http://ru.trend.az/news/society/rights/1615903.html
Azerbaïdjan, Bakou, le 11 Janvier / corr. Nouvelles tendances A. Huseynbala /
Azerbaïdjan sera créé communauté d'Azerbaïdjanais ont été chassés de l'Arménie
Parti d'opposition Azerbaïdjan continue de se préparer pour l'établissement Communautés de l'Ouest Azerbaïdjanais et Gouvernement d'Erevan en exil.
"Il a été décidé de préparer une liste de Western Azerbaïdjanais, couvrant toutes les régions, pour créer un gouvernement d'Azerbaïdjan occidental en exil", - a déclaré lundi Nouvelles tendances Bureau de presse Parti moderne Musavat ».
Au cours de la déportation en masse d'Azerbaïdjanais de la Arménie dans le siècle 20, selon les statistiques, et des documents d'archives, plus de 1,5 million d'Azerbaïdjanais vivant en Arménie ont été expulsés de leurs terres historiques. Après avoir créé République soviétique d'Arménie par la décision du Conseil suprême de l'Arménie ont été rebaptisés les noms arméniens 698 des 940 colonies de peuplement, où vivaient les Azerbaïdjanais. Mais les Arméniens ne sont pas complaisants. Renommer les colonies ont eu lieu après l'expulsion complète des Azerbaïdjanais de la République. Décret de la neuvième en avril 1991, le Président de l'Arménie Levon Ter-Petrossian été rebaptisé du nom arménien de la dernière agglomération - un simple 91-seconde, où vivaient les Azerbaïdjanais.
La décision, selon les informations sur la revitalisation de la campagne de collecte de signatures pour le retour des Azerbaïdjanais de l'Ouest ont été déracinés de leurs terres ancestrales, ces terres ou la restitution des biens perdus, les organisations internationales de les reconnaître comme réfugiés. "Ces signatures seront envoyées au Conseil Europe, OSCE et Nations Unies, - Lit les informations.
Contactez-auteur de l'article peut être atteint à trend@trend.az
traduction de google