d’être rassuré par le contact et la chaleur, de sentir l’odeur de maman ou papa, d’entendre vibrer sa voix… et c’est sans doute le meilleur remède contre les vilaines coliques des premiers mois.


Liberté et bien être


Bébé apprécie de vous suivre partout, d’être bercé par vos mouvements. D’un point de vue plus pratique, le portage est LA solution pour garder son autonomie en toute sérénité, car l’épanouissement de maman est aussi important que le bien être de bébé.




Enfant bien porté, enfant bien portant... article tiré de : www.lllfrance.org

Concernant le portage, on pourrait presque reprendre mot pour mot ce qu'on dit de l'allaitement.

Comme l'allaitement, le portage a assuré depuis les débuts de l'humanité à la fois la survie physique des petits d'homme (le contact permanent avec la mère les protégeait des bêtes féroces) et leur développement psychique c'est ce contact permanent qui a permis l'apprentissage, la transmission des connaissances, et par conséquent l'émergence de la civilisation.

Comme l'allaitement, le portage a souffert de désaffection à l'époque moderne. On a voulu à toute force transformer les humains de "primates porteurs" (et portés) en "nidicoles" (qui, comme les oiseaux, se développent dans un nid) : les bébés devaient dormir bien "au calme", dans leurs chambres isolées, dans leurs petits lits immobiles.
Comme l'allaitement, le portage a connu un regain de faveur à l'occasion du "retour à la nature" des années 70. Alors qu'il était considéré auparavant comme une pratique de "sous-développés", on a revu dans nos rues des "bébés kangourous" sur le ventre de leur mère ou de leur père.

Mais tout comme l'allaitement prolongé, le "portage prolongé" est rare chez nous : quand il dépasse quelques semaines et quelques kilos, le bébé se retrouve généralement en poussette, au niveau des pots d'échappement...>

Comme l'allaitement, le portage est "hors commerce". Mis à part l'achat du porte-bébé (et encore... : on peut très bien le fabriquer soi-même), porter ne coûte rien, alors que toute la puériculture moderne vise à persuader les nouveaux parents qu'ils ont besoin d'acheter tout un matériel coûteux et encombrant.

Comme l'allaitement, le portage est un art d'imitation. Rien ne vaut de voir une mère porter son bébé pour avoir envie d'en faire autant et pour "attraper le coup", savoir enrouler le tissu, installer l'enfant... Et les enfants qui ont été portés et/ou qui voient leur mère porter un bébé, ont envie eux aussi de porter leurs poupées ou nounours dans un porte-bébé plus ou moins improvisé (un torchon peut faire l'affaire !).

Comme l'allaitement, le portage est agréable pour l'enfant et pour la mère (ou le père). Cela seul devrait suffire à le justifier, mais comme on a toujours besoin d'arguments "scientifiques", et bien que les études soient peu nombreuses sur le sujet, nous allons en donner une petite liste.
Le plus évident, qui crève les yeux (ou plutôt qui ne crève pas les oreilles !), c'est que les enfants portés crient moins que les autres. Non pas tant que leurs pleurs soient calmés par le portage (quoique cela arrive) que parce qu'ils n'ont pas besoin de pleurer : le contact étroit avec l'adulte fait que ce dernier est tout de suite averti des besoins du bébé et peut les satisfaire sans attendre.

Une étude parue dans Pediatrics en 1996 a confirmé cette évidence : chez la centaine d'enfants observés, le portage réduisait les pleurs et l'agitation de 43% le jour et 51% la nuit.

Le portage facilite l'attachement parents/enfant. Une expérience relatée dans le Lancet en 1987 va dans ce sens. On a distribué de façon aléatoire, à deux groupes de mères de milieux défavorisés, des porte-bébés en tissu ou des sièges en plastique, en leur demandant de s'en servir régulièrement. A 13 mois, on a testé la qualité de l'attachement mère/enfant : 83% des "enfants porte-bébés" montraient un attachement sécurisé, contre 38% des "enfants sièges en plastique".

Le portage renforce le sentiment de compétence et de confiance en soi des parents, qui savent qu'ils ont un moyen sûr de satisfaire les besoins de leur bébé (c'est particulièrement important dans le cas de bébés à coliques, de bébés aux besoins intenses). Un moyen qui par-dessus le marché leur permet de continuer à vaquer à leurs occupations et à s'occuper des autres enfants.

Un nourrisson qui s'éveille commence à pleurer seulement lorsqu'après avoir émis un son bref pour attirer l'attention, il ne perçoit aucun signe de présence de la part de ses parents (Morath, 1977). Ce besoin de présence se manifeste plus souvent que les parents ne peuvent le comprendre, car rien d'inquiétant ne semble menacer le nourrisson. En fait, ce qui l'inquiète, ce sont le silence et la solitude, qui n'ont rien d'anormal ni d'inquiétant pour les petits des oiseaux nidicoles. Comme le suggère Portmann (1944/69), le nourrisson n'est pas nidicole de nature, mais notre société fait de lui un nidicole "culturel" (Peiper, 1950, 1955, 1961). Pourtant, du point de vue de la biologie du comportement, le nourrisson manifeste toujours son appartenance au type "petit marsupial", qui a besoin de la présence de la personne qui prend soin de lui. Sa capacité à dormir profondément même s'il est secoué et entouré de bruit, prouve l'effet rassurant pour lui des signes d'activité et donc de présence de cette personne.

Dr Evelin Kirkilionis, thèse de doctorat, Université de Fribourg, 1990.
Les bébés portés reçoivent beaucoup plus de stimuli que ceux qu'on laisse tout seuls des heures dans leur chambre. Ils participent à toutes les activités de la maisonnée, "à hauteur d'homme", tout en étant sécurisés par le contact.

Ce qui permet un éveil harmonieux en rapport avec la réalité, une véritable implication au sein du monde et un développement riche et subtil de tous les sens.

Les bébés qui sont beaucoup portés développent un bon tonus du cou et du tronc, une capacité d'adaptation aux changements de position. Ils ont en moyenne un développement psychomoteur plus rapide et plus harmonieux, et souvent, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils marchent plus tôt {c'est frappant chez les petits Africains).

- Le bercement, par les mouvements de la mère et les bruits de son cœur, stimule le système nerveux immature du bébé. En particulier, la stimulation du système vestibulaire (situé derrière chaque tympan) organise le bébé dans ses mouvements et sa perception du monde, limite les phases de sommeil profond propices aux “ pauses ” respiratoires, favorise un sommeil équilibré pendant et après le portage et un développement précoce du sens de l'équilibre et de tous les aspects de la psychomotricité.

- le fait de participer à la “vraie vie” des adultes permet un éveil harmonieux en rapport avec la réalité, une véritable implication au sein du monde et un développement riche et subtil des sens : vision “à hauteur” du visage des adultes et de leurs activités ; toucher de la peau, des cheveux, des différents tissus des vêtements du porteur ; odeurs corporelles, de cuisine, de marchés.., bruits de la vie quotidienne, des conversations, vibrations des voix maternelle et paternelle...
Le portage traditionnel jambes bien écartées (par exemple à califourchon sur la hanche) est préventif des problèmes de hanche. On sait que les peuples où les enfants sont portés ainsi, ne connaissent presque jamais de luxations de la hanche.

Les avantages du portage sont particulièrement nets pour les bébés prématurés (c'est d'ailleurs lu qu'on trouve le plus d'études). Pour ces enfants nés à un âge où ils devraient être encore enveloppés par la matrice, le portage, que certains ont appelé "a womb with a view" ("inatricc avec vue"), va prolonger la gestation trop tôt interrompue. C'est l'expérience des "bébés kangourous" colombiens, reprise dans certains centres de néo-natologie européens : le bébé, seule¬ment vêtu d'une couche, est placé à la verticale peau à peau sur la poitrine de sa mère ou de son père, et ce en continu. Toutes les éludes ont confirmé que chez les bébés ainsi "traités", le sommeil est plus profond, les pleurs plus rares, l'énergie mieux conservée, l'allaitement et rattachement parents/enfant facilités, la prise de poids plus rapide, les infections plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeMar 5 Juin - 23:43


Il y a portage et portage


Mais tous les porte-bébés ne se valent pas. H faui notamment mettre en garde contre les porte-bébés style kangourou, ou le bébé est comme "suspendu" jambes pendantes, sans être bien maintenu contre le corps du porteur. Ils cumulent les inconvénients :

• pour l'enfant : alors que les premiers temps, il est préférable qu'il soit en flexion, comme dans la position foetale, dans ces modèles il est dans une position dangereuse pour sa colonne vertébrale, qui compromet un bon développement des courbures vertébrales (sans parler des risques de chute). Dans un porte bébé classique, bébé repose sur ses organes génitaux, or dans l’écharpe il repose uniquement sur ses cuisses.

- et pour le porteur : le poids de l'enfant portant unique¬ment sur les épaules, ça tire sur le cou, les épaules et les reins ; alors qu'avec un porte-bébé où le bébé est bien main¬tenu contre le corps de l'adulte, son poids est mieux réparti, ce qui évite le mal de dos.

Tous les autres porte-bébés ont leurs avantages et leurs inconvénients. Comme on le verra dans les témoignages, un modèle conviendra à l'une et pas à l'autre, conviendra dans une situation et pas dans une autre. Beaucoup le disent, l'idéal est d'avoir plusieurs modèles, qu'on utilise au gré des situations.

Par exemple, le porte-nourrisson de l'enfant et la vie est très bien pour un nourrisson qu'on porte couché devant soi, mais cela ne dure pas plus de quelques semaines. Le pagne à l'africaine ou l'écharpe exige une certaine technique, bien que celles qui l'utilisent affirment qu'on l'acquiert vite.
Le Snugli a fait le bonheur de nombreux parents et enfants (c'était un "faux kangourou", car l'enfant y était bien assis), malheureusement Rémond vient d'en arrêter la fabrication. Le Tonga est toujours très pratique (c'est sûrement celui qui prend le moins de place !), mais pas assez enveloppant au gout de certains, notamment les tout premiers mois. Si LLL France s'est décidée à mettre au point le porte-câLLLin, de style foulard ou "hamac", c'est parce que ce modèle, très facile d'utilisation, permet de porter un bébé comme un bambin dans tout un tas de positions (couché, assis devant, à califourchon sur la hanche...) et permet même d'allaiter sans enlever l'enfant du porte-bébé !










Outil d’attachement


Oui, le portage de bébé est un outil d'attachement privilégié! Mais qu'est-ce que l'attachement parental et pourquoi est-ce si important?

L'attachement parental est le lien durable entre un bébé et l'adulte qui en prend soin. La théorie de l'attachement fut élaborée par John Bolwby et Mary Ainsworth à la fin des années 60 et a depuis fait l'objet de plusieurs recherches. Les nombreuses études menées sur le sujet ont données des résultats qui témoignent d'un patrimoine clinique rarement contesté de nos jours.

L'attachement parental est considéré comme étant le fondement de la personnalité et le niveau d'attachement d'un nourrisson est un gage de son bon fonctionnement social à l'âge adulte.

Il existe 2 types d'attachement: l'attachement sécurisé et l'attachement insécurisé, qui se divise en quatre sous groupes (ambivalent, évitant, résistant et désorganisé).

Plus les soins apportés au nourrisson sont donnés de façon constante, accordés aux signaux et selon les besoins affectifs et physiques, plus l'attachement se développera sur la confiance et la sécurité, donc il sera sécurisé. Il est démontré que ceux qui ont eu un attachement sécurisé étant bébé ont un meilleur comportement et rendement social, sont plus aptes au contrôle des émotions et maîtrisent mieux les situations de stress.

Si, au contraire, les soins sont apportés de façon inconstante, sans attention particulière aux signaux et aux besoins, l'attachement sera développé sur les différents versants de l'insécurité. Les attachements insécurisés peuvent mener à des troubles de comportement important, voir même psychopathologiques.

Ce ne sont pas des constatations à prendre à la légère...
La plupart des parents seront d'accord pour dire que durant les trois premiers mois de vie, les bébés pleurent beaucoup et la meilleure consolation est souvent simplement de les tenir dans les bras. Ils s'y sentent en sécurité... Et voilà l'importance du portage face à l'attachement! Le simple fait de porter votre bébé le sécurise, la proximité vous permet de répondre immédiatement à ses besoins, vous aide à le connaître et à établir une bonne communication. Partager avec lui le battement de votre coeur, le son de votre voix, le rythme de votre respiration dans vos activités quotidiennes est une bonne façon de lui montrer dès le début que vous êtes là pour lui. Votre bébé n'en sera pas capricieux, au contraire. Il pleurera moins, sera donc moins stressé, dormira mieux, et développera rapidement une bonne conscience face à son 'moi-propre'... Une garantie de confiance pour l'aider à affronter toutes les étapes de la petite enfance!


Pour conclure :


Vous avez toujours les mains libres même si votre bébé veut, une fois de plus, être bercé à travers l‘appartement.Que ce soit dans la jungle des grandes villes ou sur des terrains impraticables, l‘état de la chaussée ne présente plus de problèmes.


Les enfants qui sont souvent portés par leurs parents ne développent pas de sentiments de peur lorsqu‘on les quitte momentanément, raison pour laquelle ils crient beaucoup plus rarement et deviennent plus tôt indépendants. Il y a plusieurs possibilités de porter le bébé dans l‘écharpe. Faites votre choix selon la distance à parcourir ou le poids de votre enfant.


Qu‘importe la taille - aucun bébé n'est trop petit pour être porté dans l'écharpe. Au contraire, en dernière éventualité, il deviendra trop lourd, mais certainement pas avant qu'il ne puisse se tenir sur ses propres jambes.L'écharpe est légère et peu encombrante. Si vous n'en avez plus besoin, vous empochez facilement ce landau dans votre sac à main.


Une écharpe qui ne sert plus à porter un enfant ne devient jamais inutile mais fait aussi un joli châle, un hamac, une couverture dans laquelle l'on peut se pelotonner, un vélum, etc.

LE PORTAGE DES ENFANTS Bb10Le 1er est le Snugli ont peu porter BB devant avec les hanches assez ecartees.
LE PORTAGE DES ENFANTS Ericet10Celui ci est le Tikamac ont peu mettre BB aussi bien couché que assis face au monde ou bien contre nous poitrine contre poitrine ou sur la hanche.LE PORTAGE DES ENFANTS Ericet11
Il y a le porte-câLLLins qui à la même utilisation que le tikamacLE PORTAGE DES ENFANTS 0ef4_110
Il y a l'echarpe porte BB comme il est dit dans l'article, un grand choix de couleur s'offre à nous LE PORTAGE DES ENFANTS Choix_12
LE PORTAGE DES ENFANTS Qu_ell10Ont peu mettre BB aussi bien dans le dos que devant et ce de la naissance à l'age de 4 ou 5 ans.


Je vous souhaite un bon portage! flower Et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:51

Mersi Marie-Azad pour ses explications sur LE PORTAGE DES ENFANTS. Je me demande si en republique d'Arménie il existe les echarpe comme cela (il faut que ça soit solide pour eviter les accident). Cela facilitera les taches des mamans en Arménie.

Comme ça elles pourront bosser encore et encore plus (c'est un blague)
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:52

tient ça peut etre une bon cadeau pour les maman qui viend d'avoir un bebe...
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:53

Mais sans blague je crois que ça va etre tres outil en Arménie et je ne me rapelle pas si ça existe la bas (les support fabriqué)
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:07

Van a écrit:
Mersi Marie-Azad pour ses explications sur LE PORTAGE DES ENFANTS. Je me demande si en republique d'Arménie il existe les echarpe comme cela (il faut que ça soit solide pour eviter les accident). Cela facilitera les taches des mamans en Arménie.

Comme ça elles pourront bosser encore et encore plus (c'est un blague)

T'as pas honte dis !!!!! Suspect affraid

lol! lol! lol!

LE PORTAGE DES ENFANTS Emoticone-nounours-maman-593
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:16

j'ai evidement d'honte mais ce qui vont panser les papa en Arménie. j'ai peur qu'il vont meme pas panser à ça ils ne serons pas au courrant. clown
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:39

Citation :
Mersi Marie-Azad pour ses explications sur LE PORTAGE DES ENFANTS. Je me demande si en republique d'Arménie il existe les echarpe comme cela (il faut que ça soit solide pour eviter les accident). Cela facilitera les taches des mamans en Arménie.

Comme ça elles pourront bosser encore et encore plus (c'est un blague)

Excellent ces dossiers Marie-Azad et toutes mes félicitations.

Je vois que Van fait dans l'humour depuis un certain temps (à priori pas drôle pour tout le monde), c'est vrai que question boulot en Arménie j'en connais qui se défonce plus que d'autres et en particulier les femmes arméniennes, à qui je voulais souhaiter (un peu en retard) une bonne fête des mères.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:07

Karin a écrit:
Citation :
Mersi Marie-Azad pour ses explications sur LE PORTAGE DES ENFANTS. Je me demande si en republique d'Arménie il existe les echarpe comme cela (il faut que ça soit solide pour eviter les accident). Cela facilitera les taches des mamans en Arménie.

Comme ça elles pourront bosser encore et encore plus (c'est un blague)

Excellent ces dossiers Marie-Azad et toutes mes félicitations.

Je vois que Van fait dans l'humour depuis un certain temps (à priori pas drôle pour tout le monde), c'est vrai que question boulot en Arménie j'en connais qui se défonce plus que d'autres et en particulier les femmes arméniennes, à qui je voulais souhaiter (un peu en retard) une bonne fête des mères.

Ho mais que c'est gentil ça !!!

Non mais je rigolais heinG il m'en faut plus mdr (avec tous les surnoms qu'on me donne lol j'ai l'habitude de pire hihiihihihi) et puis moi j'aime bien quand Van fait de l'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:54

Ah et petite reprise c'est pas que pour les mamans c'est pour les papas aussi alors les hommes aussi aux boulots!!!!!!!!(LOL)

Je sais pas si ça existe en Armenie mais je sais qu'il y a certaine mamans qui les fabrique toutes seule.

Et tu sais c'est solide ma fille fait 12Kg et je la porte encore dedans lorsqu'on va faire de très grande ballade en foret.

Au faite MERCI Karin pour la fete des meres c'est vrai c'etait la semaine dernière.

Donc n'oubliez pas les papas vous pouvez porter aussi(Ah!Ah!Ah!), d'ailleurs c'est bien son papa qui la porte ma fille sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:27

J'en ai porter également marie Azad mais le sac a été mal adapter pour les papas, il faut demander les fabricants pourquoi. Par contre je me suis renseignais et ça existe en Arménie , plus tôt les gens vu des mamans qui portaient les bébés avec les sac fabriquer industriellement. Donc on peut dire que ça commence, mais personne n'a vu un papa qui porter le bébé, les papa en Arménie mes ses enfants sur ses épaules et les enfants adore ça. (pas les bébés biens sur).

Certe les papa peuvent donner un coud de main pour le bebe (biberon la nuit, et certain autre taches) mais je reste d’un avis que c’est la mère d’un bébé (je précise bébé et pas un enfants) qui doit s’occuper de lui en grande partie car dans le dossier est bien expliqué que le bébé cherche sa maman par l’odeur et par chaleur spécifique à sa mère et qui est familier a lui depuis quand il été dans le ventre de sa mère, c’est naturel, puis a partir d’un an je crois le rôle et le présence de papa doit constamment augmenter en tant que quelqu’un qui apprend l’enfant command vivre dans la société externe surtout les question de deffence et qui sera également un protecteur de l’enfant dans la vie externe (hors de sa famille) et qui encouragera l’enfant de prendre les risque raisonnable de apprendre d’être courgeau , de réfléchir avant agir. Mais ça ne signifie pas que le pere le 1 ere année ne doit rien fair il y plain taches à la maison à faire pour libere le maman et pour qu’elle s’occupe de bebe.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:30

Il faut savoir egalement que les papa en Arménie doivent montrer à ses enfant qu'il sont fort et il n'ont pas besoin d'un truque pour porter le bebe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Azad




Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Près de Beziers
Date d'inscription : 04/04/2007

LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:26

Et bien oui de toutes les manières je pense pareil que les premiers temps c'est plus une relation fusionnel avec la maman bon le papa peu faire des choses comme tu l'as pour la maman afin qu'elle puisse etre libre avec son BB et ne pas etre fatiguer de l'allaiter car pour moi le biberon c'est niete donc le papa ne peu pas le donner pour soulager la maman.
Mais mon mari m'a vraiment bien aidé pour le menage à l'epoque et le manger (bon il faut dire que toute les manières c'est plus lui qui fait le mangé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PORTAGE DES ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: LE PORTAGE DES ENFANTS   LE PORTAGE DES ENFANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PORTAGE DES ENFANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Santé-
Sauter vers: