Western Armenia Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Western Armenia Forum

Forum de l'Arménie Occidentale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 WESTERN ARMENIA NEWS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WESTERN ARMENIA NEWS Empty
MessageSujet: WESTERN ARMENIA NEWS   WESTERN ARMENIA NEWS Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:10

Les Arméniens d’Arménie occidentale doivent se définir par rapport aux minorités ethniques

http://www.western-armenia.eu/news/Dossiers/ONU/Pnig.jorovourt.htm
Revenir en haut Aller en bas
astrig




Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 05/04/2007

WESTERN ARMENIA NEWS Empty
MessageSujet: Re: WESTERN ARMENIA NEWS   WESTERN ARMENIA NEWS Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:43

Merci pour cet article. Car c'était un sujet un peu confus pour certain. Là tout est bien claire.
Revenir en haut Aller en bas
Van




Nombre de messages : 1458
Date d'inscription : 02/04/2007

WESTERN ARMENIA NEWS Empty
MessageSujet: Re: WESTERN ARMENIA NEWS   WESTERN ARMENIA NEWS Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:55

J'ai quelque truc que j'ai un peu la difficulté de comprendre.

j'ai un probleme avec ça


"Les peuples autochtones, de par leur statut minoritaire, peuvent se prévaloir de ces instruments. "

On ne peut pas etre autochtones mais pas minoritaire?

" Les peuples autochtones, en quelques sortes, sont des minorités ethniques qui bénéficient de par leur antériorité au lieu où ils se résident, de droits spécifiques plus importants. "

ça creer une confusion pour moi.

a) Le peuple autochtone peut etre majorité en nombre dans son pays patrie et avoir un état national, dans ce cas ce peuple n'a pas une probleme de discrimination car c'est lui qui gere ses affaire en tout responsabilité . (exemple Ireland, republique d'Arménie, Turkmenistan...)

b) Le peuple autochtone peut etre majorité en nombre dans son pays / patrie mais ne pas avoir un état national c'est les autre qui gere leurs vie (systeme colonial, les impire, minorité externe aux pouvoir ... occupation) Problematique. (Javakhk, Les talishs, les Avar et les lezgin en Azerbajdzhan, Tibet, ...)



c) Ils sont minorité en nombre dans leur pays/patrie mais c'est eux qui au pouvoir (pas trop de probleme mais il faut veillé que les droit de l'home comme meme soit respecté par le pouvoir qui est le peuple autoctone.
Exemple : Arabie saoudite

d) ils sont minorité en nombre et c'est la majorité en nombre qui s'est instalez chez eux et qui a prix le pouvoir (problematique)
Exemple: Arménie Occidental (a verifier aux niveaux des nombre des arméniens), des peuples d'Amerique, de syberie , Australie ...,


Maintenant m'a question est ce que l'Onu fait des distanction de ses cas? Et si oui commnad?

peut etre l'onu ne considère que les cas problématique?

j'ai peur que j'ai pas vraiment comprit l'article sur ces partie et je fait des fausse idée.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WESTERN ARMENIA NEWS Empty
MessageSujet: Re: WESTERN ARMENIA NEWS   WESTERN ARMENIA NEWS Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:00

"Les peuples autochtones, de par leur statut minoritaire, peuvent se prévaloir de ces instruments. "

»On ne peut pas etre autochtones mais pas minoritaire? »

Bien sur, en Bolivie les autochtones sont majoritaires et sont à la tête du pouvoir Bolivien, mais dans ce cas la collectivité devient un Etat, tout comme en Géorgie.

Les autochtones ont un statut minoritaire quand leur territoire se trouve au sein d’un Etat.

" Les peuples autochtones, en quelques sortes, sont des minorités ethniques qui bénéficient de par leur antériorité au lieu où ils se résident, de droits spécifiques plus importants. "

ça creer une confusion pour moi.

a) Le peuple autochtone peut etre majorité en nombre dans son pays patrie et avoir un état national, dans ce cas ce peuple n'a pas une probleme de discrimination car c'est lui qui gere ses affaire en tout responsabilité . (exemple Ireland, republique d'Arménie, Turkmenistan...)

Evidemment nous ne sommes pas là à analyser si un peuple autochtone est majoritaire sur un territoire dont il est souverain.

b) Le peuple autochtone peut etre majorité en nombre dans son pays / patrie mais ne pas avoir un état national c'est les autre qui gere leurs vie (systeme colonial, les impire, minorité externe aux pouvoir ... occupation) Problematique. (Javakhk, Les talishs, les Avar et les lezgin en Azerbajdzhan, Tibet, ...)

Les territoires du Djavakhk ou d’Arménie occidentale ne sont pas souverains, nous le savons tous, je ne comprends pas bien le problème.


c) Ils sont minorité en nombre dans leur pays/patrie mais c'est eux qui au pouvoir (pas trop de probleme mais il faut veillé que les droit de l'home comme meme soit respecté par le pouvoir qui est le peuple autoctone.
Exemple : Arabie saoudite

Attention depuis le début il y a confusion entre pays et patrie, ceci empêche d’analyser correctement la situation.
Et dans le cas soulevé ce n’est pas les droits de l’Homme qui s’appliquent puisqu’il s’agit d’une collectivité se sont les droits des peuples autochtones.


d) ils sont minorité en nombre et c'est la majorité en nombre qui s'est instalez chez eux et qui a prix le pouvoir (problematique)
Exemple: Arménie Occidental (a verifier aux niveaux des nombre des arméniens), des peuples d'Amerique, de syberie , Australie ...,

C’est exactement le cas analysé dans l’article.
Maintenant m'a question est ce que l'Onu fait des distanction de ses cas? Et si oui commnad?

le cas a est une situation dite normale, donc rien à dire
le cas b, est un système colonial dénoncé par l’article
le cas c, est rare très rare, nous sommes là dans un régime monarchique
le cas d, est dénoncé par l’article mais concernant les Arméniens nous sommes « minoritaire » suite à une politique d’extermination.
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 2663
Date d'inscription : 03/04/2007

WESTERN ARMENIA NEWS Empty
MessageSujet: Re: WESTERN ARMENIA NEWS   WESTERN ARMENIA NEWS Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WESTERN ARMENIA NEWS Empty
MessageSujet: Re: WESTERN ARMENIA NEWS   WESTERN ARMENIA NEWS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WESTERN ARMENIA NEWS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WESTERN ARMENIA TV
» REGNUM WESTERN ARMENIA
» DVD WESTERN ARMENIA LOST MOTHERLAND
» Western Armenia Government on facebook
» NEWS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Western Armenia Forum :: ACTUALITES :: Arménie Occidentale-
Sauter vers: