Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
999 €

 

 SOGHOMON TEYLERIAN

Aller en bas 
AuteurMessage
Dikranagert




Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 06/09/2009

SOGHOMON TEYLERIAN Empty
MessageSujet: SOGHOMON TEYLERIAN   SOGHOMON TEYLERIAN Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:07

Soghomon Teyleryan: Un des fils du peuple arménien
Analitika.at.ua. Soghomon Teyleryan né en Pakarishe en 1897. Perdu toute sa famille au cours de la Mars de mort, organisé par les ordres de Talaat.
En 1912, il est diplômé de l'université dans Kedronakan Erznka, afin de poursuivre ses études sont allés en Europe, mais avec le début de la Seconde Guerre mondiale d'abord, il est retourné à l'Arménie.
Entrée dans l'armée, a combattu dans le régiment de Andranik. En 1918, a été blessé pendant un certain temps a été à Tiflis, puis dans le Caucase du Nord. En 1919, se rendit à Istanbul.
Une fois tenu à Istanbul à partir de 1919-1920 dans le procès des dirigeants des Jeunes Turcs les a reconnus coupables d'être tiré de la Turquie dans la guerre et l'organisation du génocide des Arméniens pendant la Première Guerre mondiale et les principaux contrevenants condamnés par contumace, dont l'ancien ministre des Affaires intérieures de la Turquie, Talat à la peine de mort, Teyleryan énoncées à l'exécution d'une sentence contre Talat. Ayant été sur les traces de Talaat dans plusieurs pays, Teyleryan finalement tué à Berlin (Mars 15, 1921).
Après l'assassiner Teyleryan resté en place et a été arrêté par les autorités en germanique.
De la, juridiques formelles, les points de vue, le verdict dépend de la réponse à la question est de savoir si Teyleryan son acte délibéré ou dans un état de la passion.
Cinq experts médicaux majorité a estimé que cette épilepsie en termes de médecine universitaire en Teyleryana pas disponibles, mais l'état de maladie de l'accusé, qui, après les blessures et les chocs (Teyleryan deux jours inconscient, couché sous le cadavre de son frère) s'est détériorée à un point tel que les motivations pathologiques agissent également en être exclue.
Le procès de Teyleryana en Juin 1921 terminé par un acquittement dans une grande excitation dans la salle et les applaudissements. Des témoignages de survivants arméniens de marches de la mort, Mme Terzibashyan et l'évêque arménien Palakyana, ainsi que l'accusé sera son tour le procès sur les accusations portées contre la victime et des millions de fois la Talat auteur.
Par conséquent, le procès a été associé, non à Teyleryan, et le nom de Talaat et entra dans l'histoire comme un processus de Talaat Pacha.
Après le procès Teyleryan vécu aux Etats-Unis, avait épousé une Tatikyan arménienne Anahit, ils ont eu deux enfants - un fils et une fille. Il est décédé en 1960 à San Francisco.
Source: yerevaklur.am
Revenir en haut Aller en bas
 
SOGHOMON TEYLERIAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: GENOCIDE & CONSEQUENCES :: Justice-
Sauter vers: