Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'affaire Sarkissian et les keuturs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:29

Dans un article apparu au site internet d’une chaine turque (CNNturc), la déclaration de la cérémonie des signatures des protocoles qui doit avoir au lieu le 10 Octobre à Zurich n'était pas fait au temps prévu par le gouvernement Suisse.

Selon toujours même source c’est possible que gouvernement d’Erevan à cause des protestations de la "diaspora arménien" mets du retard pour donner son accord.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:59

Dans un autre article dans un site d'internet d'une autre chaine keutur (le lien ci-dessous) Edvard Nalbandyan ministre des affaires étranger a déclaré que les signatures des protocoles il n'y aura pas lieu ce weekend.

Nalbandyan a critiqué le côté turc de faire déclaration unilatérale et prématuré. Il a exprimé que il était inquiet de voir que le côté turc essaye glisser le sujet de Kharabagh comme une condition préalable.

Selon toujours même article Nalbandyan a critiqué Aliyev de faire une déclaration comme quoi que pour la résolution de la question Khrabagh ils sont arrivés au dernière stade. Nalbandyan a dit les négociations c'est un long processus c'est possible que la solution ne sera pas fait aussi vite.

Nalbandyan a dit "si le président d‘Azerbaïdjan dit des ces genres des choses (que tout est résolu concernant Kharabagh) dans ce cas, j’espère Azerbaïdjan va faire des pas nécessaire dans la direction de la solution."



http://www.ntvmsnbc.com/id/25007084/


Dernière édition par astrig le Mer 7 Oct - 1:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:12

J'ai voulu mettre ici les infos qu'apparaissent dans le "media" keutur concernant l'affaire de Sarkissian et son équipe.

Si vous pensez que n’est pas dans bon endroit mettez y, où vous pensez ce sera mieux. Et n’hésitez pas me dire si vous trouvez utile ou pas que je mets des infos en prenant de « media » keutur.

Si on voit bien Monsieur Nalbandyan critique ses amis turc d’infiltrer des infos trop tôt et donc je vois aucun mal de vous mettre au courant ce que les keuturs au courant.

Mais ceci comme un terrain assez lisse qui nous pouvons déraper facilement en tombant dans leur (état turc et son "media") piège, donc n’hésitez pas svp me faire des remarques (gentiment je vous en prie geek ).
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:01

L'affaire Sarkissian et les keuturs File
Selon du "media" turc, Nalbandyan a dit "nous étions toujours très déterminés, pendant toutes les processus nous étions très déterminés, pour débloqué la relation diplomatique nous sommes décidé aller devant."

Monsieur Nalbandyan nous verrons les jours à venir si vous allez continuer être déterminé mais votre détermination ce n'est surement pas pour les intérêts de l'Arménie et pour le peuple arménien. Votre détermination se sert aux intérêts des états turcs...

Qui se peut être une fois que vous allez anéantir totalement l'Arménie et les Arméniens vous rêver de devenir des affaires étranger de l'Azerbaïdjan ou Tur..ie. Ils peuvent surement vous payer plus si ce n’est pas déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:28

Toujours selon “media” turc.


Les protocols qu’est qu’ils ramenent pour Tur..ie, Arménie et Azerbaydjan?


Pour Arménie

-La frontière s’ouvre

-Les relations diplomatiques établirent

-Rétablir des connections pour le transport

-La tur..ie va supprimer tous ces vetos aux instances internationaux et collaboration énergétique commence


Pour tur..ie

-Arménie va connaitre le frontière ceci signifie que Erevan va renoncer Grand Arménie (l’Arménie Occidentale.)

-Afin de faire des recherches pour des « allégations du génocide » une comité va être créer.

- Arménie donne de la garantie pour ne pas travailler et soutenir « les allégations » du génocide. Arménie ouvre ses archives.


Et Azerbaïdjan

La Tur..ie a donné la parole de la bouche de son ministre des affaire étranger que la Tur..ie ne fera et ne permettra à aucun pas qui aura contre les intérêts de l’Azerbaïdjan.


Dernière édition par astrig le Mer 7 Oct - 5:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:17

« média » turc

Selon média turc Sarkissian a accepté que génocide ne sera pas une condition pour commencer des relations diplomatiques avec Tur..ie.

Ministre des affaires étranger turc Davutoglu a dit nous allons défendre pendant tous les processus des intérêts de l’Azerbaïdjan.

Sarkissian lorsque il a rencontré à Govciyan, Papazian et Toranian en France, il leur a dit a dit « je vous donne aucun garantie pour la reconnaissance du génocide des Arméniens.

Le président de ANCA Ken Khatchikian a dit « si Sarkissian signe les protocoles il ne sera plus président légitime de notre pays. »

Obama n’a pas voulu que Khrabagh soit une condition ou sera lié aux protocoles. . .

La colère de « diaspora » a empêché la Bern pour déclarer la date de signatures.

Le 8 et 9 octobre Sarkissian va rencontrer à Aliyev et si tout va bien il pourra donner aux azéries 5 region qui se trouve en dehors de Khrabagh. La Tur..ie pour que Arménie ne soit pas fort conte Azerbaïdjan a laissé signature des protocoles après son rencontre avec Aliyev.
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:02

Le video des signatures des protocoles...

http://webtv.hurriyet.com.tr/default.aspx?cid=1&vid=638&bid=1
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:23

http://www.cnnturk.com/2009/turkiye/10/11/erdogan.bakunun.gonlunu.alma.cabasinda/547111.0/index.html

Voilà au lendemain des signatures des protocoles "le remerciment d'Erdogan pour la nation arménienne." Toujours aussi négationniste qu'avant...

Erdogan a dit "tant que les Arméniens ne vont pas se réitérer des territoires azerbaidjanais nous ne pouvons pas prendre une position positive.... Lorsque les protocoles vont venir au parlement turcs les députés turcs pour les faire passer vont regarder le problème de Kharabagh......"

Erdogan au sujet du génocide des Arméniens a dit "moi, en 2005 j'avais écrit une lettre à Président Kotcharian en lui proposant de créer une commission des historiens et il ne m'avait même pas répondu cette époque. Alors que maintenant il y a eu un progrès exemplaire….…….

Nous avons dit arrêter de vos accusations (de dire qu’il y eu un génocide des Arméniens), nous créerons une commissions avec des historiens qu’ils regardent scientifiquement et on regarde les résultats et ce nous que décidons pour c’est qui était passé. Avec les protocoles qui ont été signé enfin un mécanisme ainsi est prévu……. »
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:40

Chaque coté déclare ce qu'il veut déclarer. La position de RA sur ces questions est très ambiguë. l'important c'est nous, ce que nous allons faire. ce que nous allons déclarer et réaliser. Je panse que nous perdons trop de temps avec ses protocoles sachant que nous n'avons pas actuellement un levier ni sur RA ni sur TR.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:50

Bonsoir Van. Tu as tout à fait raison. Les faits, l'acte de traitrise est passé. C'est un fait.

Cela aura été comme un douloureux accouchement. Un travail qui aura duré plus de 90 ans. 90 ans de souffrances, pas de péridurale, mais, comme apres un accouchement, la mère, malgrè ses souffrances et son corps douloureux et meurtri par le travail, ne pense qu'à une chose : à son enfant.

Notre enfant, c'est notre Peuple, nous, nos descendants des rescapés du Génocide, nous, Arméniens d'Arménie Occidentale, et nous devons, dès sa naissance, nous occuper de notre priorité, notre enfant !
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:36

Oui, je serai bien vigilante et avec des Arméniens de l’Arménie Occidentale qui pensent comme moi qui ont même sentiment que moi nous n’allons certainment pas laisser passer une deuxième trahison.

Je vais m’informer et je vais informer mes compatriotes sur tous ce qui se passe…

Depuis la signatures des protocoles je me sens encore plus déterminée et motivée et je pense que je ne suis pas seule. Nous sommes bien plus nombreux que je pensais… Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:22

J’ai fait la traduction d’un article qui a apparu dans le plus «grand journal» torchon turc. Ils expliquent ce qu’ils vont faire avec signatures de Nalbandian.

http://www.hurriyet.com.tr/gundem/12664357.asp?gid=229

Kısacası, Dağlık Karabağ çözülmeden kimse sınırın açılmasını beklemesin…

SOYKIRIM KONUSU NE OLACAK?

Protokollerin imzalanması ile Ankara’nın tepesinde sallanan “soykırım kılıcı” da bir ölçüde kontrol altına alınmış olacak.

Çünkü Ankara, TBMM’den onay alınmaması halinde bile, atılmış olan imzaları dış politikasında bir “araç” olarak kullanabilecek.

Bundan sonra ABD gibi, Avrupa ülkeleri gibi üçüncü tarafların parlamentolarında yeni bir soykırım kararı sözkonusu olduğunda, yapılacak tüm girişimlerde bu imzalar kullanılacak. Tüm üçüncü taraflara, “biz Ermeniler ile anlaştık, belgeleri de imzaladık. Soykırım gibi iki milleti ilgilendiren konularda üçüncü taraflar karışmasın” tezi işlenebilecek.

Aynı tez, aslında Türkiye’yi küstürmek istemeyen, ancak kendi iç kamuoyularında artan “soykırımı tanıyın” baskısı yaşayan yabancı liderlerin de işine gelecek.

Örneğin ABD Başkanı Barack Obama, bundan sonra, en azından bir-iki yıl boyunca, kendisine “soykırımı tanı” baskısı geldiğinde, “bu sorun, Türkiye ve Ermenistan’ın sorunu. Onlar da üzerinde çalışıyorlar. Bizim karışmamız, işleri daha da çıkılmaz hale getirir” deme imkanı verebilecek.

******************************************************************************
Les turcs expliquent leur plan par rapport aux protocoles.

Ils disent qu’ils vont laisser mariner les Arméniens. Bien que le gouvernement Erdogan, ait la majorité dans leur parlement pour passer aisément les protocoles ils ne vont pas les faire passer tant que les Arméniens ne trouveront pas une solution qui va satisfaire les Azéries.

Même si le gouvernement arménien ratifie les protocoles dans leur parlement ne changera rien le gouvernement turc attendra la résolution du problème du Khrabagh.

La traduction de ce parti j'ai fait mot par mot, sans commentaire ni changeant ni enlevant un mot j'ai pris ce que était écrit dans le lien et j'ai mis au dessus l'original de ce parti en turc.


La traduction :

En signant les protocoles nous allons contrôler en parti «l’épée du génocide » qui se balance sur la tête de Ankara.

Car même si Ankara n’aura pas la ratification du TBMM (le parlement turc) peut se servir ces signatures dans sa politique extérieur comme un "outil".

Désormais dans les parlements de tiers pays comme Etats Unis ou les pays Européens lorsque il y ‘aura en questionne qu’une décision concernant génocide qui va passer, pendant tous ces tentatives nous utiliseront ces signatures.

Nous dirons aux tout parties tiers, « nous nous sommes entendus avec les Arméniens, nous avons signées aussi les documents. Les sujets comme génocide n’intéresse que deux nation, les tiers parties ne doivent pas se mêler.» Nous pouvons faire marcher cette thèse.

Même thèse peuvent utiliser aussi par les dirigeants des pays que ne voudrons pas faire fâcher en vérité la Turquie mais à l’intérieur de leur pays contre la pression qu’augmente en disant «reconnaissez le génocide».

Par exemple Président d’EU Barack Obama, désormais lorsque va se trouver en face de pression de «reconnaissez génocide» au moins pendant un ou deux ans, il aura possibilité de dire «ce problème, c'est le problème de Turquie et de l’Arménie. Eux travaillent sur ce problème, le fait que nous aussi y melons va le rendre encore plus compliqué.»


Dernière édition par astrig le Lun 12 Oct - 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeLun 12 Oct - 16:29

Il n'y aura pas un deuixeme trahison, rien n'est fini...
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:32

Erdogan a dit :

Citation :
... qu’ils vont laisser mariner les Arméniens. Bien que le gouvernement d'Erdogan, ait la majorité dans leur parlement pour passer aisément les protocoles ils ne vont pas les faire passer tant que les Arméniens ne trouveront pas une solution qui va satisfaire les Azéries.

Même si le gouvernement arménien ratifie les protocoles dans leur parlement ne changera rien le gouvernement turc attendra la résolution du problème du Khrabagh.

Les frères azéris des turcs ne sont pas reconnu leur bidon Etat au Chypre. Et pourquoi intéressent-ils les turcs autant cette histoire de Khrabagh?

Uniquement les turcs savent bien avec Khrabagh les Arméniens sont plus forts et en étant plus fort ils peuvent récupérer plus facilement Arménie Occidentale…

En fait tous les problèmes d’Etat turc d’empêcher libération de l’Arménie Occidentale…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Sarkissian et les keuturs Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Sarkissian et les keuturs   L'affaire Sarkissian et les keuturs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Sarkissian et les keuturs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les agression des keuturs sur la sole française
» L'AFFAIRE SARKISSIAN
» SERGE SARKISSIAN ET L'HISTOIRE DES TRIBUS OGHUZ
» "notre president" Sargik Sarkissian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: