Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter ...
Voir le deal
30 €

 

 Groupe de Minsk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Groupe de Minsk Empty
MessageSujet: Groupe de Minsk   Groupe de Minsk Icon_minitimeVen 9 Oct - 1:15

Visite du Groupe de Minsk à Stépanakert


le 6 octobre 2009




En tournée dans le Caucase, les trois coprésidents du Groupe de Minsk se sont rendus les 2 et 3 octobre à Stépanakert, et ont été reçus par le président du Karabakh Bako Sahakian et son ministre des Affaires Etrangères Georgi Petrossian.

A cette occasion, le nouveau coprésident américain Robert Bradtke a déclaré évident que le conflit du Haut Karabakh ne peut être résolu sans tenir compte de la position de la population du Karabagh. Reste à savoir si les propos concernent la population actuelle ou non.

Bernard Fassier, co-président français a rappelé que l’intégration du HK aux négociations ne dépendait pas de la volonté du Groupe de Minsk : « Les représentants du Haut-Karabagh participaient aux négociations, mais ils en ont été exclus, ainsi que vous le savez parfaitement, sur décision de la partie arménienne. A l’heure actuelle, leur réintégration au sein du processus de paix ne dépend pas uniquement de la volonté de la partie arménienne mais également de la partie azerbaïdjanaise ». Il a ajouté : « le problème du Karabagh sera résolu sur la base d’accords conclus avec Bakou ». Et « si le statut du HK est reconnu par l’Azerbaïdjan, la menace d’une guerre disparaîtra ».

Le coprésident russe Yuri Merzliakov s’est quant à lui dit convaincu que tôt ou tard les représentants du Karabagh rejoindront le processus de négociations et que ce sera, à son avis, au moment de l’élaboration du document basé sur les principes de Madrid. « Comme il est question d’un accord sur le règlement pacifique du conflit du Karabagh et que la population et le statut du Karabagh sont directement concernés, il est impossible de résoudre ce problème sans envisager la participation du Karabagh », a-t-il déclaré.


Dans une interview accordé à « The Armenian reporter » le président Sarksian indique qu’ « étant donné les progrès limités que nous avons fait sur les principes de base du règlement du conflit du HK, nous sommes loin de signer un document sur ce point ». « Cela suppose un long travail de négociation et, bien sûr, une volonté politique des deux côtés », mettant "fin" aux spéculations sur la signature imminente d’un accord cadre à l’occasion d’un sommet à Chisinau, sommet où Serge Sarksian doit revoir Ilham Aliyev.

http://www.france-armenie.net/spip.php?article817
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Groupe de Minsk Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Minsk   Groupe de Minsk Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:46

Citation :
« Les représentants du Haut-Karabagh participaient aux négociations, mais ils en ont été exclus, ainsi que vous le savez parfaitement, sur décision de la partie arménienne. A l’heure actuelle, leur réintégration au sein du processus de paix ne dépend pas uniquement de la volonté de la partie arménienne mais également de la partie azerbaïdjanaise »

Mais je ne savais pas que le gouvernement de RA qui a fait sortir le gouvernement HK de Group Minsk. C'est énorme nooon?

Et maintenant du coup les Azeries doivent aussi donner leur accord porques gouvernement HK soit réintégré dans le group. Mais vachement intelligence cela. Nous les Arméniens nous n'avons pas besoin d'ennemi car les Arméniens eux même suffit seules pour se anéantir.
Revenir en haut Aller en bas
hayaser




Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Groupe de Minsk Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Minsk   Groupe de Minsk Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:17

Ce que je n'ai jamais compris, c'est que l'Artsakh était représenté dans les négociations au début. Je ne comprends pas pourquoi cela a changé entre temps...
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

Groupe de Minsk Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Minsk   Groupe de Minsk Icon_minitimeVen 9 Oct - 16:38

La notion d'Etat doit être étudiée...
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

Groupe de Minsk Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Minsk   Groupe de Minsk Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:06

hayaser a écrit:
Ce que je n'ai jamais compris, c'est que l'Artsakh était représenté dans les négociations au début. Je ne comprends pas pourquoi cela a changé entre temps...

Hayaser djan tu n'a pas vu dans l'article que j'ai mis dit RA qui n'a pas voulu. C'est vraiment inaddmissible.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

Groupe de Minsk Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Minsk   Groupe de Minsk Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:20

http://fr.apa.az/news.php?id=7198


Ambassadeur français : l’intégrité territoriale, l’autodétermination et le non recours à la force nécessaires pour le règlement du conflit de Haut Karabakh



[ 09 oct 2009 14:25 ]
Bakou. Victoria Dementyeva – APA. Les coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE ont beaucoup fait aux dernières années. Une accélération est observée au dialogue Azerbaïdjan – Arménie et les résultats quelconques puissent être obtenu avant la fin de l’année » a déclaré l’ambassadeur français Gabriel Keller.

Au cours de la réunion intitulée « Les relations Azerbaïdjan-France dans le contexte de la géopolitique régionale contemporaine » le diplomate français a déclaré : « Les présidents se sont rencontrés en 2008 à plusieurs reprises. On n’a jamais observé un tel dialogue intensif. Les coprésidents ont réussi à former une ambiance de confiance, ce qui doit être salué. Il est très difficile de conclure un accord de paix, ça demande de temps. Les résultats quelconques puissent être obtenu vers la fin de l’année » a-t-il déclaré.

En tant qu’un pays coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE, la France fait ses efforts pour le règlement du conflit et soutient l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan : « Nous soutenons l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan. Voici la position de la France. Nous considérons que trois principes doivent être tenu en compte au cours de règlement du conflit de Haut Karabakh. Il s’agit l’intégrité territoriale, l’autodétermination et le non recours à la force » a conclu le diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe de Minsk Empty
MessageSujet: Re: Groupe de Minsk   Groupe de Minsk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de Minsk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Artsakh-
Sauter vers: