Le rapport note des Nations Unies qui ont émigré d'Arménie à 1,3 millions
11.05.2010
Tatevik Lazarian
À partir de 1991, ont émigré d'Arménie de 700 mille à un million 300 mille personnes. Ceci est indiqué dans le rapport annuel de l'Organisation des Nations Unies pour le développement du Programme des Nations Unies, que ce temps est consacré aux questions de migration.
À la suite de l'émigration de la qualité des sorties Arménie des ressources humaines principalement dans les villes qui sont négativement influencé le développement de l'Arménie, en particulier la reproduction de et culturel du capital social.
Bien que le rapport n'a pas peur de l'effet positif qui avait envoyé de l'argent à travailler pour citoyens arméniens à l'étranger à leurs familles restées ici, cependant, il note que le départ de l'élément actif de la société ont contribué à l'émergence et l'approfondissement des traits négatifs et les phénomènes caractéristiques de la politique contemporaine, et économique des systèmes sociaux.
Selon le chef de l'équipe qui a préparé le rapport, Vartan Gevorgyan, "la migration - un problème de sécurité nationale."
Selon Gevorgyan, la cause de la migration n'est pas seulement un-économique des conditions socio.
"La majorité des employés du système public de gouvernance tendent à expliquer ses raisons économiques et sociales, mais finalement, les gens deviennent pauvres et à cause de l'insécurité des droits: l'homme le plus riche dans le pays dans un mois peut être médiocre en raison de l'insécurité du capital "- le mardi, la présentation du rapport aux journalistes, a déclaré Vardan Gevorgyan.
Selon le rapport, à ce stade, la situation reste alarmante, il existe un danger l'émigration, et cette fois elle peut se déplacer vers les zones rurales en raison de la consolidation attendue des terres agricoles.