Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'OLIVIER et ses feuilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:27

L’olivier est un arbre de la famille des oléacées cultivé dans les régions de climat méditerranéen pour son fruit, l'olive, qui donne une huile recherchée.

Selon les archéologues, la domestication de l'olivier aurait eu lieu entre 5700 et 5200 ans avant l'époque actuelle (soit environ entre 3800 et 3200 avant J.-C.). Des études archéo-biologiques et l'étude génétique des populations d'oléastres et des variétés d'olivier montrent que la domestication s'est produite indépendamment dans plusieurs régions du bassin méditerranéen, et s'est très probablement réalisée sur une longue période.

L'olivier était connu des anciens Égyptiens plus de 20 siècles avant l'ère chrétienne. C'est aussi une des plantes les plus citées dans la Bible.

Depuis l'Antiquité, l'olivier que la déesse Athéna fit sortir de terre, est le symbole de la ville grecque éponyme.
Selon Pline l'Ancien, l'olivier était absent de l'Italie sous le règne de Tarquin l'Ancien (de -616 à -579 av. J.-C.).

Pour la santé, Partie utilisée : La feuille

Propriété : hypotenseur, vasodilatateur, hypoglycémiante, diurétique
L'olivier est employé en tant que plante médicinale, en particulier pour ses feuilles qui ont un effet hypotenseur et vasodilatateur et entrent dans la composition de spécialités pharmaceutiques. Comme elle est également antidiabétique, son indication en prévention de l'athérosclérose est parfaitement justifiée.

L'huile d'olive a des effets cholagogue et laxatif reconnus, c'est une des meilleures huiles de cuisine, base du régime crétois.

Petite recette de grand mère : si vous avez le foie engorgé, prenez le matin à jeun une petite cuillère d'huile d'olive avec un jus de citron (non traité) et avalez.

L'OLIVIER et ses feuilles Olivier-karaburun-turquie-grande

Si je m'en refère à ce que je viens de lire, la "turquie" pour l'annee 2003 aurait été le 4eme producteur d'olive mondial avec une production en tonne de 1 800 000 et une superficie cultivée en hectare de 594 000...
Je constate donc que NOS TERRES ont un rendement de 30,3 quintal par hectare...
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: PRUNUS ARMENICA HUILE DE NOYAUX D'ABRICOT   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:23

L'huile de noyaux d'abricot est très riche en acides gras insaturés ainsi qu'en vitamines A et E; Elle contient plus d'acides insaturés que toute autre huile végétale! Cette teneur en polyinsaturés en fait une huile très prisée dans la composition des cosmétiques. Hydratante et nourrissante, elle assouplit la peau et la revitalise. L'huile de noyaux d'abricot apporte aux tissus les éléments essentiels, elle retarde le vieillissement de la peau et redonne tonus aux épidermes fatigués et flétris.

Composition: acides linoléniques et linoléiques, acides gras essentiels, vitamines A, E…
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:05

Je ajouterai que le noyaux d'abricot n'st pas pareil selon du pays et le noyaux d'abricot de notre pays est meilleurs pour ce genre de chose que les autres. Il soufit de voir la difference de gout de noyaux selon le pays pour compredre pourquoi. Cela ne depend pas seulement du type d'abricot cela depend de la composition du terre de soleil et de climat.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:06

Donc je vous jure que n'importe quel plante qui se sent bien dans notre pays a des qualité exseptionel. C'st comme ça je ne peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:13

A votre avis pourquoi dans notre région le vieillard qui vie avec la nature vivent si long temps? C'est tout simplement chez nous tout est fait pour vivre plus long temps est vivre en bon santé, mais malheureusement on ne suit pas les exemple de nos anciens. je suis persuadé que en Arménie (de maniere generale) il ya telement de secret à decouvrire ... il suffit allez dans une vilage un peux perdu et ouvrir les yeux et les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:18

Je n'arrête pas Smile. La différence de goût est tres important car, notre apareille pour distangé le gout ets une machine chimique exceptionnelle et si nous sentons la différence de goût alors et on dit c'est mieux que l'autre alors soyer sur que ça va se traduire en une application précise. Et donc n'importe quel professionel dans les certains domains peuvent debarqué en Arménie faire une étude biologico-chimico ou je ne sais pas quoi et il obtiendra un produit exceptionelle.
Revenir en haut Aller en bas
TIKO

TIKO


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 02/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:57

je suis d'accord avec toi Van nos ancêtres avaient la chance de vivre des produits que leur fournissait leur terres. une terre qui regorge d'énergie !! Qui leur permettait de vivre lomgtemps et en bonne santé!!
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:57

Ya qu'à voir la difference entre une tomate du supermarché et une tomate fraichement cueillie dans le jardin... qu'elle odeur huuuuuuuum
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:50

Tu a raison tagyhi mais ce n'est pas tout. car entre les tomates du jardin français et l'améniens il y a une difference egalement.

On peut prendre n'importe le quel produit de beauté naturel qui est fabriqué des plantes qui pousse egalement en arménie et le rfaire en arménie on aura un produit beaucoup plus mieu avec les effets encore plus benefique.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:52

Evidement il faut pas faire passe par une reaction chimique car ça gache tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OLIVIER et ses feuilles Empty
MessageSujet: Re: L'OLIVIER et ses feuilles   L'OLIVIER et ses feuilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OLIVIER et ses feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Santé-
Sauter vers: