Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LTP = SS declaration sur la turqs de president SS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:41

EREVAN, Armenia

Serge Sarkissyan source NAm

Les problèmes de nations nouvellement indépendantes essayant de construire un nouveau mode de vie démocratique ne se sont pas fini avec le démantèlement de l’Union soviétique. L’Arménie, un petit pays stratégiquement situé entre la Turquie, la Russie, l’Iran et la région Caspienne riche en énergie, est un exemple. Le potentiel post-indépendance de l’Arménie pour un développement paisible n’a pas été utilisé du mieux possible.

Pendant le conflit du Nagorno-Karabakh, la Turquie a fermé sa frontière avec l’Arménie comme expression d’une solidarité ethnique avec l’Azerbaïdjan Turque. Le résultat regrettable est que pendant presque 15 ans, la frontière géopolitiquement vitale entre l’Arménie et la Turquie est devenue une barrière à la coopération diplomatique et économique. Elle est fermée non seulement aux Arméniens et aux Turcs qui pourraient vouloir visiter leurs pays voisins, mais aux négoces, aux transports et flux d’énergie d’Est en Ouest.

Des projets stratégiques comme l’oléoduc Baku-Tbilisi-Ceyhan et le projet du chemin de fer Baku-Tbilisi-Kars contournent l’Arménie, tandis que la ligne de chemin de fer existant entre la Turquie et l’Arménie reste fermée. Et le peuple arménien n’est pas le seul qui souffre de ces restrictions et détours. Tous les pays dans la région et plus largement la communauté des nations européennes, payent un lourd tribut pour cette barrière artificielle au commerce, au progrès et à la coopération internationale.

Le temps est venu pour un nouvel effort en vue de casser cette impasse, une situation qui n’aide personne et affaiblit certains. Comme président de l’Arménie, je prends cette initiative de proposer un nouveau départ - une nouvelle phase de dialogue avec le gouvernement et le peuple de la Turquie, avec comme but de normaliser les relations et d’ouvrir notre frontière commune.

Après mon élection en février, mon homologue turc, Abdullah Gül, a été un des premiers chefs d’Etat à me féliciter. Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a suggéré que les portes soient ouvertes à un nouveau dialogue au vue de cette nouvelle période.

Il n’y a aucune réelle alternative à l’établissement de relations normales entre nos pays. J’ai espoir que nos deux gouvernements pourront passer par le seuil de cette nouvelle porte ouverte.

L’établissement de relations politiques normales nous permettrait de créer une commission pour discuter avec compréhension de toutes les questions complexes affectant l’Arménie et la Turquie.

Nous ne pouvons pas nous attendre à des progrès tangibles sans de telles relations structurées. Uniquement par elles nous créerons un dialogue efficace même sur les questions historiques les plus litigieuses.

Déjà, à plus échelle personnelle, beaucoup d’Arméniens et de Turcs ont trouvé des façons de contourner la frontière fermée. Ils profitent de charters réguliers d’Yerevan à Istanbul et Antalya. Il y a de nombreux itinéraires d’autobus et de taxis par la Géorgie et les semis-remorques font même un long détour, permettant un peu de commerce entre nos deux pays.

Et de même que le peuple chinois et américain ont joué avec enthousiasme au ping-pong avant leurs gouvernements normalisent entièrement leurs relations, les peuples d’Arménie et de Turquie sont unies dans leur amour pour le football ce qui m’incite à lancer l’invitation suivante.

Le 6 septembre un match qualificatif pour la Coupe du monde entre les équipes nationales arménienne et turque de football aura lieu à Yerevan. J’invite par la présente le Président Gül à venir en Arménie pour voir le match en ma compagnie dans le stade. Ainsi nous annoncerons un nouveau début symbolique dans nos relations.

Indépendamment de nos différences, il y a des certaines liens culturels, humanitaires et sportifs que nos peuples partagent même avec une frontière fermée. C’est pourquoi je crois sincèrement que les gens ordinaires d’Arménie et de Turquie accueilleront un tel geste et acclameront le jour où nos frontières s’ouvriront.

Il peut y avoir des obstacles politiques possibles des deux côtés le long de ce chemin. Cependant, nous devons avoir le courage et la prévoyance d’agir maintenant. L’Arménie et la Turquie n’ont pas besoin et ne devraient pas être des rivaux permanents. Plus prospère, un avenir mutuel avantageux pour l’Arménie et la Turquie et l’ouverture d’un couloir Est-Ouest historique pour l’Europe, la région Caspienne et le reste du monde, sont des buts que nous pouvons et devons réaliser.

Mr. Sarkissian est le président de l’Arménieected
LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Arton42944-400x269
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:44

Maintenant il y a aucune doute que LTP et SS travail ensemble surtout que RK (Robert Kocharinan) dans un intervue a dit que Il inviterai jamais les president des turks pour un matcht de foot.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:46

On ne pactise pas avec un ennemi, sinon on devient ennemi de la nation !

Deja au depart le gouvernement de la RA quelqu'il soit n'a aucune legitimité à mes yeux pour tergiverser concernant le Génocide NI QUOI QUE SE SOIT DAILLEUR concernant l'Arménie Occidentale. C'est la politique qui leur a donné se soit disant pouvoir, la premiere constitution faisait reference à la restitution des territoires occupés, la nouvelle non.

En deux mots : ils en ont rien a fouttre de nous, qu'ils fassent gaffe : on va finir par les mettre dans le meme panier que les keuturs ! et apres fini les drams !!!!

Ca me fait penser au gouvernement de Vichy tout ça ! amot !
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:48

Van a écrit:
Maintenant il y a aucune doute que LTP et SS travail ensemble .

Tiens, ça me fait penser à ce que j'ai dit il y a quelques temps : parachutage pour faire capoter le mouvement d'opposition...
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:04

Je demande à AAAO et a CNA faire une declaration sur ce sujet et d'otre par faire une lettre ouvert et s'adresser à tout les force politique de la république d'Arménie et de Artsakh sur leur position sur cette déclaration. Il est temps de ne plus avoir une ambiguité. la non reponse sera considéré comme ils sont d'accord avec SS.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:12

Quand je parler de la moralité c’est de ça que je parler également.

Si l’ensemble des force arméniens soutient ou même ils sont indéferent de cette déclaration alors ils ont amoraux si ils ont amoral sur cette question il ne mérite pas ni Artsakh ni la république Arménie ni l’Arménie Occidentale ni l’appartenance a la nation arménien. Ils sont rien ils sont un antimatière. C’est une point vu personnelle.

Et je m'adresse a nos compatriote qui ont été ardament contre LTP par conséquence pour SS , vous ettes contents? ça va bien ? Si avec le vrais ltp-ist les choses etait claire alors mentenant c'est encore plus claire avec SS. Quand on disait que dans chaque partie il y de blanc et de noir et c'est de voir qui blanc et de les proteger, certais on rejeter la totalité avec une maximalisme digne de partie communiste pendant la periode de Stalin.
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi

tagyhi


Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 06/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:06

Van a écrit:
Et je m'adresse a nos compatriote qui ont été ardament contre LTP par conséquence pour SS .

Personnellement je ne suis pas d'accord sur ce point. Ce n'est pas parce qu'une personne est ardamment contre LTP qu'elle est en consequence pro Sargsyan.

Il y a un dicton : faute de grive on mange du merle... C'etait à lui à prouver sa droiture et son engagement aupres de la Nation. Ca commence mal Suspect

Il faut tout de meme reconnaitre que LTP avec son passé et ses actes n'avait pas à devenir le cheval de tete d'un mouvement d'opposition. Et, je me repete, franchement c'est gros, tres gros que ce soit lui qui ai fait son retour...

Ptain que j'ai horreur de la politique politicienne lol! surtout quand il en va du destin d'une partie de mon peuple Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Azat




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 17/03/2008

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:22

...


Dernière édition par Azat le Mar 25 Juin - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeMer 16 Juil - 18:30

Aravot s’étonne des propos de l’ex-président Robert Kotcharian

mercredi16 juillet 2008, par Stéphane/armenews

Aravot s’étonne dans son éditorial des propos de l’ex-président Robert Kotcharian qui, dans une interview à Mediamax, a déclaré que s’il dirigeait le pays de manière clandestine, comme l’affirment les médias de l’opposition, le président de la Turquie ne serait pas invité à Erevan pour assister à un match de football. Il est difficile de comprendre, selon Aravot, la logique de l’indignation de l’ex-président, d’autant plus qu’on a été plusieurs fois témoin du fait que les dirigeants de pays ayant des différends ont assisté ensemble à des manifestations sportives.

Interrogé par Iravounk au sujet des prises de position de Robert Kotcharian, le porte-parole du Président Sarkissian a indiqué que le chef de l’Etat se fera l’écho de cette déclaration, mais aussi d’autres déclarations, lors d’une conférence de presse consacrée au bilan des 100 jours de sa présidence.

Ambassade de France en Arménie

Service de presse NAM.

Ce journal d'une partie d'opposition s'étonne sur des chose primitif et claire.

Ils oublie que la différence entre les état et le genocide d'un peuple ce sont pas du tout des choses comparables. L'invitation de Gull pour regarder un match de foot et un outrage au victimes de genocide et aux rescapée de genocide des arméniens. C'est un manquement des valeurs morales.

pour certains par exemple Aravot qui croivent a l'éducation materialiste sans aucun spiritualité ou la personne disparu et réer du monde, il n'existe pas et il y a rien a faire avec eux c'est normale qu'ils ne comprend pas des choses si simple.

pour d'autre qui reste fidèle a la tradition ancestrale ou le respect de mort fait une partie de la vie très important le respet de des million victime arméniens permet de communiquer avec eux et de apaiser leur douleur et la sienne, ça ils ne sont pas capable de comprendre.

Par contre si on parler de leurs enfant en tant que un victime d'un petite injustice, je suis persuadé qu'ils le comprendrons tres vite mais je ne souhaite pas du mal meme un tout petit mal aux enfants innocents de ses espèce arméniens surtout que se sont d'abord des enfants de notre nation et en tent que telle j'espere que ses enfants comprendrons et aprecirons des chose simples.

Je constate que pour Aravot qui et pro LTP l'invitation de dirigeant turc est un point tellement important que on peut déduire que tout leur participation lié à l'élection avait ce but.

je déplore que le président actuel va dans ce sens et cède a une pression qui est en réalité est une chimère sans fondement de mont point de vu.

Je peut dire également que cette idéologie matérialiste a fait naitre le URSS qui a détruit physiquement plus que 20 millions de ça population et donc j'aimerai que nos compatriote sache bien ce qui est le journale Aravot et quel est leur mantalité.

la personne qui ne respecte pas ces proche qui sont pas de ce monde ne merite pas ni d'un respect et ils merite simplement d'être ignoré par les arméniens.

Egalement le president de RA doit se rappeler que logiquement il est à la service de population de RA dont la moiter sont des héritiers des rescapé du génocide des Arméniens et pas à la services d'un journal Aravot.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:35

POUR INFOS SEULEMENT

Chers compatriotes,

Le Congrès national arménien, vous invite à un grand rassemblement républicain qui se tiendra le 17 Octobre 2008, à 18h00, à proximité du Maténadaran.

Les Intervenants seront:
Aram Sarkissian, responsable du parti de la "République"
Stepan Demirchyan, Président du "Parti Populaire Arménien"
Levon Ter-Petrosyan, le premier président de l'Arménie

Sujet: la stratégie du Mouvement et d’autres mesures.

P.S. : Á diffuser s'il vous plaît ...

_____________________________________________________________________________

Սիրելի հայրենակից,

Հոկտեմբերի 17-ին, ժամը 18.00-ին Հայ Ազգային Կոնգրեսը Ձեզ հրավիրում է համահանրապետական հանրահավաքի` ՄԱՏԵՆԱԴԱՐԱՆԻ մոտ:

Հանրահավաքում ելույթ կունենան.

«Հանրապետություն» կուսակցության առաջնորդ Արամ Սարգսյանը
Հայաստանի ժողովրդական կուսակցության նախագահ Ստեփան Դեմիրճյանը
ՀՀ առաջին նախագահ Լևոն Տեր-Պետրոսյանը

Թեման` Շարժման ռազմավարությունն ու հետագա անելիքները:

Պայքարելու ենք մինչեւ վերջ...

Հ.Գ. խնդրում ենք տարածեք…

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Dear Compatriot,

Armenian National Congress invites you to the republic-wide rally to be held on 17 October 2008, at 18:00, near the Matenadaran.

Speakers:
Aram Sargsyan, Leader of the “Republic” party
Stepan Demirchyan, President of “Armenian People’s Party”
Levon Ter-Petrosyan, The First President of Armenia

Topic: the strategy of the Movement and further steps.

P.S. please disseminate…

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Уважаемый соотечественник,

Армянский Национальный Конгресс приглашает Вас на обще-республиканский митинг, который состоится 17-ого октября, в 18.00, около Матенадарана.

На митинге выступят:

Лидер партии “Республика” Арам Саргсян
Председатель Армянской Народной Партии Степан Демирчян
Первый Президент Армении Левон Тер-Петросян

Тема: стратегия Движения и дальнейшие шаги.

P.S. пожалуйста распространяйтe…
Revenir en haut Aller en bas
tseghakron

tseghakron


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 25/09/2007

LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:49

Jirayr Sefilyan : "Nous devons continuer la protestation..."
Ecoutez sur Azatutyun...
http://rutube.ru/tracks/1128448.html?v=2a7a9542fe8bb9ba51b50f2a71331ac6
Revenir en haut Aller en bas
http://njdeh.free.fr
Contenu sponsorisé





LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Empty
MessageSujet: Re: LTP = SS declaration sur la turqs de president SS   LTP = SS declaration sur la turqs de president  SS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTP = SS declaration sur la turqs de president SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raffi président
» LA DECLARATION DE MOSCOU
» L’Arméninie et l’Azerbaïdjan signent une déclaration (NAM)
» Declaration dans le parlement d'ARTSAKH
» DECLARATION DE NEUTRALITE POSITIVE, ARMEE ET PERMANENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: République d’Arménie-
Sauter vers: