Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur la Caméra de surveillance connectée Xiaomi Mi Home ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ARMENIE : MANIFESTATION DE L'OPPOSITION

Aller en bas 
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

ARMENIE : MANIFESTATION DE L'OPPOSITION Empty
MessageSujet: ARMENIE : MANIFESTATION DE L'OPPOSITION   ARMENIE : MANIFESTATION DE L'OPPOSITION Icon_minitimeMer 4 Mai - 18:44

Arménie : manifestation de l'opposition qui crie victoire


EREVAN - Des milliers de sympathisants de l'opposition en Arménie se sont rassemblés jeudi dans la capitale Erevan pour exiger la démission du gouvernement et l'organisation d'élections anticipées, certains criant victoire, a constaté une journaliste de l'AFP.

C'est le premier rassemblement de l'opposition autorisé sur la place de la Liberté dans le centre d'Erevan depuis 2008. De violents affrontements avaient éclaté avec la police après l'élection présidentielle controversée et des manifestants avaient été arrêtés, puis condamnés à des peines de prison.

Aujourd'hui, c'est une véritable victoire pour nous. Les autorités ont commencé à céder, a déclaré à l'AFP l'un des participants, Arman Asatrian.

Je n'ai aucun doute sur le fait que nous nous rassemblerons le 31 mai avec nos amis qui seront sortis de prison, a lancé devant la foule Levon Ter-Petrossian, candidat malheureux à la présidentielle de 2008, en évoquant la prochaine manifestation.

Après plusieurs rassemblements de l'opposition au cours des derniers mois, le président Serge Sarkissian a pris contact mercredi avec des opposants et leur a proposé de coopérer avec les autorités.

Aujourd'hui, nous avons un gouvernement fort et une opposition qui ne permet pas aux autorités de faire preuve de relâchement. A travers une coopération, je pense que nous pouvons faire beaucoup de choses pour notre pays, a déclaré M. Sarkissian.

Les partisans de M. Sarkissian ont loué cette initiative privilégiant le dialogue à la confrontation.

A la manifestation de jeudi, Levon Ter-Petrossian a indiqué que les possibilités de dialogue n'étaient pas encore épuisées.

Au début du mois, près de 10.000 personnes s'étaient rassemblées à Erevan pour protester notamment contre l'emprisonnement de militants impliqués dans de violents affrontements avec la police après la présidentielle de 2008.

En mars, des milliers de personnes avaient déjà participé à un rassemblement en occupant cette même place du centre d'Erevan après le départ de la police antiémeutes.

Dix personnes parmi lesquelles deux policiers avaient été tuées dans les violences du 1er mars 2008 en Arménie, après onze jours de protestations contre la victoire à l'élection à la présidence du pays de Serge Sarkissian face à Levon Ter-Petrossian, l'opposition dénonçant des fraudes.


(©AFP / 28 avril 2011 18h22)

source : http://www.romandie.com/news/n/_Armenie__manifestation_de_l_opposition_qui_crie_victoire280420111804.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
ARMENIE : MANIFESTATION DE L'OPPOSITION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: République d’Arménie-
Sauter vers: