Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 ...
Voir le deal
189.91 €

 

 WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeMar 1 Fév - 11:25

Eden, le paradis terrestre du livre de la génèse était en Arménie occidentale.
Le livre de la génèse rapporte des récits d'une tradition orale très ancienne et d'époque fort différente qui semble s'amalguamer, se confondre en un seul.
Ainsi si la description du paradis terrestre évoque une région de l'Anatolie et les migrations des peuples indo européens entre le 4eme et 2eme millénaire avt JC , le récit du déluge, lui, évoque la rupture de la barrière du bosphore suite à la montée des eaux de la méditerrannée à la fin de la dernière glaciation, et la formation de la mer noire à la place du grand lac d'eau douce pré-existant.
La description d'Eden est très précise:
"L'éternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé(Adam)...
un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin et là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon, c'est celui qui entoure tout le pays d'Avila, où se trouve l'or, ..., on y trouve aussi le bédellium et la pierre d'onyx. Le nom du second fleuve est Guilhon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cush (éthiopie), le nom du troisième est hiddékel; c'est celui coule à l'Orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve est l'Euphrate."
Hors le berceau initial des indo-européen est situé par les scientifiques quelque part en Anatolie. Cette description géographique correspond en Anatolie à la région du lac de Van, berceau de l'Arménie occidentale, de langue indo européenne. A cette description s'ajoute des éléments évoquant le nil, frontière de "l'Eden" qu'Abraham envisageait pour son peuple (15 (18):" ...,l'Eternel fit alliance avec Abram et dit: Je donne ce pays à ta postérité depuis le fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve Euphrate...". Il est question de "punir les amoréens dont l'iniquité est à son comble, et précisément, les amoréens furent un peuple adversaire des cités sumériennes. En revendiquant ultérieurement l'héritage d'Abraham, le prophète Mahomet entendait conquérir "le paradis terrestre" ,c'est à dire ces terres promises selon la génèse à Abraham et sa postérité.
Chaque terre convoitée par ce peuple nomade était "un jardin de l'Eternel", parfois assimilé à une terre jadis perdue, ainsi il est écrit que "avant que L'Eternel n'est détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'a Tsoar, comme un jardin de l'Eternel,comme le pays d'Egypte."
Abraham était un descendant d'Adam, originaire D'Ur, cité sumérienne, qu'il quitta pour aller jusqu'en Canaan. Hors en Canaan s'était établi un fils de Noé, ancêtre qui échappa au déluge, et Canaan est un ancien peuplement indo européen dans la région de Jéricho.
Maintenant interressons nous au récit du déluge:
"en ce jour là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent...Les eaux grossirent de plus en plus et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes..."
Le cataclysme que ce récit évoque est celui qui eut lieu dans l'actuelle mer noire:
- "Hors le déluge, selon deux chercheurs américains a bien eu lieu voilà 7500 ans. La mer noire n'a pas toujours été salée. Il y a10 000 ans c'était la plus grande réserve d'eau douce du monde.Jusqu'au joue où la Méditerrannée, gonflée par la dernière fonte des glaces, a fait cèder la barrière du Bosphore. C'était il y a 7500ans...Des trombes d'eau salée s'engouffrèrent dans l'ouverture et se précipitèrent dans le grand lac d'eau douce, 150 m plus bas. Une gigantesque cascade, 400fois les chutes du Niagara! Jour après jour, le niveau de l'eau montait de 30 à 60 cm. En moins d'un an
100 000 km2 de terre furent inondées. Un déluge audible à plus de 100 km à la ronde.(sciences et vie année2000)."
Ce fut la fin du monde pour les communautés lacustres de l'ex lac qui deviendra la mer noire."
On peut très bien imaginer que les survivants de ce cataclysme purent être des individus réfugiés sur une embarcation à l'extrémité opposée de la barrière du Bosphore, et qu'une telle variation brutale des eaux d'un lac a dû entraîner d'autres inondations fluviales qui conduisit les réfugiés jusqu'au mont Aarat, puis au peuplement autour du lacde Van qui devint le nouvel Eden dont la traduction orale garda le souvenir, et la chronologie des évènements se trouva inversé, d'autant que la légende fit d'Adam patriarche d'une tribu, le père de toute l'humanité.
On sait que l'agriculture est apparue en Europe il y a 6800ans à l'ouest de la mer noire, Abraham, patriarche biblique est originaire de Ur, cité sumérienne en mésopotamie entre le 3eme et le 2sd millénaire av J.C. En Inde apparue une brillante civilisation vers 4500 avt notre ère. Hors la bible nous parle de trois migrations vers l'Orient:
-Adam chasser "du jardin d'Eden", qui migre à l'orient , et "un chérubin qui garde le passage avec une épée flamboyante" ce qui évoque une éruption volcanique, Hors le mont Aarat est un volcan.
- Caïn qui migre en "terre de Nod" qui pourrait correspondre à la plaine fluviale entre la mer noire et la Caspienne qui a peut être été la voie de la colonisation '"à l'orient d'Eden" jusqu' au Nord de L'Inde, Eden à cette époque correspondrait à un territoire bordant l'ancien lac d'eau douce préexistant à la mer noire.
- Après le déluge Noé retouve la terre ferme sur le mont AArat. Hors il existe, comme on peut le voir sur la carte, une barrière rocheuse sur la plaine entre la mer noire et la caspienne, au nord du massif Aarat. La montée des eaux à peut être envahie cette plaine et provoquée la colonisation autour du lac de Van. Précisément, autour du lac de Van, le royaume Urartu(dont le nom viendrait du nom assyrien du mont Aarat) a vu le jour (voir wikipédia -urartu)
- La Bible nous dit que Noé avait trois fils et dans l'énumération des peuples qui en sont issus on retrouve des peuples du proche orient connu comme les babyloniens, assyriens, accadiens, assyriens,amoréens, cananéens, ...d'autres passages évoquent également les crétois et les "peuples de la mer" tels que fut nommé les indo européens qui menèrent des conquêtes en longeant la côte méditerranéenne du proche orient jusqu' en Egypte.

Si maintenant on se réfère aux études linguistiques voici ce qu'on peut lire dans "l'atlas de la civilisation occidentale(France loisir)" sous la direction de Pierre Lamaison:
L' Indo-européen désigne une famille de langues parlées aux environs du 1er millénaire avtJC, dans la plupart de l'Europe et dans une partie de l'Asie. Chronologiquement on peut supposer une première sécession des anatoliens(qui s'expliquerait par la création de la mer noire qui coupa les peuples en deux goupes migratoires, l'un au nord-ouest de la mer noire où apparut vers le 6800 avt notre ère, l'agriculture en Europe, l'autre vers l'anatolie)
puis vers le 3eme millénaire avt notre ère voit la différenciation entre les langues de l'est( celtique commun, italique commun, germanique commun) et les langues de l'ouest (grec commun, balto-slave, albanais, thrace, phrigien, arménien, indo-aryen). L'arménien est donc une langue très ancienne indo européenne, et l'arménie occidental, le berceau de la branche ouest la civilisation indo européenne et irano-indienne(moitié nord de l'Inde).

http://www.mariejeannejourdan.com/pages/Eden_le_paradis_terrestre_du_livre_de_la_genese_etait_en_Armenie_occidentale-1670302.html

Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:03

Prochainement : Comment la MNA (Mafia Négationniste Arménienne) falsifie le génocide des Arméniens ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:44

La MNA ou les nouvelles générations de "Deunmehs arméniens" n'hésitent pas par tous les moyens de faire valider par les structures gouvernementales en particulier en France une reconnaissance falsifiée du génocide des Arméniens afin de réduire les conséquences juridiques internationales de ce crime à un problème de droit pénal interne sans aucune conséquence juridique pour la Turquie actuelle.

On constate le comble de l'hypocrisie en visualisant cet appel qui, en vouloir faire croire de l'existence d'un combat contre un certain négationnisme, les communautés arméniennes en viendraient à participer à la validation de la falsification de leur propre histoire.

http://www.armenews.com/article.php3?id_article=67627

On constate aussi la participation de deux partis politiques dans cet élan de faux combat, membres d’un soi-disant "Hay Tad", "Tad (Justice implique Procès) qui n'existe pas ", leurrant les Arméniens de leurs véritables droits, ceci est évident puisque cela fera bientôt plus de 100 ans que ces partis mentent aux Arméniens, permettant aux gouvernements turcs de poursuivre le programme de négation et de falsification au point de faire croire aux Arméniens, qu'ils n'existent plus en tant qu'Arméniens d'Arménie Occidentale mais en tant qu'Arméniens d'une diaspora elle qui n'a aucune existence juridique.

Comme il est précisé depuis le 12 octobre 2006, le regard de la communauté arménienne a été focalisé sur un leurre qui est la soi-disant négation d'un "génocide arménien, en 1915" qui est une fausse présentation de la réalité historique du plan d'extermination de la population arménienne dans sa patrie ancestrale.

La MNA (Mafia Négationniste Arménienne) espère que la population arménienne de France soutienne en force le passage au Sénat alors que la France depuis donc 5 ans refuse d'entériner un mensonge national.

Constat : les responsables de la MNA n'hésitent pas à s'en prendre au Président français en sollicitant le soutien de la Communauté arménienne, prétextant que c'est le Président français qui ment au Arméniens, alors que le mensonge se trouve dans le texte proposé par la MNA en direction de la reconnaissance d'un "soi-disant génocide arménien". On inverse complètement les responsabilités, et ont fait toujours croire au bon arménien de service qu'il doit se mobiliser en mémoire de ses parents massacrés.

Ainsi, on en arrive au comble du cynisme, de la monstruosité humaine, de la déchéance et de la dégradation des valeurs d'une population complètement robotisée, sans aucune réactivité voire même parfois complice, consciemment ou inconsciemment, devant un processus d'anéantissement juridique, identitaire et culturel.

Nous sommes là en train d'observer, en train d'expliquer le pourquoi du comment, en train d'espérer une prise de conscience, sans cesse détournée par des artifices, des leurres, on utilise même aujourd'hui et uniquement dans un cadre qui ne mériterait pourtant pas qu’on le distingue de politique, la souffrance des victimes arméniennes d'Azerbaïdjan pour réactiver un sentiment de solidarité et l'orienter dans les profondeurs de l'oubli des réalités juridiques, alors que les cadres de ce même parti organisateur n’hésitent pas à aller à Bakou en Azerbaïdjan pour recevoir leurs directives.

http://www.news.az/articles/politics/24569

Evitant par tous les moyens de soulever la question réelle et véritable en direction d'une action en justice devant une Cour adéquate indépendante, contre l'Azerbaïdjan.

(Partie 1)

Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:35

FAUT-IL EN RIRE OU EN PLEURER ?????

Retour de manivelle !

Une dernière dans le cadre du 20ème anniversaire de l'indépendance de l'Arménie et de l'Artsakh,

Quelle honte !

Trois misérables généraux de l'armée arménienne, Hayk Kotandjian, Arkady Ter Tatéossian (dit Kommandos) et Norat Der Grigoriantz ont l'intention de se réunir pour empêcher le Conseil National d'Arménie Occidentale de poursuivre ses actions d'application des droits légitimes des Arméniens d'Arménie Occidentale.

Ces trois généraux s'appuieront sur les organisations patriotiques d'Arménie Orientale, avec à leur tête Ara Papian (celui qui veut louer l'Arménie Occidentale aux Turcs et qui a récupéré le boulot du CNA pour faire un livre sur la Sentence Arbitrale du Président W. Wilson) et le CCAF (futur CFA) en France (voir réunion au CRDA etc ....).

L'année 2011 était sportive, l'année 2012 sera l'année des compétitions.

Ceux ou celles qui avaient peur et bien, s'ils arrivent à ""dégommer"" Arménag, ils ou elles n'auront plus peur.

En dehors de tout le reste, Arménag aura réussit au moins une chose c'est de reconstituer l'UNITE des TRAITRES (pour les adpetes de l'UNITE à tout prix).

Getsé Arevmdian Hayasdani angakhutyune !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:32

FAUT-IL EN RIRE OU EN PLEURER?

En août 2011, les anciens de l'ASALA-MDR se sont réunis à Erevan pour trouver une solution pour discréditer le travail du Conseil National d'Arménie Occidentale et évidemment d'Arménag!!!!

Getsé Arevmdian Hayasdani angakhutyune !
Revenir en haut Aller en bas
ovna




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/06/2011

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:24

Communiqué mensuel septembre 2011‏ "Aravni"

2011.09-fr.doc
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:49

les anciens de l'ASALA-MDR = Touran et ses acolytes

Getsé Arevmdian Hayasdani angakhutyune !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:58

Trois généraux + Mikaelyan + CRDA + Kébabadjian + Nil et les Pieds Nikés + CFA (Nord, centre et Sud) + UGAB + LAGLA + ASALA-MDR = l'Armée arménienne du KARAMBAR

Getsé Arevmdian Hayasdani angakhutyune !
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:38

Elle est pas belle la vie !

http://www.cath.ch/detail/turquie-le-gouvernement-va-restituer-les-biens-confisqu%C3%A9s-des-chr%C3%A9tiens-et-des-juifs

Revenons un peu en arrière, devant les Nations Unies, A.A. demande officiellement la restitutions des biens des Arméniens, et aussitôt aux Etats-Unis apparait comme par enchantement une résolution du Congrès, un mois après les autorités turques annoncent par un décret la restitutions des biens des Arméniens.

Quels sont ces biens ?

A qui sont-ils restitués,

Et pourquoi maintenant?

Que se passe t'il vraiment?

Si un simple décret a pu restituer les "biens des Arméniens", pourquoi a t-il fallu attendre 90 ans pour le faire?

Quelles sont les véritables relations entre les autorités turques, l'église arménienne, les partis politiques soi- disant traditionnels arméniens et les fondations dite arméniennes?

Les fondations dite arméniennes sont-elles les véritables propriétaires des biens qu'elles revendiquent aux autorités turques aujourd'hui?

Comment se fait-il que du jour au lendemain l'église de Bolis ne s'inquiète plus du joug dans laquelle soi-disant elle se trouvait depuis 90 ans?

Et j'en ai encore plein les bagages de ce genre de question.

Ces questions démontrent qu'ils y a eu non seulement génocide des Arméniens d'Arménie Occidentale, mais aussi un dépouillement organisé de toutes les terres, terrritoires, ressources et biens matériels des Arméniens avec la participation pleine et entière d'une mafia ottomane, qui existe encore depuis 1908.

Plus j'avance dans mon enquête, plus je découvre non seulement les atrocités et les souffrances de mon peuple, mais je découvre les trahisons et les mobiles du crime de génocide avec la participation pleine et entière de diverses institutions dite arméniennes sous le contrôle de personnages dégoulinants, visqueux, sales et abominables, "les enuques du sultan rouge" qui ont infiltrés l'ensemble des communautés arméniennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Empty
MessageSujet: Re: WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS   WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WIKIHAY OU LE TEMPS DES REVELATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps...
» petit jeu pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: