Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE NEOLITHIQUE ARMENIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karin

avatar

Nombre de messages : 2653
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: LE NEOLITHIQUE ARMENIEN   Mar 3 Fév - 23:37

Un cerveau humain fossilisé vieux de 6000ans découvert dans une grotte en Arménie

par Oskian Kendirian le 15 janvier 2009

Des fouilles menée en Arménie ont permis des découvertes relatives à une culture mal connue et vieille d’environ 6000 ans, qui prospéra à l’aube de la civilisation.


Dans une grotte surplombant les rives sud-orientales de l’Akhourian, à un jet de pierre de la frontière iranienne, des scientifiques ont découvert ce qui bien être le plus vieux cerveaux humain conservé depuis des temps immémoriaux. La grotte a également permis des avancées surprenantes quant à la connaissance des origines des civilisations modernes, telles que des preuves d’un petite industrie vinicole et celles de poteries diversifiées.

Selon Gregory Areshian de l’Université de Californie- Los Angeles (UCLA), présent ce 11 janvier à la réunion annuelle de l’Institut archéologique des Etats-Unis, les excavations conduites dans, et juste au dehors de la grotte Areni-1 entre 2007 et 2008 ont permis de mettre à jour une large production matériel d’objets de l’Age de Bronze vieux de 6200 à 5900 ans. En Europe oriental et au Proche-Orient, une zone qui inclut également tout le flanc sud-occidental de l’Asie, l’Age de Bronze court approximativement de 4500 à 3500 ans avant J.C.

Les découvertes montrent que des développements culturels majeurs se sont déroulé durant cette période hors de la Mésopotamie méridionale, qui est traditionnellement considérée contre le creuset de la civilisation a indiqué Areshian. Ces nouvelles découvertes repoussent les plus activités cullturelles prouvées d’environ 800 ans dans la région qui est par la suite devenue l’Arménie.

"C’est un travail excitant" a commenté Rana Ozbal de l’Université Bogazici d’Istanbul en Turquie.

Un basin de deux mètres de long entouré de grandes jarres et de restes dispersés de brou et de graine de raisin appartenait apparemment à un complexe de fabrication de vin à grande échelle.

Les chercheurs ont également découvert un trio de crânes humains, toujours de l’âge de bronze, chacun enterré dans des des niches séparées au sein de la grotte composée de 3 chambres de 600 mètres carrés. Les crânes appartenaient à des filles âgés de 12 à 14 ans selon les analyses anatomiques conduites indépendamment par trois anthropologues. Les fractures identifiées sur les crânes montres que ces filles ont été tuées par des coups portés par des sortes de massues, probablement au cours d’une cérémonie rituelle, a suggéré Areshian.

De manière remarquable, l’un des crâne contenait un cerveau séché mais bien préservé. "C’est le plus ancien cerveau humain de l’Ancien Monde" a déclaré Areshian. L’Ancien Monde comprend l’Europe, l’Asie, l’Afrique et les îles environnantes.

Les scientifiques étudiant maintenant le cerveau ont noté la présence de vaisseaux sanguins préservés à sa surface. Des globules rouges survivants ont été extraits de ces vaisseaux calcifiés pour analyse.

On ne sait pas clairement qui fréquentait Areni-1, où vivaient ces gens et de quelle taille était leur peuplement. Aucune trace d’activité d’habitation n’a été retrouvé dans la grotte ou à proximité.

Qui qu’il fussent, ces gens participèrent aux réseaux commerciaux qui courraient à travers le Proche-Orient a suggéré Areshian. Les poteries trouvées sur le site rentrent dans quatre catégorie dont une seule est de facture locale. Un groupe d’objets céramiques peints vient d’Iran occidental et central,. Certains pots sont typique du style Maikop de Russie méridional et d’Europe balkanique. D’autres pièce sont caractéristiques de la culture Koura-Araxe qui fleurit à l’Ouest du territoire Maikop. en Russie [1]

Un datation au carbone 14 des poteries et des autres objets typique de l’age du Broner repoussent d’environ 1000 ans les origines des cultures Maikop et Kura-Araxe a expliqué Grégory Areshian.

Des couteaux métalliques, des graines de plus de 30 types de fruits, des restes de douzaines d’espèces céréales (roseaux, baies, prunes, raisins, etc..) ont également été découverts à Areni-1.

Une croûte géologique dure et riche en carbone recouvrant les couches datant de l’âge de bronze, ainsi qu’une sécheresse extrême et des températures stables dans la grotte ont permis la préservation des objets découverts, en particulier celle du cerveau de la jeune fille.

Areshian espère que d’autres découvertes émergeront de fouilles ultérieures à Areni-1 et de l’exploration des nombreuses autres grottes bordant l’Akhourian. "Une de ces grotte est bien plus grande qu’Areni-A couvrant pratiquement à acre de surface interne" a-t-il précisé.

Science News



--------------------------------------------------------------------------------


[1] ndlt : ce passage comporte certainement une erreur : la culture Koura-Araxe a préfiguré les civilisations ourartéennes dans ce qui devint par le suite l’Arménie historique. Cette zone ne se trouve donc nullement à l’Ouest de la Russie méridionale


http://france-armenie.net/spip.php?article204
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karin

avatar

Nombre de messages : 2653
Date d'inscription : 03/04/2007

MessageSujet: Re: LE NEOLITHIQUE ARMENIEN   Sam 4 Juil - 18:17

Très intéressant comme démarche démontrant un esprit profondément pervers,

http://www.copea.org/rubrique48-etudier-l-armenien.html

Le programme de Licence permet de consolider les connaissances de base en langue et en civilisation, et de choisir des orientations complémentaires :
la traduction littéraire, avec un séminaire portant sur des oeuvres modernes d’Arménie ou de diaspora
un approfondissement des méthodes de travail en histoire moderne et contemporaine, y compris avec une ouverture sur le monde russe et ex-soviétique, ainsi qu’une approche anthropologique de la notion de diaspora.

Une approche antropologique de la notion de diaspora????? Tiens donc, voilà comment l'on participe en toute connaissance de cause à l'extinction des Arméniens d'Arménie Occidentale, je tiens à rajouter, que non seulement le génocide des Arméniens a été intentionnel, mais que l'après génocide a été murement réfléchit et organisé jusqu'à ce jour.....

Mon accusation est grave et j'en porte seul (e) la responsabilité......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE NEOLITHIQUE ARMENIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taboulé à l'arménienne en images
» Les langues du monde
» [Officiel] ARMÉNIE - Fort Boyard 2009
» LES ENFANTS DE L'OUBLI de Raffy Shart
» Pain Arménien aux graines de sésame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: SOCIETE :: Education-
Sauter vers: